Grand duc / Grande duchesse
|
Salut à tous,
ça faisait des années que je me tâtais de faire une association qui regroupent les joueurs et qu'on arrête de pleurer en cœur sur JoL pour x ou y raisons sur tel ou tel jeu, et pour faire des actions constructives entre passionnés de jeux... J'ai crée les premiers articles rapidement sur un hébergement histoire d'avoir un aperçu sur les informations, le contenu de l'assos, etc... Mais je vais migrer d'ici la semaine prochaine sur un truc plus costaud, histoire d'avoir plus de fonctionnalités car cette hébergement gratuit me limite beaucoup! N'hésitez pas si vous voulez vous investir! Ah information importante, je pense mettre en place une réunion à Aix-en-Provence le 10 août, histoire de regrouper quelques adeptes et fondateurs, et offrir une bonne occase de se retrouver et de s'éclater un moment entre nous, c'est les vacances bon dieu! ah non pas pour tout le monde mdr Devenez un acteur réel de ces mondes virtuels! http://mmogamers.objectis.net/ http://mmogamers.objectis.net/objectifs-de-lassociation Merci pour vos conseils et vos contributions! PS: si vous êtes un adepte du bashing de personnes, y a toujours EQ pour se défouler ![]() Soyons constructifs! ![]() Dernière modification par elmonki ; 31/07/2014 à 20h30. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Association qui regroupent les joueurs de Mmo et RPG en général
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
à supprimer
Dernière modification par elmonki ; 31/07/2014 à 01h41. |
![]() |
|
|
Ton association s'approcherait un peu des concepts de l'AJJP (Association des joueurs de jeux de puzzle) ou du GDFPS (Groupement de défense des FPS) ?
|
![]() |
|
|
déplacé sur le salon
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
je t'explique par tel en l’occurrence car il faut démarcher une entreprise pour répondre à un besoin de l'association au moment de sa formation, tout simplement... je prends un passage du site pour ton information: Nous désirons créer une plateforme pour les joueurs, de communication, de créations d'initiatives en fonction de la motivation et de l'attente des membres. Les membres pourront avoir accès à des informations diverses, en particulier prendre connaissance d'initiatives diverses sur la création de jeux MMORPG par des développeurs bénévoles comme les jeux du type OPEN SOURCE... Et éventuellement les membres pourront apporter leurs soutiens de différentes manières à ces initiatives. Un des objectifs à court terme (même si cela restera pas important mais accessoire) que les fondateurs de l'association veulent mettre en place un espace sur un site internet pour que les membres puissent proposer des biens et services qu'ils peuvent mettre à disposition aux membres en relation avec les jeux vidéo et dans un sens plus large, comme échange de livres, etc. On organisera une discussion sur un forum pour lancer une initiative entre les membres qui voudraient acheter ensemble une quantité importante d'un même jeu vidéo dont ils partagent l’intérêt et trouver un partenaire qui voudraient prendre en charge la gestion de cette achat pour les membres tout en reversant une donation au bénéfice de l'association, bref quoi qu'il en soit la manière, le système juridique permettant un quelconque investissement, une action dans ce sens sera plus que bénéfique à la communauté, quand on s'imagine l'argent qu'on dépense dans ces jeux et accessoires associés, matériel informatique entre autres, on peut se demander pourquoi ne canalisons nous pas ses ressources et contrôler les productions et commerces qui tournent autour de nos loisirs ludiques (je sais on rentre dans les idéaux). Je suis totalement persuadé que des initiatives dans ce sens peuvent nous donner la chance de créer nos propres jeux, comme des jeux de niche avec les thèmes que nous aurions nous même choisi, influencer le développement du contenu de nos jeux n'est pas un but si difficile à atteindre, il suffit de se retrouver et d'arriver à poser les bases de ce que nous aimerions pouvoir faire en joignant nos intérêts, notre créativité, notre esprit d'initiative ou d'entreprise, et nos moyens. Une fois un nombre de membres important, nous pourrons envisager de nous réunir dans un lieu où l'on situe un nombre conséquent de joueurs et créer une activité sur un jour un weekend, qui permettra une rencontre réel des personnes et pourront partager leurs points de vue sur les possibilités que permet l'association. Pour permettre les relations d'échanges et avoir un espace tel dans l'association, nous proposons de mettre en place des outils qui soutiendra le système, en tous cas sur le plan espace communautaire virtuel, informatisé d'une certaine manière. ET UN AUTRE: http://mmogamers.objectis.net/campag...ww.bankeez.com maintenant si tu trouves matière à faire une association de gamers avec quelques ouvertures de ce genre, je sais pas comment je peux t'expliquer, mais je te laisse réfléchir et voir si tu as une proposition plus constructive à faire |
![]() |
|
|
Le concept pourrait m'intéresser mais le site fait pas envie. Je sais que l'habit ne fait pas le moine mais quand on est habitué à un certain standing dur de revenir en arrière :/
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
En effet ils sont en cours de rédactions les statuts tu les as pas trouvé? Je vais en préfecture la semaine prochaine en déposer et on peut toujours faire des changements; la partie qui me pose problème pour l'instant et je comptais rencontrer des amis pour en discuter avant de coucher ca par écrit c'est la partie qui concerne des activités à but non lucratuf, faut pas être trop évasif la dessus pour éviter de convoquer une assemblée pour modifier les statuts par la suite, du coup j'ai besoin d'attendre la semaine prochaine (on est tous en vacances) et quand j'aurais vu les amis ça sera plus clair, tu peux contribuer à la rédaction si tu as des idées: Cette association a pour objet : L'entraide et la défense des utilisateurs ou joueurs de MMORPG (Massive Multiplayer Online Role Playing Games), la motivation de tous moyens pouvant apporter aux adhérants de l'association, qu'ils soient des activités économiques à but non lucratif (organisation d'activités comme un loto où de l'argent rentrera dans les caisses de l'assos des trucs dans le genre faut être précis sur les moyens mis en oeuvre ) ou …. tu es pas obligé d'avoir des statuts déposés en préfecture pour faire une assos en fait, faut juste réunir quelques personnes et s'être déclaré en assos, mais en l’occurrence il faut des statuts pour être clair etc... Citation :
si je te dis que l'objectif principal est de financer des projets indépendants de création de mmo avec des studios de dev qui rejoignent les attentes que l'on aurait dans un mmorpg indie, ca restera assez vague comme assertion tant qu'on aura pas défini avec les membres ce qu'on recherche et avec qui le faire, du coup il faut passer par le sondage la discussion etc... Du coup ca demande d'élargir encore les domaines d'actions et d'initiatives. Après c'est pas les activités associatives qui manquent, j'aurais avec mes amis une vingtaine d'enfants avec qui on fera des ateliers dans les locaux d'une autre assos sur aix qui dispose d'une salle informatique importante (par exemple) Je viens de modifier la page sur les objectifs: http://mmogamers.objectis.net/objectifs-de-lassociation ... Merci Bardyh ![]() Dernière modification par elmonki ; 31/07/2014 à 20h29. Motif: Fuuuuuuuuuuuuuuuuuusionnnnnnnnnnnnn |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|