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Alpha & Oméga
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On est donc bien d'accord que tu es hors sujet. Merci.
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Et diablo 3 il est en 2D ou 3D isométrique ? Non parce que les personnages sont modélisés en 3D et on peut en effet les voir sous tous les angles si on le souhaite. Mais la carte...
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Il faut partir du plus simple :
- IRL : on évolue dans un espace en 3 dimensions, on peut aller en avant, en arrière, se baisser, sauter... du coup si nous nous déplaçons nous avons la possibilité de voir les objets sous toutes les coutures. - dessin : nous représentons ce que nous voyons - sans bouger - en 2 dimensions sur une feuille (après, il y a le cubisme qui amorce le changement de perspective). - TV : nous regardons depuis le canapé un écran (en 2D) les objets réels (3D) - qui ont été captés en transformés en 2D par une caméra (1 capteur) qui a évolué dans l'espace réel 3D. - TV 3D : même chose que précédemment mais cette fois il y a 2 caméras au lieu d'une, chaque caméra transmettant une suite d'images à chaque oeil. Citation :
![]() Les 2 yeux nous permettent sans bouger d'expérimenter cette réalité 3D c'est pour cette raison que la TV parait "plus réelle" en 2 x 2D stéréo. Pour rappel, il y a déjà un effet de perspective dans un dessin. _____ Appliqué aux jeux vidéo, c'est encore une autre chose. Dans un univers virtuel en 3 dimensions : les objets virtuels ont été "fabriqués" en 3D, une caméra virtuelle qui se déplace dans cet univers virtuel permet d'afficher une suite d'images image 2D (ou 2 en stéréoscopie) sur un écran. Maintenant, tous les jeux n'utilisent pas en totalité ni l'espace virtuel ni les objets virtuels. Certains jeux utilisent des objets 3D dans un univers 2D (FF7) d'autres utilisent des objets 2D dans un univers 3D (doom) En règle général le marketing mentionne la 3D à partir du moment où il y a l'un ou l'autre dans un jeu. Y a t'il un procédé 3D dans le projet présenté précédemment? Dernière modification par lujan ; 13/08/2014 à 14h38. |
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Tu as bien résumé la situation.
Juste une précision : * Il a une représentation physique en 2D à l'aide d'une perspective (en générale conique mais elle peut être axonométrique etc.) * Et il a une existence numérique : par ex. : 0100111101100010011010100110010101110100001000000011001101000100 traduction ici. On notera que cet "objet" n'existe que dans notre tête. Dernière modification par Amo- ; 13/08/2014 à 17h58. |
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#103704
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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#103704 |
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