Les recherches à faire et à ne pas faire

Répondre
Partager Rechercher
Pouet,

Comme je viens de commencer, j'ai un peu tout lancer en meme temps. Et histoire d'ecconomiser un peu de temps, est ce qu'il y a des recherches totalement useless ? Et/ou un site qui repertorierait l'arbre de recherche avec ce qui est interessant ou non ?

Bisous
Tu viens de te lancer dans l'aventure War Thunder? Hé bien, bienvenue parmi nous !

En ce qui concerne ta question, je ne sais pas si tu as joué à d'autres jeu du même genre avant (World of Tanks ou World of Warplanes), mais contrairement aux jeux de Wargaming, War Thunder ne présente pas de véhicules inutiles à rechercher/jouer.

En fait, ce sera à toi de déterminer l'inutilité de certains véhicules si tu prends aucun plaisir à les jouer. Cela dépend essentiellement de ta mentalité de jeu.
Si pour toi, un F2P avec un arbre de progression technologique, c'est un jeu qui doit s'adapter à toi et que tu veux uniquement écraser les autres, alors oui il y aura un certain nombre de véhicules inutiles.
Si par contre, tu t'es lancé dans War Thunder par passion des avions de cette période - ou tu cherches tout simplement un jeu multi un minimun réaliste avec un grand choix d'avions/chars (et plus tard navires) - et que tu veux simplement comprendre les mécanismes de jeu, tout en cherchant à t'améliorer pour prendre plus de plaisir, alors très peu de véhicules seront sans intérêt.

Personnellement, je fais partie de la seconde catégorie. J'aime jouer pour... jouer. Je ne suis pas fan du fait d'écraser mes adversaires et j'apprécie le challenge et le beau jeu. J'ai pratiquement tous les avions du jeu (mis à part une majorité de jet) et je les apprécie pratiquement tous, bien que j'ai quelques préférences et coups de cœur.

En résumé, seule l'expérience te dira ce qui est intéressant ou pas pour toi.

Bon jeu !

PS : Ah si, il y a le F-82 amerloc (tier 4, tu as de la marge) qui pour l'instant est juste inutile car complètement inapte à son niveau. Cela est dû au fait que les devs n'ont pas encore intégré de modèle de vol (FM) correct pour cet avion.

Dernière modification par MrCrisps ; 21/07/2014 à 20h23.
Citation :
Publié par MrCrisps
Si par contre, tu t'es lancé dans War Thunder par passion des avions de cette période
Honnetement ? Je ne sais meme plus comment je suis tombe dessus et c'est un des rare jeux recents qui tourne sur mon PC ^^
Concernant les recherches, c'est juste chiant de se faire degommer facilement avec plus ou moins ceux de base que j'ai envie d'avoir un minimum d'egalite à un moment donne
Euh j'ai rien compris XD...
Si tu joue en arcade, rush les munitions pour gagner en dégâts.
Par contre les seuls upgrades que tu peux laisser de côté dans un premier temps sont les roquettes et les bombes sur un chasseur.
Par contre faire tous les paliers de recherches c'est très important car a chaque palier, tu gagne un bonus non négligeable d'xp pour l'avion en cour de recherche et arrivé T4 ça aide pas mal...
Smile
J'adore ce jeu, pour moi voler avec des avions Japonais c'est le pied.
Meme si a certain moment j'ai l'impression que les avion Jap c'est de l'origami un avion monter en pliant une feuille de papier ! xD

Mais je dois avouer, je viens de finir tout les avions a fond du rang I a II, je commence a monter a fond les rang III, mais j’avoue que je commence a rager xD
98% je me fais descendre par un KingCobra ou un AirCobra ou un avion russe....
Sans déconner je suis pourtant pas si mauvais, mais la c'est du viol mdr.

Je sais que Historiquement parlant, les Japonais avaient des avions très mobiles et qu'en terme de dogfight ils avaient un avantage, et que du a cela les américains utilisèrent un nouveau stratagème qui consiste a construire des moteur plus puissant, rajouter de plus gros calibre et faire des rush sur les ennemies, en gros on arrive on tire on part on fait demi tour et on recommence.
Les japs avec le moteur moins puissant et le blindage léger ce sont fait dégommer comme des mouches, et oui le dogfight c’était finis...

Pour en revenir a Warthunder, c'est a peut prêt l'idée.... ils arrivent a fond la caisse ils montent en altitude a une vitesse wtf, ils passent, tirent une salve, et adieu.
Du coup mes parties ne durent pas très longtemps, le seul moyen c'est de descendre en altitude et de te fondre dans la masse et de faire des pirouettes, pour que tu sois derrière, mais bon l'ennemis n'est jamais seul x)

Voila, du coup je sens que je vais passer un temps fou sur mes rang III et que même si je suis une personne de nature calme, je vais perdre rapidement patience ! x)
Oui et ça se gâte encore plus après, n'importe qui et sa petite sœur te oneshot quand toi tu dois vider 3 chargeurs dans un mec pour le descendre.

Quand je suis en B17 je me fais OS par quasi tout le monde, moi quand avec mon P-51 je tire sur un B17 il faut quasiment que l'avoine pendant 30 secondes pour le dégommer.

Sinon à part ça je suis sur le sujet pour une petite question : Le double P51, ca vaut le coup ou ca peut se zapper ?
J'avais vraiment pas aimé le P-38, j'ai un peu peur avec celui-là.
le F82E ( twinmustang) est tout buguer en RB je ne sais pas pour l'arcade.
Idem pour le P38, on attend un fm correcte depuis très long temps dessus.

Qu'on vienne pas me dire "nan mais moi le P38 je fais du kill avec il est bien"

Oui on peu kill avec non il est pas bien , il est extrêmement lent.
Les dev ont annoncer reprendre le FM du P38 a zero.
si tu parle du P80 , en RB il est très mauvais , mais de toute façon va contre des prop donc... mais en terme de perfomance c'est un avion a fuir.

Le F8F fait mieux sur tous les plan sauf la vitesse de pointe.
Le p38 a surtout un PB d'accélération c'est un bimoteur qui accélère loin fort qu'un biplan limite.
Et faut pas ce fier a la fiche IG il attends jamais sa vitesse max.
Pour info cet avion été conçus pour intercepter les bombardier en haute altitude. Essaie le en RB (essaie la version premium elle a exactement les mêmes stars que le normal). Tu te rendra compte de la brique que c'est. Ajoute à ça sa façon bizarre de tourner (faut cambrer et tourner sinon tu peux aller te gratter...). Et t'as un avion hyper dur a manoeuvrer avec très peux d'énergie et un gain pourrave un climb rate de merde. Bref a des années lumière de la réalité.
Citation :
Publié par Atsura
si tu parle du P80 , en RB il est très mauvais , mais de toute façon va contre des prop donc... mais en terme de perfomance c'est un avion a fuir.

Le F8F fait mieux sur tous les plan sauf la vitesse de pointe.
Hum je me suis fait ch.. à monter la ligne pour tomber sur un zinc pourri ... Cool !
Hum je vais nuancer.
Oui il est mauvais. Vraiment très mauvais. Par contre il est extrêmement formateur par rapport au game play des jets.
J'ai démarré les jet par le f9f... La douche. Son br le colle contre des MiG 15 etc. C'est comme si tu commençait le RB en p51. Tu sais pas gérer un jet et tu ramasse des mecs qui volent en jets depuis des mois.
Le p80 est une porte d'entrée aux jets, j'apprends a voler avec un game play radicalement différent.
Ensuite tu va pouvoir évoluer CERS le sabre qui est l'un des tous meilleurs jets du jeu. Je viens de débloquer le p80, au passage
Citation :
Publié par zornn alrunor
Hum je vais nuancer.
Oui il est mauvais. Vraiment très mauvais. Par contre il est extrêmement formateur par rapport au game play des jets.
J'ai démarré les jet par le f9f... La douche. Son br le colle contre des MiG 15 etc. C'est comme si tu commençait le RB en p51. Tu sais pas gérer un jet et tu ramasse des mecs qui volent en jets depuis des mois.
Le p80 est une porte d'entrée aux jets, j'apprends a voler avec un game play radicalement différent.
Ensuite tu va pouvoir évoluer CERS le sabre qui est l'un des tous meilleurs jets du jeu. Je viens de débloquer le p80, au passage
Sauf que pour l'avoir il faut que je remonte une ligne complète ....
Citation :
Publié par Atsura
le F82E ( twinmustang) est tout buguer en RB je ne sais pas pour l'arcade.
Idem pour le P38, on attend un fm correcte depuis très long temps dessus.

Qu'on vienne pas me dire "nan mais moi le P38 je fais du kill avec il est bien"

Oui on peu kill avec non il est pas bien , il est extrêmement lent.
Les dev ont annoncer reprendre le FM du P38 a zero.
Le problème du P38 c'est surtout qu'il s’enflamme dés qu'il prend un coup

Chez les ricain la branche aéronaval est vraiment pas mal par contre (enfin globalement les ricains sont bon car ils ont un br bas vue que tout les noobs les joues)

Après la nation op par excellence c'est les russes; entre les polikarpov qui out-turn après tout tout en ayant un bon armement (et surtout des roquette), les premier lagg qui ont un br beaucoup trop bas, les yak qui combine agilité et puissance et les bombardier léger qui fight aussi bien qu'un chasseur lourd, bref y a de quoi faire

Citation :
Publié par Chibikuro
Je sais que Historiquement parlant, les Japonais avaient des avions très mobiles et qu'en terme de dogfight ils avaient un avantage, et que du a cela les américains utilisèrent un nouveau stratagème qui consiste a construire des moteur plus puissant, rajouter de plus gros calibre et faire des rush sur les ennemies, en gros on arrive on tire on part on fait demi tour et on recommence.
Les japs avec le moteur moins puissant et le blindage léger ce sont fait dégommer comme des mouches, et oui le dogfight c’était finis...
Les cobras ont surtout servit en europe et pas comme dogfighter. Dans le pacifique les japonais affrontaient surtout l'aéronavale et se fessaient décimé à cause du rapport de force, pas à cause des avions
Puis bon coté gros canon les jap ont quand même le Ki-45 tei avec son 37mm pour un br de 2 (et quand t'as une aile et un moteur mort t'es bien comptant d'avoir de la schräge musik). Et blindage léger ou pas, tu te fait toucher par un canon de plus de 35mm dans 90% des cas t'es mort.

Dernière modification par Compte #65221 ; 30/09/2014 à 04h33.
J'ai une petite question, ou plutôt une demande d'avis/conseil, concernant les jets.

En effet je joue principalement Allemand (Bf 109-E3, F4, G2 et K4), Britannique (Tempest 1b/late et Mk5, Spitfire Mk16 et 24) et Américain (P51). Je suis assez au fait des performances et battle rating proposés à ces appareils et je prends vraiment beaucoup de plaisir à jouer à ces BR (4.3 et 5.7) mais concernant les jets je suis vraiment perdu.

Dois-je plutôt investir dans le Sabre, le Me262 ou un Meteor ? J'ai vraiment aucune idée du comportement de ces appareils et s'ils ont un BR avantageux ou catastrophiques par rapport à la concurrence, enfin bref en gros je suis un gros noob en Jets
J'ai pas jouer les jet mais globalement de ce que j'ai lu le me 262C est pas mal avec sa rocket au cul et les sabre / mig 15 sont les meilleur avions du jeu, t'as aussi le ho 229 qui arrive bientôt et qui est super maniable pour un jet (en espérant qu'ils ont corrigé les moteur)
Les jets sont très lents à monter car il mettent beaucoup de temps gagner en poussée, contrairement aux avions à hélice. L'angle de montée est également très faible (10-15° max).

Le meteor est lent à accélerer mais il tourne relativement bien pour un jet, surtout si tu ajoute les aérofreins.

Le Me163 est super marrant mais pendant 2 min. Le 262 est très bon, tant que tu prends ton temps pour monter et que tu te cantonnes au BnZ (jouant allemand je pense que tu connais le principe). Aucun des deux ne possèdent d'aérofreins, c'est un désavantage important.

Le sabre, c'est pour un peu plus tard déjà. Rapide, relativement agile (mais pas autant que le météor) et facile à rentabiliser du fait de l'armement avec un grand nombre de munitions. Privilégier le BnZ. Il profite de la force habituelle des amerlocs en manœuvres verticales.

Concernant les BR, faut pas trop t'attendre à mieux qu'avec les props. En fait, c'est pire. Tous les jets sont mélangés et on se retrouve avec son Me163 ou 262 contre des sabres et des Migs... Mais bon, cela ne veut pas dire que tu n'as aucune chance.

Et Von stan barnne, tu as joué les russes en RB pour dire qu'ils sont OP? Joues les et on verra si tu les trouves toujours OP.
Citation :
Publié par MrCrisps
Et Von stan barnne, tu as joué les russes en RB pour dire qu'ils sont OP? Joues les et on verra si tu les trouves toujours OP.
95% des personnes jouent en AB, arrêtez de partir du principe que tout le monde joue en RB
Merci pour les infos, je pense que je vais attendre un peu avant de me lancer dans les jets. Je joue effectivement en HB et je sais pas mais j'ai le sentiment que déjà les parties sont plus remplie d'IA que d'habitude et qu'il n'y a finalement qu'une très petite diversité d'appareils disponibles. Là j'ai le F9F, Meteor et le Me163 en pex vu que je jongle entre ces 3 nations mais sans grande conviction. Je m'éclate tellement en propulsion à 4.0 et 5.7 de BR
Citation :
Publié par MrCrisps

Facile, en rb :

Lagg 3.35 : op.
Yak 7 : op.
IL2 : op.
Yak 9t : op.
I185 : very OP.
Yak 3 : op.
Yak 3P : ULTRA MEGA CHEATED.
Yak 9u : op.
Les deux P39 NO/Q : op.
LA5 FN : pas loin d'être op.
LA7 : op.
LA7 B20 : très fort.

Ensuite ça s'arrête, les Migs 9 sont très particuliers à jouer et les 15/15bis également. Les Yak 15/17 sont devenus très forts, mais comme ils n'ont presque pas de munitions, ils n'ont presque aucun impact sur une partie la plupart du temps, surtout s'il y a du bombardier genre B24/17G, puis y'a toujours sur eux le problème des ailes qui peuvent s'arracher à 480 km/H dans certaines conditions pas si rares que cela.

Un très bel arbre russe qu'ils se sont servis en somme. Et on pourrait aussi parler du fait qu'ils ont choisi de se filer le meilleur chasseur rang 4 chez les allemands en premium dans l'arbre russe, le FW190 D9, mais aussi un B25 premium, entre autres...
Citation :
Facile, en rb :

Lagg 3.35 : op.
Yak 7 : op.
IL2 : op.
Yak 9t : op.
I185 : very OP.
Yak 3 : op.
Yak 3P : ULTRA MEGA CHEATED.
Yak 9u : op.
Les deux P39 NO/Q : op.
LA5 FN : pas loin d'être op.
LA7 : op.
LA7 B20 : très fort.
Ha ha ha ! C'te blague !

En étant un peu plus objectif :

Lagg3-35 : un peu sous noté mais qu'est ce que ça perd comme énergie ce truc !
Yak 7 : rétention d'énergie un peu plus acceptable mais toujours sous noté.
IL-2 : OP? Un avion qui passe son temps à 100-200m d'altitude OP? Si t'arrives pas à le détruire, tu n'as qu'à t'en prendre à toi-même. Légèrement sous noté toutefois.
Yak 9T/K : Vraiment sous noté et avec un FM stupide.
Yak 3 : Sous noté mais loin d'être invincible.
Yak3-P : Là je suis presque d'accord. M'enfin il se casse les ailes très facilement.
Yak 9U : OP? Hein? Parce que pouvoir tenir contre des P51 et autres saloperies que les amerlocs et brokenspits ont à ce BR c'est être OP? Apprenez à jouer sérieux, ce truc est super facile à démonter.
P39 et P63 : Mouais bon, ils sont aussi OP que leurs confrères amerlocs. Normal. Grandement sous notés.
La5FN : Sous noté et monte à une vitesse incroyable. Heureusement que ce n'est pas un amerloc.
La7 : Hummmm... 15° d'inclinaison pour monter pendant 5 min et avoir toujours quelqu'un pour nous piquer dessus... Effectivement, en rajoutant le fait qu'il affronte presque tout le temps griffons et f8f... Effectivement, c'est OP...
La7B20 : Comme le La7 mais en un peu mieux. Enfin un avion russe qui peut à peu près tenir la tête haute contre les amerlocs et rosbeefs. Et encore, quand on sait comment le jouer... Je ne vois pas ce que cet avion a d'aussi bon que le La9 (même BR).

Tu les joues vraiment pour raconter de telles âneries? Ou tu les as juste rencontré et tu les traite d'OP, parce que tu tente toujours ce que tu ne devrais pas tenter contre eux?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés