Mode marchand sans abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tou(te)s,

Par avance désolé si je n'ai pas posté dans la bonne section, mais je n'ai trouvé aucune section avec un préfixe qui correspondait à mon questionnement (et je n'ai pas trouvé de réponse à cette question via l'interface de recherche non-plus).

BREF : j'ai constaté que si l'on pose un marchand, et que le compte en question n'est plus abonné, le marchand reste posé malgré tout. Ma question est donc la suivante : combien de temps le mode marchand peut-il rester ?

1. Y a-t-il une durée fixe au delà de laquelle le marchand est kické automatiquement ?
  2. Ou bien la même règle que les autres marchands s'applique ? (i.e. kick auto si aucune vente durant 24h d'affilé)

Par avance, merci de la réponse

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je voudrais éviter de perdre bêtement une place marchande assez prisée, et avec les histoires de serveur complet, reco un perso non-abonné peut être galère, surtout sur Li-crounch xD
Je ne sais pas si cela fonctionne encore, mais à l'époque de frigost 2 j'avais laissé un personnage un mois en mode marchand alors qu'il était abonné pour qu'une seule semaine, en mettant simplement des ressources à 3000K qui me permettaient de relancer la période de 24h.

Dernière modification par -Ata- ; 08/07/2014 à 14h11.
Il me semble (pas sûr) qu'à chaque redémarrage de serveur, tous les modes marchands sont retirés.

Si tu appliques un tarif excessif sur un objet et que quelqu'un te signale, tu peux te faire retirer ton mode marchand par contre ^^.
Citation :
Publié par Deynis
Il me semble (pas sûr) qu'à chaque redémarrage de serveur, tous les modes marchands sont retirés.

Si tu appliques un tarif excessif sur un objet et que quelqu'un te signale, tu peux te faire retirer ton mode marchand par contre ^^.
C'est exact.
Et il me semble également qu'un mode marchand, même s'il réalise des ventes, est retiré automatiquement au bout de 7 jours.
Pour le coup du MM qui disparait après la MAJ, c'est faux hein, plusieurs fois j'avais un MM où j'achetais un item le lundi soir et je revenais le lendemain il était encore là (un de MES modes marchands, au cas où certains comprennent mal mon propos, donc je l'avais pas reco depuis quelques temps).
Ca serait un sacré complot car au début quand je ne savais pas ça, je m'étais connecté extrêmement vite après la maj du mardi et y'avais encore les 6 mêmes gus que la veille, ca serait vraiment dingue que les 6 mêmes persos se reco instantanément après la maj

Par contre oui, ne met pas un prix trop abusif mais genre si les pépites sont à 120k/u en hdv, tu peux en mettre genre 10000 à 200k/u, les modos ne kick pas et personne n'ira te les acheter (sauf si un mec veut vraiment la place, donc en gros tu "monnaies" la place à 2M).
Citation :
Publié par Lyderia
Le mode marchand est retiré à la minute où l'abonnement se termine.
Ca c'est faux par contre par experience j'peux t'affirmer que non
Citation :
Publié par Throm
Ca c'est faux par contre par experience j'peux t'affirmer que non
Testé il y a une semaine, ma Iopette était en mode marchand alors que son abonnement se terminait à 15h2x, à 15h30 le MM avait disparu.
Citation :
Publié par Nerisia
Pour le coup du MM qui disparait après la MAJ, c'est faux hein, plusieurs fois j'avais un MM où j'achetais un item le lundi soir et je revenais le lendemain il était encore là (un de MES modes marchands, au cas où certains comprennent mal mon propos, donc je l'avais pas reco depuis quelques temps).
Ca serait un sacré complot car au début quand je ne savais pas ça, je m'étais connecté extrêmement vite après la maj du mardi et y'avais encore les 6 mêmes gus que la veille, ca serait vraiment dingue que les 6 mêmes persos se reco instantanément après la maj
Je parlais moi d'un redémarrage exceptionnel de serveur, pas de la maintenance du Mardi. :P
Citation :
Publié par Nerisia
Par contre oui, ne met pas un prix trop abusif mais genre si les pépites sont à 120k/u en hdv, tu peux en mettre genre 10000 à 200k/u, les modos ne kick pas et personne n'ira te les acheter (sauf si un mec veut vraiment la place, donc en gros tu "monnaies" la place à 2M).
/HS 3615 mylife
Et certaines places sont réellement convoitées.
Y'a 3 semaines, je profite d'un trou devant l'almanax, j'avais des merdouilles en ventes, mais 30M de merdouilles quand même , dont 1 famillier mal monté, quasi mort, totalement affamé.
Je reviens le lendemain, tout mon MM avait été acheté et sur la map, je vois un type qui vend un famillier pourri, le mien , au même prix que j'avais mis le mien. Plus des merdouilles ressemblant étrangement aux miennes.

Bref, le type il avait acheté sa(ma) place 30M. Et il essayait de se refaire avec mes déchets.
Tant mieux pour moi.
Testé il y a une semaine, ma Iopette était en mode marchand alors que son abonnement se terminait à 15h2x, à 15h30 le MM avait disparu.
T'as tort quand même et je sais de quoi je parle, pour avoir un marchand h24. Il m'arrive de le laisser 4 jours parfois sans qu'il soit abo en mode marchand mais je le co pour y remettre des choses dessus. Sinon il resterait aussi longtemps que possible je suppose, si tu achètes quelque chose dessus toutes les - de 24h.
Citation :
Publié par The-Frostize
T'as tort quand même et je sais de quoi je parle, pour avoir un marchand h24. Il m'arrive de le laisser 4 jours parfois sans qu'il soit abo en mode marchand mais je le co pour y remettre des choses dessus. Sinon il resterait aussi longtemps que possible je suppose, si tu achètes quelque chose dessus toutes les - de 24h.
Tu peux pas passer en marchand si t'es pas abonné.
Citation :
Publié par la-banane
Petite question.

Pour garder un marchand faut le connecter au moins une fois/semaine ou est ce que ça suffit de vendre chaque jour des trucs pour conserver la place ?
Sauf modifications, vendre des trucs chaque jour suffit.

Quand j'utilisais pas mal les modes marchands ça suffisait à rester en mm même quand l'abonnement était terminé d'ailleurs : tu passes en mode marchand quand t'es abonné, tu t'assures de vendre au moins un truc par jour et tu peux rester très longtemps comme ça, même une fois plus abonné. Ça m'est arrivé de voir le mode marchand dégager malgré tout sans trop de raison apparente (mes prix ont toujours été cohérents et ventes régulières) mais c'était vraiment rare et pas lié aux maintenance du mardi ou à l'abonnement.

Ça a pu changer depuis par contre, le meilleur moyen d'être sûr de ton coup reste de tester en jeu à l'occasion.
Citation :
Publié par Liloushka
Sauf modifications, vendre des trucs chaque jour suffit.

Quand j'utilisais pas mal les modes marchands ça suffisait à rester en mm même quand l'abonnement était terminé d'ailleurs : tu passes en mode marchand quand t'es abonné, tu t'assures de vendre au moins un truc par jour et tu peux rester très longtemps comme ça, même une fois plus abonné. Ça m'est arrivé de voir le mode marchand dégager malgré tout sans trop de raison apparente (mes prix ont toujours été cohérents et ventes régulières) mais c'était vraiment rare et pas lié aux maintenance du mardi ou à l'abonnement.

Ça a pu changer depuis par contre, le meilleur moyen d'être sûr de ton coup reste de tester en jeu à l'occasion.
Au bout de 24h sans vente, le MM est désactivé.
Au bout de 7 jours avec vente, le MM est désactivé.

A moins d'avoir des preuves affirmant le contraire, pour l'abonnement, une fois celui-ci retiré, le MM est retiré dans les 24h.
Je n'ai pas pris les dates de mises en place de mon mode marchand, la durée, avec / sans connexion, les dates d'abo pour comparer, ... ou quoi à l'époque. Il faudra te contenter de ce que j'ai déjà écrit.

Ceci mis à part, comme je l'ai précisé, ça date un peu. Je suis sûre de mon coup pour la période où j'utilisais pas mal mon marchand, moins pour le jeu actuellement. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu passer trop de changements sur ce plan mais j'ai pu en louper.
Double post, c'est mal, mais du coup j'apporte une réponse à ma question : je viens confirmer qu'un marchand plus abonné, même s'il vend à intervalle minimal de 1x/24h, se fait déconnecter 7 jours après la fin d'abonnement (environ) : j'ai constaté de la disparition du mien dans la soirée, alors que l'abo se terminait le 7 au soir. Etant donné qu'il n'a pas été immédiatement remplacé, je suppose que ce n'est pas quelqu'un qui aurait tout acheté x) Je checkerai ça demain matin après la save.

Reste à savoir si cette règle s'applique également aux marchands encore abonnés
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés