Fonctionnement du compagnon animal

Répondre
Partager Rechercher
Hi tout le monde

Je joue chasseur depuis quelques temps, mais il y a une question qui m'a toujours hanté à propos du compagnon animal.

Pour trois de mana, il peut invoquer aléatoirement :
  • Un sanglier 4/2 Charge
  • Un ours 4/4 Provocation
  • Un oiseau 2/4 +1 aux créatures alliées

Mais justement, le terme d'aléatoire me dérange, je n'ai pas l'impression que c'est aléatoire, j'ai même l'impression que la carte tirée est vachement dépendante de ce qui se passe dans la partie.
Genre quand le board adverse est vide, ça tombe sur la Charge, quand c'est plein sur la Provocation et dans les cas limite ou quand j'ai bcp de créa sur le boost

C'est moi qui hallucine complètement ou cette carte n'est vraiment pas tout à fait aléatoire ?
C'est toi qui hallucines, c'est complètement aléatoire, la seule chose fixe c'est que tu as une chance sur trois d'avoir ce que tu veux.
Mais c'est comme tout ce qui est lié au hasard, on cherche toujours à trouver des coïncidences là où il n'y en a pas.
C'est comme cette maudite consécration qui n'arrive jamais quand on joue contre un deck zoo ou qui arrive pile poil au bon moment, comme les tonnes de légendaires qui dropent sur diablo pendant une heure puis qui se font désirer le lendemain, ce n'est que de l'aléatoire et on peut tomber sur de bons tirages comme sur des mauvais

Une règle simple, quand il y a de l'aléatoire/du hasard, ne jamais chercher de coïncidences.
Citation :
Publié par Rahg
Une règle simple, quand il y a de l'aléatoire/du hasard, ne jamais chercher de coïncidences.
Je devrais peut-être compter...je suis vraiment pas convaincu
Bah c'est de l'aléatoire, ils ne vont pas non plus créer un programme spécialement pour cette carte pour qu'elle analyse le terrain en profondeur et s'adapte en conséquence ;p

Et compter en jeu les fois ou tu auras raison ou tord ne servira à rien, c'est de l'aléatoire, ça sera aussi précis et pertinent que l'horoscope que tu lis dans les magazines. Ce qui reste fixe c'est que tu as une chance sur trois d'avoir la carte que tu espères.
Après il y a de fortes chances pour que le topic finissent comme celui de la section diablo traitant de l'aléatoire, c'était devenu assez lourd ^^
Je suis pas convaincu de l’aléatoire dans ce jeu, après ça reste que mon avis.
C'est vrai que sur l'aléatoire on peut se poser des questions, ca doit être influencer par des algo car :

genre t'as 8 créatures en tout sur le board et le mad bomber va taper 3 fois la même créature ou 3 fois un personnage

Les probabilités sont quand même faible et ca m'est arrivé plein de fois.
Faible mais pas nulles, et parce que ça t'arrive a toi, dit toi que ca n'arrive pas a des 100aine (milliers?) d'autres au même moment.

L'aleatoire a l'echelle d'une personne, je vous souhaite bon courage pour prouver que "c'est truqué"
Citation :
Publié par matthieur
Je devrais peut-être compter...je suis vraiment pas convaincu
A moins de pirater les serveurs blizzard ,avec autant de rng ,il y aura toujours des doutes et aucun moyen de vérifier.Mais c'est sûre que certains jours c'est dur à avaler quand un priest te copie 2 fois ton ragnaros ou que les 3 armes de ton deck guerrier se trouve dans les 5 dernières cartes du deck etc....
Ce sont les aléatoires du direct, le pire pour moi en jouant chaman est d'avoir pris 24 points de vie d'un vilain ragnaros contre un druide en ayant pendant trois tours 6 créatures sur le board.
Je ne pense pas que ce soit truqué exprès, mais je pense qu'il n'est pas facile voire peut être impossible de programmer quelque chose qui reproduit "l'aléatoire" tel qu'il est irl........(euh.....cette phrase a t'elle un sens d'ailleurs ? ).

Et que dans la programmation de l'ago on va souvent retrouver les même séquences ou phases, régulièrement. De façon trop récurrentes.....car codées comme ça.

==> loot DIII, Ragnaros, Mad bomber, tir des arcanes, vol d'esprit, etc etc.

Perso le pire l'ago me concernant est celui de Blood Bowl. Que des trucs à la con, je dois pas être le seul qui a arrêté d'y jouer à cause de ça je pense (ça a été le cas de la petite huitaine de joueurs que comptait ma friendlist d'amis ou collègues irl. Avec dans le lot des joueurs plateau, dont moi).

Ici dans Hearthstone je dirais que ça reste supportable, et un des clés du jeu etant la pioche, imo. Ne pas négliger cet aspect là.
Citation :
Publié par Rahg
Bah c'est de l'aléatoire, ils ne vont pas non plus créer un programme spécialement pour cette carte pour qu'elle analyse le terrain en profondeur et s'adapte en conséquence ;p

Et compter en jeu les fois ou tu auras raison ou tord ne servira à rien, c'est de l'aléatoire, ça sera aussi précis et pertinent que l'horoscope que tu lis dans les magazines. Ce qui reste fixe c'est que tu as une chance sur trois d'avoir la carte que tu espères.
Après il y a de fortes chances pour que le topic finissent comme celui de la section diablo traitant de l'aléatoire, c'était devenu assez lourd ^^
Citation :
Publié par Andromalius
Je vais me mettre a vendre des chapeaux en alu, entre ici et DIII je vais devenir riche.
Link vers les topics D3 ? Pour les barres de rire.
Ouais c'est sûr qu'une séquence de 2^31, c'est très récurrent...
Ce qui est fou, c'est qu'autant certains problèmes sont connus pour être contre intuitifs (voir le problème de monty-hall) autant dans ce jeu, voilà parfois tout va bien pour toi parfois tout va mal et c'est souvent au milieu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés