L'Arène des Sinistres Fous !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, j'ai reçu plusieurs messages me disant qu'il fallait peut-être interdire les doubles pilliers, ou alors qu'il fallait juste interdire les doubles don de PA.
Comme on est assez mitigé au sein de l'équipe et qu'on sait pas trop quoi faire, on a mis en place un sondage afin que ça soit vous qui décidiez !

Voici donc le sondage, 3 options sont possibles, à vous de voter pour celle que vous jugez la plus intéressante pour le tournoi : http://strawpoll.me/1764502

Au passage, j'annonce qu'une 2ème team est déjà inscrite, pour ceux qui l'auraient pas vu !

Edit@dessous : L'osa est déjà compté comme don de PA dans le sondage =o

Dernière modification par Euphie & Yaraji ; 26/05/2014 à 23h53.
J'aime beaucoup l'idée ! Je vous suivrai à coup sûr. TT a laissé tomber le stream Dofus, c'est ça ?

edit : Ah et si il y a besoin de modérateurs pour le tchat, tu sais que tu peux compter sur moi comme pour E&T (même si je ne serai pas là à chaque fois)

edit² : Ok ok, c'est dommage j'espérais entendre sa voix à nouveau
Citation :
Publié par Limpe
J'aime beaucoup l'idée ! Je vous suivrai à coup sûr. TT a laissé tomber le stream Dofus, c'est ça ?
Ouip, mais c'est lui qui a réalisé notre interface de stream (le fond + les écrans d'attente et l'image de stream offline) et nos bannières facebook/twitter ! Merci à lui d'ailleurs, ainsi qu'à Baha qui a réalisé le logo.
Gl hf, belle initiative, même si le fait de faire ça sur le serveur béta va poser quelques problèmes ça a aussi beaucoup d'avantages.

J'ai toujours beaucoup aimé le système à point, mais il a quand même une grosse lacune, on va avoir quasiment que des teams composées suivant ce schéma : 3 grosses classes dont la synergie n'est plus à démontrer et une plus faible.

Enfin c'est pas comme s'il existait un système miracle donc c'est sans doute mieux que les systèmes actuels si on veut voir des compos légèrement différentes.

Ah et, l'enu mériterait pas son 8eme point ? Surtout avec la next gen en nidas/hetype avec 110 ret pm/80 fui/des res de porc/tout le tralala qui suit.

Dernière modification par Mi' ; 27/05/2014 à 02h22.
Excellente initiative !

Le système de valeur de chaque classe est similaire à celui utilisé dans la création de teams sur Krosmaster Arena (à la différence qu'ici le 4vs4 est fixe), très intéressant !

Egalement un très bon moyen de faire un petit échauffement pour le Goultarminator qui suivra; en bon sadida que je suis, l'éventualité de ne pas me retrouver dans une "team poubelle" pour un tournoi risque de me séduire.

Bonne chance !

Zhut
Je trouverai dommage de rajouter une limitation de compo en plus de celle du nombre de point, c'est toujours l'occasion de tenter un autre équilibrage que celui des piliers, et je suis pas sur que ça soit si dégueu à la fin.

(ceci dit j'aimerai pas me taper un combat vs Osa/Sadi/Xelor/Zobal, ou l'équipe qui fera que des matchs nuls de 1h30)
Citation :
Publié par JivDixit
J
(ceci dit j'aimerai pas me taper un combat vs Osa/Sadi/Xelor/Zobal, ou l'équipe qui fera que des matchs nuls de 1h30)
A mon avis, y aura pas de matchs nul, quand t'as 15PA et les buffs d'un osa contre un team qui aura 8 à 9PA (et je suis généreux), c'est un peu un non-match, la différence d'action est beaucoup trop grande et le combat se déroulera à sens unique sans que l'équipe adverse puisse réellement réagir
Citation :
Publié par Aggilose
A mon avis, y aura pas de matchs nul, quand t'as 15PA et les buffs d'un osa contre un team qui aura 8 à 9PA (et je suis généreux), c'est un peu un non-match, la différence d'action est beaucoup trop grande et le combat se déroulera à sens unique sans que l'équipe adverse puisse réellement réagir
Osa/Sadi/Xelor/Zobal c'est la compo qui était en finale de chaque côté au Goulta 3 pour rappel.
Faut savoir que ces 2 équipes avaient rencontrés de grosses difficultés avant la finale, ils ont pas roulé sur tout le monde.
Aujourd'hui, la compo est beaucoup moins puissance qu'avant qui plus est, avec le nerf sadi, le manque d'erosion (qui n'existait pas au goulta 3) et la non-possibilité de spam cac pour faire des gros dégats avec des classes dont ce n'est pas le but.

Sur le sondage on voit quand même que c'est assez mitigé, beaucoup ne veulent pas interdire les pilliers (moi même j'ai voté "ne limiter aucun duo"), je trouve que ça serait vraiment casser l'esprit du tournoi qui permet actuellement de voir des compos originales sortir du lot, et à des classes moisies qui ne font plus rien en PvPm depuis 2 ans de briller à nouveau.

Honnêtement, avec la compo que j'ai inscrite par exemple (osa/enu/zobal/iop), je ne vois pas de compo double-pillier contre lesquelles nous n'aurions aucune chance de gagner !

Pour moi, la limite la plus raisonnable pour régler le soucis, c'est d'interdire le iop de jouer avec un double pillier, et l'eca n'étant déjà pas associable à ceux-là à cause de son nombre de points, il ne reste que le sram comme DD pour compléter un duo don de PA, ce qui reste contrable imho.

(Sinon, le sondage est toujours ouvert à ce lien : http://strawpoll.me/1764502/)
Citation :
Publié par Euphie & Yaraji
Osa/Sadi/Xelor/Zobal c'est la compo qui était en finale de chaque côté au Goulta 3 pour rappel.
Faut savoir que ces 2 équipes avaient rencontrés de grosses difficultés avant la finale, ils ont pas roulé sur tout le monde.
Ouai ils ont rencontrés des difficultés contre des teams sacri/xelor quoi (& contre la team a miri' & katana évidemment) ; c'est donc pas très représentatif, mais de toute façon le sondage semble aller dans le bon sens

Sinon, la Seip va surement s'inscrire, on attend de voir si sa coïncide pas trop avec les dates du prochain Bruminator.
Cordialement, Varo.
Citation :
Publié par Jeje9214
Sinon , Pourquoi ne pas tout simplement attendre les règles du Goultarminator et en faire un copier coller ?

Je suppose qu'ils auront bien penser à équilibré tout ça !
D'après ce que Euphie dit, je pense qu'ils veulent faire ça un peu différent (d'où la proposition d'enlever les piliers).
J'inscris la Cock In, pour un total de 28 points (hourra) :

- (Ama)Kharzam : Panda

- (Ama)Nihlathak : Sram

- (Ama)Sadititor : Sadi

- (Ama)Rockox : Xel

Bon courage pour l'orga, bonne chance aux participants !

Dernière modification par Rockox ; 27/05/2014 à 21h32. Motif: Edit : j'vous mp promis
Déjà 4 teams inscrites et 55 réponses sur le sondage, c'est cool, merci de votre enthousiasme !

Après une rapide conversation avec Sylfaen, nous ne pouvons pas obtenir de cadeaux par Ankama (code de loterie) pour les gagnants du tournoi, mais il sera possible d'avoir des codes pour le stream !
Dans le coup, au vu des futurs joke-maj eca & surtout osa. Faudrait revoir le système de points !
Comme sa on inscrit notre team Seip habituelle

Dernière modification par (Bru)Varo ; 28/05/2014 à 14h15.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés