[Wiki] Idées, suggestions et améliorations.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deynis
Ça permettrait de détruire des kamas sans pour autant faire jouer les € sur le serveur.
Et par la même occasion de réduire l'inflation causé par la destruction de ressources et d'équipement.
Parce que si les gents font un peu attention et garde leur argents en banque, on aura trop de kamas en circulation pour pas assez de ressources.
Les autres serveurs quant à eux ont déjà une masse de kama suffisamment importante pour que les quelques kama de plus extraient du serveur épique ne perturbent pas l'équilibre de la BAK.

En faite oui une BAK sortante (point de vue kama) serait bénéfique au serveur.
Message supprimé par son auteur.
Quel intérêt pour un jeu de proposer aux joueurs de s'abonner avec la monnaie du jeu ?

Si actuellement les ogrines existent c'est uniquement parce que quelqu'un a payé en €. Ton abonnement que tu t'es payé en achetant des ogrines avec tes kamas, ben il a été payé indirectement par quelqu'un en €.

De toute-façon l'achat de monnaie ne fait pas d'un jeu un Pay2Win, ça n'offre pas de stuff/item/bonus plus avantageux aux joueurs qui achètent des kamas via les ogrines, ils ont accès à la même chose que les autres joueurs, rien de plus. Par contre la vente de stuff/items qui concurrencent ceux présents en jeu, ou de bonus facilitant la progression d'un joueur, là oui c'est du P2W. C'est la direction qui est prise petit à petit, mais on y est pas encore.

Dernière modification par Shad' ; 27/08/2014 à 00h06.
Citation :
Publié par Floudeur
Le joueur peut payer son abonnement en Og (c'est là que ça pose un soucis car Ankama ne récupère pas d'argent => suppression de cette possibilité ? Aille les pierres)

Mais le joueur ne peut pas vendre des Og pour récupérer des kamas.

Euh, si.

Un joueur achéte 700 ogrines pour 2€ -> ce joueur vend ses ogrines contre des kamas -> l'acheteur s'abonne avec les ogrines.

Au final, ankama a gagné 2€, et il y a eu une semaine d'abonnement.

Édit dessous : ah d'accord, je pensais que c'était une erreur.

Dernière modification par Wistra ; 27/08/2014 à 01h07.
Citation :
Publié par Wistra
Euh, si.

Un joueur achéte 700 ogrines pour 2€ -> ce joueur vend ses ogrines contre des kamas -> l'acheteur s'abonne avec les ogrines.

Au final, ankama a gagné 2€, et il y a eu une semaine d'abonnement.
En l'état, oui, mais le message de Floudeur est à prendre dans le contexte de sa suggestion (dont je ne comprend d’ailleurs pas l'intérêt)
Ca a toujours été comme ça, et encore maintenant ils ont lotof . Certaines classes ont vraiment des soucis à BL c'est pas neuf. Desfois ils se rendent compte qu'un truc cloche comme avec le passage de portée à 3 max pour les sorts panda. Avant c'était 1, bonjour pour choper un monstre sous picole au niveau 20 avec tes 2pm .
L'ordre d'apparition sur les sorts de l'eni, je trouve que ça va. De ce côté, au niveau de l'ensemble des classes c'est plus ou moins équilibré. Mais il y a un gros travail à faire au niveau des sorts en eux même oui... Mais ça manque aussi cruellement de panoplie (seule pano BL +PA c'est la bouftou, terre/feu et elle est sur-jouée) et c'est un autre débat. Ils semblent rectifier le tir en partant du haut du panier (grosse vague d'item THL et quelques items HL/ML).
Mais pour les sorts, faut gueuler dans chaque sujet de rééquilibrage de chaque classe et expliquer ce qui ne va pas .

@Shad L'intérêt c'est la destruction des kamas. Sur ce serveur, on aura une énorme masse monétaire mais une masse de ressource qui progressera moins vite. Permettre de ne réaliser que des achats aurait permis une destruction des kamas.
Ne pas mettre la vente en place permet de ne pas inciter les joueurs à dépenser des € pour essayer d'avoir un avantage sur les autres d'une autre manière qu'en jouant. De plus, les joueurs des autres serveurs alimentent déjà pas trop mal la bourse et cela maintiendrait le cours de l'ogrine assez haut sans forcément faire des offres promotionnelles àtout va.
L'argument de mettre la vente en place aussi se tient vis à vis de l'entreprise cependant : ce sont des € qui auront un impact moindre sur l'ensemble du jeu car sur ce serveur tu peux très bien dépenser 2€ pour t'acheter une panoplie (via multiples transactions) pour la perdre le quart d'heure d'après en crevant. Résultat : l'entreprise a gagné 2€ et il n'y a pas prolifération massive d'objets.

Dernière modification par Deynis ; 27/08/2014 à 08h18.
Citation :
Publié par Floudeur
Pour changer de sujet :

C'est moi ou c'est l'eni la classe la plus chiante à monter ??? Impressionnant tant que t'arrive pas à avoir lotof, la galère que c'est à xp... pauvres enis...
Je comprends pas pourquoi les gens disent qu'il est dur à xp. Si tu n'es pas satisfait de mot interdit, tu peux très bien te mettre full vita et au mot blessant, tu peux tout restat sur incarnam jusqu'au niveau 30. Et à partir du niveau 16-17 (niveau où j'ai testé) le dopeul zobal est largement faisable en éni air.
Citation :
Publié par Kurazen
Je comprends pas pourquoi les gens disent qu'il est dur à xp. Si tu n'es pas satisfait de mot interdit, tu peux très bien te mettre full vita et au mot blessant, tu peux tout restat sur incarnam jusqu'au niveau 30. Et à partir du niveau 16-17 (niveau où j'ai testé) le dopeul zobal est largement faisable en éni air.
J'approuve les paroles de ce jeune otaku co-guildeux et je les généralise d'ailleurs pour toutes les classes. Jusqu'au lvl 30, il faut privilégier l'efficacité en montant les sorts les plus puissants (épée divine, mot blessant etc...) et se mettre full vita. Je pensais que tout le monde faisait comme ça :O
Citation :
Publié par Samba'
J'approuve les paroles de ce jeune otaku co-guildeux et je les généralise d'ailleurs pour toutes les classes. Jusqu'au lvl 30, il faut privilégier l'efficacité en montant les sorts les plus puissants (épée divine, mot blessant etc...) et se mettre full vita. Je pensais que tout le monde faisait comme ça :O
Toi aussi ? O_O
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés