[Wiki] Le sujet du Format J0L

Répondre
Partager Rechercher
Se limiter au niveau 50, je ne suis pas forcément pour, à part pour des tournois fun comme celui de cet été.
Je n'ai aucun doute quant à la prochaine version. L'xp ne sera plus un calvaire comme sur X et Y.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Une liste de 10 façon S4 (pokémons pas lockés du tout, on pouvait jouer un Lucario spécial une journée et un physique la suivante) devrait impliquer une hausse de points de pas mal de poké versatiles (les Mixed, les tanks au movepool gargantuesques, les support/sweeper, bref, tout ce qui a 12k sets viable)
Ça c'est l'avantage d'un système de rangs comme celui qu'avait avant jol, ou comme les modes de jeu smogon. Même si certains sets sont beaucoup plus classiques que d'autres on tire un peu moins avantages de la diversité en bloquant un pokémon à un certain nombre de point. (Pas sûr d'être très clair là)

Concernant le système de jeu. Je trouve que le jeu niveau 100 est bien mieux. Mais c'est sûr que pour tournoi fun genre celui actuel c'est beaucoup plus sympa de jouer en règles normales pour un gain de temps considérable. Quand j'ai rien à faire de mes semaines je peux farmer 10 pokémons strat' level 100 par semaine, là en ce moment rien que les 6 pokémons niveau quelconque pour le challenge d'été j'ai mis deux semaines tellement j'ai autre chose à faire.
Du coup je comprends très bien que certains n'ont pas le temps, mais sérieusement pour les gros events, je suppose que ce n'est pas annoncé du jour au lendemain histoire de laisser le temps au joueur de penser/reproduire/xp/ev leur compo ... Donc le niveau 100 semble plus justifié. D'autant que selon moi le stall est plus avantagé au niveau 50 à la vue de la formule http://www.pokepedia.fr/index.php/Ca...C3%A9g%C3%A2ts
Citation :
Publié par Liliesen
Se limiter au niveau 50, je ne suis pas forcément pour, à part pour des tournois fun comme celui de cet été.
Je n'ai aucun doute quant à la prochaine version. L'xp ne sera plus un calvaire comme sur X et Y.
Et puis même, c'est plus intéressant je trouve de jouer les pokémon à leur lvl max, j'aime pas jouer avec des machins a 150 hp :/
Citation :
Publié par Blitz76
D'autant que selon moi le stall est plus avantagé au niveau 50 à la vue de la formule http://www.pokepedia.fr/index.php/Ca...C3%A9g%C3%A2ts
Niveau 100:
252+ Atk Arcanine Wild Charge vs. 252 HP / 252+ Def Vaporeon: 190-224 (40.9 - 48.2%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

252+ Atk Life Orb Lucario Close Combat vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 663-780 (94.1 - 110.7%) -- 62.5% chance to OHKO

Niveau 50:
252+ Atk Arcanine Wild Charge vs. 252 HP / 252+ Def Vaporeon: 100-118 (42.1 - 49.7%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

252+ Atk Life Orb Lucario Close Combat vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 338-400 (94.6 - 112%) -- 68.8% chance to OHKO

Deux exemples ici pris un peu au pif, mais une chose en ressort: les niveaux 50 font en tout petit peu plus de dégâts, ce qui amène à +6,3% de chance d'OHKO. Donc non, les niveaux 50 ne sont pas avantagés sur le Stall.
Citation :
Publié par Enkimy
Niveau 100:
252+ Atk Arcanine Wild Charge vs. 252 HP / 252+ Def Vaporeon: 190-224 (40.9 - 48.2%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

252+ Atk Life Orb Lucario Close Combat vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 663-780 (94.1 - 110.7%) -- 62.5% chance to OHKO

Niveau 50:
252+ Atk Arcanine Wild Charge vs. 252 HP / 252+ Def Vaporeon: 100-118 (42.1 - 49.7%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

252+ Atk Life Orb Lucario Close Combat vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 338-400 (94.6 - 112%) -- 68.8% chance to OHKO

Deux exemples ici pris un peu au pif, mais une chose en ressort: les niveaux 50 font en tout petit peu plus de dégâts, ce qui amène à +6,3% de chance d'OHKO. Donc non, les niveaux 50 ne sont pas avantagés sur le Stall.
OK Je m'incline sur cet argument
En effet j'ai fait vite fait une simulation en prenant le premier truc au pif qui m'est venu. Surpuissance de cizayox sur airmure. Et ça allait bien effectivement dans ton sens, plus flagrant encore. Je précise que j'ai fait varier les boost mais que ça n'a rien apporté.
Plus le niveau des Pokémon sera bas, plus les pourcentages de barre de vie enlevés seront importants (avec des attaques "classiques", les Pistolet à O et compagnie ne comptent pas).
Inversement, si on pouvait monter niveau 200, les combats seraient encore plus longs
Et récupérer les vidéos des combats par un "arbitre" sans la diffuser avant la fin d'un tournoi ça ne règlerait pas le problème?

Pour ma part le plus long n'est pas de monter les pokemons niveau 100, au restaurant Firmament avec oeuf chance et O-aura XP ça va relativement vite. C'est faire des petits au moins 5 tops qui me prends encore le plus longtemps
C'est ce qu'on faisait en Saisons 1, 2 et 3, et ça permettait de pouvoir sortir ce qu'on voulait à chaque match.
Par contre, il n'y avait aucun suivi, aucun commentaire de match, et c'était très austère pour les non participants. C'est pour ça qu'on a changé de système en Saison 4.

Quant aux oeufs 5 tops, plus tu en as, plus ça va vite. Et certains J0Liens en donnent très facilement, donc plus ça va aller, moins ce sera une contrainte.
Le format JoL, quoi qu'est-ce ?
[Modéré par Merindian : En provenance de l'Académie]

Salutatousse zé tatoute !

Sous les conseils d'un ami à moi, que je salue au passage s'il me reconnaît (ohaaaaai), je débarque dans votre petit monde de JoL.

J'avais pensé, vers la 4G, à me mettre à la compet pokémon. Seulement voilà, d'abord c'était long, et en plus c'était toujours les mêmes pokémons qu'on voyaient, et mes pokémons de coeurs étaient considérés comme des bouses '3'

J'ai donc tenté en UU début 6G maintenant que faire les IV sont plus simple, mais la meta a mis tellement de temps à se placer que ben prout.

OR DONC, passé ce curriculum plutôt longuet, passons au gras de la question (beurk) : qu'est-ce que je dois savoir sur votre format, qui m'a ma foi un tantinet fendard ? On m'a vanté se diversité, mais où est l'arnaque ?

Il doit bien y avoir un genre de threat-list, des pokémons pilier-du-meta-comptoir, des trucs contre lesquels il faut avoir une team préparées ?

Enfin voilà, je voudrais juste éviter de venir la bouche en coeur et la fleur au fusil me faire empaler ma team minutieusement entraîner sur un 'ros bourrin que j'aurais pas anticipé.

Merci d'avance pour votre diligence ! Et hue cocher.

Dernière modification par Merindian ; 21/07/2014 à 09h02. Motif: edit titre
Hello et bienvenue à toi,
J'ai déplacé ton sujet qui avait tout à fait sa place au sein de celui-ci.

Pour répondre à ta question,
Citation :
Il doit bien y avoir un genre de threat-list, des pokémons pilier-du-meta-comptoir, des trucs contre lesquels il faut avoir une team préparées ?
J'ai posté un peu plus loin dans le topic une analyse de la dernière saison qui a eu lieu chez nous, tu trouveras pas mal d'info sur ce que tu cherches.

Les Pokémon les plus joués chez nous ont par ex été :
- Flambusard
- Noacier
- Azumarill
- Iguolta
- Amphinobi
- Scorvol
- Betochef

A part ça, tu peux regarder les équipes utilisés par les joueurs sur cette édition (voir ce sujet) et tu auras un bon aperçu de ce qui se fait.
J ai une petite question sur une différence de rang. En regardant les tank a moins de 5points j ai remarquer que flagadoss étais 5 et roigada 4.
Vu que je pensais que la seul différence entre les deux étais que l un est plutot def physique et que l autre est plutôt def spé je voulais savoir si je passais a coter d un truc?
Un Flagadoss peut booster sa défense spé avec Plénitude et encaisser sur les 2 plans alors que Roigada n'a rien pour augmenter sa défense physique, d'où la différence de points.
Citation :
Publié par Dialga
Parce que la défense permet de tanker plus de menaces que la def.sp. Les sets avec plénitude sont plutôt rares sur ces pokemons.
Comme le dit Mute, on les voyait comme ça sur J0L.
Après, je crois qu'on a presque pas vu de Flagadoss en 6G, donc on a pas ou peu de retour sur la version Veste de Combat.
Ouais mais là c'est la tier-list avec les Pokémon bannis.

Enfaite ce que je recherche est plus complexe : Une liste où il y a marqué en gros tout les pokémon les plus présent dans chacun des tier.

On voit souvent des guides présenter dans ce style : [UU] Grotadmorv, qu'est-ce qui définis que Grotadmorv est UU et non pas OU? Donc je cherche une sorte de liste qui classe chaque Pokémon dans un des tiers. (donc en gros, là où il est le plus jouer).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés