Justement j'en parlais ... Vu qu'Archeage sera un MMORPG Free To Play, on a pas fini d'en voir aussi bien dans le chat qu'en PvP .. On peux déjà recenser un bon nombre de cons.
La bêtise est universelle, surtout quand il n'y a pas de restrictions forfaitaires. Dans un f2p ça risque d'être inhérent et latent. C'est dommage pour un sandbox... il aurait mieux fallu une obligation de souscription pour accéder au jeu.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue" ~ Albert Einstein
Cette 2ème beta m'a convaincu que AA n'est pas fait pour moi, rien à voir avec le metagame que j'apprécie, le soucis provient de la chélation génétique de la communauté dans AA....
Normalement, sur un MMORPG on perçoit une certaine corrélation entre les liens sociaux culturelles, linguistiques et politico-géographiques.
Mais depuis plusieurs années, ce genre de jeu recèle un grand nombre de névrosés et sclérosés qui voit le MMORPG comme un échappatoire et non plus comme un divertissement.
Comme dans tout subterfuge, l'assentiment et le respect mutuelle sont altérés par une offusque gangrène qui n'entraîne ni ultimatum ni incrimination... l'hypothétique prison d'AA... où il suffit de reroll ou de s'en échapper.. pour recommencer à souiller l'environnement conceptuel et intellectuel.
Dans la vie, on doit prendre ses responsabilités et assumer ses choix et erreurs. De nos jours, dans les jeux vidéo il n'y a plus de respect car on peut changer d'avatar comme on veut. Jadis, quand on avait mis 9 mois à monter lv max, on s'attachait à notre personnages, et de surcroît on faisait attention à notre réputation.
Bref, désolé pour le pavé philosophique... mais le problème est bien là telle une nécrose qui ne cesse d'envahir et contaminé ce qu'on aime tant.
|