Le scénario depuis la 2.2

Répondre
Partager Rechercher
Ciao les kupo,

Suis-je le seul à trouver que depuis la version 2.2, le scénario de la quête principale a gagné un peu en cohérence, et en maturité dans la mise en scène? Depuis que l'équipe n'a plus le fardeau de la transition entre v1 et v2, ce qui paraissait flagrant en 2.0 et 2.1 — personnages au charisme de moule, etc. —, il me semble qu'on fait des progrès dans ce domaine.

Tout n'est pas parfait, mais Adeledji semble représenter une menace concrète, les doublages se multiplient et sont convaincants (en tout cas en VO), on vous traite beaucoup moins comme un livreur de chez FedEx et plus comme un héros... En 2.3, même les quêtes de faible importance sont bien amenées et présentent un petit intérêt (le duel, par exemple). La position du dernier Primordial en date est un peu différente des précédentes, et un chouïa plus subtile, quand même 'fallait trouver un moyen qu'on se tape sur la tronche. On a aussi plus de sentiments personnels émis par les personnages secondaires, ce qui donne plus envie de s'impliquer soi-même.

Je joue sans doute au fanboy, comme d'habitude, mais si j'avais eu un truc lassant à citer dans Final Fantasy X|V, c'eut bien été son histoire principale avant les deux derniers patchs majeurs. J'attendais de voir ce que donnerait la 2.3 pour confirmer mon propos, mais définitivement, on va dans la bonne direction.

Cet avis n'engage que moi, et c'est bien pour cela que je vous le partage pour savoir ce que vous, vous pensez de l'état actuel de la trame de fond de notre MMO. Alors, qu'en est-il pour mes amis JoLiens?
Du même avis que toi. Concrètement, on a :
-CT avec un 1er scenario assez bateau alors que la tour de syrcus apporte un scenario plus sombre, on introduit cloud ou darkness et le pacte de Xande. Sans oublier le final (sans trop dévoiler) qui promet des rebondissements à venir

-épopée avec plusieurs amorces (Ishgard, asciens, Shiva, la révolte uldienne)
(shiva, qui selon moi risque de nous surprendre : et si ce n'était pas encore Shiva ? ^^)
A noter qu'on en apprend plus sur le fonctionnement des choses (rivière de la vie, qui sont les asciens, qui ils vénèrent)

-Bcoil gagne aussi en maturité et j'ai hate de découvrir la fin.

Clairement le scenario s'améliore.

ps : des quêtes annexes permettent de mieux connaitre les habitants d'eorzea, ce qui est sympa aussi (mog poste par ex)
Tout s'enchaine , tout noircis (CF Tamtara) tout devient plus profond (Ishgard) tout se mélange ,s'entreméle.

Sérieusement ca m'a fait chaud au coeur le scénario global de la 2.3 tellement c était maitrisé de bout en bout , mention spéciale a la tour de cristal 2!
Je ne dirai pas que ça allait mieux en 2.1 et en 2.2, la 2.2 est la maj qui m'a le plus fait ressentir les quêtes bouche trou.

Par contre, entièrement d'accord pour la 2.3, la narration a vraiment gagné en profondeur. Et ça fait vraiment plaisir !

Les quêtes du mog postier... Elles sont assez nazes en soit, mais donne pas mal d'infos sur le monde. Je reste mitigé, je me ferai un avis quand j'aurai terminé ^^
J'ai moi aussi pris pas mal de plaisir avec l'épopée à la 2.3.
Y a des passages assez marrants (comme les multiples "impostures" de sylphes dans la forêt de l'est), et plusieurs menaces commencent à prendre forme.
Cela dit j'avais bien aimé l'épopée à la 2.2 aussi, avec les exilés de l'ile dévastée.
C'est l'épopée de la 2.1 qui m'a le moins convaincu jusque là.

Le scenario de la nouvelle tour est sympa, plus recherché.
Par contre les quêtes d'Hildibrand je les ai trouvé un peu moins bonnes que les fois précédentes. Les gags sont peut-être trop récurrents ?

Et enfin les quêtes de postier mog sont super bateaux mais permettent d'en apprendre un peu plus sur le background de certains personnages, donc finalement c'est intéressant quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés