[Scission] Débat sur le prix des coffrets DVD/BR des animes et autres

Répondre
Partager Rechercher
[En provenance du sujet Attack on Titan]

marrant voulait me prendre les coffrets blu-ray pour du bon visionage HD.

mais da fuck 60€ par coffret de 13 épisodes?


c'est quoi ce nouveau éditeur studio moisi ?

Dernière modification par SansNom ; 19/08/2014 à 13h36.
Le prix est correct, ou plutôt le serait pour du vrai collector. C'est juste qu'en France on est mal habitués avec les éditeurs comme Declic qui font croire aux gens que l'animation ne vaut rien, alors qu'ils sont loin de pouvoir éditer toutes les séries à ce prix.
Le problème vient du peu de contenu qu'ils proposent à côté dans cette édition de SnK (le minimum syndical, l'artbox et le livret, qui avait d'ailleurs quelques fautes suite à un manque de relecture, n'étaient dispo que pour les préco et à la Japan Expo...). Du coup autant attendre que le prix baisse pour acheter, ça va finir par arriver d'ici 6 mois à 1 an, déjà pour les précos on pouvait avoir l'intégrale à 90€.

Après, concernant le plus important, la qualité de l'image envoie chier à peu près tous les éditeurs français, ça fait que je ne regrette pas mes achats de la JE sur leur stand. Ça serait bien que ça devienne le standard des éditions françaises sur ce point (je m'arrache les yeux devant chaque sortie de Dybex et Kazé).

Je garde espoir quand même, la branche mère anglaise de l'éditeur va s'impliquer un peu plus sur les prochaines éditions, on verra le résultat sur Space Dandy.
Citation :
Publié par TiteChipy
marrant voulait me prendre les coffrets blu-ray pour du bon visionage HD.

mais da fuck 60€ par coffret de 13 épisodes?


c'est quoi ce nouveau éditeur studio moisi ?

Bah ouais ,perso j'ai deja payé des integrales a 90 et + euros quoi
Au pire tu attends que le film recapitulatif de la saison 1 sorte et voila
c'est votre problème si vous achetez des coffret de saison standard pour ce prix là.

Mais moi quand j’achète un coffret de 60€ c'est pour avoir un bonus et un joli coffret (même un intégral standard c'est pas ce prix quoi...)

parce que pour le coup ça me revient à nettement moins cher de commander ça en import.


Ils vont pas rester longtemps dans cette gamme de prix imo ou en vie.
La vrai blague avec ce coffret attention sa pique :

-Il n'y a AUCUN chapitrage sur les épisode (bienvenue en 2014 )

-Il n'y a pas les aperçus des prochains épisodes.

-Les sous-titres sont ceux de Wakanime non revue et corrigés(donc plein de non-sens et de plein de fautes d’orthographes)

-Il n'y a AUCUN bonus.

Le tout pour 120€?

C'est quoi ce nouvelle éditeur?
Ils vont sortir aussi ( entre autre ) un coffret Cat's Eye , 150€ le machin pour 8 br et 5 dvd ( du dvd pour faire gonfler le prix...bon passe encore)
la aussi travail minimum sur le produit , générique charcuté toussa et c'était sur un financement participatif il parait en plus.

Faut voir aussi le prix de leur film 30€ ( 50€ pour madoka)



A coté on a de bonne edition saphir à 20 balles pour des intégrale type Casshern Sins , angel beats etc...


Voila bref c'est pas vraiment justifié , ils veulent certainement essayer de ce faire un max de pognon sur le dos des gros fans.
Citation :
Publié par Smokeur
A coté on a de bonne edition saphir à 20 balles pour des intégrale type Casshern Sins , angel beats etc...
Alors ça c’est le pire argument. Toutes les séries n'ont pas possibilité d'avoir des éditions saphir en raison de leur prix ou leurs ayants-droits. Seuls certains types de séries peuvent avoir une édition:
- Les séries déjà rentabilisées (Samurai Champloo, HOTD, FMA...)
- Les séries négociées à un prix très bas car elles ont déjà quelques années (notamment chez Black Box, Angel Beats, Zetman, Btooom, Baccano! etc...)
- Les séries dont l'éditeur avait abandonné toute forme d'exploitation (les séries de chez WE comme Casshern ou DtB)
- Les séries qui ont une édition collector sortie avant (SAO notamment, mais la saison 2 n'y aura pas droit, ça ne plaît pas à Aniplex les éditions Saphir, ils ont même refusé la sortie de Durarara!! dedans)

En gros, les éditions saphir détruisent plus le marché qu'autre chose, les gens ne veulent plus acheter plus cher, mais vu le prix de certaines licences et les exigences des ayant-droits, seul un nombre très réduit d'animés peut sortir comme ça.
C’est certes très bien pour certaines séries assez anciennes qu'elles sortent en Saphir, mais pour les derniers blockbusters, faut pas rêver, ou alors pas avant TRES longtemps.


Après, oui, il y a un juste milieu et @A a commencé en se plaçant à l'autre extrême, on verra ce qu'il adviendra. La branche anglaise de @A me paraît mieux placée que la boite de Littardi pour proposer des bons coffrets, le collector Ultimate de Gurren Lagann paraît très prometteur.
Perso je me tourne de plus en plus vers l'import jap en ce moment.
C'est l'éditeur qui te vend 120 € les 23 épisodes qui te dit que les editions saphir ça tue le marché?
On a des preuves que ça flingue réellement le milieu?
Allons voyons ils ont pas attendu de se foutre une balle dans le pied avant ça , je me souviens encore de mes 5 premiers dvd de hajime no ippo payé au prix fort à l'époque et que j'ai pu me carrer dans le popotin car ( c'était beez je crois ) n'a jamais sortie la suite.

Je crois que le juste milieu c'est justement les éditions saphyr , 29.90 à la sortie, la tu est dans le juste prix pour moi.

Je dis ça mais ça ne m'a pas empêcher de payer 99€ le collector fma, quand ya un minimum de boulot de fait quoi.
Je suis d'accord que les nouvelles série doivent pas être bradé mais 60€ les 13 épisodes sans bonus / menu/chapitrage digne de ce nom c'est totalement injustifiable.
Moi l'import no way , j'ai besoin d'un peu soustritage dans ma langue maternel.

Dernière modification par Smokeur ; 19/08/2014 à 00h20.
Citation :
Publié par Smokeur
C'est l'éditeur qui te vend 120 € les 23 épisodes qui te dit que les editions saphir ça tue le marché?
On a des preuves que ça flingue réellement le milieu?
Ça se trouve, les preuves: Kazé ne sort quasiment plus de DVD/BR, principalement parce que peu de monde achète leurs éditions jugées trop cher (et pour trop peu de contenu souvent, je suis bien d'accord) comparé aux gold/saphir, les ventes d'animé en général ont baissé vraiment énormément sur les dernières années (et c'est en réponse à ça qu'est arrivée la collection Gold, et elle n'a pas forcément amélioré la situation à long terme), et le nombre de collectors était en chute libre ces derniers temps (Dybex essaie de se bouger pour en refaire, mais c'est pas encore ça)

Citation :
Publié par Smokeur
Allons voyons ils ont pas attendu de se foutre une balle dans le pied avant ça , je me souviens encore de mes 5 premiers dvd de hajime no ippo payé au prix fort à l'époque et que j'ai pu me carrer dans le popotin car ( c'était beez je crois ) n'a jamais sortie la suite.
Absolument pas, c'était Kero, petit éditeur qui a coulé sans pouvoir sortir la suite, et Déclic a repris illégalement les DVD pour sortir la première partie dans sa collection. On peut donc rêver pour voir le reste à mon avis.


Citation :
Publié par Smokeur
Moi l'import no way , j'ai besoin d'un peu soustritage dans ma langue maternel.
Il y en a parfois (Gundam Unicorn, les films Madoka), mais sinon le sous-titrage anglais devient de plus en plus commun sur les éditions jap (La box BR de Haruhi, la Memory Box de K, les boxes de Fate/Zero et plein d'autres), et là, ce sont de vraies éditions collector

Dernière modification par Adnae ; 19/08/2014 à 00h51.
Citation :
Publié par Adnae
Alors ça c’est le pire argument. Toutes les séries n'ont pas possibilité d'avoir des éditions saphir en raison de leur prix ou leurs ayants-droits.
Disons qu'entre l'edition saphir, et celle qui a la meme qualité que ce que tu dl a l'arrache sur un site chelou, avec les sous titres foirés, sans chapitrage, et hors de prix, on pourrait avoir un juste milieu?

Je mettrais jamais 120 boules dans une serie a la base, mais si en plus elle est de cette qualité, je vois pas comment c'est possible qu'elle se vende tout simplement.

Ma serie preferé est stargate, il y a eu une vente des 10 saisons de 24 episodes a 100e il y a qques temps, j'ai trouvé ca completement fumé comme prix.

Alors encore plus cher pour 10* moins, en moins bonne qualité?
On espere serieusement etre considéré?
Citation :
Publié par Adnae
Absolument pas, c'était Kero, petit éditeur qui a coulé sans pouvoir sortir la suite, et Déclic a repris illégalement les DVD pour sortir la première partie dans sa collection. On peut donc rêver pour voir le reste à mon avis.
Ah oui Kero exact , ce qui est bien dommage car c'est bien l'un des rares shonen sportif qui aurait mérité une meilleur distribution bien que les premier dvd étaient correct.


M'enfin globalement ça reste un marché instable depuis plusieurs années je trouve et leur choix de support très discutable aussi , il y a un nouveau coffret de Hokuto no Ken qui arrive la , image soit disant remastérisé , sur dvd...
Franchement ça m'aurait bien intéressé mais pas sur dvd quoi c'est finis le dvd...

Bon sur ce dsl pour le hs , ça reste cher quand même tout ça
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Disons qu'entre l'edition saphir, et celle qui a la meme qualité que ce que tu dl a l'arrache sur un site chelou, avec les sous titres foirés, sans chapitrage, et hors de prix, on pourrait avoir un juste milieu?
Lis mon premier post en entier, ça aide, j'en parle à la fin justement, du fait que la branche française d'@A se résume à l'autre extrême par rapport à la Saphir pour le moment. Faut espérer que la branche anglaise s'implique un peu plus pour avoir un travail correct, car pour l'instant, le seul truc que ces éditions ont pour elles est leur qualité d'image.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ma serie preferé est stargate, il y a eu une vente des 10 saisons de 24 episodes a 100e il y a qques temps, j'ai trouvé ca completement fumé comme prix.
Bon, plusieurs choses:

- Comparer une série américaine à un animé n'a strictement aucun sens, elles ont peut être plus de budget, mais ont un public beaucoup plus large (mais vraiment beaucoup) et surtout rapportent déjà des sous lors de la diffusion TV (un animé doit acheter sa case horaire de diffusion au Japon), du coup c'est impossible de se vendre au même prix. Et il faut bien voir que les animés, même s'ils étaient moins chers, n'intéresseraient pas forcément plus de gens. C'est avant tout pour ça que par exemple au Japon, les DVD/BR d'animés ont un prix exorbitant (50€ pour 2-3 épisodes, avec heureusement beaucoup de bonus)

-100€ pour les 10 saisons de Stargate, c'est donné (je les ai pris, c'est aussi ma série préférée), si même pour une série aussi grande et intéressante tu ne lâches pas 100€, c’est que le problème vient de toi. Cela dit, les DVD français ont une qualité d'image vraiment pas top du tout pour les premières saisons, un peu dommage, mais vu le prix extrêmement bas, fallait s'y attendre.


Citation :
Publié par Smokeur
M'enfin globalement ça reste un marché instable depuis plusieurs années je trouve et leur choix de support très discutable aussi , il y a un nouveau coffret de Hokuto no Ken qui arrive la , image soit disant remastérisé , sur dvd...
Franchement ça m'aurait bien intéressé mais pas sur dvd quoi c'est finis le dvd...
Là, le problème viendra plutôt du fait qu'il n'existe pas de version Blu Ray de la série au Japon il me semble, du coup difficile pour Black Box de faire une édition BR, les ayant-droits ne seront pas d'accord Mais du coup ils ont quand même les masters DVD de 2008, qui avaient déjà été restaurés, donc ça sera de bonne qualité tout de même (enfin ça reste Black Box après, je suis sceptique vu certains de leurs produits)
Ah ok je viens de lire sur un forum que ce nouvel éditeur a à sa tête un ancien dirigeant de kazé , comme je l'ai lu,il devait trouver les prix pas assez cher à l'époque ^^

Moi perso le dernier kazé que j'ai acheté c'est Redline , à la sortie c'était 22€ , pour une superproduction de ce genre qui est passé assez anonymement c'était pas abusé comme prix ( tiens marrant je viens de jeter un coup d'oeil sur amazon il est à 34€ maintenant... )

Citation :
Publié par Adnae

Là, le problème viendra plutôt du fait qu'il n'existe pas de version Blu Ray de la série au Japon il me semble, du coup difficile pour Black Box de faire une édition BR, les ayant-droits ne seront pas d'accord Mais du coup ils ont quand même les masters DVD de 2008, qui avaient déjà été restaurés, donc ça sera de bonne qualité tout de même (enfin ça reste Black Box après, je suis sceptique vu certains de leurs produits)
ok du coup je peux facilement pardonner , néanmoins ils auraient pu faire une exception et tenté le transfert sur br... enfin bref...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés