[Brandywine] pistes de réflexions

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

Ce post me permet de parler avec tout ceux sur brandy.

Ce soir nous avons fait plusieurs fight organisés contre le groupe de chily. Avec bien sur des raclées sur raclées vu que nos monstres sont encore loin d'être op. J'ai longuement discuté avec lui après et il m'a exposé sa vision des choses : mieux vaut finir vite le combat, s'il dure trop on peut avoir des surprises. Cette théorie me plait.

Actuellement nos combat sur Sirannon durent en moyenne 20 minutes. Mais ce ne sont jamais des combats équilibrés numériquement parlant. (j'en profite pour dire que je serai très intéressé par le fait de faire des combats à force égales donc organisés). Aussi j'aimerai connaitre vos avis sur la composition monstre à adopter en fonction de la situation.

Situation 1 :
Combat 6 contre 6. La compo héros était : 1 champ, 2 chasseurs, 2 capi rouges, 1 ménéstrel.
Notre compo était : 1 CDG, 1 profa, 2 FN, 2 faucheur (1 empal 2 dot, 1 empal 4dot)

Chily me proposait une compo monstre de 1 ouargue, 1 profa, 1 CDG, 1 FN, 1 faucheur et au choix 1 CDG/faucheur/ouargue.

Pour moi la compo devrait être 2 CDG 1 FN 2 faucheurs 1 profa.


Pas de situation 2 pour le moment j'ai oublié les compos ^^
Je ne vois pas l'utilité du ouargue s'il n'y a pas d'anti-stun en face.
Les deux CDG sont obligatoires pour les deux OS de début de combat.

Il faudrait 4-5rangs en plus, aussi. C'est toujours plus sympa.

La situation 2, c'était en début de fin de soirée ? Quand ils avaient un gdr soin et un mds en plus ? Chez nous, profano et araignée.

J'ai bien aimé quand la masse monstre les ont inc et que ça rageait en OOC parce qu'on ne les aidait pas... =D
Le mieux contre sa compo pour moi. Ce serait:
Un Cdg. Pour bulle/gros heal, buff et debuff.

Un profa. Pour tout ses hots et debuff.

Un fn. Pour son dps et son esquive/ih contre du full dps physique.

Un deuxième profa ou fn. Parce que les parjures ça doit y aller, donc un troisième heal ou esquive/ih c'est mieux qu'un faucheur avec un empal à deux dot.

Un faucheur. Pour son dps burst et ses skills de survie.

Et une araignée obliger. Pour contrôle et debuff.

Tout ça full store ou r10 mini, audace à fond et corruption à fond. Et tous à 60k mini
Ben déjà, il vous faudrait un tortank. Votre équipe peut pas se passer de la compétence surf, il est intouchable pendant un tour.

Plus sérieusement, il vous faut deux profas.

Pour contrer la première compo: 1 Fauch, 1 FN, une gné, 2 profas, 1 CDG.

Pour la deuxième si ils ajoutent du défensif, tu rajoute de l'offensif: donc un ouargue depeceur + un autre fauch.

Ils ont une compo avec laquelle ils tapent comme des dératés sous buffs Capi, donc il te faut le HPS et les CC pour tenir l'assaut, ensuite tu violes tout.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Pour contrer la première compo: 1 Fauch, 1 FN, une gné, 2 profas, 1 CDG.
Absolument.
Ensuite, au delà des rangs et de l'audace, je ne vois pas trop où est le soucis surtout si décor il y a.
S'occuper des chasseurs primordial il est.
Le fait est que le CDG se fait OS.
Parjure, champ, sortie fufu des chassous... Il n'y a qu'une bulle qui peut le sauver. Ou alors, abso profa + profa bullé.
Après ça, si un chassou est tombé, rez dans la foulée, ça laisse un parjure de dispo pour tomber une autre cible.
Deux CDG, ça me semble essentiel.
Citation :
Publié par BelleQuenouille
Le fait est que le CDG se fait OS.
Parjure, champ, sortie fufu des chassous... Il n'y a qu'une bulle qui peut le sauver.
Vous vous faites embusquer au milieu d'une plaine sans décor à chaque fois ?
Et personne ne lance ni contrôle ni débuff sur les chasseurs d'entrée ?
Le cdg n'est pas censé tomber.

Il faut jouer défensif tant que les parjures sont up, une fois qu'ils sont tombés ils ont plus la force de frappe nécessaire et vous avez juste à les finir.

Leur compo est trop sensible aux CC, si le CDG est peel correctement, ils devrait presque pas descendre en dessous 50%.

Si les chassous sont en fufus, vous les emmerdez en laissant les cibles prios hors range de leur pop.

Au pire revennez avec un CDG blindé niveau HP et mitigs.

Edit: J'en profite pour rajouter:

Vous aviez ?
- Le point de def
- Les popos
- L'aura de prot

Si la réponse est non, combattre un groupe sur-offensif comme celui de chily peut s'avérer compliqué.

Dernière modification par Gray/Galko ; 26/05/2014 à 12h12.
Alors,

Citation :
Publié par CitronVertDomestique
Vous vous faites embusquer au milieu d'une plaine sans décor à chaque fois ?
Et personne ne lance ni contrôle ni débuff sur les chasseurs d'entrée ?
Fight organisé donc ils nous attendaient, comme c'était nous qui mourrions c'était nous qui revenions donc en face ils avaient le pop fufu des chasseurs. Aucun contrôle ni débuff sur les chasseurs.

Citation :
Publié par Gray/Galko
Le cdg n'est pas censé tomber.

Il faut jouer défensif tant que les parjures sont up, une fois qu'ils sont tombés ils ont plus la force de frappe nécessaire et vous avez juste à les finir.
Sous parjures le CDG snare champion/debuff soin chasseur n'est pas sauvable par un seul profa.
D'où mon avis d'avoir autant de CDG que de parjures et dans ce cas : 2. (mais aussi un cdg pour rez l'autre)

Citation :
Publié par Gray/Galko
Si les chassous sont en fufus, vous les emmerdez en laissant les cibles prios hors range de leur pop.
Ils étaient placés bien en avant de leur groupe à ce que j'ai pu voir donc difficile d'être hors range.

Citation :
Publié par Gray/Galko
Vous aviez ?
- Le point de def
- Les popos
- L'aura de prot
oui
Le problème c'est qu'avec deux capis rouges, c'est 40sec de parjures, tu peux pas vraiment temporiser.
Le champi, t'oublies les CCs. Les chasseurs, le temps de voir où ils étaient quand ils popent ils ont déjà fait chacun un trou de 40' dans le CdG.
Sans compter que notre araignée était r2 avec rien de storé.
Citation :
Sous parjures le CDG snare champion/debuff soin chasseur n'est pas sauvable par un seul profa.
D'où mon avis d'avoir autant de CDG que de parjures et dans ce cas : 2. (mais aussi un cdg pour rez l'autre)
Je parlais de la compo avec les deux profas. Avec la compo que vous aviez, c'était pas vraiment faisable vu les rangs, et les comps a disposition.


Ça se tente avec deux CDGs, ça a aussi des bons cotés (les bannières en boucle, les deux auras et bannières également, plus le res). C'est juste à mon sens plus long et moins agressif qu'avec deux profas, donc moins intéressant a jouer. Aussi moins mobile.

Le problème de la classe CDG, c'est que c'est quand même bien passif, alors quand t'en met deux.. Ils risquent de bien s'emmerder quoi.
Vous êtes bien mignons, mais ce qui m'a fait tomber hier (avec popos/point de def/aura prot), et que vous semblez avoir oublié, ce sont les lags, c’est juste impossible de bouger, avec une flopée de cc en tout genre + 2 lignes entières de dots, impossible de faire le moindre mouvement.
Sinon, ça a bien marché les 2 premières fois quand j'ai pu tourner autour du minuscule caillou (mais on manquait clairement de dps), la 3ème j'ai rien pu faire d'autant plus qu'on avait qu'un seul profa et qu'avec les debuffs soins reçus, je recevais dans les 30% de heal.
Ce qu'il faut je pense, c'est 2 cdg/1 profa ou 2 profa/1 cdg (je préfère cette compo quand les 2 profas sont bons, d'ailleurs ça a bien tenu sur les 2 premiers essais avec cette compo) , 2 faucheurs ou 1 faucheur/1 gnégné et 1 fn.
Les autres raisons de notre défonçage hier sont qu'on est clairement pas tous full audace (audace 16 pour moi), qu'on est r<6 pour la plupart, et qu'il nous manquait pas mal de comps (un faucheur a 2 dots, la gnégné sans comps etc ).

@Citron: il y avait bien un rocher pour casser l'assist sur le premier essai, les 2 derniers, c'était une moitié de rocher donc bof bof( pourtant j'ai demandé à cacam si on ne pouvait pas plutôt aller dans le bosquet à 2 mètres mais il a dit non le vilain)
Tu cherches un mode arène, le pvp lotro ne répond à ça.

Inutile de vouloir l'installer, ce n'est pas la philosophie du jeu : buffs cavernes, forts, et autres avp, pas de classe miroir. Tu ne peux pas le rendre équilibré.

De plus tu ne pourras pas empêcher un monstre ou un héros de venir se battre parce que vous l'avez "arrangé" entre vous. Moi perso y'a du fight sur la map, je viens pour virer des landes la faction adverse...arrangé ou pas, c'est à vos risques périls, la map est ouverte, et rien n'interdit de me battre.

Alors le jour ou lotro installera des arènes tu pourras t'en donner à cœur joie, mais ce que tu veux faire est juste contre nature au pvp actuel.
Citation :
Publié par caliel l'erudit
Tu cherches un mode arène, le pvp lotro ne répond à ça.

Inutile de vouloir l'installer, ce n'est pas la philosophie du jeu : buffs cavernes, forts, et autres avp, pas de classe miroir. Tu ne peux pas le rendre équilibré.

De plus tu ne pourras pas empêcher un monstre ou un héros de venir se battre parce que vous l'avez "arrangé" entre vous. Moi perso y'a du fight sur la map, je viens pour virer des landes la faction adverse...arrangé ou pas, c'est à vos risques périls, la map est ouverte, et rien n'interdit de me battre.

Alors le jour ou lotro installera des arènes tu pourras t'en donner à cœur joie, mais ce que tu veux faire est juste contre nature au pvp actuel.
Je demande un avis de compo contre autre compo.
Si tu veux parler d'autres chose, n'hésite pas à ouvrir un sujet. (C'est pas un taunt je veux juste rester dans le sujet)

Edit : ah beh riddaz faisait la même remarque

Dernière modification par Féré ; 27/05/2014 à 15h06. Motif: Post de riddaz

[Modéré par Ekis : .]


Sinon, je n'ai fait que rebondir sur ta proposition globale de faire des "combats arrangés / organisés"

Citation :
Publié par Féré

Actuellement nos combat sur Sirannon durent en moyenne 20 minutes. Mais ce ne sont jamais des combats équilibrés numériquement parlant. (j'en profite pour dire que je serai très intéressé par le fait de faire des combats à force égales donc organisés).
Grave quand même, tu postes un sujet, je rebondis dessus, et limite faut pas

Mais pourquoi tant de spirale de haine ?

Dernière modification par Ekis ; 27/05/2014 à 16h36.
Citation :
Publié par caliel l'erudit
j'ai aggro giresse, ça va sentir le petit pain d'Ekis.

Sinon, je n'ai fait que rebondir sur ta proposition globale de faire des "combats arrangés / organisés"
My bad, j'avais zappé cette parenthèse.
Après LOTRO c'est comme tout, t'as différent styles de jeu, différents joueurs. A partir du moment où tout le monde respecte la charte, y'a pas de bonne ou mauvaise façon de jouer.

Les busseurs ont le droit de busser.
Les duellistes de dueller.
Les groupes optis de groupeoptiser.
Les noobs de se faire démonter et de progresser ou non.
Les farmeur de res de farmer.

Les combats organisés ont tout à fait leur place dans un open RvR comme celui de LOTRO, ça existait bien avant.

L'équilibre se trouve juste dans la présence de l'opposition que tu recherches, puisque si tu ne la trouve pas tu fais rien.
Si je prends l'exemple de sirannon, il n'y a actuellement pas de groupe monstre à ma connaissance qui souhaite enchaîner des combats à XvX. Il y'a beaucoup de monstres qui sont en mode guerre ouverte. Et enfin, il y'a un noyau de duellistes qui a toujours existé.
Tu as donc deux choix quand tu joue en héros, soit partir sur un autre jeu/serveur si le mode de jeu de sira ne te convient pas, soit t'adapter tout simplement au jeu majoritaire qui se trouve dans les landes (que ça soit de la guerre ouverte ou des duels), tout dépends ensuite de l'humeur des gens de ton groupe et de la tienne.

L'important est de ne pas se forcer à faire quelque chose de déplaisant (j'ai pas dis difficile !)
Citation :
Publié par Gray/Galko
Si je prends l'exemple de sirannon, il n'y a actuellement pas de groupe monstre à ma connaissance qui souhaite enchaîner des combats à XvX.
Y'a pas de groupe héros non plus à vrai dire...
Citation :
Publié par Guntad
Y'a pas de groupe héros non plus à vrai dire...
Je suis up à toute proposition de XvX pour ma part(même si je suis pas a proprement parler un joueur héros), je pense que cacam l'est également vu son message précédent, et enfin sans trop me tromper, je pense qu'ara serait totalement pour lead un groupe héros également. Suffit de les contacter IG comme c'est fait avec Chily sur BW, ou même sur ce forum. Les formats 6v6 et 12v12 sont probablement très intéressant à jouer.
Le gros soucis restant de réunir assez de joueurs de chaque coté.

[Modéré par Ekis : .]


Citation :
Publié par Gray/Galko
Je suis up à toute proposition de XvX pour ma part(même si je suis pas a proprement parler un joueur héros), je pense que cacam l'est également vu son message précédent, et enfin sans trop me tromper, je pense qu'ara serait totalement pour lead un groupe héros également. Suffit de les contacter IG comme c'est fait avec Chily sur BW, ou même sur ce forum. Les formats 6v6 et 12v12 sont probablement très intéressant à jouer.
Le gros soucis restant de réunir assez de joueurs de chaque coté.
Je suis pas adepte des combats organisés le jeu actuel me va bien, se battre à peu près à nombre égale et la fois d'après se faire rouler dessus ou rouler sur, c'est le jeu.

Mais peut être trouveras tu des motivés chez nous...

Dernière modification par Ekis ; 27/05/2014 à 16h38.
Citation :
Publié par Gray/Galko
L'équilibre se trouve juste dans la présence de l'opposition que tu recherches, puisque si tu ne la trouve pas tu fais rien.
Oui mais pas que, encore une fois vous voulez faire de l'arène dans une open map, c'est juste pas compatible.

Vous allez vous accorder sur un nombre, des classes peut-être, sauf que les autres joueurs qui vont passer par la vont peut être participer.
Sans compter la prise d'avp qui fera basculer aléatoirement le fight d'un coté ou de l'autre, en dehors de tout contrôle pour vous.

Il y'a trop d'éléments extérieurs pour arriver à ce que vous cherchez.

Citation :
Publié par Gray/Galko
soit t'adapter tout simplement au jeu majoritaire qui se trouve dans les landes (que ça soit de la guerre ouverte ou des duels)
Attention, le landes ce n'est que de la guerre ouverte, tu n'as pas d'option "proposer un duel à la faction adverse", c'est une "pratique", rien n'empêche de busser des duellistes.
Citation :
Publié par Guntad
Je suis pas adepte des combats organisés le jeu actuel me va bien, se battre à peu près à nombre égale et la fois d'après se faire rouler dessus ou rouler sur, c'est le jeu.

Mais peut être trouveras tu des motivés chez nous...
C'est noté.

Après comme je l'ai dit plus haut, ça sert à rien de se forcer à faire des trucs qu'on aime pas, surtout sur un jeu.
Les combats organisés ça peut plaire, ça peut déplaire, c'est comme les duels. De la même façon que ce n'est pas une forme avancée ou réduite du PvP, c'est juste une des nombreuses façons de se mettre sur la gueule.
Il faut donc réunir des joueurs à qui ça plait des deux cotés, sinon souvent après le premier combat, chacun repart à des occupations qui leur procurent plus de plaisir.


Citation :
Publié par caliel l'erudit
....
Je suis d'accord.
Par contre, il faut bien comprendre qu'une map d'open RvR c'est comme un grand bac à sable. T'as des zones de gros trafic, et des zones totalement désertes (comme bubu 3) qui permettent d'organiser le chaos qui y règne. Et puis t'as aussi le consentement des joueurs, sur sira par exemple je suis étonné et ceci de manière positive de voir autant de monde s’arrêter et regarder les duels, le sens commun leur dirait de tout de suite foncer sur un ennemi en position de faiblesse, et pourtant un espèce de respect implicite opère pour une bonne majorité des personnes qui ne sont pas complètement nouvelles aux landes.

C'est pour ça que les duels sont possibles, et qu'a mon sens des "duels" a plus grande envergure le sont aussi, tout ceci dépend uniquement de la volonté des joueurs qui sont dans le bac à sable. Et je le répète, il n'y a pas de jugement de valeur sur cette volonté, les mecs qui duel sont tout autant légitimes que ceux qui gank, ou même que ceux qui regardent sans intervenir tout simplement.

Et puis, y'a des choses qui se contrôlent pas aussi:

Y'a des jours, t'as des envies de te prendre la tête, de te mettre en difficulté.
D'autres ou t'as envie de poser ton cerveau à coté et de voir les points défiler.
Des jours ou tu veux jouer completement solo.
D'autres ou t'as envie de grouper avec tes potes.
D'autres ou tu sais pas pourquoi t'as envie de faire rager jusqu'a la déco le mec d'en face, et d'autres où tu le laissera s'en sortir en vie.

Dernière modification par Gray/Galko ; 27/05/2014 à 16h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés