Bon, je passe outre le cas d'espèce qui, si je l'ai bien compris, a pour caractéristique notable d'oser un peu tout, j'avoue tout de même être assez perplexe.
On fait une réunion urgente de toutes les guildes présentes en McM sur PA. On décide ensemble qu'on ne souhaite pas une arrivée en masse de Vizus pour cloner leur serveur chez nous. On fait un communiqué clair sur le sujet sur toutes les antennes du monde.
Et là un gusse arrive et déclare qu'il débarque à 150/200, parce que chez nous c'est un terrain neutre et vierge (merci pour les 250 déjà présents, oui ça a augmenté depuis dimanche et ça va encore augmenter un peu), et on lui dit bienvenue.
Il n'y aurait pas un petit problème de cohérence là dessous ?
(me v'la beau marquis sur JOL et colonel sur PA, c'est la fête du forum...

)
Personnellement je me moque que Tartempion Premier de l'alliance Roxxxor, ou Populous II de la guilde Zerg vienne sur PA. Mais je doute que le projet de faire de PA un serveur ligue or ne fonctionne tout simplement pas parce que:
- la population autochtone ne le souhaite pas, et même après l'arrivée de la masse, ça restera une majorité.
- je suis pas persuadé que le résultat de ce mélange, ne soit pas au final un clash.
- même s'ils ne le disent pas ouvertement, beaucoup ont déjà dans l'idée de migrer si ça tourne vilain (dans le genre jeu de karma train, files d'attentes interminables, ambiance pourrie).
Bref, le projet ne peut aboutir, donc merci de le faire sur un terrain plus fertile et de nous laisser à nos petits problèmes de D36 dans notre coin.

Quant à moi je serai très vigilant sur l'évolution de la situation. Phrase qui semble anodine, mais qu'il faut comprendre comme très lourde de menaces.
(me vl'a beau: Marquis sur JOL et Colonel sur PA, c'est la fête du forum).