[Wiki][3DS]Monster Hunter 4 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une question, est-ce que le talent "Shogun" donne en fait "tranchant +1" en plus d'augmenter les dégâts, ou ça n'a rien à voir ?

Autre question sur les talents, élément et glace (par exemple), se cumulent-ils avec une arme de dégâts glace ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Deizama
J'ai une question, est-ce que le talent "Shogun" donne en fait "tranchant +1" en plus d'augmenter les dégâts, ou ça n'a rien à voir ?

Autre question sur les talents, élément et glace (par exemple), se cumulent-ils avec une arme de dégâts glace ?

Merci d'avance.
Shogun est un talent deux en un. Il octroie Tranchant +1 et Attaque +3 sauf erreur de ma part.

Pour les éléments : oui, le talent Élément (augmentant tous les dégâts élémentaires) se cumule avec Feu/Glace/Foudre/Eau/Dragon. Les bonus de chacun s'additionnent (donc, avec Glace +3 et Élément, ton arme Glace bénéficiera des deux augmentations). A noter quand même que n'importe quel Feu/Glace/Foudre/Eau/Dragon +1 est plus puissant que le talent Élément. Bref, je ne suis pas certain qu'investir des points pour débloquer Élément soit très intéressant.
Shogun c'est la combinaison des talents Tranchant +1 et Attaque (L) +20. Pour le talent élément glace ça se "cumule" et applique un multiplicateur aux dégâts de glace de ton arme, par contre je ne sais pas si c'est une condition mais à la limite on s'en moque parce que si ton arme n'a pas de base l'élément en question l'apport est ridicule.
Okay, alors Shogun est vraiment fort, comme la plupart des talents 2 en 1, mais élément est si faible que ça ?
J'ai cette envie de faire pas mal d'arme élémentaire. (comme la morpho-hache de glace, dans l'exemple là, ou bien des fusarbalètes)
Après, c'est sûr qu'il est nécessaire de faire des investissements plus conséquents vu la différence d'équipement, mais ça me donnera l'envie de jouer plus, par contre si c'est bien moins rentable que la version classique, ça me gène quelque peu. =/

En tout cas merci des réponses !
Citation :
Publié par Maiky.
Il est jamais question de "sur quel plateforme souhaiteriez vous voir le jeu"
Do you plan on purchasing Monster Hunter 4 Ultimate in the next 30 days?

No, I only wish to play on a different gaming platform. (Please enter your preferred platform.)


Edit: Il faut visiblement répondre non à la première question (avez-vous joué à MH4)

Dernière modification par Sanity-orp ; 16/03/2015 à 18h24.
Citation :
Publié par Sargah
J'ai vu cette question nulle part. J'imagine qu'elle ne s'affiche pas quand on indique qu'on a déjà le jeu.

Bon et bien Maiky/ Sargah ont raison dans ce cas, si vous répondrez oui à la première question, vous n'avez pas le choix de proposer une version sur une autre console. Dans le doute vous pouvez laisser un commentaire très clair sur le sujet, aka "je voudrais voir le jeu sur la console X" à la toute fin du questionnaire (si vous avez répondu oui à la première question)

Dernière modification par Sanity-orp ; 16/03/2015 à 19h01.
copié-coller du forum GK par Winter

Petite info à savoir pour les débutants... et les moins débutants d'ailleurs, j'ai mis quelques centaines d'heures à le savoir (faut dire que sur Tri, tu ne pouvais pas le faire en solo contrairement à MH4U)

Vous pouvez acheter chez les marchands un talisman de force et de défense.
Jusque là c'est sympa, je donne les chiffres que j'ai trouvé en testant sur 2 armures, ça semble être fixe :
Quand vous partez en quête, il faut les porter, le talisman Attaque augmente votre attaque brute de 28 et le talisman défense l'augmente de 12.
Jusque là c'est chouette et "simple".

Pour ceux qui en sont au quête high quelque part, il faut savoir que vous pouvez les mixer et les additionner avec une griffe DevilJho.
Une fois que vous avez pu affronter un devil Jho, vous aurez surement looter 1 ou 2 griffe DevilJho.
Vous pouvez mixer les 2 talismans avec la griffe (chopez les 5 tomes avant pour être sûr de réussir le mélange, c'est du 95% mais en cas de foirage, vous allez pleurer), ça va vous donner une griffe Attaque et une griffé défense qui rajoute respectivement, si vous les avez dans votre inventaire, 44 de plus en attaque (ça commence à être sérieux là) et 18 en défense.
Le vice, c'est que vous pouvez aller ensuite racheter un talisman force et un talisman défense.
Du coup, ça prend un peu de place dans l'inventaire, mais en portant un talisman attaque + griffe attaque + talisman défense + griffé défense, on cumule et on arrive à + 72 en attaque et + 30 en défense, c'est quand même plutôt sympa...

Voilà, comme j'ai fait ça ce matin (me suis farci un jo), je me suis dit que je pourrais partager et ça fera vivre un peu le topic.
Citation :
Publié par HolyBTN
copié-coller du forum GK par Winter

Petite info à savoir pour les débutants... et les moins débutants d'ailleurs, j'ai mis quelques centaines d'heures à le savoir (faut dire que sur Tri, tu ne pouvais pas le faire en solo contrairement à MH4U)

Vous pouvez acheter chez les marchands un talisman de force et de défense.
Jusque là c'est sympa, je donne les chiffres que j'ai trouvé en testant sur 2 armures, ça semble être fixe :
Quand vous partez en quête, il faut les porter, le talisman Attaque augmente votre attaque brute de 28 et le talisman défense l'augmente de 12.
Jusque là c'est chouette et "simple".

Pour ceux qui en sont au quête high quelque part, il faut savoir que vous pouvez les mixer et les additionner avec une griffe DevilJho.
Une fois que vous avez pu affronter un devil Jho, vous aurez surement looter 1 ou 2 griffe DevilJho.
Vous pouvez mixer les 2 talismans avec la griffe (chopez les 5 tomes avant pour être sûr de réussir le mélange, c'est du 95% mais en cas de foirage, vous allez pleurer), ça va vous donner une griffe Attaque et une griffé défense qui rajoute respectivement, si vous les avez dans votre inventaire, 44 de plus en attaque (ça commence à être sérieux là) et 18 en défense.
Le vice, c'est que vous pouvez aller ensuite racheter un talisman force et un talisman défense.
Du coup, ça prend un peu de place dans l'inventaire, mais en portant un talisman attaque + griffe attaque + talisman défense + griffé défense, on cumule et on arrive à + 72 en attaque et + 30 en défense, c'est quand même plutôt sympa...

Voilà, comme j'ai fait ça ce matin (me suis farci un jo), je me suis dit que je pourrais partager et ça fera vivre un peu le topic.
Bon a savoir ca, merci
Citation :
Publié par HolyBTN
. . .
Ah, bah Griffe/Tali ça aide pas mal oui. et avec l'arrivé du sac "field" je trouve que c'est moins dérangeant qu'avant d'emporter plein d'objet en chasse .
J'ai le malus ninja -10 "Provocation: Augmente la probabilité d'être repéré par les monstres."
En gros, ça augmente juste les chances de se faire repérer quand on passe furtivement à côté d'un monstre, ou ça attire son attention durant le combat? En sachant que je joue à distance, ça serait un peu contraignant.

Merci d'avance.
C'est effectivement la probabilité d'être pris pour cible par un monstre.

Citation :
Sense
気配 隠密
Sneak +10 Monsters are less likely to target you.
挑発
Taunt -10 Monsters are more likely to target you.
Arf, c'est embêtant, merci pour vos réponses.
Du coup, si quelqu'un sait où je peux trouver des cornes bleues kelbi pour me craft une décoration ninja, je prends. Je cherche depuis un petit moment, je ne trouve que des normales. Les seules infos que je trouve sur le net datent de MH3U.
Merci pour les liens, c'est un drop un peu plus rare donc, entre ça et les sphères, je vais devoir attendre avant de profiter de ma nouvelle armure.

Dernière modification par Panta ; 18/03/2015 à 16h08.
YAY j'ai réussi à down Gogmazios en solo (avec une arme rareté 8 s'il vous plait). 42 minutes, finish par le Demolisher. J'ai eu peur que ça passe pas arrivé à 40 minutes, mais après ma première mort du combat, j'ai pris le contrôle du canon en revenant dans la map et j'ai balancé ma munition spéciale (celle qui termine le combat contre Kushala en solo), ça l'a tué sur le coup. #Joie

185h environ, G-all débloqué en full solo. Mission Complete.
C'est 100% sur si tu assommes les grands kelbis bleus, avec une épée et un bouclier c'est facile et tu ne risques pas de les tuer. Si t'as un bon stock de cornes normales tu peux aussi faire la quête de la caravane 2✰ : Panacée Kelbi et livrer directement tes cornes pour finir la quête, t'as 7% de chances d'obtenir une corne bleue.

Sinon le guardian à signé un assez bon papier sur le jeu, ça fait plaisir :

http://www.theguardian.com/technolog...e-game-of-year
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés