L'histoire de PoE en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Salut les JoLiens (enfin, ce qu'il en reste ici ).
J'ai commencé une série de vidéos sur le lore de PoE, et je commence par un des boss emblématiques du jeu: Brutus.

Si ça vous intéresse: https://www.youtube.com/watch?v=pXo7ua8ZDAg

D'autres viendront petit à petit

Je reprend les vidéos après un long moment, je vais ressortir des builds/guides assez rapidement.

Bon jeu à tous
Une vidéo sur Merveil est disponible depuis le week end dernier. D'autres devraient arriver bientôt mais cette semaine je n'avais plus de pc donc je n'ai pas avancé.

Merci pour vos encouragements en tout cas
Mais mais mais... Ce forum est encore vivant !

Merci, Fatality, de maintenir la flamme, ici comme sur d'autres forums

On aurait bien tord d'enterrer trop vite ce successeur légitime de D2...
On joue on joue, c'est vite dit. Je ne vois quasiment plus aucun de mes potes sur poe. J'ai beau avoir 100 friends dessus, ya même pas une dizaine de connecté en soirée.

Continue Fatou, tes vidéos sont tjs aussi chouettes mêmes si je ne les vois pas.

Dernière modification par Air Black Windows ; 02/07/2014 à 21h22.
Idem, mes anciens potes sur le jeu sont tous ailleurs aujourd'hui, mais bon, m'en suis fait d'autres

Mais c'est vrai que la communauté frenchie semble très peu présente sur le jeu, en tous cas en League Standard.

L'absence de localisation n'y est évidemment pas étrangère : on a jamais été très célèbres pour être à l'aise avec les autres langues (sauf au lit ).

Mais j'avoue que c'est bizarre : le jeu est encensé par tous ceux qui y touchent; la famille des H&S n'est quand même pas très grande, et le concurrent actuel (Diablo 3) ne joue pas du tout dans la même cour...

On a des chiffres, sur la fréquentation globale du jeu ? Je sais bien que c'est un jeu indé avec une publicité assez intimiste, mais quand même...
Ah ? j'ignorais, ayant fait une pause avec le jeu pendant un moment.
Mais bon, c'est bizarre de qualifier de "fiasco" un simple mode de jeu en bonus. Enfin je veux dire : ok, ils peuvent rater un truc du genre, mais le jeu lui-même (j'entends par là le mode Standard, HC comme SC) n'a pas à être mis en cause.

Si les joueurs désertent un jeu de ce type à cause du foirage d'une league temporaire, on s'en sort plus

Sinon merci pour le lien, bien que ça ne concerne que les utilisateurs du client Steam, pas ceux qui passent par le client normal, si ?
Ça ne concerne effectivement que les joueurs qui passent par Steam.

Par contre les leagues c'est pas un mode de jeu "bonus", c'est le coeur du jeu. Pas pour rien que le HC est complètement déserté (dans le vrai sens du terme, doit y'avoir 20 pignoufs qui se battent en duel) et que le Standard est souvent considéré comme une poubelle (économie complètement pétée et inaccessible pour les nouveaux arrivants, items legacy & co).
Citation :
Publié par Pakku
A 1 semaine de la fin de la ligue forcément... wtb groupe durable pour la next en espérant qu'ils se rattrapent après l'invasion ;x
Tu peux m'acheter pour 4 mois si tu veux, mais çà va te coûter cher!!!
Citation :
Par contre les leagues c'est pas un mode de jeu "bonus", c'est le coeur du jeu.
Je suis pas tout à fait d'accord...

Les Leagues temporaires sont effectivement un aspect capital de PoE, mais tout dépend de ce que tu viens chercher, en tant que joueur.

Par exemple de mon côté, l'aspect compétitif ne m'intéressant pas du tout (donc exit les races), et n'appréciant pas trop l'aspect temporaire des Leagues (périodes de jeu très irrégulières, rythme de jeu "cool"), seul la Standard m'intéresse.

C'est à dire le gameplay "brut", tel qu'il a été imaginé à la base, permettant de jouer en HC ou en SC si on souhaite s'attacher à un perso et le continuer.

Par contre, comme tu le fais remarquer, ça sous-entend de trouver rapidement des potes pour jouer dessus en guilde (ce qui a été assez rapide, finalement, même en revenant après une période de pause), histoire de désactiver rapidos le canal /global, l'un des pires que j'ai vu depuis WoW...

Et également choisir de jouer self-loot ou échanges entre potes, sans passer par le trade, complètement délirant sur la Standard.

J'avoue que ça peut sembler beaucoup de conditions, mais elles sont finalement pour moi le coeur du jeu

Le seul inconvénient, c'est que ça réduit l'aspect social d'un jeu en ligne à sa portion congrue : un teamspeak, quelques potes, et basta.
Mais ça, c'est plus lié à la communauté de la standard, assez déplorable, qu'au jeu lui-même.
Citation :
Publié par Selty
Ça ne concerne effectivement que les joueurs qui passent par Steam.

Par contre les leagues c'est pas un mode de jeu "bonus", c'est le coeur du jeu. Pas pour rien que le HC est complètement déserté (dans le vrai sens du terme, doit y'avoir 20 pignoufs qui se battent en duel) et que le Standard est souvent considéré comme une poubelle (économie complètement pétée et inaccessible pour les nouveaux arrivants, items legacy & co).
le meilleur truc qu il ait fait dernièrement c est la 2week charity c était vraiment sympa le cross over des 2leagues
C'est vrai que le début d'Invasion c'était un beau massacre. Des monstres qui OS tout simplement c'est chaud. La seule solution c'était d'éviter les invaders/corrupted zone, de programmer un macro alt+f4, farmer dans une zone avec 3-4 niveaux de moins et rush toutes les notes de vie/es.
Côté expérience de jeu c'était vraiment pas la joie, ça s'améliore en late et une fois qu'on obtient un bon stuff mais bon, la plupart des joueurs ne sont sans doute pas assez patients/masochistes pour arriver jusque là.

C'est un des problèmes de PoE : la difficulté binaire, tu faceroll ou tu te fais tout simplement latter. Y'a très peu de mobs avec des mécaniques intéressantes (Vaal, Dominus, Piety), j'aimerais pouvoir parler d'Atziri mais j'ai joué qu'un seul perso @Igniteblast et la bougre est immune à l'ignite donc bon.

Après faut pas oublier que le jeu est équilibré pour les ligues SC, et GGG fait du bon boulot de ce côté-là.
Le rêve ça serait qu'ils remettent l'ancien skilltree pour la prochaine ligue HC, et qu'ils le compliquent encore un peu plus, histoire de pouvoir faire plus de theorycrafting.
Parce que c'est de loin l'aspect le plus intéressant du jeu.
Oui j'ai pu constater ça lors de la charity league, d'où le commentaire sur la difficulté binaire. Ils sont passés de broken à chaton.
C'est exactement pareil pour les exiles, useless avant le up, broken après et de nouveau useless après le nerf, à part peut-être celui qui cast flameblast, mais on le voit pas souvent.

Y'a pas de balance sur ce jeu.
Je crois que le flop de l'invasion vient surtout de la difficulté accrue des invaders avant leur nerf. Sans compter qu'ils ajoutent à moindre fréquence les ancien mods des précédentes leagues. C'était parfois burlesque.
Maintenant, tu les poutres aisément à part quelques uns, exilés compris.

C'est dingue de voir à quel point ils ont du mal dans leur phase de test. Soit ils ont des employés incompétents, soit ils surestiment les joueurs HC.

Citation :
Publié par Li hood
Tu peux m'acheter pour 4 mois si tu veux, mais çà va te coûter cher!!!
Retourne bosser toi !! Même Chickos nous a lachement abandonné !
Citation :
Merci, Fatality, de maintenir la flamme, ici comme sur d'autres forums
Merki

Citation :
Continue Fatou, tes vidéos sont tjs aussi chouettes mêmes si je ne les vois pas.
Saloperie va

Citation :
Mais c'est vrai que la communauté frenchie semble très peu présente sur le jeu, en tous cas en League Standard.
Le problème à mon avis vient du fait que beaucoup de joueurs fr conseillent aux débutants de démarrer en standard... Ce qui à mon sens est une grosse erreur. Sans vouloir offenser qui que ce soit qui joue en standard, c'est quand même le serveur poubelle: économie fucked, global à chier, des groupes de mapping au dps invraisemblable...

Citation :
Si les joueurs désertent un jeu de ce type à cause du foirage d'une league temporaire, on s'en sort plus
En plus j'ai pas trouvé que c'était un foirage. Le début est difficile mais par la suite les nerfs l'ont rendu excellente cette petite invasion (et c'était pas non plus "les doigts dans le nez", y avait toujours des invaders à faire gaffe en hl). D'ailleurs la 2week league l'a prouvée: même les joueurs softcore s'éclataient comme des petits fous, j'ai pas eu un seul retour négatif sur l'event.

Citation :
wtb groupe durable pour la next en espérant qu'ils se rattrapent après l'invasion
Dixit le mec qui a quit son propre ts

Citation :
C'est à dire le gameplay "brut", tel qu'il a été imaginé à la base, permettant de jouer en HC ou en SC si on souhaite s'attacher à un perso et le continuer.
Le jeu a été imaginé avec des ladder reset en tête. Ils en parlaient déjà en bêta fermé. Même le système économique est clairement fait pour du court terme. Ce qui ne veut pas dire que tu as tort si tu préfère jouer dans les ligues perma hein (bon en standard si, t'as un peu tort quand même ;p ) mais le jeu n'a pas été designé pour ça, d'où les faiblesses de ce mode.
Par ailleurs, tu serais surpris des communautés 4month hc. Les gens sont polis, relativement respectueux. On peut même passer un bon moment sur le global. J'ai du avoir 3 ou 4 personnes qui m'ont posés un problème dans des ligues 4months. Quand j'ai débarqué en standard, je me suis fait agresser après un message dans le chat trade par la première personne qui m'a contactée...

Citation :
Après faut pas oublier que le jeu est équilibré pour les ligues SC, et GGG fait du bon boulot de ce côté-là.
Le rêve ça serait qu'ils remettent l'ancien skilltree pour la prochaine ligue HC, et qu'ils le compliquent encore un peu plus, histoire de pouvoir faire plus de theorycrafting.
Parce que c'est de loin l'aspect le plus intéressant du jeu.
Là aussi je me dois de rappeler que les devs se sont dit "contraints et forcés" de mettre des modes sc, tout comme ils l'ont dit pour les options de loot (autre que ffa). Ils ont avant tout conçu le jeu comme une expérience hardcore. Ce n'est que depuis l'invasion que la communauté hc se sent reléguée.
Pour plus de theorycrafting... Déjà il y a de quoi faire, mais en plus les prochaines 4 months vont être précédées d'un énorme patch de contenu (avec apparemment, changement de skilltree à la clé, pas pour du balance mais bien pour de l'ajout de contenu).

Citation :
Retourne bosser toi !! Même Chickos nous a lachement abandonné !
Darkfall cay le mal.




Sinon troisième vidéo sur le sujet. Oui parce que pendant que vous flinguez mon thread, je continue moi!! ;D
https://www.youtube.com/watch?v=s8D_DJFduXI
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés