c'est la fin des haricots !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tetsel
C'est toi qui parle de Goon hein.

Je te parle de la chaine alimentaire de EVE qui veut que les plus grosse entités contrôles le null envoyant les entité moyenne mais déjà très puissante en low/WH, envoyant les pirates/small group en hisec, qui font chier les carebear.
C'est une caricature mais elle est pas si fausse, et du coup tout est bloqué. Et plus eve avance plus le phénomène augmente.

Ca y est, tu piges ?
Oui je parle de Goon parce que c'est l'entité qui tue en partie le jeu par le jeu qu'elle propose, et tout ce que ça engendre derrière.
Et quand on dit "Goon" on pense tout d'suite à "blob", mais aussi à "rente", à "soumission" et à "mimétisme".

Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis.
Mais il n'y à pas QUE ça, et leur impacte en Low / Null Sec est extrêmement minime.

J'aimerais bien voir les Goon (ou autre alliance NS d'ailleurs) en Low Sec, je suis sûr qu'ils feraient pas long feu.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Ce qui se passe en dehors du jeu la majorité en a rien a faire. Tout comme la communauté des forums n'est pas représentative de ce qui se passe en jeu, bha c'est pareil pour les CSM, ca concerne que les grosses structures autrement dis quoi 15% des joueurs a tout cassé + un faible % de ceux que ca interesse en dehors. Autrement dis des cacahuetes comme tu le dis.

Pas près de changer tant que les CSM seront pas neutre et objectif et ca va jamais arriver.
Tout à fait, mais ce n'est pas une raison pour regarder, et ne pas agir.
Rien ne nous empêche de s'organiser pour mobiliser les petites corporations ou petites alliances WH/LS/HS pour qu'elles-mêmes motivent (voir obligent) leurs membres à participer au vote.

Non ?
Non je parle pas de Goon, ça serait un autre ça serait la même, depuis le début de EVE on voit que plus les structures grossissent plus le jeux s'immobilise et les gameplay se "décalent".
- Avant ça bastonnait en 0.0 et ça gankait en low, et farmait en hisec
- Puis ça hotdrop en 0.0 du coup ça bastonne en low/WH, et ça gank en Low/Hi et farm en Hi
- Puis ça s'immobilise en 0.0 du coup farm en null, hotdrop en low, bastonne en WH, et ça gank en Hi.
- Des power house du 0.0 se retrouvent en low et sont bcp trop puissante pour les populations qui y sont les poussant a faire leur conneries en Hi.

Les pvper de low en sont réduit à jouer en cruiser/freg sous peine de hot drop ça réduit bcp le gameplay.
Ceux qui voudrait aller en null sont trop petits, pas de supercap, dommage les gars, vous avez pas le droit.
Les farmer Hi sec se font emmerder H24 par des mec comme CODE.
Et on se retrouve avec des inepties comme RvB, le FW freg only.
Camper des gate de low en titan, ça te choque pas toi sérieux ?

Goon ou pas, le sandbox a atteint ses limites, et ceux qui attendent les stations destructible et les player builded stargate, je leur souhaite bien du courage.

Je ne dis pas qu'il n'y plus moyen de s'amuser la dedans mais la dynamique globale du truc force ton gameplay.
Qui sortirait aujourd'hui une fleet de BS RR en low sec, comme ça se faisait à une époque ? personne, c'est le hot drop automatique.

Quand le null se transforme en farmland pire que le Hisec, oui je pense que la sanbox est cassée, ça devrait être la boucherie permanente en null, ce n'est plus le cas.
Et CCP peut modifier ce qu'il veut dans le gameplay, l'union fera toujours la force, des entités aussi grosses goon (ou autres) mettrons toujours en echec ce que CCP fera, volontairement ou non.
C'est une fuite en avant sans fin pour moi.
Ca rime à rien ce que tu dis, même si je suis d'accord sur le fond.

Quoique tu fasses, quoique les alliances fassent, quoique CCP fasse, les choix des joueurs seront toujours contrecarrés par d'autres joueurs.

C'est le jeu qui veut ça, et si ça t'embête, faut te pauser alors d'autres questions que celles sur les limites du sandbox à mon avis.

Pour reprendre un de tes exemples : les fleet de BS RR en low sec.

Mais tu imagines ce que ça impliquerait pour les petites corpo FW si jamais ça se généralisait grâce à l'absence de l'épée "hot drop" ?

Leur choix ?
- Retourner en HS farmer du NPC.
- Ou déménager dans une région plus "low skill friendly" ?

Et je pourrais prendre bien d'autres exemples que tu exposes.

Il n'y a des limites uniquement lorsque les joueurs baissent les bras, et n'essaient plus d'être innovant avec les outils que CCP leur ont déjà donné.

Meilleur exemple :
Qqun de ma corpo m'a expliqué comment il y a qq années des types ont contrés les flottes de Drake qui étaient omniprésentes à l'époque, grâce à des murs de BS smartbombe anti-missile.

Aux joueurs aussi de s'organiser pour ré-orienter quelque chose de figer.

Faut pas toujours tout attendre de dieu (CCP), s'il n'existe pas (n'écoute pas).
Je suis assez d'accord avec Tetsel perso.
Je ne suis pas du tout positionné au même niveau que lui dans la "chaine alimentaire" qu'il décrit, mais je trouve ca assez vrai vu de ma "petite" fenêtre.

La solution la plus "classique" serait de verrouiller "le volume" dans les systèmes de manière plus franche. Mais ca fera ressortir le coté "instance" et on sera loin d'un sandbox. C'est déjà un peu le cas en WH. Et ca montre ses limites.

Je suis sur EVE depuis 6/7 ans, exclusivement HS/WH, franchement, à mes yeux, ca commence à patiner grave là ...
Citation :
Publié par Cleanse
Pour reprendre un de tes exemples : les fleet de BS RR en low sec.

Mais tu imagines ce que ça impliquerait pour les petites corpo FW si jamais ça se généralisait grâce à l'absence de l'épée "hot drop" ?

Leur choix ?
- Retourner en HS farmer du NPC.
- Ou déménager dans une région plus "low skill friendly" ?
Si on sort pas de BS en low c'est pas parce qu'on a pas les skills mais bien parce qu'on va se faire hotdrop hein...
Citation :
Publié par Cleanse
Ca rime à rien ce que tu dis
Au contraire, l'analyse est plutôt bonne.

Citation :
Publié par Cleanse
Meilleur exemple :
Qqun de ma corpo m'a expliqué comment il y a qq années des types ont contrés les flottes de Drake qui étaient omniprésentes à l'époque, grâce à des murs de BS smartbombe anti-missile.
Aux joueurs aussi de s'organiser pour ré-orienter quelque chose de figer.
Yep, cela marche dans certaines conditions, cela demande une bonne organisation et ce n'est pas forcément très efficace. L'hostile comprend vite. J'étais dans ses fleets, je sais de quoi je cause.
Avant que la méthode employée ne soit efficace, on a perdu bcp de BS. Puis qd c'est devenu opérationnel, l'ennemi avait plus ou moins compris la manip et pour certains, avaient changé de setup.
700 Drakes contre fleet de Baddons, au bout d'un moment, faut varier les plaisirs.

Pour ce que tu écris plus haut, ne compte pas trop sur les joueurs pour déloger d'autres joueurs...
Y a peu de chances que cela bouge en 0.0 actuellement.
Certaines entités sont assises sur des montagnes de tunes virtuelles (ISK) qui leur permettent d'asseoir leur hégémonie encore pdt longtemps. Par ailleurs, comme ce sont, pur la plupart, des entités basées sur le nombre et extrêmement bien organisée, et bien, il y a peu de chance de voir en face une entité souhaitant la déstabiliser.
N3/CFC n'ont que peu d'intérêts de se rentrer dans la lard, la situation leur convient même si, nul n'en doute, le 0.0 SOVWARFARE a perdu bcp de son charme...
Tout cela influe bien évidemment sur les milieux LS/HS. Les entités ne pouvant évoluer en 0.0 tentent leurs chances en LS, déstabilisant les entités sur place, déjà faibles, et ainsi de suite.
Le HighSex était vraiment kikoo il y a quelques années. Dorénavant, il est fréquent de voir des mecs en mission se faire scam/gank.
En résumé, il est bien plus facile de faire des thunes en 0.0 qu'en HighSex, sans forcément être connecté H24. Il suffit de choisir une entité souveraine stable ayant des régions riches, facilement exploitables et protégées. Easy!
Mais, ô miracle, c'était un peu le but: conquérir le 0.0. C'est chose faite. Et dans un milieu naturellement hostile, que font les joueurs? Ils le domestiquent afin d'y survivre, pour y vivre tout simplement.
Maintenant, le 0.0 est un joli blueDonuts. Il n'y a plus, depuis un moment, de phénomène de découverte, de conquête du 0.0.

Dernière modification par Sh@n@ ; 29/07/2014 à 20h43.
C'est clair faut pas être malin pour sortir une flotte de BS RR en low C'est con ça a cassé un gameplay noobfriendly et un peu plus sérieux en même temps (oui parce que le noobskilled il sortait quand même son bs et se foutait sur la tronche).
Ton épée hot drop c'est ce qui casse le gameplay du lowsec, pas la fleet BS RR.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
C'est clair faut pas être malin pour sortir une flotte de BS RR en low C'est con ça a cassé un gameplay noobfriendly et un peu plus sérieux en même temps (oui parce que le noobskilled il sortait quand même son bs et se foutait sur la tronche).
Ton épée hot drop c'est ce qui casse le gameplay du lowsec, pas la fleet BS RR.
Pour illustrer, on a fait la dernière fleet Yarrbear en BS rr old school.
On a eu 2 fights puis y a eu trop de vindics et d'archons triage, mais c'était bien marrant (les kb related sont complèment fuckés donc en fait...).
Les Matari Exodus ont du succès en spider en low, mais ils utilisent plus petits que les BS.
Citation :
Publié par Fur
Si on sort pas de BS en low c'est pas parce qu'on a pas les skills mais bien parce qu'on va se faire hotdrop hein...
Non pas tout le monde.

Tu as des corpo capables de sortir des flotte d'Apo NI avec du guardian au cul, d'autres en RR, et d'autres qui n'ont meme pas les skills pour sortir du croiseurs, et qui s'amusent très bien en freg T2.

J'ai très rarement vu dans ma région LS FW des flottes de BS.
Et si on en croise c'est soit en campe gate, soit pour basher de la POS.

Et les corpo capables de sortir des BS pour basher de la POS sont des corpos de neutres qui n'en ont rien à foutre des gueguerres FW.
Tout ce qu'elles veulent c'est les moon et leur rente, ainsi que les anomalie d'escalation.

Faut pas oublier qu'avant le NullSec, le low sec est le premier avant-goût du PvP sur EvE Online. Ceux qui passent directement du HS en null ratent une part importante à mon avis du jeu. Et je suis donc pas étonné de voir certaines assertions complètements biaisées.

En ce qui concerne le HS et son côté paisible de rentiés, je pense que ça ne va pas durer longtemps.
Il y a beaucoup de corpos qui ont disparues justement parce que leurs membres étaient aveuglés par les ISK que ça rapportaient et oubliaient une part essentielle du jeu : le PvP.

Cela dit, ça dépend surement de la région où je suis installée en LS, mais les Nulliens n'ont pas vraiment une très grande influence sur ce que se passe autour de moi.
Et j'ai bien plus peur des corpo de neutre basées en LS, que de celles basées en NS qui viendraient par ennuis faire mumuse en LS, au contraire, elles me font même plutôt rire.


Sh@n@ l'explique bien et je rejoins ce que tu dis. Si c'était ce que Tetsel voulait dire, alors dsl, il y a eu confusion. Sh@n@ doit mieux l'exposer peut-être .

En gros les Nulliens se font chier à farmer des isk dans leurs espave de souveraineté bien controllée et en paix, donc ils viennent blobber le LS et ganker le HS ?
C'est quand même extrêmement rare.
Mais la question alors serait effectivement quoi faire pour redynamiser le null sec ?
- Diminuer les rentes d'ISK du farming ?
- Augmenter leur difficultée ?
- EvE is dying ?
Citation :
Publié par Tetsel
Non je parle pas de Goon, ça serait un autre ça serait la même, depuis le début de EVE on voit que plus les structures grossissent plus le jeux s'immobilise et les gameplay se "décalent".

...

Et CCP peut modifier ce qu'il veut dans le gameplay, l'union fera toujours la force, des entités aussi grosses goon (ou autres) mettrons toujours en echec ce que CCP fera, volontairement ou non.
C'est une fuite en avant sans fin pour moi.
Pour fragmenter les superstructures du 0.0, la première chose à faire serait d'empêcher ses pilotes de s'identifier en tant que membres de la même faction. Par exemple, en null-sec, tout joueur qui ne ferait pas partie de son alliance aurait son nom remplacé par "ennemi" pour les autres, et les standings seraient cachés.
Ca donnerait naissance à quantité de friendly-fire, tout le temps, qui rapidement causerait une montée des tensions entre alliances napées.

Pour compléter ça, il faudrait supprimer tous les canaux de discussion actuels et proposer une option à la création de d'un nouveau canal: Alliance-only avec taille illimitée, high-sec/low-sec only avec taille illimitée, ou bien accessible par n'importe qui, mais avec taille limitée à 15, par exemple.

Si les joueurs doivent sans cesse se référer à des outils out-of-game dès qu'ils croisent quelqu'un en 0.0, ils vont vite se demander si le napfest en vaut la peine.


Après, nerf de la mobilité des cap-ships et réduction de la taille maximale des alliances vont de soi, mais ne suffisent pas.
Si CCP arrêtait d'éparpiller ses concepts à travers différents standalone médiocres, on avancerait sans doute à grand pas dans l'aventure d'Eve ... Entre Dust 514 sorti sur console en fin de vie (WTF?), ou bien Valkyrie qui s'annonce comme un minigame répétitif lourdingue, sans parler du projet World of LOLILOL tombé a l'eau.

J'espère juste que la "mouette" saura être la girouette dont CCP a besoin pour déferler.

Eve Online est un jeu à part sur tout point de vue, mais je trouve sidérant malgré le lore infini de cet univers que la compagnie s'escrime à laisser les joueurs écrire leur propre histoire. J'entends souvent que les joueurs sont au coeur de l'évolution même du jeu, or dans un univers aussi vaste certaines choses ne peuvent dépendre de la population qui l'habite. Il manque ce côté imprévisible et/ou inévitable de l'univers, ce côté indompté, sauvage, infini. Tout le monde s'accorde à dire qu'il n'y a plus rien à conquérir (sinon le territoire de son voisin). Personnellement, je dirais que le jeu à besoin d'une bonne dose de physique ... La physique des systèmes en perpétuel mouvement (pas juste quelques anneaux qui bougent), physique des objets stellaires : astéroïdes, comètes, supernovas, pulsars, trous noirs, etc ... Rendre utile ces milliers de planètes vides et peu importantes par un système de conquête ou terraformation, ce qui devrait être la réelle base stratégique de toute force militaire (et je ne parle pas de Dust FFS). Ça serait déjà autrement plus le fun si la souveraineté d'un 0.0 pouvait être facilement fractionnée. Avec la physique en sus, le rapprochement des planètes mettrait en péril la souveraineté des uns et des autres pendant certaines périodes critiques. Je souhaite la synergie d'une plus grande diversité dans le monde d'Eve comme dans mon propre monde.

Marre des alliances, plus c'est gros plus c'est lent. Sans parler de ce contingent infect d'alliances omnipotentes qui refusent systématiquement tout changement quel qu'il soit pour peu que cela mette en danger leur wallet.

EDIT: ok en me relisant, je me suis un peu emporté ...

Dernière modification par Punani ; 30/07/2014 à 02h01.
Citation :
Publié par Cleanse
Cela dit, ça dépend surement de la région où je suis installée en LS, mais les Nulliens n'ont pas vraiment une très grande influence sur ce que se passe autour de moi.
Et j'ai bien plus peur des corpo de neutre basées en LS, que de celles basées en NS qui viendraient par ennuis faire mumuse en LS, au contraire, elles me font même plutôt rire.
C'est pas ce que je voulais dire, directement bien sûr que la plupart des entité du null viennent pas faire chier leur monde en low.
Arrete de regarder par le petit bout de la lorgnette en t'accrochant a des détail. Les entité null influent sur le reste de EVE, non pas en y foutant les pieds.
Des grosses alliance actuellement en lowsec, qui font peser la menace de hotdrop, a peut prêt partout, sont des entité qui il y a quelques années seraient parti en 0.0, or ce n'est plus le cas.

Exemple: Shadow Cartel, Snuff Box, ont toujours était des entité pirates, comme PL, PL a grossis à une époque où l'accès au 0.0 était encore possible. SC et Snuff ont grossient bien plus tard, du coup, on se retrouve avec des flottes de super qui "menacent" le lowsec alors qu'il y a quelques années, elle serait parti en 0.0 pour faire joujou.


PL aussi est revenu en low-sec d'ailleurs mais c'est plus à cause de la claque de BR que d'une sandbox cassée


Citation :
Publié par Punani
J'espère juste que la "mouette" saura être la girouette dont CCP a besoin pour déferler.
CCP Seagull est un pur produit CCP, pas sûr qu'il faille compter sur elle pour révolutionner le bousin.
Je me trompe surement, mais j'ai pas vraiment l'impression que SnuffBox et ShadowCartel soient comme "coincées" en LS.

Ca ne pourrait pas simplement être un choix ?

Le 0.0 n'est pas un "end-game" à viser absolument.
Le end-game n'existe pas dans EvE Online.

Mais après avoir lu les différentes interventions, je comprend mieux ce que vous voulez dire par "influence des alliances 0.0" sur le reste des zones indirectement.
Non, c'est sûrement leur choix de rester là, mais le "ouai non le 0.0 c'est nul", on sait tous que ça peut avoir un double sens.
Non y a pas de end game, il n'empêche quand tu veux développer une alliance, il y a un moment où avoir du territoire, ça flatte quand même bien l'ego, et ça boost bien ton member count.

Bref, la sandbox est cassé pour moi, Seagull ou pas, ça changera pas.
Citation :
Publié par Sonia Blade

On m'a dit dans l'oreillette qu'au dernier salon un gros ponte de Goons c'est limite fait lécher le c** par des devs de CCP.

Ce n'est pas ce que l'on appel un conflit d’intérêt???

Un peu comme une grosse entreprise qui fait de petits arrangements avec les gouvernements?

Je n'est pas tout compris à vos explications.... mais si sa se passe comme ça (petits arrangements entre CCP et les mega corpo) c'est sur que CCP ne fera rien pour bousculer les pachas.

CCP à perdu le contrôle de son jouet?

Dernière modification par Starship III ; 30/07/2014 à 14h14.
Citation :
Publié par Sonia Blade
On m'a dit dans l'oreillette qu'au dernier salon un gros ponte de Goons c'est limite fait lécher le c** par des devs de CCP.
A l'E3 ?
On veut des noms !
Mais oui CCP a un peu perdu le contrôle de son jouet.
Moi je fais confiance à CCP pour nous pondre un truc énorme d'ici 1 ou 2 ans.

Et je fais aussi confiance à la roue qui tourne.
Il ne suffit que d'un petit coup de pied dans la fourmilière pour que tous ces obèses assis sur leur tas d'isk faciles se bougent le cul en 0.0.
J'ai du mal à y croire... du reste faire quoi????



La première fois que j'ai entendu qu'il y a des opérations comme "burn Jita" j'ai tout de suite pensé que c'était un truc pour montrer aux devs que se sont "eux" (les pacha) qui contrôlent le jeux car normalement ce genre de choses ne devrai pas exister.
Ils peuvent piétiner les quelques règles misent en place par CCP.

Les rois ont tué dieu

Si ils veulent, ils peuvent pourrir la vie des 3/4 des joueurs, les dégoutés et faire perdre à CCP des $$$$$$$ bien réels, pas des ISK.


Donc CCP leurs donnent des douceurs pour qu'ils restent bien sagement en null à moissonner leurs ISK, n'empêche que la situation est "apparement" (j'ai pas assez de recule) bloque et pourrie lentement et les joueurs partiront quand même car dégoutés de l'immobilité des forces en place dans le jeux et l'incapacité (des joueurs (IG) et des devs (Out of Game)à renverser la situation.

Dernière modification par Starship III ; 30/07/2014 à 15h25.
Citation :
Publié par Starship III
Les rois ont tué dieu
C'est quand même prendre les personnes chez CCP pour des idiots/faibles/amateurs, peu importe, pour croire une chose pareil.

Les grosses alliances ont un poid seulement parce qu'elles ont la capacité si elles le désirent, ET si elles sont suivie, de foutre le jeu en l'air.

Mais avant que ça arrive, il faudra bien plus qu'un ordre d'un gourou à leur tète, il faudra une erreur de CCP lui-même. Comme c'est déjà arrivé. Et les joueurs ne sont pas autodestructeurs, ni à ce point des moutons pour suivre un pauvre fou égocentrique qui aurait quelque chose à soutirer de CCP..


J'y crois pas une seconde.
En même temps, estimer que CCP doit "avoir le contrôle" et se plaindre que "le sandbox est cassé" c'est vraisemblablement avoir une mauvaise compréhension de ce qu'est un sandbox.

A mon sens, ce qui découle de vos avis (au final assez similaire) n'est pas la conclusion "c'est cassé" mais c'est "on a épuisé le sable", et ça appelle plutôt du "il faut remettre du sable tout neuf pour qu'on puisse en faire quelque chose".
Citation :
Publié par Danelaan
En même temps, estimer que CCP doit "avoir le contrôle" et se plaindre que "le sandbox est cassé" c'est vraisemblablement avoir une mauvaise compréhension de ce qu'est un sandbox.

A mon sens, ce qui découle de vos avis (au final assez similaire) n'est pas la conclusion "c'est cassé" mais c'est "on a épuisé le sable", et ça appelle plutôt du "il faut remettre du sable tout neuf pour qu'on puisse en faire quelque chose".
C'est exactement ça, sauf que le bac est tellement large que ceux qui se trouve du "mauvais" coté ont l'impression qu'il est vide, alors qu'il en reste encore bcp ailleurs.

Tout est relatif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés