[Actu] Blood Bowl 2: l´équipe de développement répond à nos questions

Répondre
Partager Rechercher
Je suis assez content de cette interview même s'il reste de nombreuses zones d'ombres. Tout ceci présage du bon mais maintenant il faudra quelques vidéos de gameplay et autres.
Le problème avec la vente de bloodbowl, c'est que personne n'a payé le même prix, entre les réductions sur les versions suivantes, les réductions steam et ceux qui ont payés plein pot, personne au final n'a payé le même prix et ça donne un mauvais ressenti au final.

Autant je comprends tes arguments Dézale sur la rentabilité que nous avons pu avoir, mais je me dis que le pauvre péquin qui s'est arrêter à la première version du jeu a du avoir les boules ...

Et puis honnêtement, je suis en défiance sur Focus/Cyanide, je trouve généralement leur jeu mal fini hormis Aarklash Legacy. Ce qui me fait rester sur BB online est la communauté et les graphismes amélioré par rapport à fumble (et surement de la fausse idée que je me fait de ce logiciel aussi).
Citation :
vont-il changer l'algorithme de calcul sur les lancés de dés aussi ? C'est ce qui m'a fait arrêter le jeu, tu as plus de coup chance/malchance absurde en un match de blood bowl qu'en une centaine de parties IRL.
Pareil de mon côté. Nous étions 6 joueurs de Blood irl passé sur la version Pc. Plus personne de la team n'y joue depuis belle lurette à cause de ça, et aucun n'envisage d'acheter le 2 car rien ne laisse penser que l'algo (vieux de plus de 20 ans) n'a été retravaillé. Dommage.

Le double skull est mort. Vive le double-skull ^_^
Citation :
Publié par Funny Valentine
Le problème avec la vente de bloodbowl, c'est que personne n'a payé le même prix, entre les réductions sur les versions suivantes, les réductions steam et ceux qui ont payés plein pot, personne au final n'a payé le même prix et ça donne un mauvais ressenti au final.
Ca, c'est valable pour à peu près n'importe quel jeu, je crois...

Et je peux même te donner un exemple encore plus absurde, avec des prix donnés de tête, donc peut-être faux, mais qui respectent bien l'incohérence :

Dernières soldes steam : J'ai Civ V, et je voulais m'acheter les extensions :

L'extension seule : 12 €
Le pack Civ V Gold avec le jeu + la même extension : 10 €.

Donc la logique des prix n'est, à mes yeux, vraiment pas un argument qu'on peut sortir contre BB. Avec les soldes incessantes sur Steam, les achats de clés çà et là sur des sites plus ou moins fiables, les packs GOTY, les versions Gold, premium etc etc, je ne suis pas certain qu'il y ait 2 joueurs qui aient payés le même prix quel que soit le jeu...
Je suis d'accord avec trollynet, les logiques de prix n'ont rien avoir avec un cas particulier venant de BB.

Par exemple, le black friday, tu peux toujours faire des affaires pour des prix défiants toute concurrence.
D'après un pote, BB 2 démarrerais avec 8 équipes.
Je pense qu'il confond avec BB première edition, mais il a l'air sur de lui.

Ça me semble étonnant vu les annonces sur le contenu (Tous les stars players, les bretonnians...)

Quelqu'un en sait plus?
Citation :
Publié par SenZehn
D'après un pote, BB 2 démarrerais avec 8 équipes.
Je pense qu'il confond avec BB première edition, mais il a l'air sur de lui.

Ça me semble étonnant vu les annonces sur le contenu (Tous les stars players, les bretonnians...)

Quelqu'un en sait plus?
Qu'il aurait plutôt raison. 8 équipes dont les bretonniens
Nan pareil j'ai lu ça, 8 équipes mais les bretonniens kikoo pour /taunt

Autant le modèle économique de BB m'a soulé, mais au final je le trouve raisonnable maintenant. L'erreur c'était surtout que BB et BBEL n'était pas compatible, donc obligé d'acheter BBEL, alors que BBEC était compatible, donc il n'y avait rien d'obligatoire.

Perso je n'ai jamais acheté BBEC, même si je bénéficiais de la promo, car les nouveauté ne m'intéressais pas, et j'ai pu jouer des ligues JoL avec tlm sans soucis et pour ça j'ai trouvé ça honnête.

Maintenant, autant l'exclu JoL est coolos et j'apprécie qu'on prenne en compte notre communauté (c'est l'ex rédacteur de la section en moi qui est content) autant on a l'impression que le Sylvain a été à la bonne école chez Blizz: on apprend pas grand chose, c'est formaté et pas très fun. L'interview est une exclu mais pas le contenu!

Bref on va voir, perso j'ai l'impression qu'ils vont vouloir suivre le doux chant des sirènes du DLC et autre vente de skins, voir vente d'équipes. Après je sais pas si la communauté BB est si extensible que ça...

Maintenant y'a des bonnes idées d'amélioration, notamment au niveau des ligues et de l'integration de toutes les règles manquantes de BB (parce que perso l'amélioration graphique est juste un bonus sympa, c'est pas ça qui me fera acheter le jeu)

Bref si il se foute pas de ma gueule j'achète quoi, c'est honnête!

PS: c'est marrant comme des mecs qu'on connait pas déboule ici en /mode vénère @ProGamer, 5 ans de dev, pro de BB mon père me récitait les règles dans le ventre de maman tu vois.
Marrant, donc
Salut,

J'adore BB1, même si pas mal de bug subsistent et j'avoue que ça gavent bien par moment, le jeu est super fun. Comme cité, plus haut mettre 50-60 Euros dans un jeu auquel je joue encore après plusieurs années et sur lequel j'ai passé pas mal de bon temps ne me choque pas du tout

Par contre, j'ai noté quelques trucs qui ne me rassure pas trop :

"Pour eux nous avons fait un gros effort sur l’accessibilité et la compréhension du jeu, ainsi que la mise en scène "

"L’objectif sur la Campagne est d’offrir une succession de matchs mémorables"

"La réalisation suit cette direction avec des séquences dynamiques et pleine d’impact"

Perso ce que je demande surtout à du bloodbowl c'est son gameplay unique, de la strat. en match et de la gestion d'équipe.

J'ai un peu peur que les développeurs tombent comme pour tant de jeu dans le syndrome "on va vous en mettre plein les yeux" alors qu'il faut qu'il nous sortent un jeu stable et pas trop buggé.

Alors j'espère me tromper et être agréablement surpris mais quand ça met les graphiques en avant c'est jamais très bon pour la stabilité et le gameplay.

Bon jeu à tous.

Dernière modification par AsgoratH ; 27/08/2014 à 10h33.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés