Le problème du DropHack

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
J'ai effectué une recherche, n'ayant pas trouvé de sujet similaire, je poste ici. Aujourd'hui je faisais une game avec un ami, on habite à des centaines de kilomètres l'un de l'autre. C'était une petite rank qui se passait bien, on gagnait en étant 15/4, avec pas mal d'objectifs d'avance. Un moment, un fight, on gagne, on push, et là... bam déconnexion. Je crois que c'est mon internet qui bug, mais skype marche toujours, et surprise, mon ami a planté aussi. On est tous les deux déconnectés, impossible de rejoindre la game en reconnectant (un message d'erreur s'affiche). Deux minutes après, la game a disparu, elle n'apparait pas dans l'historique, il n'y a ni perte, ni gain de LP.

Après une petite recherche sur les forums EUW, je tombe sur ça :
http://forums.euw.leagueoflegends.co....php?t=1680161

Pour simplifier (de ce que j'ai compris) : il est possible de faire crash une partie en spammant les serveurs de Riot, ce qui fait qu'ils "débordent" et nous éjectent de la partie. Comment? C'est de l'informatique, j'en sais trop rien. Mais il semblerait que ce soit quelque chose de relativement courant à certains niveaux, et surtout que les scripts permettant de faire ça soient en libre accès.

Est ce que cela vous est déjà arrivé?
Est ce qu'il y a des solutions?
Est ce que Riot a prévu quelque chose?

Encore désolé si le sujet a déjà été évoqué. Un modérateur peut déplacer mon post si besoin.
Bonne soirée !
Est ce que cela vous est déjà arrivé? Aucune idée
Est ce qu'il y a des solutions? Oui, envoyer un mail au support.
Est ce que Riot a prévu quelque chose? Oui. Ils ont des outils pour repérer les drophacks paraît-il.
j'suis tombé sur un sujet qui disait qu'en cas de drophack, fallait en fait pas quitter la partie, et cliquer de temps en temps "en jeu" pour ne pas être considéré comme partant. Du coup la partie finissait pas, le hacker se lassait et la partie reprenait.

Mais je sais plus où j'ai lu ça et j'ai jamais testé (et ça me parait pas très logique mais j'y connais pas grand chose ) donc à prendre avec des pincettes.
Ca m'est déjà arrivé une fois alors qu'on allait péter le nexus adverse, c'est très frustant et malheureusement comme la game n'apparait nulle part c'est impossible de signaler le nom des gens qui étaient dans la partie au support.
Citation :
Publié par darkangela71
Ca m'est déjà arrivé une fois alors qu'on allait péter le nexus adverse, c'est très frustant et malheureusement comme la game n'apparait nulle part c'est impossible de signaler le nom des gens qui étaient dans la partie au support.
Si on garde LoLNexus ouvert à côté, il y a peut-être moyen de s'en servir comme preuve ?
Il y a le timer sur la page, on affiche l'heure/date du pc en même temps sur le screen et ça donne déjà des infos utiles non ?
Citation :
Publié par Schinken
Si on garde LoLNexus ouvert à côté, il y a peut-être moyen de s'en servir comme preuve ?
Il y a le timer sur la page, on affiche l'heure/date du pc en même temps sur le screen et ça donne déjà des infos utiles non ?
Oui, c'est ce que j'ai fait la première fois, mais ils préfèrent le tableau des scores IG. Je te copie/colle le message qu'ils te répondront à chaque fois que tu leurs envoie un screen.

Citation :
Bonjour Invocateur,

Je vous remercie de nous avoir contactés.

Je regrette que vous ayez eu ce problème en jeu. J’ai envoyé votre rapport à notre équipe d'investigation qui prendra les mesures nécessaires à ce sujet. Nous ne pourrons pas vous fournir de détails quant au développement de l'investigation, cependant nous vous remercions de votre assistance.

Si vous voyez le message « attempting to reconnect » en partie alors que vous êtes en train de gagner, faites une prise d’écran du tableau des scores sur lequel apparaissent les noms des joueurs.

Retournez sur votre bureau et voyez si vous avez toujours accès à Internet en essayant de vous connecter à Google, Youtube, Facebook, etc…

Si vous avez toujours accès à Internet, relancez le client et essayez de rejoindre la partie. Si le client ne vous propose pas de rejoindre la partie que vous venez de quitter, envoyez-nous la prise d’écran que vous avez faite ainsi que l’heure précise à laquelle vous avez été déconnecté.

Si vous n’avez pas accès à Internet, redémarrez votre routeur et essayez de relancer le client. Si vous n’arrivez toujours pas à accéder Internet au bout de 10 minutes, envoyez-nous votre prise d’écran ainsi que l’heure à laquelle vous avez été déconnecté, dès que vous aurez accès à Internet.

Si vous n’étiez pas en train de gagner votre partie, mais que vous avez tout de même été déconnecté, le problème n’est sans doute pas lié à un Drophack/DDoS.

Si vous avez souvent des déconnexions en partie, il se peut que le problème provienne de votre connexion ou d’un point précis entre votre machine et nos serveurs.

Le problème peut évidemment être causé par des soucis serveurs. Si vous avez accès à Internet, vérifiez notre page sur l’état de nos serveurs (http://forums.euw.leagueoflegends.co...splay.php?f=10) ainsi que reddit (http://www.reddit.com/r/leagueoflegends). Vous pouvez également lancer un stream (http://www.twitch.tv/directory/game/...20of%20Legends) d’un joueur jouant sur le même serveur que le vôtre afin de voir s’il a aussi des problèmes.

N’hésitez pas à nous contacter dans ce cas et nous vous assisterons à trouver la source du problème.
Riot peu pas faire grand chose pour le Drophack, le premier mec du ladder EUW est d'ailleurs un type qui pratique pas mal çà. Il a plusieurs comptes permaban (malgré le pseudo, non, c'est pas le vrai Apdo).
Citation :
Publié par pyrovoice
Ya un système pour faire une capture d'écran en jeu ? A chaque fois que j'essaye, vu que je joue en plein écran, j'ai juste un écran noir.
Oui tu passes en fenetré sans bords avant de prendre la capture, de toute façon t'as le temps vu que t'es en attente de reconnexion
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Riot peu pas faire grand chose pour le Drophack, le premier mec du ladder EUW est d'ailleurs un type qui pratique pas mal çà. Il a plusieurs comptes permaban (malgré le pseudo, non, c'est pas le vrai Apdo).
lolmdr

Incarnation n'a jamais été ban pour drophack, il a été ban pour comportement inadéquat et menace de DDOS sur un random
C'est pas pqu'il à 1.7k points en chall et qu'il met la bite à tout le monde qu'il drophack, arrête de maigrir
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Le Jol comedy show.

Il me semble que tu peux aussi leur montrer le riftwalk.gg, ca devrait être suffisant je pense.
Oui mais non, sauf que quand IG je demande si le serveur est KC, et que sur le topic du crash je demande si c'est KC et comment on appelle ça déjà(J'avais oublié le nom drophack) ou une autre fois où j'avais demandé sur ToNI , bah le topic n'était pas encore là en fait.
Mais bien essayé, moi j'arrive à prévoir quand un topic va se crée donc j'y laisse mes marques ailleurs histoire de, c'est ça en fait

(Au pire j'avais stream moi, si on me dit comment retrouvé nos games streamés sur twitch y a rien de plus concret), enfin jol toussa, a croire qu'on est tous de mauvaise foi ici ^^

Dernière modification par Best Amumu JoL ; 11/08/2014 à 13h40.
Citation :
Publié par Best Amumu JoL
Oui mais non, sauf que quand IG je demande si le serveur est KC, et que sur le topic du crash je demande si c'est KC et comment on appelle ça déjà(J'avais oublié le nom drophack) ou une autre fois où j'avais demandé sur ToNI , bah le topic n'était pas encore là en fait.
Mais bien essayé, moi j'arrive à prévoir quand un topic va se crée donc j'y laisse mes marques ailleurs histoire de, c'est ça en fait
J'ai rien compris
Moi non plus je ne me comprends pas après relecture
Pour faire simple, c'est juste ridicule que Aweon dise qu'on attend qu'il y ai un topic sur le drophack alors que ça fait plusieurs semaines où plusieurs personnes s'en plaignent.
Citation :
Publié par pyrovoice
Ya un système pour faire une capture d'écran en jeu ? A chaque fois que j'essaye, vu que je joue en plein écran, j'ai juste un écran noir.
F12 ! Les screenshots se retrouveront ensuite dans ton dossier LoL, sur le répertoire "Screenshots", tout bêtement.
Citation :
Publié par Philidia
F12 ! Les screenshots se retrouveront ensuite dans ton dossier LoL, sur le répertoire "Screenshots", tout bêtement.
Ca fait des années que je joue a LOL et je savais pas , merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés