Ce matin j'étais ban...

Répondre
Partager Rechercher
... et maintenant je ne le suis plus, les tribulations d'une souscription : Tentative d'explication.

Ce matin je reçois un email authentifié de la part de NCSoft me signalant une violation des termes du contrat. Evidemment je ne peux me connecter sur Wildstar

Pour info et en préambule à mon récit, je précise que j'ai enregistré mon produit le 17 mai et que Je n'avais pas enregistré de moyen de paiement (ne sachant pas si j'allais pousser après le mois gratuit) alors ma souscription s'est arrêtée dans la nuit.

Due à la coupure de l'activité de mon compte j'ai reçu un email stipulant une "violation de l'accord entre utilisateur et NCSoft" avec pour motif "Use of illegal 3rd party program in conjunction with Wildstar" que j'ai traduit par "utilisation d'un programme tiers", mais qu'il fallait visiblement traduire par "référence à la partie 3 du contrat" dont le chapitre stipule qu'un abonnement doit être actif pour se connecter. ça je ne l'ai pas compris de suite, j'ai donc rédigé un ticket car effectivement j'utilise deux addon assez répandus + razer synapse, je me sentais déjà coupable d'avoir mangé des enfants...

Cependant avant de rédiger mon ticket j'ai remarqué l'absence de souscription sur mon compte, alors j'ai pris le risque d'enregistrer un moyen de paiement idoine et mon compte a été mis à jour seulement une heure après. Il semblerait donc que mon mois gratuit courait jusqu'au 18 juin (alors qu'on ne joue que depuis le 30 mai)
Plus curieux, l'abonnement souscris ce matin, ne s'arrête pas le 19 juillet mais le 3 aout, à peu près les jours manquants entre le 17 mai (date d'enregistrement)et le 30 mai (date du pré-lancement).

En conclusion: je ne suis pas persuadé d'avoir démêlé les vraies raisons de cet email dénonçant une "violation" du contrat, mais il semblerait qu'il s'agisse d'un envoie automatique quand la souscription s'arrête. Plutôt violent dans les termes.
Néanmoins si j'avais été réellement "ban", je me dis qu'il aurait fallait fallu qu'un GM débloque mon compte, hors le support n'a pas encore répondu à mon ticket.
Néanmoins je constate que je suis en jeu après avoir souscris mon abo, je ne suis donc plus considéré comme un "violeur" de contrat.
Third party program c'est un programme tiers oui...

Du coup si tu n'es pas en double auth', je te conseille de t'y mettre on ne sait jamais
Après il y a ptet juste eu une erreur dans une vague de ban, ils se sont rendu compte du truc et l'ont annulée... ^^
J'ai macroté ma touche V+F+T, pour looter et activer les trucs de quête sous le même doigt (y a pas plus pratique) et donc je me suis dis que c'était forcément ça qui avait causé un ban. Carrément ma faute, j'ai oublié que ça peut poser problème.

Mais tu penses qu'ils auraient annulé la sanction comme ça en une heure ? j'aurais imaginé devoir batailler une semaine avec le support NCSoft, on les connait.
Je sais qu'il y a une grande vague de ban cette nuit prévue depuis quelque temps. C’était précisé dans l'une des dernières mise à jour que certains outils avaient été mis en place. Tant mieux si c'était une erreur dans ton cas. Je ne sais pas si il y a une traduction fr sur les forums :

Citation :
We left out a key patch note the other day:

  • We’ve added additional logging and hack/bot detection into WildStar
The first round of mass bannings for hacking/botting will happen tonight. Thousands of accounts will be banned based on log crawls and cheat detection.
We’ve already banned numerous accounts over the last weeks based on player reports and GM investigations.
Thousands of other accounts are on a watch list – we’re actually pretty sure they’ve been hacking/botting. In the interest of limiting banning potential innocents, we will be looking at past logs and monitoring future behavior to see if it’s repeated and ban accordingly.
Now, what will happen over the next few days:

  • Some folks will post over the next few days saying they were inappropriately banned. They’ll fall into three categories:

  1. Many were actually hacking, and will stay banned.
  2. Some won't know they were hacking but their accounts were compromised and have been used for gold farming. We will resolve these issues on a case by case basis. PLEASE consider enable two-factor authentication, this is way more common than you’d think. https://forums.wilds...g-your-account/.
  3. It's possible some weren’t hacking and were caught in the sweep by accident. We’ll work to resolve those cases if they happen. Based on the reports, this shouldn’t be a category – but errors can happen, and in the interest of transparency, if it happens we’ll investigate and use that to refine our searches further.

  • We’ll also be further scrubbing the logs to get the next batch of folks. And the next.
We’re also in the process of adding further click-and-report functionality to make it easier to report folks, and we’re working to automate as much of this as possible. There is no exact ETA on this, but it’s in the hopper.
After we ban the first batch, more will come back and their scripts and such will improve. Our logging will improve, and report tools will improve, and we’ll keep fighting this fight.
(An aside, from a place of honesty here - I sincerely don’t understand the player that tries to level up by AFK botting - they make instanced Battlegrounds less fun, and we’re going to ban healthy percentages of them. This wastes money and time (both ours and theirs). And pisses you, the honest player, off. Lose-lose-lose. That being said, I don’t gotta understand the reasons behind such actions – they’re still going to get banned, we’re going to focus heavily on those going forwards.)
(Gold farmers I hate too, but at least I can understand the reasons behind their actions. They’re trying to make money by spamming, ripping off accounts, and gold, and wasting our support/dev time, which is unethical and borderline evil but at least rational. I really suggest not buying gold from them if you actually care about such things).
In any case, we devs have been playing a lot of WildStar too, and have been annoyed as well by farmbots starting to appear at mining nodes, and by folks mucking up battleground games by AFKbotting.
Both suck, and while there will be many stages to the war against these kinds of folks, it’s a battle that has to be fought even if it’s a distraction from what we’d rather be doing - adding content, fixing bugs, and making the game better. We'll keep doing that as well despite the distraction.
Anyhoo, this is the first wave of what I’m sure will be an ongoing battle. I don’t guarantee perfection, but I do guarantee we’ll do our part in the fight. As for what you can do: if you keep reporting we’ll keep banning.
Thanks -
-jg
Sans réponse du support... impossible à savoir si c'est bien ta macro le problème. (M'enfin personne ban pour des macros simples comme ça sérieux hein, ça n'a rien à voir avec du botting pour le coup... ^^)
Je dois préciser aussi que je suis passé 50 mardi et que je suis déjà à 90% du cap hebdo d'exp, mais ça c'est parce qu'il me restait toutes les quêtes 45+ à faire avec bonus de repos, je suis donc monté en flèche. Ils m'ont peut être pris pour un Chinois, j'ai aussi pensé à ça.

Dans ce cas cette histoire de souscription n'est due qu'à une coïncidence dans les dates.
Citation :
Publié par lndigo
Je dois préciser aussi que je suis passé 50 mardi et que je suis déjà à 90% du cap hebdo d'exp, mais ça c'est parce qu'il me restait toutes les quêtes 45+ à faire avec bonus de repos, je suis donc monté en flèche. Ils m'ont peut être pris pour un Chinois, j'ai aussi pensé à ça.

Dans ce cas cette histoire de souscription n'est due qu'à une coïncidence dans les dates.
Tout d'abord, ils t'ont ban pour ta montée fulgurante en PVE et puis une heure après, par souci du devoir accompli, un GM a regardé une vidéo de tes "exploits" en PvP ---> ban annulé !

Edit : après vérification de mon compte :

Wildstar n'apparait même pas dans ma liste de jeu
Rien dans facturation
Rien dans les codes
Rien dans les moyens de paiement (c'est pcq j'ai cancel)

Et pourtant, je joue !

Dernière modification par Banecheat ; 19/06/2014 à 11h47.
Citation :
Publié par lndigo
Avoue que c'est toi qui m'a dénoncé pour mon DPS absolument cheaté !
Non, c'est Nandof que j'ai report pour DPS trop mou, toi je t'ai report car tu sers à rien mis à part questbot.

PS : J'ai l'impression que le mail que tu as reçu est un moyen de pousser les gens qui ont cancel l'abo à se réinscrire en leur faisant des frayeurs !
Quand j'ai tenté de me connecter j'ai atteint ma page de perso qui me disait "vous devez souscrire un abonnement, pour cela vous pouvez payer en CREDD" avec un gros bouton rouge pour cracher la thune .

C'est ce qui m'a poussé à vérifier l'état de mon abo.

Si ça se trouve, mon mois gratuit avait bien expiré et je l'ai réactivé en enregistrant un paiement tandis que le mail n'avait rien à voir avec ça
Citation :
Publié par lndigo
Quand j'ai tenté de me connecter j'ai atteint ma page de perso qui me disait "vous devez souscrire un abonnement, pour cela vous pouvez payer en CREDD" avec un gros bouton rouge pour cracher la thune .

C'est ce qui m'a poussé à vérifier l'état de mon abo.

Si ça se trouve, mon mois gratuit avait bien expiré et je l'ai réactivé en enregistrant un paiement tandis que le mail n'avait rien à voir avec ça
Non impossible. Tous les mois gratuits courent jusqu'au 30 au moins, tu n'as pas pu commencer à jouer officiellement avant.
Citation :
Publié par Lyuna
Non impossible. Tous les mois gratuits courent jusqu'au 30 au moins, tu n'as pas pu commencer à jouer officiellement avant.
Je suis d'accord avec toi ça ne tient pas debout. Mais quand je prend acte de mon "ban" je m'aperçois que mon compte est déclaré "inactif" (donc est-ce qu'il est cloturé par un GM, est-ce qu'il est à court de souscription, ça je ne sais pas)
et une demi-heure après avoir souscris un abo, bim ! mon compte repasse en actif.

Des événements ont pu se chevaucher durant cette demi-heure entre le moment où je rédige mon ticket et où j'enregistre un paiement et le moment ou les feux repassent au vert.
Citation :
Publié par lndigo
Je dois préciser aussi que je suis passé 50 mardi et que je suis déjà à 90% du cap hebdo d'exp, mais ça c'est parce qu'il me restait toutes les quêtes 45+ à faire avec bonus de repos, je suis donc monté en flèche. Ils m'ont peut être pris pour un Chinois, j'ai aussi pensé à ça.

Dans ce cas cette histoire de souscription n'est due qu'à une coïncidence dans les dates.
Salut , gg pour ton 50 !
Tu psychotes sur ton histoire de chinois ^^
Tu peux me mp ton ts, pour discuter
A pluch
On va peut être me prendre pour un extrémiste mais un macrotage aussi petit soit-il sera toujours un macrotage.

Je veux dire par qu'à choisir entre avoir des bans massifs liés à l'utilisation d'une seule touche pour trois actions simultanées, et "épargner" les gens qui macrotent sans mauvaise arrière pensée, bah je vote pour le ban massif.

Ne pas respecter les règles même pour les choses insignifiantes, ça ne sert qu'à prendre le risque de se mettre dans une mauvaise situation.

Après c'est mon point de vue et il n'y a pas de preuve que ce soit pour ça dans ton cas
La réponse au ticket (d'ici une à deux semaines) nous en dira d'avantage. En postant ici j'espérai pull notre CM.
Je vois sur le lien reddit qu'au moins un joueur a eu le même problème et il y en aura peut être d'autres.
Cela dit y aura peut être parmi eux des gens bannis pour de vraies raisons.

EDIT: Ok j'ai ma réponse.
Le ban est une erreur de leur part. Il se trouve que quand notre compte est innaccessible on nous propose de souscrire un abo, comme si on venait à bout de notre compte d'essai quoi, c'est le message par défaut semble t-il.
Le lien entre le fait que je n'ai pas d'abo souscrit et que mon compte soit inaccessible n'étaient pas liés, mais la confusion a été entretenue par le fait qu'au moment où j'ai souscris un paiement mon compte est repassé actif : télescopage des événements, ils ont en fait corrigé l'erreur quelques minutes après la réception du ticket.

Dernière modification par lndigo ; 19/06/2014 à 13h25.
j'ai rien compris, je suis en mode tl;dr je dois avouer, mais pour le coup , ce que je peux dire, c'est qu'a priori c'est la merde complète sur les abos .

C'est marrant parce qu'avec le même genre de délire sur TESO, c'est a se demander finalement si le F2P c'est pas juste aussi avantageux pour les sociétés qui s'emmerdent pas avec des X milliers de reconductions d'abo ...
__________________
Retrouvez nous sur metatrone.fr
Citation :
Publié par Lyuna
Non impossible. Tous les mois gratuits courent jusqu'au 30 au moins, tu n'as pas pu commencer à jouer officiellement avant.
Techniquement jusqu'au 3 juillet (vu que le jeu à commencé officiellement le 3 juin), c'est à cette date que seront fait les premiers prélèvements pour les abo récurrent (sur mon compte c'est la date qui était indiquée).
La période d'accès anticipé n'est pas facturée ^^
Citation :
Publié par Xenobia
Techniquement jusqu'au 3 juillet (vu que le jeu à commencé officiellement le 3 juin), c'est à cette date que seront fait les premiers prélèvements pour les abo récurrent (sur mon compte c'est la date qui était indiquée).
La période d'accès anticipé n'est pas facturée ^^
Cool, une économie
Alors sache que jai aussi été ban, même message, clôture de compte a cause d'un programme tier.
C'est du grand foutage de gueule.
Et oui washette, ca m'enerve de lire ce genre de connerie, ya une différence entre un putain de bot et une simple macro.

La seule chose que je vois, c'est que jai fais une macro clavier pour pas me faire deco le temps d'aller bouffer les premiers jours. Car oui, effectivement, je suis un grand délinquant qui a voulu éviter de se taper 6 heures de file a 20h du soir juste parce que j'ai voulu manger un bout.

Au final les connards comme moi avec une simple macro se font ban et ces putains de farmer chinois qui bot en bg avec des vrai Bot sophistiqué sont tranquil. Tout ca pour apres nous spam avec leurs gold et powerleveling.

Je re précise bien jai pas pris X jours de ban, mon compte est Fermé.

Jai requête, et il ont intérêt a répondre vite.
Je précise que j'ai rédigé ce post quand je croyais que ce mail sur la "violation" était lié à mon absence de souscription.
D'ailleurs mon post montre que si vous n'avez rien à vous reprocher, vous êtes réhabilité en quelques minutes après l'envoi du ticket (bon après, bonjour la réputation pour trouver un boulot chez protostar).

Du coup j'ai testé pour vous la macro F+V+T, c'est confortable et ce n'est visiblement pas motif de ban
Citation :
Publié par Ouranoss
Alors sache que jai aussi été ban, même message, clôture de compte a cause d'un programme tier.
C'est du grand foutage de gueule.
Et oui washette, ca m'enerve de lire ce genre de connerie, ya une différence entre un putain de bot et une simple macro.

La seule chose que je vois, c'est que jai fais une macro clavier pour pas me faire deco le temps d'aller bouffer les premiers jours. Car oui, effectivement, je suis un grand délinquant qui a voulu éviter de se taper 6 heures de file a 20h du soir juste parce que j'ai voulu manger un bout.

Au final les connards comme moi avec une simple macro se font ban et ces putains de farmer chinois qui bot en bg avec des vrai Bot sophistiqué sont tranquil. Tout ca pour apres nous spam avec leurs gold et powerleveling.

Je re précise bien jai pas pris X jours de ban, mon compte est Fermé.

Jai requête, et il ont intérêt a répondre vite.
Pour le coup c'est exactement le genre de macro qui est utilisé par les bots, c'est donc forcément un critère pour repérer un bot. D'où l'importance de faire gaffe aux macros utilisées ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés