Un petit moment de bonheur! (le retour de l'ogre exalté)

Fil fermé
Partager Rechercher
Mesdames, messires,

je prends ma plume numérique pour vous faire part de mes impressions et sentiments sur notre chère plateforme de rêves et de trolls, de rage et de connexion neurales, sur cette petite merveille de jeu qu'est TESO.

J'ai pris une bonne claque pour ma part, ce jeu est une petite tuerie, un bon vin jeune qui va mûrir en fût et offrir tous ses arômes si on laisse le temps et le travail du vignoble faire son oeuvre.

Pour moi, dont l'univers Elder Scroll était inconnu, c'est la découverte du vrai coté RPG des MMO... Vous vous connectez dans une petite musique épique sur un jeu de voyage et d'aventure. Prenez pas les dés à 10 faces ni votre crayon HB pour lancer une partie! Prenez votre personnage Kahjit (pour votre serviteur) et partez pour un véritable jeu de rôle pour PC.

Si vous n'aimez pas le pve... ne passez pas votre chemin tout de suite et prenez le temps de vous immerger dans l'univers. Pour ma part, l'arrivée sur Auridia fût un dépaysement total, pour faire simple : j'ai pas tout compris tout de suite! Et tous ces noms exotiques, ces pierres et autres portails, ces ancres et autres curiosités...J'en redemandais à chaque pas! Et pourtant j'en ai soupé du pex! Mais le pex est le MMO me dit une voix caverneuse surgie de mon casque!

L'interface est minimaliste, j'ai la sensation de partir à l'aventure avec seulement ma petite épée et mon bouclier pour affronter les dangers de cette grotte qui me rend si curieux! Là où le jeu fait fort selon moi, c'est sur les différents builds proposés aux joueurs : liberté de création (comme partout on est même libre de créer une bonne grosse bouse en armure lourde et à l'arc...un pleutre de champs de bataille quoi!)

Le craft est drôle, long et accessible à tout type d'aventurier qui réfléchis avant de remplir ses coffres dans tous les sens avec toutes les ressources qu'il trouve à ses pieds.

Les guildes PJ (jusqu'à 5)et PNJ (guerriers, mages, voleur à venir et autres indomptables alcooliques!) donnent un aspect changeant au scénario. En gros on ne vous demande pas d'être fidèle! Vous pouvez butiner et vous rallier sous différentes bannières, ce qui renforce mon sentiment qu'un de ces 4 matins, les bosmers de ma guilde vont nous égorger dans notre sommeil!

Le PVP, j'y suis allé pour voir c'est sympa. Mais au level 27 puis au 39, on se fait rouler dessus si on reste pas invisible! Ah ces nuées d'armées rouges et bleues se trucidant pendant que j'essayai de me planquer bien gentiment en priant qu'une armée Aldmeri portée par ma chère Ayrenn vienne me sauver. J'ai bien pris quelques forts et assisté à quelques escarmouches, mais une fois VR X (X étant égal à la valeur de la moitié du niveau vétéran fantasmé, rapporté au carré de la mère de John Snow) j'y retournerai pour devenir empereur, et régner en maître sur vous petits vermisseaux, hum mais je m'égare...

Le travail des créateurs du jeu est bon, malgré les soucis (graphiques, bugs et autres lags) et ce que je dis à mon fils imaginaire quand il rentre de l'école avec un zéro à la maison : tu auras mieux la prochaine fois, fils de con!

Mention spéciale à l'ambiance du jeu et au ton mature (que je souhaiterai plus dark encore) de l'aventure.

Mon rêvometre est à son maximum, et savoir que le housing va pointer son bout de museau avec de nouveaux ajouts me fait remuer ma queue de Kahjit (malotrus aux esprits retors!)

Voilà pour mes premières impressions. A ce jour je suis level 39 (en un mois de jeu mode casu) et j'ai atteins la zone de Malabar Tor ou je m'échine à finir toutes les quêtes accomplissements et autres curiosités du jeu (suis-je le seul à essayer de grimper sur les montagnes en espérant y trouver je ne sais quel artefact surpuissant au risque de me stuck ou de tp depuis mon trou?).

Je vous laisse pour aller pexer!

Ogrement votre, veuillez agréer mes respectueuses envies de vous foutre ma hache dans la g...("Gobelard àààà table! Viens manger ta quiche de Guar pendant que c'est chaud!")

Tu viens de faire un texte qui représente exactement mon ressenti, j'ai enfin trouvé le jeu qui me fait voyager et qui me donne presque les sensations des soirées de JDR.

Je suis actuellement VR2, je joue avec une groupe d'ami depuis le début, et à chaque parti c'est la même chose, amusement, fou rire, stupéfaction, interrogation.

Nous venons de commencer tout juste la zone VR2, et je suis pressé de voir le suite.

Comme tu le dis, je pense aussi que TESO sera comme le bon vin, il va prendre du bouquet en vieillissant, il faut être patient. Quand je vois les annonces pour le futur je me dis que cela en prends la bonne voie.

Nous sommes allé aussi en Cyrodill aidé notre alliance et nous sommes amusé tout autant que sur le reste.

Comme je le dis souvent à mes amis, je suis ici pour jouer et me détendre après une dure journée de boulot.

TESO à réussi à me refaire vivre ce que j'avais vécu avec mon premier MMORPG il y a 14 ans. Tous les autre qui ont suivi ne l'on jamais fait, à mon grand désarroi pour certains.

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à penser cela sur le jeu, car au vu de beaucoup de post, je commencer à me demander si j'étais un OVNI tomber sur terre par mégarde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés