cheese sur HOTS

Répondre
Partager Rechercher
J'ai acheté HOTS hier soir après quelques mois de non activités, c'est normal qu'il y ait autant de joueur qui cheeses? J'ai pas encore vu une seule nouvelle unité (en dehors du MC) IG, ça m'énerve à tel point ces games inutiles que je F10+C à chaque fois que je vois que ça part cocky en face.

C'est même pas comme si c'était dur à contrer, c'est juste que faire de la micro avec 6 zerglings et une queen j'aurai très bien pu le faire sur WoL

Je sais pas si c'est les nouveaux openers courant mais les proxi racks & gate c'est ultra fréquent (bon, ok j'ai fait que 20 games)
Moi je me mange beaucoup moins de cheeses que sur WoL. Par contre il y a beaucoup plus de timings push ou de "pressions" avec qq units pour empêcher l'adversaire de macro nickel.

Franchement, en jouant safe, tu peux aisément forcer l'adversaire à partir en macrogame. Ca dépends de ta ligue aussi mais arrivé en platine ça devrait se calmer
Il faut savoir aussi que les units de HotS ne sont pas des units "core" (mines exceptés) mais plutôt des unités situationnelles qui ne sortent pas systématiquement. En protoss je ne joue jamais les Tempests par exemple (je trouve ça chiant). En zerg, les swarm-hosts sont chiants et assez situationnels et même si les vipers sont rigolos, leur cout est si élevé qu'elles ne sortent qu'en ultra late.
Après quelques games j'ai décidé de repartir du bronze pour m'adapter à la méta.
Par contre les timings de WoL ne marchent plus du tout, va falloir que je check des tutos et des vod pour les timings.

N'hésitez pas à me PM IG (Nauth #945) ou sur JoL si vous avez des liens ou des trucs & astuces
Hey je rejoue un peu en ce moment, tu peux me PM (Gwarg 460 ).
En ce moment je suis dans une période ou je cheese beaucoup, parce que je joue Z qui est ma off race. Quand je joue Terran je suis plus macro.

Les timings de Wol ça dépend de quelle race...
- Contre toss cause du MC (énorme unité défensive) et la menace de l'oracle (faut garder de la def). Cependant en T il y a des jolis trucs à faire à base de mines et d'hellbats, voir des cheese ghost...

-Contre T, beaucoup de timings marchent encore mais le reaper aide à les scouter.

-Contre Z, beaucoup de timings marchent encore en T comme en P. Par contre les mutas sont très forts donc si en P tu loupes ton timing, tu peux prendre cher. Les hydras n'aident pas énormément à défendre les timings 2 bases normalement. Les timing hellbat/marine ; hellbat/banshee, mara / hellbat sont assez forts, mais attendus... Et il y a le timer mutas là aussi.
Zerg c'est simple tu sais faire un 6pool t'es master. Terran c'est dans le même genre une fois que t'as compris ou sont les Marines et leurs améliorations...

Sur WoL les Toss c'était des victimes tu te faisais cheese la gueule et t'étais obligé d'être MC pour défendre. J'ai pas assez saigné HoTs pour en parler par contre
Je pense qu'il va falloir encore au moins 1 an voire plus pour que des strats vraiment nouvelles apparaissent, mais ils ont trop favorisé le jeu safe avec leurs maps plus grande que la planete, je vois pas vraiment comment on peut tomber contre un 6pool et perdre sur hots.

Manque un TLO hots, on veut du reve mec.
En fait, perso, je préfère les parties très agressives à celles très macro (sauf en PvZ, où plus la partie dure, plus il y a de mouvement) donc les cartes immenses, je suis pas fan.

Après être agressif n'empêche pas des parties longues, il n'y a qu'à voir Maru et ses opening 2 rax proxy. Si ça rate, il arrive souvent à quand même partir macro...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés