Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
![]() Darkterror le Faceless Void est un visiteur venant de Claszureme, un royaume hors du temps. Les raisons qui poussent cet être d'une autre dimension à croire que la lutte pour les Nemesis Stones vaille la peine d'entrer dans notre plan physique demeurent un mystère, mais il semblerait qu'une perturbation de l'équilibre du pouvoir dans ce monde ait des répercussions dans les dimensions voisines. Le temps ne signifie rien pour Darkterror, à part un moyen de déjouer ses ennemis et d'aider ses alliés. Sa vue d'ensemble du cosmos lui a donné une qualité de détachement et de prise de recul, bien que dans la bataille, il est tout à fait capable d'en faire une affaire personnelle. Sommaire :
Présentation généraleCitation :
Compétences![]() Void fonce vers un emplacement ciblé. Il ralentit les ennemis qui se trouvent autour du point d'impact pendant 3 secondes. Cette compétence n'est pas un Blink classique (les projectiles suivent Void, ils ne sont pas annulés ; il est cependant invulnérable pendant le Time Walk).
![]() Void a une chance d'éviter n'importe quelle attaque reçue, qu'elle soit physique ou magique. Entièrement basée sur la chance, cette compétence permet même d'éviter des ultimes comme celui de Lion ou de Lina (ce n'est pas une esquive classique). Les malchanceux prendront tout plein pot. Ne permet pas d'éviter les effets secondaires des sorts comme les stuns ou les slows : seuls les dégâts sont concernés, qu'ils soient ciblés ou de zone. (Gain moyen en points de vie réels : 11 % / 18 % / 25 % / 33 %.)
![]() Chaque attaque a une chance d'assommer l'adversaire pendant une seconde et d'infliger des dégâts supplémentaires. Les dégâts infligés sont doublés dans la Chronosphère. Compétence proche des autres bashs (ex : Slardar).
![]() Void crée une sphère de rayon 450 dans laquelle le temps est figé : il est le seul à pouvoir bouger dedans (ainsi que ses éventuelles invocations). Il se déplace à une vitesse de 1000 à l'intérieur ; il bénéficie de ce privilège même si la Chronosphere est lancée par un Rubick ennemi. Elle peut être améliorée par un Aghanim. L'utilisation la plus courante pour engager est l'utilisation de Time Walk pour arriver près des ennemis et d'enchaîner directement sur la Chronosphere. L'idéal est d'avoir un maximum d'ennemis et le minimum d'alliés à l'intérieur (les unités à l'extérieur peuvent agir normalement, y compris en attaquant les personnes bloquées). La Chronosphere annule l'esquive des unités figées ainsi que l'invisibilité. On ne peut pas en sortir grâce à l'utilisation d'un Force Staff, en revanche l'ultime de Vengeful Spirit ou le Hook de Pudge fonctionnent.
Rôles et builds usuelsCarry classiqueLorsque Void est en position #1, donc qu'il est le farmeur attitré de l'équipe et le gros carry de fin de partie, il est généralement protégé au moins un minimum pendant la phase de ligne. Il peut se concentrer pour ses compétences sur un mix de Time Walk et de Time Lock, en prenant toujours un point en Backtrack, toujours appréciable. Suivant les cas et les préférences, on montera Time Lock ou Time Walk de manière privilégiée. Au niveau trois, cela donne généralement du 1/1/1, avec un ordre qui dépend de la situation. Au niveau 6, toujours prendre l'ultime. On a alors différentes possibilités : 2/1/2/1, 3/1/1/1, 1/1/3/1. Pour les objets de début/milieu de partie, différentes écoles existent, avec des constantes : les Power Treads ![]() Un objet de farm est souvent bienvenu : c'est plutôt la Hand of Midas ![]() ![]() Les objets suivants ont pour objectif principal de faire le maximum de dégâts. On peut miser sur des dégâts bruts en tablant sur MoM pour avoir une vitesse d'attaque suffisante pour tuer rapidement (par exemple, MKB ![]() ![]() ![]() Sans MoM, il est généralement utile de faire des objets qui augmentent en parallèle la vitesse d'attaque, par exemple Maelstrom ![]() ![]() ![]() La question du BKB se pose souvent. Miser uniquement sur la Chronosphere pour éviter les problèmes peut s'envisager face à des adversaires faibles, mais devient dangereux ensuite. Un disable pendant la Chrono, c'est une Chrono perdue. Acheter un BKB ![]() Exemple d'inventaire final type : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Conseils de jeuOn a trop souvent tendance à vouloir économiser sa Chronosphere pour en faire une parfaite, surtout en début/milieu de partie où le délai est très long (même problème qu'avec le Ravage de Tidehunter ou le Blackhole d'Enigma). C'est une erreur : une Chronosphere qui assure un kill ou deux en début de partie est toujours intéressante pour l'avantage qu'elle permet de prendre. Evidemment, il vaut mieux éviter l'overkill et ne pas utiliser Chrono si cela n'est pas nécessaire, mais ne soyez pas non plus trop avare. Rôles et builds inusuelsSolo "utilitaire" / carry de secoursVoid est aussi de plus en plus joué sur une ligne tout seul, notamment en hardlane. Il obtient là moins d'or (mais ramasse seul l'expérience). Plus exposé à des attaques, il lui est alors conseillé de miser davantage sur Backtrack et Time Walk, et de monter Time Lock plus tard. Cela lui permet de tenir plus longtemps sur la ligne et de moins mourir. La Chronosphere est évidemment à monter dès que possible. Dans cette optique, Void n'est pas à envisager comme le héros qui tuera toute l'équipe adverse en fin de partie, mais comme un héros qui va apporter une grosse capacité de contrôle dans les combats grâce à sa Chronosphere puis, secondairement, comme une source de dégâts. C'est pourquoi l'Aghanim ![]() |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki] Void, sa vie, son oeuvre
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
C'est un noob Shugga
![]() |
![]() |
|
|
C'est surtout que j'allais partir manger
![]() |
![]() |
|
Invité
|
"Délai d'attente" ... :/ Et pourquoi pas "Chance de se déclencher" tant qu'on y est.
|
![]() |
|
#382088 |
|
Tu pouvais encore le faire après.
![]() J'ai un doute sur la possibilité de sortir un allié de la chrono à l'aide du Hook, vous pourriez infirmer ou confirmer ? Pour le swap, j'en suis sûr, mais je ne joue pas Pudge. (Et on n'hésite pas à mettre des trucs sur les objets, y a les images dispo juste là, hein Shugg. ![]() |
![]() |
|
|
On peut ouais.
|
![]() |
|
#382088 |
|
C'est un wiki pas un guide
![]() |
![]() |
|
Ombre Vengeresse |
Trouver plus de messages par Ombre Vengeresse |
|
C'est des effets de mode quoi. Il y a eu une semaine où je voyais une PA mid à chaque partie et ça marchait plutôt bien, puis ça a disparu.
|
![]() |
|
#382088 |
|
|
![]() |
|
#382088 |
|
Milith et moi on est tous deux à plus de 5k, donc tu vas arrêter d'être condescendant et nous prendre pour des cons, mon grand.
|
![]() |
|
#382088 |
|
Ipaloplu a entièrement raison, sur toutes les parties que j'ai faites depuis la fin de TI, je n'ai eu absolument aucun void offlane.
|
![]() |
|
#382088 |
|
Oh non.
![]() En fait, je vois aucun problème avec ce que t'as mis en gras. Cette solution de laning est pas standard, mais elle existe, fonctionne et mérite donc d'être mentionnée. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#382088 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|