King's Bounty : Dark Side ; encore un King's Bounty ! Allez on prie.

Répondre
Partager Rechercher
Car il n'est pas développé par les dev originaux, tout comme Warrior of the North qui était de faible qualité.

king__039_s_bounty_dark_side-2516068.jpg

ss_81302b2059ca5c154a7448c393703e1c824e50b9.1920x1080.jpg

ss_aec13be9f375278a916fe231eab99708d192894d.1920x1080.jpg

Que dire de plus... C'est un King's Bounty. Y'aura des skills différents, des monstres différents, des quêtes différentes. Pour plus d'informations, direction les autres sujets

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=875274
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=964688
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1075030
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1200104

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 28/08/2014 à 13h41.
Message supprimé par son auteur.
Oh un thread !

Pour ma part j'y joue depuis 1 semaine, j'avais adoré les 2 premiers KB mais m'étais un peu lassé du reste de la série.

Bah celui là il me scotche comme il faut devant l'écran
Le fait de jouer le côté obscur est assez grisant.

Orc, Démon et Vampire sont de la partie en tant que héros.
L'orc se focalisera sur la rage et des unités bien bourrines, la démone pourra composer une grosse armée et le vampire axé magie.

Les combats bien stratégiques (je joue en impossible) et s'apparentent à une partie d'échec, les ouvertures assez importantes si on veut limiter les pertes ou bien jouer le "no-loss".
Niveau or et cristaux magiques on est pas crésus du coup chaque achat/upgrade peuvent poser des dilemmes.

Les îles nombreuses et bien garnies, gavées de détails qui les rendent vivantes et animées et de fait très plaisantes à parcourir. Agrémentées de quêtes locales et régionales qui auront pour but de faire tomber chaque Roi en usant de stratagèmes divers, bien pensés et pour certains assez marrants.
Aussi, une fois une île terminée il y'aura toujours des occasions d'y retourner pour y découvrir de nouvelles choses à faire et c'est chouette niveau gameplay.

Nouvelles unités qui sont les bienvenues et de nombreuses surprises au rendez-vous !
La possibilité de recruter les troupes humaines "traîtres" (dark paladin, dark cavalier, etc) permet de ne pas se cantonner uniquement aux troupes de l'ombre.

La durée de vie impressionnante sans pour autant être chiante et lassante, il faudra compter une grosse journée de jeu pour tomber la première île, et même si quelques troupes de haut niveau seront disponibles assez tôt dans l'aventure on ne se retrouve pas en mode "je rase tout" uniquement grâce à elles.
J'en suis à la 4ème île (même pas la moitié) après avoir recommencé quelques fois et il me reste un paquet de trucs à découvrir.
Très bonne rejouabilité : héros, unités, sorts, arbres de compétences permettent d'aborder une partie sous plusieurs angles.
Et le côté aléatoire des objets en boutiques/troupes placés sur la carte.

Je n'ai pas -encore- souffert d'être enfermé avec les mêmes troupes et les mêmes sorts, y'a moyen d'avoir plusieurs stratégies qui sont toutes viables et ça apporte beaucoup de fraîcheur et de diversité.

Par contre le jeu est très avare en informations, si bien que parfois on pense être bloqué alors qu'il faut juste dérouler un peu l'aventure pour que des quêtes puissent être finies (au niveau des options de dialogues des pnj); ça peut être frustrant parfois on sait pas trop ce qui pourra faire avancer une quête.
Ou bien en parlant un peu au pif aux pnj pour y voir de nouvelles quêtes alors qu'on aurait pu très bien les louper.

Quelques bugs mineurs pour lesquels des patchs arrivent, mais comme dans chaque KB il faut recommencer une partie pour qu'ils soient effectifs.

Le reste du post sera plutôt adressé à ceux qui y jouent et qui veulent garder du challenge.

Mode easy et normal vraiment trop faciles.

Résister au possible d'aller cheeser 2 zones mid/late game accessibles après le tutorial (via un teleport; les autres îles seront débloquées à la classique en tuant les gardes des cartes maritimes).
On peut y recruter des unités tier 4/5 (genre démon et démonologiste; ou bien cyclope/trolls, bref) et ramasser beaucoup de leadership/runes et ça peut ruiner un peu une partie en la rendant trop facile.
Je l'avais fait au début parceque c'est quand même chouette, mais j'ai recommencé mes parties pour pas me gâcher le plaisir de la progression.

Si on a l'edition premium, on a un artefact qui file 5% d'xp et d'or en plus. C'est cool mais au bout d'un moment on se retrouve un peu trop haut en level pour les îles et du coup ça peut devenir "trop" facile. Du coup si vous voulez du challenge évitez de le mettre.

L'héroine démone est un peu OP : leadership, mais surtout succube et démon cash au début. Faut le savoir.

Un bug qui peut briser une partie si on fait pas gaffe; si certains y jouent je mets en spoiler ce bug qui m'a fait recommencer deux parties :

Sur la deuxième île "Monteville" FAIRE GAFFE :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On doit empoisonner un puit souterrain pour affaiblir les troupes du château local.
Une fois rentré dans le château, les troupes ont donc des stats amoindries, cool !
NE PAS SE TELEPORTER EN DEHORS DU CHATEAU §§§§ sinon toutes les unités du jeu seront affaiblies et si on s'en rend pas compte bah faut recommencer sinon c'est trop easy.

Aussi, le début peut être assez dur et frustrant selon le héros choisi (notamment Orc en hard et surtout impossible; et vampire) et les premiers parchemins de récompense de quêtes obtenus (c'est aléatoire).
De même, toujours au début on trouve beaucoup d'oeufs (araignées, serpents), gardez au moins 100 oeufs d'araignées sinon beaucoup plus tard dans le jeu y'a une quête qui ne pourra plus être faite si on a pas de chance en boutique.

Obligé de cheese avec l'orc si on veut passer le tutorial (lol) y'a trois combats qui sont vraiment dur avant de débloquer la rage.

Spoiler fin tutorial :

On récupère donc masse oeufs de serpents/araignées, bah obligé d'en cramer un paquet pour se retrouver avec une troupe qu'on ne peut plus contrôler (niveau leadership) mais qui permet de boucler un combat autrement impossible (mais vraiment, impossible !). Du coup c'est du reload/reload/reload jusqu'à avoir de la chance et que la troupe aille attaquer les ennemis, on se fait un café et on croise les doigts...

tldr : pour ma part c'est un gros kiff qui me torpille mon temps libre, je conseille vivement même si un peu d'attente (le temps que les patchs soient sortis) ne fera pas de mal aux moins impatients

Dernière modification par Irkanakof ; 27/08/2014 à 19h28.
Je l'ai acheté hier soir.
Généralement sur les KB, j'aime bien faire des no loss, or là, je me retrouve un peu coincé avec le vampire. J'en suis au début...
... là où il faut se débarrasser des 3 troupes, humaines, elfes et naines, au château de l'esprit et impossible de les faire en no loss.

Je ne parviens pas à régénérer mes troupes suffisamment rapidement ou à buter les troupes adverses assez vite.
En utilisant que les vampires, fonctionne pas, toutes mes troupes évidemment non, en scrutant les znog au sol, idem.

Bref, avez-vous des tactiques particulières pour le vampire ?
Hello !

En hard avec le vampire j'avais fait du no loss notamment avec deux troupes d'imps (2x2 fireball, et le taunt très utile).
Les vampires pour tanker les troupes affaiblies par les pièges/sortilèges.
Les fantômes pour finir les troupes (ils peuvent se regen).

Le skill pour augmenter la regen mana et surtout le skill diversion pour qu'il y'ait des pièges de posés qui font très mal aux ennemis (et leur font perdre un précieux premier tour).
Diversion du coup t'auras aussi le +1 att/def précédent dans l'arbre.

Beaucoup de bol (enfin, beaucoup de reload plutôt) sur l'ouverture et du kite à grosse suée vers la fin..

Je te rassure après ça va mieux, ça fait partie des trucs frustrants du début..

Dernière modification par Irkanakof ; 28/08/2014 à 11h56.
J'adore les King's Bounty mais Warriors of the North que j'ai fini le mois dernier m'a un peu déçu, notamment parce qu'il est inutilement long et que la difficulté est très très mal fichue pour ne pas dire buggée.

Ces retours sur KB: Dark Side me font tout de même bien envie, je vais probablement craquer le mois prochain .
Je sens que je vais recommencer cette partie. J'ai voulu partir sur de la réduction des coûts d'apprentissage des scrolls, mais ce n'est pas une bonne idée en début de partie.

Par contre, démarrer avec 2 vampires et 2 fantômes, c'est vraiment léger et je n'ai pas envie d'acheter d'imps, only undeads !

Quant au skill diversion, il risque de me coûter trop cher...
J'ai pas mal avancé mais 1) j'ai utilisé pendant pas mal de niveaux le bug du talent orc qui permet de lancer des sorts de rage plusieurs fois de suite (90% au lieu de 45%) parce que je savais pas comment le corriger et que j'avais pas envie de lancer les dés sur ma table IRL, heureusement un posteur de canardpc a fini par me pondre un mod correctif ( http://forum.canardpc.com/threads/41...=1#post8090421 ) 2) j'ai joué en normal comme un loser alors que j'avais fini les précédents (enfin au moins legend et armored pricess) en impossible.

Les bugs irritants mis à part, y'a un truc qui me chiffonne mais bon je crois que ça a toujours été pareil dans les KB : sur la fin, on est inondé de thunes et les combats sont trop faciles. Pour peu qu'on ait suffisamment de troupes d'invocation, les ennemis se focalisent dessus et ça permet de faire du no-loss (ou presque) même contre des adversaires dits "invincible". De mémoire c'était exactement pareil dans Warrior of the North, d'ailleurs au final j'utilise exactement la même technique : des shooters/invocateurs, et une troupe balaise au corps à corps que je téléporte directement dans l'armée adverse (executioners protégés avec orc shield). J'utilise la même technique quelle que soit la constitution de l'armée ennemie, c'est quand même une faille de game design assez importante.

Je pensais recommencer cet épisode avec le mage mais c'est lassant à force, les quêtes fedex en boucle style aller voir un pnj qui te demande tel truc, va voir tel perso qui te demande quel machin pour ce truc, qui t'envoie vers un autre perso qui a besoin d'un bidule pour le machin... Oh putain, ça donne envie de mettre des claques aux scénaristes du jeu

En passant, lisez les textes de quêtes lors des dialogues avec les PNJ. Ils contiennent presque tout le temps des informations cruciales qu'on a aucun moyen de retrouver après la discussion. C'est comme ça que je me retrouve niveau 60 sans avoir le canasson volant, je pense.

Et en normal, j'ai trouvé un des trois combats dont parle kelem plutôt balaise (je sais plus si c'est l'humain ou l'elfe)

Un protip pour le guerrier :

Avec le talent qui permet de diviser les stacks ennemis par deux, prenez autant que possible des unités avec des attaques de zones : imps, nécromanciens, druides, géants... Ça permet parfois de faire un incroyable ménage tout en filant à fond de points de rage. Hier mon géant a "halfé" 6 stacks ennemis sur 10 avec un petit saut au tour 1.
Et aussi, je suis pas sûr que ce soit utile d'upper les talents qui permettent d'avoir plus de rage : avec les skills qui permettent de "halfer" les staks ennemis et les aires d'effets, on recharge son stock de rage en une seule attaque sans avoir besoin de beaucoup de points dans ces talents.

Irkanakof : toi qui a retourné le jeu, need halp http://forum.canardpc.com/threads/41...=1#post8095065

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 28/08/2014 à 13h41.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Et en normal, j'ai trouvé un des trois combats dont parle kelem plutôt balaise (je sais plus si c'est l'humain ou l'elfe)
Ce doit être l'elfe je pense.
L'humain, je l'ai torché le premier, des troupes à distance pas mauvaises mais neutralisées par la magie pendant que je faisais courir l'infanterie.
Le nain, idem, que des troupes lourdes de choc, très facile à faire courir avec deux vampires et des sorts à l'appui.
Par contre, les elfes c'est une autre paire de manche. Mon seul sort offensif très peu efficace contre eux, une très bonne troupe à distance et de la cavalerie très rapide qui régénère, bref je ne sais pas encore par quel bout attraper celui-là, je cherche je cherche...
Citation :
...
C'est surtout les premières îles que j'ai retournées
T'en est plus loin que moi, mon playthrough le plus loin j'avais fini Tristrem (mais dû au bug du château de Monteville j'avais recommencé).
D'ailleurs vérifie si tu l'as pas eu (genre les unités avec 1 en mouvement...) ça dénature d'autant plus une partie :/

En normal ouais je crains que ce soit trop chiant au bout d'un moment à enchaîner les fights; et yup pas besoin de trop changer de stratégie n'importe laquelle fait l'affaire ^^
Pour ça aussi que je mets pas l'anneau bonus sinon on out-level les îles.

Y'a ptêt eu des patchs depuis ou bien le mode de difficulté y joue (mais j'en doute); mais pour ma part les invocations parfois les ennemis ils s'en battent les flancs et vont plutôt arroser mes arrières troupes à distance (si tant est qu'ils soient pas bloqués par mes unités au cac).

Tu dois le savoir mais y'a un gros gap entre normal et hard/impossible.
Là à Monteville j'vais tenter de buter
La garnison qui fait chier le nécro
et voilà ce que j'dois affronter :
screen_140828_001.jpg

Les 42 knights me déchirent la yeule si j'les laisse trop approcher
Les invocations "Call of Nature" niveau 3 tiennent pas longtemps non plus si j'bourrine trop avec.
Les 125 prêtres + inqui titillent un peu trop mes evil beholder si je les laisse vivoter.
Les 36 cavaliers me pognent mon no-loss si j'fais pas gaffe..
J'en ai pour un bon quart d'heure de fight où chaque mouvement/attaque/defense/retraite se doit d'être bien réfléchi (comme aux échecs).

Bref c'est tendu mais chaque victoire (bon après y'a des troupes intermédiaires plus reposantes où l'on peut bourriner plus sereinement) sont assez grisantes

Sinon pour la quête de la soie

Ouais c'est bien l'ingénieur de l'abris qui s'occupe de ça normalement..Essaie de parler à Marie Curie elle file un objet nécessaire pour faire la quête avant de reparler à l'ingénieur.
Sinon essaie de détruire un oeuf dans ton inventaire ça pourra ptêt update la quête.
J'espère que c'est pas un bug du fait que tu aies continué assez loin dans le jeu par contre !

Les autres quêtes j'y suis pas encore ^^
Ça t'aidera pas trop, mais bon

Dernière modification par Irkanakof ; 28/08/2014 à 16h56.
Aucune idée

Première fois j'avais vendu tous les oeufs, deuxième fois ma partie était flinguée à cause du bug des statistiques et j'avais recommencé juste avant de rendre la quête (pour pas me gâcher la surprise pour ma partie en cours )

Ok ça t'avance encore moins dsl ^^

Tu l'as commencée avant la release ta partie ?
Vu que les patchs ne sont pas rétroactifs sur une sauvegarde..
J'ai jamais fait un King's Bounty mais je suis une grande joueuse de HoMM (notamment le 3 - toute mon enfance - et le 4, que j'ai l'impression d'être la seule à aimer).

Vous me conseillez de commencer avec celui là, ou plutôt un autre épisode mieux foutu ?

Autre question : King's Bounty ou Age of Wonders ?
C'est pas du tout pareil. King's Bounty est exclusivement solo, AoW est un 4x comme il faut avec tout un aspect gestion et micro management.

Vois KB comme un Heroes of Might and Magic scénarisé (une seule et unique campagne), avec une carte en temps réel et un seul héros (donc une seule armée).

Si tu veux du 4x, ben je dirais AoW mais limite je te conseillerais plus AoW : Shadow Magic qui est bien rodé, patché et équilibré depuis des années. Le nouveau possède ses points forts mais il a des côtés désagréables... Cela dit y'a des gros patchs qui sont sortis depuis.

Mais dans tous les cas, KB c'est un excellent jeu doté d'une bonne durée de vie pour chaque épisode (20h+) bien qu'un peu répétitif.

Par contre je te conseille vraiment de commencer par le premier (The Legend), de ne pas faire paladin parce que c'est une classe pourrie dans ce premier épisode, puis l'extension stand alone Armored Princess (où le paladin a été remanié soit dit en passant). Les deux autres extensions qui ont suivi (Warrior of the North et Dark Side) sont un peu bâclées.

edit : bon bah je viens de recruter le circassien pour le shelter là, je dois lui apporter 150 prisonniers mais je peux pas lui filer. On dirait que c'est tout le shelter qui est buggé et je peux plus avancer dans les quêtes. Partie foutue après une bonne vingtaine d'heuires de jeu, super :/
Citation :
Par contre je te conseille vraiment de commencer par le premier (The Legend), de ne pas faire paladin parce que c'est une classe pourrie dans ce premier épisode, puis l'extension stand alone Armored Princess (où le paladin a été remanié soit dit en passant). Les deux autres extensions qui ont suivi (Warrior of the North et Dark Side) sont un peu bâclées.
Bon conseil !
En plus si tu accroches, Iopochocolat, en commençant par les deux premiers opus (qui sont bien chouettes aussi) il te restera encore celui là à faire (l'inverse serait moins sexy je pense !).

Citation :
edit : bon bah je viens de recruter le circassien pour le shelter là, je dois lui apporter 150 prisonniers mais je peux pas lui filer. On dirait que c'est tout le shelter qui est buggé et je peux plus avancer dans les quêtes. Partie foutue après une bonne vingtaine d'heuires de jeu, super :/
J'ai pas eu tous ces soucis sur mes 3 parties pas cool Coin-Coin :/
Je pense vraiment que c'est dû au fait que ta partie date d'avant les patchs qui sont sortis depuis, à part tenter de reload une ancienne sauvegarde pour voir si ça fait pareil je sais pas trop quoi te conseiller..

Mais bon si tu recommences je suis presque sûr que tu auras vite oublié ta partie actuelle, fort de ta connaissance du début de game !!
Surtout si tu joues en hard ou impossible ça ne sera pas du tout pareil je pense (la difficulté a été remaniée depuis, meilleur équilibrage, beaucoup moins de bug d'après ce que j'en avais lu sur les fofo steam y'a quelques jours !)

Dernière modification par Irkanakof ; 28/08/2014 à 21h35.
http://store.steampowered.com/app/289520/

Les avis des joueurs en bas Particulièrement un mec qui a quand même passé 400h dessus (!)
edit : ah beh y'en a même un qui a passé 600h. C'est des types qui laissent le jeu tourner en tâche de fond non?
Irkanakof, c'est quoi ta version du jeu ?

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 28/08/2014 à 22h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés