fuites mémoires

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part c'est pareil en PvE et en PvP et c'est depuis la migration+MAJ

Le support m'a donné quelques conseils sur les fuites de mémoire , je partage pour ceux qui seraient semble-t-il dans ce cas de figure:

Citation :
"Voici ce que nous conseillons aux joueurs pour minimiser les effets de fuite de mémoire
Modifier le mode d'affichage en plein écran en mode fenêtré.
Activer la Synchronisation verticale
Réduire la qualité graphique des sous-échantillonages, la qualité des ombres, la qualité de la réflexion de l'eau.
En plus de cela, nous conseillons aux joueurs de :
Soit lancer le jeu directement depuis le fichier eso.exe à partir du répertoire d'installation
Celui-ci se trouve à cet emplacement par défaut : C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online\game\client)
Soit d'appuyer sur les touches alt-tab et ainsi fermer le lanceur du jeu lorsque le jeu a été démarré.
Enfin, nous conseillons aux joueurs de ne pas passer trop de temps sur la page de sélection des personnages, elle semble augmenter les effets de fuites."
Je file tester de ce pas en jeu...
fuites mémoires
Anjali a donné la solution.. sérieux... JOL : le forum où n'importe qui peut piquer le thread...

Dernière modification par Compte #22995 ; 10/08/2014 à 10h23.
Au début d'AoC qui souffrait de fuites de mémoire importantes j'utilisais un soft gratuit qui s'appelait memory cleaner, ça avait grandement amélioré mes perfs.
Citation :
Publié par Feannon
Pour ceux qui constatent une fuite mémoire durant des sessions de jeu, il existe un outil de chez Microsoft qui peut flush la mémoire durant une session de jeu :

http://technet.microsoft.com/en-us/s.../ff700229.aspx

Menu "Empty"
C'est bien de proposer mais, tu devrais en dire beaucoup plus sur le fonctionnement et l'utilisation... parce que dire "Empty" (5 choix possible ?) c'est vide de compréhension.

Merci.
J'ai le pb, de fuite mémoire, le jeu me bouffe ma ram, surtout en RvR, du coup mon jeu plante.

De 900 1go je passe (le plus haut que je suis montée) 4go en pleine session de jeu, avec le log RamMap, en fessant Empty working set, sa reset la Ram si je puis dire donc je redescend a 900,1go.

Donc je passe mon temps a faire sa, en attendant une mise a jour du jeu ^^
Ça peut venir de programmes tiers également.

Je sais par exemple que si Mumble est ouvert mais pas connecté à un serveur, ça génère des fuites de mémoire sur ESO.exe.
Citation :
Publié par Ryldaar
C'est bien de proposer mais, tu devrais en dire beaucoup plus sur le fonctionnement et l'utilisation... parce que dire "Empty" (5 choix possible ?) c'est vide de compréhension.

Merci.
Tu prends "Empty Standby List", apparemment ça vire tous les processus en attente qui bouffent de la RAM sans rien faire. Chez moi, ça représentait quand même environ 80% de la RAM utilisée .
Maintenant, je vais tester pour voir si ça résout vraiment mes problèmes de RAM avec TESO et je vous dirait ça.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris. J'ai cliqué sur Empty Standby List, mais rien n'a changé. J'ai toujours plus d'un giga dans la Standby list.

Edit : Si, en fait, il y a du changement, on dirait. Je ferme puis réouvre l'application et ça actualise. Je n'ai plus que 50 Mo dans la Standby list. Je vais voir ce que ça donne en jeu.

Dernière modification par grossemite ; 09/08/2014 à 20h00.
Citation :
Publié par grossemite
Je ne suis pas sûr d'avoir compris. J'ai cliqué sur Empty Standby List, mais rien n'a changé. J'ai toujours plus d'un giga dans la Standby list.

Edit : Si, en fait, il y a du changement, on dirait. Je ferme puis réouvre l'application et ça actualise. Je n'ai plus que 50 Mo dans la Standby list. Je vais voir ce que ça donne en jeu.
Désolé, j'ai juste oublié un truc important, il faut faire F5 après avoir cliqué sur "Empty Standby List" (ou n'importe lequel des "Empty") pour rafraîchir le truc .

Perso, j'ai réussi à faire descendre le truc à 150K, et à amener la RAM "unusued" à 2.8Go sur les 3.15Go pris en compte.
Le truc à savoir (pour ceux qui ne seraient pas au courant), c'est que Windaube ne prend en compte que environ 3Go de RAM utilisable, quel que soit le total dont vous êtes équipé en réalité.
Citation :
Publié par Hathared
Le truc à savoir (pour ceux qui ne seraient pas au courant), c'est que Windaube ne prend en compte que environ 3Go de RAM utilisable, quel que soit le total dont vous êtes équipé en réalité.
C'est le cas des versions 32bits de Windows, les 64bits exploite la totalité de la ram physique installée.
Alors...

Dans mon cas, ce programme a servi à une chose : Supprimer une proposition de solution.

Je vois les RAM en standby, je les vide et 5 minutes après, elles sont à nouveau pleines. Mais ce n'est pas si dérangeant que ça.

Par contre, quand toutes mes RAM sont utilisées (bien souvent lorsque je gère mes stocks et que je passe de mule en mule, donc, avec bcp de passage sur la page de sélection de personnage... Bien souvent, mais pas seulement.), ce programme ne sert à rien, puisque le problème vient des RAM utilisées et non de celles en standby.

J'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum que Teso était bridé à 4Go de Ram et que donc, peu importe que l'on en ait 4 ou 8. Si c'est confirmé, alors, le problème vient de la surcharge de Ram utilisés par Teso (un problème qu'ils avaient déjà reconnu à l'époque). Si ce n'est pas confirmé, le problème est le même en fait, puisque Zenimax dit que son jeu peut tourner sur des machines à 4Go de Ram.
Mais euh qui a déplacé mon post ici ? a la place du topic de Feannon ?

Qui plus est ce n'est pas une solution ce que me donnait le support mais un conseil pour ralentir la fuite , ça ne fait que retarder l'inévitable.

En tout cas j'ai quasiment réglé mon probléme de crash a répétition brutal...en revenant a une version antérieure ( bien antérieure ^^ ) de mon driver de carte graphique, allez savoir pourquoi ( après avoir lu sur le forum off un joueur expliquant que le driver 14.4 d'AMD est problématique sur TESO)

La fuite mémoire existe puisque la RAM augmente constament et régulièrement mais plus lentement ( peut être parce que j'ai appliqué la plupart de conseils ci dessus du support ) et je peux atteindre des 5 a 6 Go de RAM ( totale : ESO+ trucs ouverts de l'ordi) sans planter.

Et 4 heures sans planter en Cyrodiil ( et avec peu de lag ) c'est extra
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés