[Wiki] Idées, suggestions et améliorations.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
L'ouverture de la banque aux Ogrines, c'est inéluctable. En revanche, au bout de 4 mois, j'ai des gros doutes quant au fait que la quantité de kamas générée par le jeu, qui dictera l'économie, soit suffisante pour ne pas être très, voire trop, impactée par l'ouverture de la BaK.

L'ouvrir plus tard me semblerai quand même nettement mieux.
Ah pardon, qu'est-ce que tu souhaites faire avancer là exactement ?

Il y a une nette différence entre poster son avis, discuter, s'affronter, et marteler la même chose à plusieurs reprises sur le même sujet, tout en forçant les gens à entrer dans un "débat" : inutile, qui a déjà été fait, qui devra être fait le moment voulu, ou qui est à sens unique.

Personne de sensé ne dit "tais-toi" sur Internet, surtout pas moi. J'encourage complètement les gens à s'exprimer et je respecte énormément ceux qui le font avec objectivité, détente, classe, légèreté, ceux qui ne sont pas d'accord encore plus, car ça stimule les esprits. Mais il y a la manière. Si tu pouvais faire un effort lors de tes interventions, les relever un peu, cesser les caricatures, les "bref", les trois petits points et autres accès de nervosité, je serais aux anges. Il n y a là aucune méchanceté, c'est plutôt un appel à la raison. Je l'ouvre peu contrairement à toi, je suis facilement "ignorable". Et tu as du mal lire, il y a de nombreux points où je trouve également Ankama à côté de la plaque, à la limite du foutage de gueule. Il faut être honnête dans sa démarche, c'est tout.

Le point central c'était : Il est plus facile et plus compréhensible, à tous points de vue, de commencer par un bonus maigre pour l'augmenter ensuite au besoin, plutôt que l'inverse.

Maintenant libre à toi de me trouver déplacé ou à côté, mais alors ne sois pas effarouché et continue de nous faire avancer. C'est ton Wiki après tout !
Citation :
Publié par Floudeur
Alors oui, si on écoute certains, "si on est pas content, ben on partira" et d'autres "c'est un serveur EPIC, c'est dur point". Je ne pense pas que ça ouvre le débat que de poster des messages de la sorte. Heureusement, il y a eu des interventions très pertinente de joueurs qui sont contre faciliter l'expérience de jeu sur le serveur, et nous y avons répondu le plus objectivement possible.
Franchement ? Non.
Pour l'instant tout ce que j'ai lu (pour la grande majorité) c'est des joueurs qui se plaignent qu'Ombre est un serveur différent alors qu'il est fait pour ça. Des joueurs qui voudraient en fait un serveur normal à rush. Ce genre de joueurs:

Citation :
Publié par Samba'
Non, je viens pour un début de serveur, pas pour un début de serveur épique. Tu vas pas me dire que tu sais mieux que moi pourquoi je joue à Dofus, non ? -_-
Tu ne trouves pas ça complètement absurde ? Si le service proposé ne vous plait pas, ne le consommez pas. Personne ne vous oblige à jouer sur Ombre si vous n'êtes pas d'accord avec ses règles. Personne ne vous oblige à jouer sur Oto-Mustam de la même manière qui a ses règles spécifiques.
D'autant plus que les rusheurs ne servent à rien sur le moyen et long terme pour le serveur (il vont partir très vite). Ce qu'il vous faut c'est un serveur spécifique pour le rush avec un délais pour le reset.
Ankama a rappelé que les seuls nouveaux serveurs à ouvrir à l'avenir seront spécifiques parce qu'il y a assez de serveurs normaux.

Quant à tous les autres arguments sur les risques, transposez-les au SH (qui comporte plus de risques qu'un serveur normal). Les bugs, décos, morts débiles il y en a eu et les gens s'en sont remis alors que ça leur a fait perdre du temps de jeu. Ca fait parti du lot.

Pour revenir au wiki, je réfléchissais au débat sur les mules métiers et en fait il y a une solution très simple. Rajouter une condition pour le craft d'un item, être de niveau suffisant pour l'utiliser: pour crafter une coiffe 200, il faut être 200 tout en ayant les niveaux de métiers suffisants. Pour les métiers de récoltes, une restriction similaire.
Citation :
Publié par Rongemort
Pour revenir au wiki, je réfléchissais au débat sur les mules métiers et en fait il y a une solution très simple. Rajouter une condition pour le craft d'un item, être de niveau suffisant pour l'utiliser: pour crafter une coiffe 200, il faut être 200 tout en ayant les niveaux de métiers suffisants. Pour les métiers de récoltes, une restriction similaire.
Avec un truc comme ça, t'ajoute la condition avoir le niveau de l'item pour le crafter et plus besoin de détruire les métiers à la mort d'un personnage je pense .
Citation :
Publié par Rongemort

Tu ne trouves pas ça complètement absurde ? Si le service proposé ne vous plait pas, ne le consommez pas. Personne ne vous oblige à jouer sur Ombre si vous n'êtes pas d'accord avec ses règles. Personne ne vous oblige à jouer sur Oto-Mustam de la même manière qui a ses règles spécifiques.
D'autant plus que les rusheurs ne servent à rien sur le moyen et long terme pour le serveur (il vont partir très vite). Ce qu'il vous faut c'est un serveur spécifique pour le rush avec un délais pour le reset.
Ankama a rappelé que les seuls nouveaux serveurs à ouvrir à l'avenir seront spécifiques parce qu'il y a assez de serveurs normaux.
Bah mon gars, tu joues toujours à Dofus alors que je suis sûr à 100% qu'il y'a plein d'aspects du jeu qui te déplaisent. Non ? Pourquoi tu n'arrêtes pas ?
J'ai arrêté de jouer à DOFUS il y a 5 ans et ce serveur est la seule raison qui me pousse à y rejouer.
Je pense être typiquement le genre d'individus qu'Ankama vise à travers cette nouveauté: des joueurs qui aiment le défi et qui ne sont pas/plus abonnés à son jeu.

S'ils décident d'écouter les ouin-ouin qui n'ont rien compris au concept hardcore (ou n'adhèrent pas) et facilitent le serveur comme ils l'ont fait avec le SH je n'aurai plus aucune raison de jouer en effet.
Des ouin-ouin parce que s'ils avaient le choix entre jouer sur un nouveau serveur normal et un nouveau serveur épique, ils choisiraient le serveur normal.
C'est en ça qu'au fond, le débat est inexistant. Des arguments fabriqués dans la seule intention de dénaturer le serveur et de le lisser vers les règles d'un serveur normal. Je pensais que mon post sur la première page était assez explicite.
Ce n'était pas de l'humour mais un condensé tout à fait sérieux de ce qui avait déjà été proposé par des joueurs (sauf pour les sucettes).
Même si le but n'est pas de faciliter le challenge, ça le facilitera parce que c'est la seule solution que tu trouves à un problème qui pour moi n'en est pas un.

Un jeu hardcore est fait pour être difficile et c'est parce que tu persévères à comprendre les mécanismes du jeu que tu passes outre la difficulté. Et la plupart du temps c'est bien moins long que ce que l'on pense.
La mort permanente et la destruction des items c'est la difficulté de ce serveur, le challenge c'est donc de faire avec. Toutes tes propositions qui visent à contrebalancer cette difficulté (au nom de la pénibilité) s'en prennent donc directement à l'esprit hardcore.

Quant à ceux dont tu parles qui pourraient fuir, Ankama a déjà pensé à eux (à tort) en offrant l'XP multiplié par 2 en cas de mort.
Je ne pense pas que ce soit à tort car on a pas les coefficient d'xp pour les personnages du même serveur. C'est juste une spécificité de plus au serveur qui n'était effectivement pas nécessaire à son fonctionnement.
En attendant, on parle de Hardcore, jeu difficile et tout ce que vous voulez.. Essayez le jeu avec un écaflip et ensuite avec un énutrof, vous allez comprendre ce que c'est du épique (un exemple).

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains boss sont estimés au lvl 20 et ne peuvent être fait, de très loin, au niveau 30-40 avec des personnages autres que le top tiers du moment.

Rien que cela change la donne quant au terme "épique". Il est difficile pour certains et pas pour d'autres.

Il va nous falloir un certains temps à nous, anciens joueurs n'ayant pas joué au jeu depuis un long moment, pour avoir des points de repère. Le tournesol d'Astrub n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Et ce petit passage va empêcher la plupart des gens de "rush", donc finalement, Grand Bazar ou non, je ne vois pas trop la différence pour les "anciens nouveaux joueurs".

(Je me suis inscrit à l'instant, il était temps .. )
Citation :
Publié par Floudeur
Tu parles de ton intervention où tu fais de "l'humour" ? En effet, avec cette avalanche d'arguments chocs, tout est de suite beaucoup plus clair.

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas avoir un échange argumenté sur où placer le curseur entre difficulté et pénibilité avant que la bêta termine.

Le but n'est pas de facilité le serveur, puisqu'il sera toujours aussi dangereux de mourir avec une perte définitive des items/succès/métiers etc..., mais bel et bien d'éviter de faire fuir trop de monde histoire que le serveur ne s"ombre" pas dans l'oubli d'ici plusieurs mois, une fois les rushers partis du serveur.
Le hic c'est de faire fuir les amateurs de mode hardcore en proposant une XP plus rapide que sur les serveurs normaux. Et pas sûr que ça suffise pour ne pas retenir les autres ...

Personellement j'ai détesté la vitesse d'Xp sur le SH , le X3 c'est beaucoup trop rapide. A cause de ça ( plus les PK ) le serveur en devient inintéressant pour moi.

Franchement Dofus est plaisant à tous les niveaux , qu'est ce que ça amène cette course à l'xp ? Pour moi rien du tout.

Pour retenir le type de joueurs ciblés il ne faut pas jouer sur la vitesse d'xp/drop mais plus sur des récompenses cosmétiques arborables sur tous les serveurs du joueur et/ou forums.

Après les joueurs qui continueront ce seront ceux qui se plaisent avec ce concept, il ne faut pas oublier que ce serveur sera international.
Publié par Arialia
Le hic c'est de faire fuir les amateurs de mode hardcore en proposant une XP plus rapide que sur les serveurs normaux. Et pas sûr que ça suffise pour ne pas retenir les autres ...

Personellement j'ai détesté la vitesse d'Xp sur le SH , le X3 c'est beaucoup trop rapide. A cause de ça ( plus les PK ) le serveur en devient inintéressant pour moi.

Franchement Dofus est plaisant à tous les niveaux , qu'est ce que ça amène cette course à l'xp ? Pour moi rien du tout.

Pour retenir le type de joueurs ciblés il ne faut pas jouer sur la vitesse d'xp/drop mais plus sur des récompenses cosmétiques arborables sur tous les serveurs du joueur et/ou forums.

Après les joueurs qui continueront ce seront ceux qui se plaisent avec ce concept, il ne faut pas oublier que ce serveur sera international.
A chaque joueur ce qui le retient dans le jeu. Toi, tu as l'air d'être fan de RP très tiré par les cheveux et de cosmétique, mais je pense que la plupart aimerait une expérience de jeu plus équilibrée. Enfin c'est ce que je pense, cette opinion étant renforcée par le fait que beaucoup de gens que je côtoie me disent qu'ils viennent sur ce serveur juste pour l'euphorie de l'ouverture d'un nouveau serveur sans un seul kama en circulation.
Les plus vicieux me répondront que ce serveur vise un public bien précis (ceux qui n'aiment pas qu'un serveur se démarque des autres par un avantage précis, car ils prétendent que c'est "hardcore"), mais moi je pense qu'il faudrait tenter de contenter le maximum de joueurs.
Citation :
Publié par Samba'
A chaque joueur ce qui le retient dans le jeu. Toi, tu as l'air d'être fan de RP très tiré par les cheveux et de cosmétique, mais je pense que la plupart aimerait une expérience de jeu plus équilibrée. Enfin c'est ce que je pense, cette opinion étant renforcée par le fait que beaucoup de gens que je côtoie me disent qu'ils viennent sur ce serveur juste pour l'euphorie de l'ouverture d'un nouveau serveur sans un seul kama en circulation.
Les plus vicieux me répondront que ce serveur vise un public bien précis (ceux qui n'aiment pas qu'un serveur se démarque des autres par un avantage précis, car ils prétendent que c'est "hardcore"), mais moi je pense qu'il faudrait tenter de contenter le maximum de joueurs.
Je comprends très bien l'euphorie du nouveau serveur mais je pense qu'il est préférable d'avoir un autre type de serveur dédié à cela : un serveur à durée limitée ( 4-6 mois ) dont les personnages à l'issue serait reversés sur le principal serveur du joueur ( le dernier joué par exemple ) ( quitte à créer des slots de personnages supplémentaires )

Je pense à deux serveurs :

• un hardcore même règles que le SE, personnages transférés sur Ombre à l'issue.
  • un softcore basé sur les serveurs normaux
Et après un serveur de compétition d'xp à durée limitée avec des règles variables , par exemple 1 mois avec Xp X3 ... monstres agressifs dans toutes les zones mais drop X4 ... des coffres à ouvrir ...

Vouloir attirer des joueurs qui ne sont pas attirés pas les règles actuelles du SE par des bonus XP/drop est un mauvais choix à long terme vu que de toute façon ils abandonneront le serveur une fois leur objectifs réalisés ou par lassitude de ce mode de jeu ...

PS :
Citation :
Les bonus xp ne seront appliqués qu'à la mort d'un personnage, si et seulement si, on reprend ce même personnage depuis le lvl 1. Créer 1 autre perso sur le même compte ne permet pas d'avoir un xp x2.

• Actuellement :

Première vie : xp x1
Deuxième : xp x2
Troisième : xp x2

• Proposition :

Troisième : xp x3
Quatrième : xp x4
Cinquième : xp x4 toujours.
ah ben oui là ma foi pourquoi pas mais c'est pas vraiment ce que suggéraient Samba et/ou Wistras ... mais je dirais une limitation X2 jusqu'au niveau 50 , parce que sinon c'est pas cool pour les dopeuls ...
Bref malentendu effectivement ...
Publié par Floudeur
Créer 1 autre perso sur le même compte ne permet pas d'avoir un xp x2.
Encore heureux, imagine si c'était le cas: je crée ma compo autowin puis une fois 200, je crée enfin mes vrais personnages qui disposent d'une XP très avantageuse. Il n'y aurait plus rien d'épique.

Citation :
Publié par Floudeur
Ça ne change rien à la difficulté des mécanismes en jeu : à la mort d'un personnage perso lvl 1 tout nu sans métier.
Je te propose d'aller faire un tour sur le SH (rien que quelques heures) pour te rendre compte à quel point réup trop vite détruit toute la difficulté en jeu.
Citation :
Publié par Arialia
[LIST]

PS :
ah ben oui là ma foi pourquoi pas mais c'est pas vraiment ce que suggéraient Samba et/ou Wistras ... mais je dirais une limitation X2 jusqu'au niveau 50 , parce que sinon c'est pas cool pour les dopeuls ...
Bref malentendu effectivement ...
Attention, je n'ai rien suggéré, j'ai juste dit qu'en l'état, ce serveur c'est un serveur classique ou tes persos sont supprimés quand tu meures (ce que chacun peut faire sur un serveur classique). En fait, pour tout vous dire, ce qui me fait chier chez les serveurs classiques, ce sont les disparités économiques, un tel qui a commencé il y'a 2 ans est hyper méga ultra en retard par rapport à quelqu'un d'autre qui élève depuis 6 ans.

Un petit quelque chose qui rendrait ce serveur différent, plus attrayant, srsly...
Peut-être qu'ils finiront par sortir des serveurs à durée de vie limitée (voire plusieurs types de durée) avec transfert possible du personnage le plus HL à la fin vers un serveur normal. Mais sinon, le mec présent depuis plusieurs année aura toujours des avantages sur celui qui arrive. Ne serait-ce que pour le cercle de connaissances ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés