CBT, vos premiers retours.

Répondre
Partager Rechercher
La closed beta de Swordsman Online ayant commencé le 17/06/2014, voici mes premières impressions après seulement quelques heures de jeux hier soir.

L'Histoire.

L'aventure se situe dans le même contexte socio-culturel, à savoir la Chine durant la dynastie Ming (du XIV au XVII siècle après J.C. en Occident). Le Jianghu, le monde des arts maritaux, est alors représenté par 10 écoles dominantes.

Une rumeur concernant un manuel jadis rédigé par un grand maître mettra ce petit monde aux abois. Le manuel de l'épéiste solitaire est ainsi réputé contenir des techniques de combat capables de rendre celui qui les maîtrise littéralement invincible. Ajoutez à cela le contexte politique dans lequel le gouvernement Ming tentera de profiter de la situation pour contrôler les 10 écoles et nous voilà assis sur un beau baril de poudre n'attendant plus qu'une étincelles pour exploser.

Étincelle qui ne tardera pas à se manifester. Un groupe d'assassins mènera l'assaut sur votre village, le village de l'épée solitaire, massacrant sans distinction tout ses occupants. Dans son dernier souffle, le vieux sage du village vous confiera une vieille épée sensée être une pièce d'un grand secret qu'il vous faut à tout prix mettre hors de porté de ces tueurs. Grièvement blessé lors de votre fuite, vous ne devez la vie qu'à l'aide d'un disciple de l'école des splendeurs, Lynhu Tsong, qui se mettra en travers de la route de vos assaillants.

C'est alors que votre aventure débute. En temps que seul survivant de l'assaut, vous n'aurez plus qu'un seul but : vous venger !

La création du personnage.

J'ai été surpris par la richesse de l'outil de création de personnage. Les options basiques proposent déjà nombre de combinaisons mais la profondeur de l'outil prend tout son sens dès lors qu'on passe par les options avancées. Dès lors, la multitude de petits réglages pour chaque section de la personnalisation de l'avatar vous offrira la possibilité de créer votre personnage sur mesure.

SO_000.jpg

Le gameplay.

A contrario d'Age of Wushu, Swordsman Online est un theme park. Vous serez ainsi guidé au travers des différentes régions du jeu au travers des quêtes proposées durant votre progression dans l'histoire.

Le jeu propose 3 système de contrôle : le mode swordsman classique (façon MMORPG Asiatique classique), le mode traditionnel (façon MMORPG classique) et le mode action (façon A-RPG avec visée). Notez qu'il vous est possible de changer de mode de contrôle ainsi que de les modifier à tout moment. Offrir plusieurs modes de contrôle est une bonne chose qui se doit de permettre à chacun de trouver son bonheur. Malheureusement, il n'en est rien et le jeu s'avère tout aussi rigide qu'un MMORPG classique faute de pouvoir combattre tout en se déplaçant de manière fluide.

Chaque école propose son ou ses armes emblématiques ainsi que 3 sets de compétences qu'il vous faudra placer sur votre barre d'actions. A vous de sélectionner le set de compétences qui vous sied. Notez aussi que vous pourrez créer votre propre set de compétences dès lors que vous aurez gagné l'accès à votre second set.

La technique.

Swordsman Online oscille entre le bon et le moins bon sur le plan technique. Si votre avatar est globalement bien modélisé, les NPC lambda le sont souvent beaucoup moins. Rien qui ne vous fera saigner des yeux pour autant. Les décors sont dans la bonne moyenne sans être transcendants. Les effets météo sont gérés et plutôt agréables, à l'instar de la gestion des effets de lumière. La qualité des animations est variable mais satisfaisante dans l'ensemble. Avec en point d'orgue de belles animations de combat. En résumé, on est au dessus de ce que propose Age of Wulin sans pour autant atteindre le niveau de qualité des ténors sur le marché des F2P et des P2P.

SO_001.jpg SO_002.jpg SO_003.jpg SO_004.jpg SO_005.jpg SO_006.jpg SO_007.jpg SO_008.jpg SO_009.jpg SO_010.jpg SO_011.jpg SO_012.jpg SO_013.jpg

Le son.

Probablement LE point fort du jeu. L'ambiance musicale est absolument parfaite. Si vous avez été bercé par les films de kung-fu des années 70-90, vous allez vous régaler avec des thèmes qui ne manqueront pas de vous rappeler les archétypes des plus grands classiques du genre. Autre point fort, le jeu est en version originale sous-titrée (je joue en Anglais mais il me semble que le jeu est prévu en Français).

Conclusion.

J'ai été plutôt agréablement surpris par le jeu sans dire pour autant qu'il s'agit là du jeu du siècle. Passé la prise en main difficile du fait du système de contrôle bancale, Swordsman Online opère son charme. Particulièrement pour ceux qui, comme moi, ont grandi avec les films d'arts martiaux des années 70-90. Bref, si vous avez aimé Age of Wulin, que vous aimez le genre "wuxia", il y a de fortes chances pour que ce jeu puisse vous convenir. Et quoi qu'il en soit, il n'y a pas de risque à s'y essayer lorsque le jeu passera en open beta.

Dernière modification par Dark Cador ; 20/06/2014 à 07h33.
Une très bonne surprise pour ma part, c'est le grand frère amélioré d'aow sans aucun doute, outre le fait que c'est plus orienté theme park (y'a des quêtes, une trame principale assez riche) et que je suis plutôt pour les features sand box, le pvp est très riche et il y a possibilité de se faire tuer n'importe où une fois en dehors des grandes villes pour les amateurs de PK, il y a plusieurs modes, Harmony pour ceux qui ne veulent pas attaquer d'autres joueurs et ne sont pas trop PVP (ils peuvent toutefois se faire attaquer par des joueurs Outlaw et ont la possibilité de se défendre donc), Outlaw, le mode EVIL PK par excellence , on peut attaquer n'importe qui (ce qui confère des points d'infamie et donne un statut particulier de Pker reconnaissable à un nom en jaune/rouge en fonction du nombre de meurtres commis), le mode Avenger qui s'occupe de tuer les Outlaw donc, les flics de Swordsman Online en gros, le mode Guild War, vous pouvez attaquer quiconque n'est pas dans votre guilde, le mode Alliance War, vous pouvez attaquer quiconque n'est pas dans votre alliance.

Les guerres de guildes sont reprises, il y a des guerres de territoire assez conséquentes, je n'ai pas eu l'occasion de rentrer vraiment dans le détails de toutes les features de guildes mais c'est très très poussé, event/missions (kidnapping/tortures/énigmes/challenge) à l'aow, on retrouve d'ailleurs sur la cbt US des grosses guildes/alliances de guilde russes/viet/eu d'aow qui vont certainement s'établir définitivement sur le jeu dès l'obt et qui ont déjà commencé à se disputer des bouts de territoire sur la cbt

Le PvP est très technique et peut sembler rigide comme expliqué par Dark Cador (3 modes de combats possibles selon votre style de jeu) cependant j'ai pu remarquer que c'était surtout le cas quand on a pas encore accès aux "vrais" skill des classes, j'entends par là les skill set 40+ qui permettent de réaliser des mouvements de grand malade (triple saut aérien pour enchainer un knock back sur l'ennemi), les adeptes d'aow aimeront, on peut marcher sur l'eau, aller sur tout les bâtiments, à ce niveau là, il a une certaine liberté de mouvement pour un themepark je trouve.

Il y a un système d'arène qui proposes 3 types d'arènes différentes, l'arène d'entrainement qui permet comme son nom l'indique de s'entrainer contre d'autre joueurs, l'arène tactics qui permet de se mesurer à d'autres joueurs seul ou par équipe sans prendre en compte l'équipement des joueurs mais uniquement le Skill , et l'arène warrior qui comme son nom l'indique est pour les guerriers avec un bon skill ET un bon équipement sous risque de se faire atomiser , si j'ai bien compris le système y'a un ladder d'arène qui sort tout les meilleurs joueurs en fonction de leur côte chaque mois et les confrontent dans un tournoi géant pour devenir le boss de l'arène visiblement.

Les graphismes sont très bons je trouve, les animations des sorts sont excellentes, les décors sont très beaux, par contre comme dit par Dark Cador, certains npc sont moches clairement et ont été fait à l'arraché mais bon, les NPC principaux qu'on retrouve tout au long du jeu sont bien réalisés.

Les 10 écoles proposées sont vraiment unique, j'ai eu l'occasion de tout tester et franchement, c'est un pur bonheur, les sets proposés représentent bien l'esprit de l'écolé, j'ai craqué pour l'école Harmonie pour ma part qui allie musique et assassinat

Globalemet toutes les écoles sont fun à jouer, il y en a vraiment pour tout les goûts, voir ce lien http://swordsman.gamepedia.com/Swordsman_Wiki pour plus de détails sur les classes/skills (certains sections sont incomplètes).

Niveau PVE, il y a pour l'instant 14 instances avec 3 niveaux de difficultés, je n'ai pu en tester que 4 pour le moment, certaines instances sont faisable solo au début en mode normal, c'est faisable jusqu'au niveau 40, c'est le mode "facile" et découverte des instances du jeu, j'ai voulu tester une instance 40 solo, j'ai pu passer 2 pack de mobs avant de me faire trucider en beauté, j'ai donc appelé 3 potes en renfort et on en a quand même chier sur les boss qui sont, pour certains assez complexes et nécessitent une bonne préparation/strat/stuff.
Il y aussi les events qui rameutent du nombre et sont disponibles à différentes heures de la journée et rapportent des masses d'xp/items/skill scroll.
Aucun doute que les amateurs de pve trouveront leur bonheur et du fil à retordre.

Le leveling est très rapide jusqu'au niveau ~~30 et donne l'impression que le jeu est simple... cependant passé le niveau 40, le 40-41 est l'équivalent de 5x le 39-40, et ça grimpe.

On débloque une espèce de sphère géante de talent qui nécessitent des points de kung-fu (points obtenus en pve/pvp) afin d'augmenter les stats du personnage.

On gagne des badges qui apportent des "buff" passif en fonction de certains exploits réalisés que ça soit en pve ou pvp ainsi que de très nombreux titres.

Une autre chose que j'ai apprécié c'est le compagnon, à partir du niveau 20 si je me souviens bien, on vous permet d'avoir un jeune apprenti qui va vous suivre tout au long de votre aventure, il augmentera de niveau avec vous et possède quelques compétences intéressante, le compagnon de base peut récolter les items au sols et vendre certains items, plus tard il peut battre avec vous et vous buffer, il y a possibilité de "tammer" des compagnons différents dans un monde parallèle uniquement dédié à ça, vous pouvez ainsi avoir une servante, un jeune apprenti de votre propre école mais aussi des bêtes, tel qu'un singe, une chouette ou une espèce de chat un peu agressif , le compagnon a ses propres statistiques à monter.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le craft mais il semblerait que ça soit très complexe vu la grande difficulté pour obtenir des matériaux de base.

Il y aurait apparemment 100 niveaux dans le jeu, ce qui est fort probable vu qu'une instance proposée est 80, mais actuellement il n'y a qu'un joueur qui joue depuis l'alpha qui est 80+, la plupart sont 50/60+, je ne me fais aucun soucis sur la durée de vie du jeu donc.

Je tiens à préciser que je n'ai pas participé à l'alpha et donc je découvre encore au fil des jours de nouvelles choses, je pense même qu'il y a encore plus à découvrir que lors de mes débuts en aow où j'étais totalement à la ramasse et perdu (même si l'aspect themepark ici permet d'avoir des aides en jeu et des quêtes explicatives sur certains points).

Pavé césar
pareil que Lloth.

j'ai été très mitigé durant la partie 1/20 (qui se torche en 2h ).

le déblocage du second skillset m'avait remis un peu de beaume au coeur (sans compter les events qui se décoincent toutes les 10 tranches de levels ).

Mais alors depuis le 40, bien que les levels finissent par de grandes phase de farming entre 2 events, je m'eclate comme un pti fou avec le 3ieme skillset 5 Venins.

Reste à voir sur la durée si il finit Pay to Win, ou si PWE s'est enfin décidé à arrêter de tirer sur la corde de ce coté là (pour une fois en tout cas, assez peu de truc lockés par le cash shop, qui ,à de rares exceptions, semble pour une fois plus orienté "facilitateur" que vente de puissance comme dans leurs vieux titres ( oui je te regarde Jade Dynasty )
Merci pour vos retours, je me cherchais un nouveau F2P pour l'été et il me semble bien parti pour que cela soit celui-ci car il se rapproche de ce que je recherche: Open PK, pvp sauvage, 10 écoles, arène pour se pratiquer, guerre de guilde, 80lvl+ etc... (il est dans l'esprit de L2)

J'ai testé quelques heures et leur moteur de jeux est surprenant. C'est un tout nouveau moteur fait maison adapté autant pour les nouveaux et vieux pc , donc pour tout le monde et sa marche!

Je vous met une vidéo de l’arène pour vous montrer comment c'est beau, coloré, avec de fluides animations :


Dernière modification par Bal'E ; 23/06/2014 à 23h57.
Je rejoins vos avis, c'est comme AOW enfaîte... Du fait qu'il faut s'accrocher et ne pas lâcher car au début, le jeux peut paraître mou/statique/lent mais a partir du deuxième set de skill, le jeux commence vraiment à devenir fun.

Au fur et à mesure des niveaux, le jeux devient de plus en plus complet (craft/amélioration d’équipement/pvp etc...).

Apres les quêtes reste relativement basique avec pas mal de "va tuer X mobs" mais avec ce type de gameplay dynamique, ce n'est pas un problème...Juste à pack les mobs par 10 voir plus, déchaîner vos skill et paf, quête fini

J'ai testé pas mal de classe (avec plusieurs comptes, merci la limitation de 3 emplacements de personnages...) et elles sont vraiment fun à jouer, avec un type de gameplay vraiment différent pour chaque école.

Graphiquement, le jeux est beau, les tenues sont vraiment détaillées, les skill sont vraiment bien réalisés et stylés. Cependant tout n'est pas rose...Les pnj sont moches, de même pour certaines textures, les murs invisibles fréquents (pourquoi en mettre sur un jeux qui offre la possibilité de sauter haut, très haut, de planer, de marché sur l'eau etc...). Ça gâche un peu le plaisir mais bon.
Par contre j'avais une certaine latence, à cause peut être du serveur US? J’espère qu'a l'open bêta cela sera corrigé.

Apres je ne vais pas vraiment m’attarder sur les autres points car les joliens du dessus on déjà pas mal expliqué


En tous cas, bien qu'il soit moins "sandbox" que aow, je le trouve bien meilleur, bien plus fun à jouer. Il me fera surement patienter jusqu'à Archeage

A la semaine prochaine sur l'open bêta!

Dernière modification par Skreeds ; 28/06/2014 à 13h24.
Citation :
Publié par psychee-ange
Hé bien, vous venez de me convaincre d'aller y jeter un oeil, j'attends donc d'avoir accès à une prochaine cession du jeu.
il faut maintenant attendre le 3 juillet pour la Bêta ouverte
Avec le "Pack du Débutant" à 8.99€ tu as un accès accès anticipé (Début de l'accès anticipé: 1er juillet 2014)

Mais pour moi le vrai problème c'est de choisir sa classe
Idem...dur de choisir mais je pense partir sur l'école "Sun and Moon", une sorte d'assassin nécro, j'ai bien aimé. Le Wu Tang et bien jouissif aussi, bourrin avec AOE en pagaille
Citation :
Publié par Le_Duc
Bonjour ,


Je n'arrive pas a trouvé l'info le jeux aura des serveurs localisé (Français ,allemand ,anglais ) ou alors un serveur unique ?
Oui serveur dédié français et le jeux est traduit lui aussi en français.

Comme vous j'ai testé plusieurs écoles et elle sont tous le fun avec chacune leur particularité.
Pendant la beta j'ai monté un genre de healer de l'école E'mei, c'était fun surtout un lanceur de sort a distance + aoe raproché + heal

A la release je pense prendre la maison de Tong , c'est un gunner avec piège.

Je n'ai pas trouvé le lien pour l'achat du pack , c'est ou exactement ?

Dernière modification par Bal'E ; 29/06/2014 à 15h23.
Citation :
Publié par Bal'E
Oui serveur dédié français et le jeux est traduit lui aussi en français.

Je n'ai pas trouvé le lien pour l'achat du pack , c'est ou exactemen

Arf dommage

lien du pack héros http://games.arcgames.com/fr/prod/sw...-du-h%C3%A9ros

lien du pack débutant http://games.arcgames.com/fr/prod/sw...2-starter-pack

Dernière modification par Le_Duc ; 29/06/2014 à 15h28.
Citation :
Publié par Le_Duc
Arf dommage
Mais a ce que j'ai compris y a du pvp inter-server , cela ma fait penser à ce qui se fait sur GW (a voir) donc on est pas totalement coupé du reste.
Citation :
Publié par Bal'E
Mais a ce que j'ai compris y a du pvp inter-server , cela ma fait penser à ce qui se fait sur GW (a voir) donc on est pas totalement coupé du reste.

Le problème c'est que j'ai vu ce que cela a donné avec AOW serveur localisé donc c'est vraiment dommage qu'il fasse pareil .
Citation :
Publié par Archerius
j'hésite a prendre un pack découverte :s ce jeu me tente bien

mais j'aurais aimé tester, la beta ferme est deja fini je suppose ?

Oui mais si tu attends le 3 juillet tu peux jouer à la beta ouverte sans prendre de pack .
PWE= P2W

La bêta peu être super.. mais dés que vous verrez le cash shops arriver avec ces enchants scrolls... Potion de drop...

Mode Prophète: ON
Attendez vous a payer en moyenne 150 euro/mois pour être compétitif... Parceque le mec qui auras l'arme +10 tapera 5 fois plus fort... Qui bien surs..
+1 = 40% +2 = 30% +3=15% +4=5% +5=1% .... sauf Si vous payez 15 euro L'aproval enchant scrolls du CS qui boost de 10%....
Si c'est pas demain .. sa sera après demain.. mais clairement avant le 16 avril 2015...
Mode Prophète: OFF

PWE fait partie de ma list d’éditeur a éviter totalement.
Après Aeria game,Gpatato,Gameforge et Nexon...

Tombé pas dans le piège !
http://www.youtube.com/watch?v=mRZ8eakaZuY
Citation :
Publié par Naï / Naïa
Il reste qui du coup?
J'avoue il reste plus grand monde

Apres perso, j’ai vu qu'il y avait du pvp comme Guild wars, c'est à dire que c'est le skill qui compte, pas le stuff donc ce n'est pas vraiment un problème. A voir...

Dernière modification par Skreeds ; 30/06/2014 à 15h24.
Citation :
Publié par Geostigma
PWE= P2W

La bêta peu être super.. mais dés que vous verrez le cash shops arriver avec ces enchants scrolls... Potion de drop...

Mode Prophète: ON
Attendez vous a payer en moyenne 150 euro/mois pour être compétitif... Parceque le mec qui auras l'arme +10 tapera 5 fois plus fort... Qui bien surs..
+1 = 40% +2 = 30% +3=15% +4=5% +5=1% .... sauf Si vous payez 15 euro L'aproval enchant scrolls du CS qui boost de 10%....
Si c'est pas demain .. sa sera après demain.. mais clairement avant le 16 avril 2015...
Mode Prophète: OFF

PWE fait partie de ma list d’éditeur a éviter totalement.
Après Aeria game,Gpatato,Gameforge et Nexon...

Tombé pas dans le piège !
http://www.youtube.com/watch?v=mRZ8eakaZuY
Sauf que dans les arènes pvp, l'équipement et le level ne sont pas prisent en compte. Il reste qu’ailleurs pour le pvp sauvage, la il faudra bien être préparé .
Citation :
Publié par Bal'E
Sauf que dans les arènes pvp, l'équipement et le level ne sont pas prisent en compte. Il reste qu’ailleurs pour le pvp sauvage, la il faudra bien être préparé .
Attention, il y a deux modes d'arènes hein :

le Tactics, ou effectivement, le stuff ne rentre pas en ligne de compte.
le Warrior, ou là, le niveau de raffinage joue.

en esperant que je m'embrouille pas d'ailleurs, mais l'idée est là

Je me fait pas trop d'illusion quand à l'evolution du CS, mais pour une fois, ya quand même possibilité de faire sans (du moins les premiers mois ) pour les upgrades de stuff, ce qui est assez rare pour le noter dans un jeu PWE.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés