[Vidéo] La philosophie de Tera

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 mai 2012 cette vidéo sur le portail JOL :

Citation :
À la veille du lancement européen de TERA, le studio Frogster en dévoile une nouvelle bande-annonce devant illustrer les atouts du MMO d'action (et dont la bande-son s'ouvre curieusement sur le Requiem de Mozart - avant d'enchaîner sur un Vivaldi plus "vivant").
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bonne petite vidéo par contre Tera est juste pas comparable à GW2, traitez moi de fanboy, mais sans déconner GW2 n'est qu'une suite de qqch de déjà éprouvé un millier de fois. Tera est un jeu d'action quand on se bat on sent vraiment son personnage et ça pour moi c'est jouissif.
Non, non, non et non !
Le Requiem de Mozart servant de bande-son à un étalage indécent de fantasy coréenne dans ce qu'elle a de plus caricatural, c'est vraiment de très mauvais goût...
La prochaine fois, on fera défiler des tableaux de Leonard de Vinci et de Raphaël en mettant de la pop coréenne comme fond musical...

Au fait mon cher Darkan, quand tu affirmes que "GW2 n'est qu'une suite de quelque chose de déjà éprouvé un millier de fois", il faudrait déjà savoir de quoi tu parles. Je suis tombé hier sur un sujet de forum qui se plaignait du fait que GW2 n'avait plus rien à voir avec GW1 et qu'il innovait donc "trop" par rapport à son prédécesseur.

A côté de ça, s'il y a consensus pour admettre que le système de combat de TERA est très sympa, il y a aussi un consensus pour déplorer son système de quêtes archi-classique, "déjà éprouvé un millier de fois".

Je ne veux pas (re-)lancer une guerre des MMOs, mais lorsque l'on est convaincu du potentiel d'un MMO, on n'est pas obligé de dénigrer le concurrent d'en face en minimisant ses qualités de manière aveugle.
J'espère quand même que vous vous amuserez bien sur TERA, et bon jeu à tous !

Edit à l'intention de Folia Kyshinn :
Qu'on me comprenne bien, pour ce qui est du choix de la musique de ce trailer, il n'y a pas de quoi se scandaliser. Je trouve simplement que c'est un choix assez paresseux de la part de Frogster. Contrairement à toi, je ne pense pas que les gars de chez Frogster aient fait attention au sens des paroles du Dies Irae, ne serait-ce que parce que c'est du latin.
J'imagine mal Frogster se dire "Allez, les paroles sont profondes, les références au Jugement Dernier collent bien avec TERA, avec la menace que représentent les Argons, tout ça...".
...
On est plutôt dans le "Allez, on balance du Mozart, les grands choeurs latins, ça fait hyper solennel !".
Le Dies Irae, c'est justement un des plus beaux poèmes médiévaux, qui s'inscrit au sein d'une réflexion profonde sur le sens à donner à sa mort et le rapport à Dieu.
Et le Requiem de Mozart, c'est son oeuvre la plus mystérieuse et ... funèbre.

Alors quand je vois des Castanics au décolleté plongeant et à la tenue violette, et quand je sais que le lore de TERA est très superficiel, je ne peux m'empêcher de penser que le Requiem est vraiment bradé pour cette vidéo.
Encore heureux qu'ils n'aient pas montré la petite culotte d'une Elin ou l'emote kawai d'un Popori sur cette musique...
Pas de quoi s'effaroucher ou crier au scandale, mais ça fait quand même un petit pincement au coeur.

D'ailleurs, les Quatres Saisons de Vivaldi, ça passe mieux, mais il y a de fortes chances pour que ce morceau ait été choisi en tant que simple "morceau entraînant avec un violon virevoltant", sans que personne n'en connaisse les paroles.
Tu accordes bien trop de crédit à Frogster.

Pour réagir à ta dernière remarque, je sais bien que les pubs de TERA martèlent que c'est un MMO avec un "true action combat", mais ça n'est pas une excuse pour justifier ses lacunes par rapport à tel ou tel MMO.

Mais je le répète encore une fois : bon jeu, et amusez-vous bien sur TERA. Après tout, là est l'essentiel.
Humm... La polémique sur la musique sur un forum de jeu vidéo, c'est assez puérile. 'Le Requiem de Mozart', c'est le Dies iræ du Requiem soit d'après Wikipédia : "sur le texte Quantus tremor est futurus (« Quelle terreur nous envahira », en référence au Dies iræ, le jour du Jugement Dernier) - Mozart s'inspire ici clairement du texte". Donc si Frogster l'utilise pour leur, ceux qui ont pu tester et lu l'histoire c'est pas pour rien.

Et pour Vivaldi, c'est les Quatres Saisons, l'estate (l?Été) :

Allegro non molto - Allegro
Sous la dure saison écrasée de soleil,
Homme et troupeaux se languissent, et s'embrase le pin.
Le coucou se fait entendre, et bientôt d'une seule voix
Chantent la tourterelle et le chardonneret.

Zéphyr souffle doucement, mais, tout à coup,
Borée s'agite et cherche querelle à son voisin.
Le pâtre s'afflige, car il craint
L'orage furieux, et son destin.

Adagio - Presto - Adagio
À ses membres las, le repos est refusé :
La crainte des éclairs et le fier tonnerre
Et l'essaim furieux des mouches et des taons.

Presto
Ah, ses craintes n'étaient que trop vraies,
Le ciel tonne et fulmine et la grêle
Coupe les têtes des épis et des tiges.

Notamment choisis pour le fait pour traduire que beaucoup du jeu se passe dans une période relativement proche de la fin de printemps, début été. Certes c'est pas synchro, mais est ce le but ? Go demander à Frogster avant de dire que ce sont des incapables.

Et le débat GW2 > ou < à Tera, stop. Comparer un MMORPG à un MMOARPG, bonjour la stupidité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés