[Plomberie] H4LP, j'ai bouché un lavabo

Répondre
Partager Rechercher
Alors les gars, j'ai débouché !

D'abord j'ai rempli d'eau et j'ai ventousé. J'ai senti que ça aspirait bien, yavait des trucs noirs qui ressortaient, je les évacuais, mais ça restait bouché. J'ai dû ventouser bien 20 minutes et sortir plein de trucs crades, mais ça restait bouché.
Ensuite j'ai passé un coup de furet artisanal. J'ai encore viré des trucs, mais toujours bouché.
J'ai ventousé again. Et là, miracle, totalement débouché, d'un coup.
Yeah !
Citation :
Publié par debione
http://www.systemed.fr/forum-bricolage/old_images/Brico30/2007-12-19_172301_Déboucheur.jpg
Ca marche vraiment ce truc? Parce que mon évier de cuisine est bouché de chez bouché; j'ai essayé la ventouse traditionnelle, et le bicarbonate de soude avec du vinaigre, rien à faire. Et j'ai vraiment, VRAIMENT pas envie de téléphoner à un plombier (syndrome "Al Bundy" du mâle qui veut tout faire chez lui sans aide, selon ma femme ^^).
Citation :
Publié par Kwint`
Ben en tout cas moi ça a marché. En bouchant bien toutes les sorties d'air et en remplissant le lavabo de flotte..
Nickel. Merci à toi et à Debione, j'étais prêt à jeter l'éponge. Je vais chercher ça demain et je ventouserai comme personne n'a jamais ventousé.
Je vois pas bien en quoi jeter une éponge aurait aidé ton problème....

Non sinon, je veux pas te donner de faux espoirs, c'est pas parce que ça a pu marcher pour nous que ça marchera pour toi.
Si ça se trouve t'as un raton laveur mort dans ton tuyau.

Citation :
Publié par numero6
En fait, tout dépend de l'emplacement et de la nature du bouchon.

S'il est trop loin ou pas complètement "hermétique", la ventouse n'aura que très peu d'effet par exemple.

Mais bon, apparemment tout est bien qui fini bien...
Ben dans mon cas, et apparemment dans celui de Reis Tahlen aussi, c'est "bouché de chez bouché", donc ya des chances que ça marche !

Dernière modification par Kwint` ; 28/07/2014 à 13h05.
En fait, tout dépend de l'emplacement et de la nature du bouchon.

S'il est trop loin ou pas complètement "hermétique", la ventouse n'aura que très peu d'effet par exemple.

Mais bon, apparemment tout est bien qui fini bien...
Bon ben j'y suis arrivé avec la ventouse traditionnelle.

C'est un peu grâce à toi, Kwint; quand tu disais que tu avais ventousé une vingtaine de minutes, pendant lesquelles tu sortais de toutes petites saloperies noires, j'ai réessayé avec la ventouse classique en y allant comme un bourrin, et en regardant ce qui sortait. Ca m'a pris un gros quart d'heure, mais success.

Mon côté radin est heureux.
Je me sens héroïque, merci. Bravo à toi. Bravo à nous. Bravo à tous. Vive jol.

Je pense que ton côté "radin" est légitime, ça coûte cher ces interventions à la con...
Et tu vas pouvoir gonfler tes biceps devant ta femme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kwint`
Alors les gars, j'ai débouché !

D'abord j'ai rempli d'eau et j'ai ventousé. J'ai senti que ça aspirait bien, yavait des trucs noirs qui ressortaient, je les évacuais, mais ça restait bouché. J'ai dû ventouser bien 20 minutes et sortir plein de trucs crades, mais ça restait bouché.
Ensuite j'ai passé un coup de furet artisanal. J'ai encore viré des trucs, mais toujours bouché.
J'ai ventousé again. Et là, miracle, totalement débouché, d'un coup.
Yeah !
Citation :
Publié par Kwint`
Je me sens héroïque, merci. Bravo à toi. Bravo à nous. Bravo à tous. Vive jol.

Je pense que ton côté "radin" est légitime, ça coûte cher ces interventions à la con...
On dirait que tu parles de la première fois...
Je viens aussi de faire déboucher ma salle de bain. Pas besoin de ventouse, juste 150 euros

N'empêche, c'était impressionnant : pas de cheveux ou de trucs dans le genre. Là, on était quasiment arrivé au stade sable/ciment. Il a fallu 1 bidon d'acide et un furet électrique. Merci les tuyaux en pvc
Citation :
Publié par Kwint`
.
Elle a éclaté de rire quand elle m'a vu sortir de la cuisine en glissant sur les genoux façon footeux qui vient de marquer un goal, et en chantant "We are the champions".

Quand on n'est pas un bricoleur, c'est une grosse victoire vous savez.
Clairement.

Citation :
Publié par Habemus Papam
On dirait que tu parles de la première fois...
T'as beaucoup d'imagination, ou bien... je préfère pas imaginer ton expérience personnelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés