Aller à la page... |
Les chiffres de teso (?)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Pierre Costals |
Trouver plus de messages par Pierre Costals |
|
Citation :
Moins y'a d'abonnés > moins y'a d'argent > moins y'a d'investissements > moins y'a d'ajouts > plus vite tu tourne en rond > moins tu t'amuse forcément à terme. Donc le nombre d'abonnés reste important et a défaut de chiffres concernant sa rentabilité le mieux est de le comparer au titres similaires (swtor pour le budget, licence). Si teso reste à 800k il devraient bien s'en sortir et rester à abo, si il tombe vers les 400k il passera sans doute free to play. |
![]() |
|
|
![]()
Oui, j'ai bien compris Eronir, merci pour la reformulation. Et permets-moi de voir les choses sous un angle différent.
Je ne connais personnellement ni le bilan ni la stratégie de Zenimax concernant le jeu, aussi je ne m'embêterai pas à calculer combien de joueurs il faudrait pour que cela soit rentable et qu'ils continuent de développer des fonctionnalités ou de faire payer un abonnement. Quand je ne m'amuserai plus ou que je trouverai plus amusant, j'irais voir ailleurs. On parle ici d'un loisir, d'un jeu. Donc chacun son truc, et je conçois que l'on puisse à s'attacher au nombre d'abonnés/de joueurs pour trouver ce que l'on souhaite dans un MMO(RPG), dans un jeu. |
![]() |
|
Pierre Costals |
|
Citation :
Après oui quand on ne s'amuse plus on peu en changer, mais personnellement si je peu éviter de changer cela m’intéresse aussi... en théorie on est pas aussi sensé changer de mmorpg tous les 4mois ce n'est pas l'objectif de ces jeux là. Je vois plutôt cela comme un indicateur de santé et non pas comme un score pour dire qu'au final il fait mieux que X. Car dans le monde du mmorpg un jeu malade on ne le soigne pas, on le laisse crever puis on le remplace, que ce soit cher les dev ou cher les joueurs. Edit pour dessous: Oui le passage F2P c'est limite niveau don d'organe... Dernière modification par Eronir ; 07/08/2014 à 17h56. |
![]() |
|
|
Et puis ça évite de passer F2P... accessoirement.
Bref, vital. |
![]() |
|
|
Une chose est sur y'a encore trop de monde qui y joue .
|
![]() |
|
Simon de Bavoir |
Trouver plus de messages par Simon de Bavoir |
#417382 |
|
Sinon pour recadrer un peu, si vous remontez les sources on arrive à :
http://www.superdataresearch.com/blo...-games-market/ avec comme titre : US digital games market update: June 2014 (JULY 17, 2014) On habite aux US? ![]() Et ce site est fiable ? |
![]() |
|
Feant / Luriikiki |
Trouver plus de messages par Feant / Luriikiki |
|
![]()
Je ne dois pas cliquer sur le bon lien, je lis "TOP SUBSCRIPTION - BASED MMO TITLES 2013 - WORLDWIDE".
|
![]() |
|
Pierre Costals |
Feant / Luriikiki |
|
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Pas de F2P tant que Zeni a les moyens de poursuivre le développement.
Aucune raison d'attirer une population de joueurs nomades et versatiles sur un MMO RvR. En tant que joueur d'un jeu RvR, qu'il soit le plus joué ne m'importe pas. Je peux très bien jouer plusieurs années sur un unique MMO RvR, et ce, même si une bonne partie de la population de la realease est partie voir ailleurs. Je joue et m'amuse avec ceux qui restent, donc à priori avec les joueurs qui trouvent leur plaisir au même jeu que moi. Il suffit juste que TESO reste rentable avec son niveau d'abonnement. Le jour où le jeu passera en F2P, je le laisserai volontiers à la nouvelle communauté, faut juste que cela n'arrive pas avant plusieurs années. |
![]() |
|
#467172 |
|
Rien ne prouve que ce site n'est pas fiable, et aucune entreprise n'est montée au créneau pour dénoncer de fausses données (cela a un impact direct sur la santé financière des entreprises, actionnaires toussa).
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
le problème c'est qu ne ne voulons pas de la communauté qui jouent au F2P sur TESO ^^
mais pour ceux qui sont FAN de ce genre de MMO, il va bientôt avoir un passage d'un jeu (clone de wow) d'ici la fin de l'année quand l'extension de Wow sortira |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Bah,ça a toujours existé...Tu parles de consoles...Rappelles toi les relations Nintendo-Sega dans les années 80 et 90,et les réactions des fans de l'une ou l'autre marque...
|
![]() |
|
|
Heuw j'aime Wow, j'aim Diablo3, j'aim Eso, j'aim Tera;
Je joue au 4 ( suivant délire, fun etc ) Il faut être sur un jeu précis ? Edit: J'avou un lien et une addiction a TESO ou je chante de temps en temps dans ma tête ! Je m'aperçois qu'il n'y a pas les chansons en français ^^ vous les voulez ? Citation :
![]() Jamais en fait ![]() ou pas dans un autre sujet ![]() Dernière modification par Kaels ; 15/08/2014 à 09h31. Motif: Flood |
![]() |
|
Feant / Luriikiki |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|