Les chiffres de teso (?)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sang Cœur
Au fond, qu'importe que le jeu compte 10 millions d'abonnés ou 300 000, quand on l'aime et qu'on s'y amuse ?
Un jeu qui a 10 millions de joueurs a plus de chances d'avoir une équipe de devs conséquente et des patchs fréquents et importants qu'un jeu à 300k,qui risque fort de passer en mode "maintenance".

Après faut pas oublier que ZOS a annoncé 5 millions de joueurs sur la bêta...Même si ils avaient 1M de joueurs,il y aurait un risque qu'une partie non négligeable de ceux ayant lu les 2 infos pensent "80% des joueurs n'ont pas été plus loin que la bêta,ce jeu doit être nul-->next",ce qui n'est pas vraiment l'effet recherché...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Un jeu qui a 10 millions de joueurs a plus de chances d'avoir une équipe de devs conséquente et des patchs fréquents et importants qu'un jeu à 300k,qui risque fort de passer en mode "maintenance".
Chacun son point de vu Loup Solitaire, je préfère largement un jeu qui me plaît et avec lequel je m'amuse, indépendamment des chiffres d'abonnés ou de joueurs derrière. Le jour où ce n'est plus le cas, je passe à autre chose.
Citation :
Publié par Sang Cœur
Chacun son point de vu Loup Solitaire, je préfère largement un jeu qui me plaît et avec lequel je m'amuse, indépendamment des chiffres d'abonnés ou de joueurs derrière. Le jour où ce n'est plus le cas, je passe à autre chose.
Ce qu'il dit, c'est qu'un jeu qui à plus d'abonnés et qui se rentabilise bien à forcément plus de chances de bien évoluer afin de contenter ton amusement plus facilement.

Moins y'a d'abonnés > moins y'a d'argent > moins y'a d'investissements > moins y'a d'ajouts > plus vite tu tourne en rond > moins tu t'amuse forcément à terme.

Donc le nombre d'abonnés reste important et a défaut de chiffres concernant sa rentabilité le mieux est de le comparer au titres similaires (swtor pour le budget, licence).

Si teso reste à 800k il devraient bien s'en sortir et rester à abo, si il tombe vers les 400k il passera sans doute free to play.
Smile
Oui, j'ai bien compris Eronir, merci pour la reformulation. Et permets-moi de voir les choses sous un angle différent.

Je ne connais personnellement ni le bilan ni la stratégie de Zenimax concernant le jeu, aussi je ne m'embêterai pas à calculer combien de joueurs il faudrait pour que cela soit rentable et qu'ils continuent de développer des fonctionnalités ou de faire payer un abonnement. Quand je ne m'amuserai plus ou que je trouverai plus amusant, j'irais voir ailleurs.

On parle ici d'un loisir, d'un jeu. Donc chacun son truc, et je conçois que l'on puisse à s'attacher au nombre d'abonnés/de joueurs pour trouver ce que l'on souhaite dans un MMO(RPG), dans un jeu.
Citation :
Publié par Sang Cœur
On parle ici d'un loisir, d'un jeu. Donc chacun son truc, et je conçois que l'on puisse à s'attacher au nombre d'abonnés/de joueurs pour trouver ce que l'on souhaite dans un MMO(RPG), dans un jeu.
Ce n'est pas cela que l'on exprime, juste que les chiffres d'abonnés donnent l’espérance de vie de ton loisir actuel (soit TESO dans le cas présent).

Après oui quand on ne s'amuse plus on peu en changer, mais personnellement si je peu éviter de changer cela m’intéresse aussi... en théorie on est pas aussi sensé changer de mmorpg tous les 4mois ce n'est pas l'objectif de ces jeux là.

Je vois plutôt cela comme un indicateur de santé et non pas comme un score pour dire qu'au final il fait mieux que X.
Car dans le monde du mmorpg un jeu malade on ne le soigne pas, on le laisse crever puis on le remplace, que ce soit cher les dev ou cher les joueurs.

Edit pour dessous: Oui le passage F2P c'est limite niveau don d'organe...

Dernière modification par Eronir ; 07/08/2014 à 17h56.
Citation :

Après faut pas oublier que ZOS a annoncé 5 millions de joueurs sur la bêta...Même si ils avaient 1M de joueurs,il y aurait un risque qu'une partie non négligeable de ceux ayant lu les 2 infos pensent "80% des joueurs n'ont pas été plus loin que la bêta,ce jeu doit être nul-->next",ce qui n'est pas vraiment l'effet recherché...
5 millions de joueurs inscrits pour la bêta*
Citation :
Publié par Eronir
Clairement, un studio qui réussit ces ventes ne se fait pas prier pour s'en venter pour bâtir derrière une campagne pub marketing sur ce succès.
Exemple Bioware et ces 2m de swtor au démarrage (eux ils auraient mieux fait de se taire remarque).

En gros si ton jeu marche faut vraiment avoir un problème pour pas oser le dire...chose d’autant plus impossible que l'on parle d'une société ayant pour objectif justement de faire connaitre et de vendre son produit en quantité.

Que ZOS ne se soit pas venter ne traduit pourtant pas nécessairement un échec non plus, mais juste le simple fait qu'ils n'ont peu être pas atteint les objectifs initialement souhaités, ceci les incitant à plus de modération.

Un silence est parfois plus éloquent qu'un long discours.
Justement l'expérience SWTOR prouve plus que jamais que se gargariser avec les chiffres du premier mois peut-être dangereux voir donner une mauvaise image une fois l'euphorie du lancement passée.

Annoncer 500k de vente puis dire que deux mois plus tard que t'as plus que 200k joueurs... Même si 100k suffisent pour le faire tourner correctement, en terme de com' ça passe mal. Et puis les gens ne peuvent s'empêcher de comparer à WoW (logique le contexte est parfaitement identique).

Les chiffres sont pifométriques, c'est juste pour illustrer.

Citation :
Publié par Mimiru
C'est remonté avec le passage en F2P, mais SWTOR a vraiment frôlé la chatastrophe avant ça.
SWTOR n'est pas F2P. Le F2P c'est pour ceux qui voulaient KOTOR 3. Le vrai contenu meuporg de SWTOR demande l'abonnement.

Dernière modification par Compte #417382 ; 08/08/2014 à 01h25.
Citation :
Publié par Sang Cœur
Je ne dois pas cliquer sur le bon lien, je lis "TOP SUBSCRIPTION - BASED MMO TITLES 2013 - WORLDWIDE".
de quel lien tu parles ?

edit : oui tu as raison, j'étudie la question, mais le sujet reste US, mais le tableau dit Worldwide en effet.

Un truc sur la fin de l'article où tout ce débat est :

Citation :
GLU ROLLS OUT KARDASHIAN BOMBSHELL

As the mobile games market grows more crowded, the anticipated value of brands is starting to become evident as we observed the explosive success of Kim Kardashian: Hollywood (Glu Mobile). The game managed to become a top grossing mobile title in just a few weeks, due to a combination of the high visibility of Kim Kardashian, experienced game design from Glu Mobile and a clear targeting of female mobile gamers. Provided its success persists, the title is currently on track to generate $200 million this year.

( where is nabila ? xD )

Dernière modification par Feant / Luriikiki ; 08/08/2014 à 03h31.
Citation :
Publié par Mimiru
C'est remonté avec le passage en F2P, mais SWTOR a vraiment frôlé la chatastrophe avant ça.
Me concernant, et tres honnetement je pense que ca serait la même chose pour bcp de monde, si le jeu etait en F2P je serais le premier a y rejouer actuellement. Les teintures par exemple auraient été la bonne occaz de lancer un Cash Shop et de changer le model éco. Idem pour certain acces PvE et/ou simplement mettre des moneysinks plus important et faire un echange de monnaie. A la limite un système hybride a la EvE/Wildstar aurait fait l'affaire aussi.
Pas de F2P tant que Zeni a les moyens de poursuivre le développement.
Aucune raison d'attirer une population de joueurs nomades et versatiles sur un MMO RvR.
En tant que joueur d'un jeu RvR, qu'il soit le plus joué ne m'importe pas.
Je peux très bien jouer plusieurs années sur un unique MMO RvR, et ce, même si une bonne partie de la population de la realease est partie voir ailleurs.
Je joue et m'amuse avec ceux qui restent, donc à priori avec les joueurs qui trouvent leur plaisir au même jeu que moi.
Il suffit juste que TESO reste rentable avec son niveau d'abonnement.

Le jour où le jeu passera en F2P, je le laisserai volontiers à la nouvelle communauté, faut juste que cela n'arrive pas avant plusieurs années.
Rien ne prouve que ce site n'est pas fiable, et aucune entreprise n'est montée au créneau pour dénoncer de fausses données (cela a un impact direct sur la santé financière des entreprises, actionnaires toussa).

Citation :
Publié par Angel(yne)
Me concernant, et tres honnetement je pense que ca serait la même chose pour bcp de monde, si le jeu etait en F2P je serais le premier a y rejouer actuellement. Les teintures par exemple auraient été la bonne occaz de lancer un Cash Shop et de changer le model éco. Idem pour certain acces PvE et/ou simplement mettre des moneysinks plus important et faire un echange de monnaie. A la limite un système hybride a la EvE/Wildstar aurait fait l'affaire aussi.
Si le jeu passe en F2P, surtout avec le modèle économique que tu évoques, j'arrête d'y jouer et je quitte mon poste de newseur. Les F2P/B2P me resortent par les yeux, surtout lorsque beaucoup réclament le passage en F2P tout en disant qu'ils meurent d'envie d'y jouer...
Citation :
Publié par Angel(yne)
Idem que Mimiru.Si TESO utilisait ce modèle économique,j'ai beau adorer l'univers et le trouver très bon,j'arrêterais définitivement et tournerais la page sans hésiter.
Citation :
Idem que Mimiru.Si TESO utilisait ce modèle économique,j'ai beau adorer l'univers et le trouver très bon,j'arrêterais définitivement et tournerais la page sans hésiter.
On est d'accord
le problème c'est qu ne ne voulons pas de la communauté qui jouent au F2P sur TESO ^^

mais pour ceux qui sont FAN de ce genre de MMO, il va bientôt avoir un passage d'un jeu (clone de wow) d'ici la fin de l'année quand l'extension de Wow sortira
Citation :
Publié par vengefull
mais pour ceux qui sont FAN de ce genre de MMO, il va bientôt avoir un passage d'un jeu (clone de wow) d'ici la fin de l'année quand l'extension de Wow sortira
Oui mais non, évitons de troller les concurrents. (PS : je n'aime pas ledit jeu)
Je reste quand même persuadé que le marché du MMO, et du jeu vidéo en général irait mieux si les gens arrêtaient de développer un lien émotionnel avec leurs jeux (ou leur consoles, par ailleurs).
Ça peut même mener à des gens qui ressentent le besoin de basher d'autre jeu pour pouvoir se rassurer dans le fait que leur jeu est mieux. Si, si ! Je vous assure !
Ça ferait moins de "guerre" de MMO et plus de critique constructive.

/rant
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Je reste quand même persuadé que le marché du MMO, et du jeu vidéo en général irait mieux si les gens arrêtaient de développer un lien émotionnel avec leurs jeux (ou leur consoles, par ailleurs).
Ça peut même mener à des gens qui ressentent le besoin de basher d'autre jeu pour pouvoir se rassurer dans le fait que leur jeu est mieux. Si, si ! Je vous assure !
Ça ferait moins de "guerre" de MMO et plus de critique constructive.

/rant
Le lien émotionnel c'est un peu (bcp) ce qui fait que tu vas vraiment aimer, t'impliquer, passer du temps sur un jeu... ou pour être plus précis c'est l'inverse... le lien nait de ce que te procure le jeu.

Si tu n'as jamais eu de lien émotionnel à un certain degré c'est que les jeux vidéos (enfin du moins ceux du style MMORPG o tu vas passer des mois/années) ne sont pas fait pour toi... ou du moins que tu n'as pas encore trouvé un jeu que tu as pu réellement et suffisamment apprécié pour avoir ce lien.

C'est la différence entre les MMORPG qui ont eu et ont une communauté importante, qui les ont suivi des années durant... et les MMORPG à 2cts sur lesquels les gens restent 2-3 mois et partent voir ailleurs.
Ouai, enfin, y'as lien émotionnel et lien émotionnel.
Tu peux très bien apprécier un jeu sans te sentir "personnellement" visé quand quelqu'un poste une critique, ou sans devoir basher les autres jeux.
A ce sujet,les textes en VF diffèrent pas mal de ceux en VO avec parfois des traductions malheureuses...

Du style "No shackles can hold us whether Moonstone or Gold."(grosso modo "aucune menottes ne nous retiendront,qu'elles soient en pierre-de-lune ou en or")traduit par "ni or ni lune ni pierre ne nous feront choir"...
Heuw j'aime Wow, j'aim Diablo3, j'aim Eso, j'aim Tera;

Je joue au 4 ( suivant délire, fun etc )

Il faut être sur un jeu précis ?

Edit: J'avou un lien et une addiction a TESO ou je chante de temps en temps dans ma tête !

Je m'aperçois qu'il n'y a pas les chansons en français ^^
vous les voulez ?

Citation :
A ce sujet,les textes en VF diffèrent pas mal de ceux en VO avec parfois des traductions malheureuses...

Du style "No shackles can hold us whether Moonstone or Gold."(grosso modo "aucune menottes ne nous retiendront,qu'elles soient en pierre-de-lune ou en or")traduit par "ni or ni lune ni pierre ne nous feront choir"...
je suis complètement d'accord avec toi ^^ j'ai l'impression que ce sont des allemands qui ont traduits les textes anglais en français avec tout le décalage possible ^^ la puce qui me l'a mit à l'oreille ce sont les accents sur les majuscules, qui sont correct mais absolument pas utilisés en france ^^ depuis heu...

Jamais en fait sauf si on me dit le contraire

ou pas dans un autre sujet

Dernière modification par Kaels ; 15/08/2014 à 09h31. Motif: Flood
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés