Un avis de nos amis vampire sur la gestion de la weakness au feu.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, une petite question comment gérez vous la weakness du vampire au feu dans les donjons de groupe ? je parle des instances à 4 type champignonniere etc.....pour ma part j'ai du m'enlever mon vampirisme car c'etait injouable. No stress la dessus j'ai aucun souci à le recuperer, mais 50% de dégats en plus au feu c'etait juste injouable.
D'où ma question je me suis meme demandé si je ne m'etais pas fait un film, bien qu'une fois gueri du vampirisme je ne mourrai plus toutes les deux secondes sur les pack de trash de pyromancien.

voila un petit feedback de nos amis vampire serait sympa
J'ai fait tout les donjons vétérans quand j'étais encore vampire. Au début les dégats ça choque, mais d'une part je n'étais pas dunmer et d'autre part une fois que tu connais les mécaniques, le feu ne te touche plus que par erreur dans 90% des cas.
Même le boss avec les adds noirs et blancs il suffit d'esquiver pendant l'animation et tu n'as pas de feu à tes pieds. Au final le plus chiant c'est les espèces de gremlins de feu. Ils peuvent te quasi OS si tu strafes pas ou ne les interrupt pas pendant leur animation.
Si tu joues tank le vampire peut être un assez gros handicap, mais il est possible de tanker tous les donjons vétérans en vampire (le boss final d'Elden Hollow est le seul gros problème si tu es vampire).

Si tu joues une classe autre que tank il faut que tu apprennes à bien te positionner, je dirais qu'au moins 90% des dégâts feux en donjons sont esquivables.

Dans Banished Cells par exemple pour le premier boss tu peux simplement te mettre derrière un des murs pendant qu'il balance son aoe, pour le deuxième si votre tank place bien les plaques c'est pareil tu prends 0 dégâts.

Concernant les packs de trashs là c'est à votre tank d'aggro là/les bonne(s) cible(s) et d'interrupt les pyro.
Heu... Vous utilisez les runes de résiste au feu?

Pour ma part je suis à +1750 de resist feu... je devrait pou voir monter à 3k quand j'aurai trouvé mes deux anneaux violets.

Après, je ne sais pas exactement se que représente cette résist et quel est son cap... mais on obtient de fameux reflexes quand on est vampire et qu'on vont apparaitre une source de feu...
Citation :
Publié par Todes
Heu... Vous utilisez les runes de résiste au feu?

Pour ma part je suis à +1750 de resist feu... je devrait pou voir monter à 3k quand j'aurai trouvé mes deux anneaux violets.

Après, je ne sais pas exactement se que représente cette résist et quel est son cap... mais on obtient de fameux reflexes quand on est vampire et qu'on vont apparaitre une source de feu...
Le cap de fire resist est à 2.5k.

Il correspond à 50% de mitig feu.

Même chose pour tous les éléments.

A savoir que le débuff du vampire ne peut être comblé par une valeur supérieur en fire resist.
Je suis pas sur d'avoir compris...

Juste qu'il ne sert a rien de monté plus haut que 2500 de ressit feu et que ça correspond à 50% ... donc on est encore sensible à +25%, right?
sans debuff résist élémentaire.....
Pas besoin de deux bagues de protection feu, une suffit (ou bien etre Dunmer suffit).

Je suis VR2, j'ai une bague de protection 1000 (peut mieux faire).
Ma protection magie dépasse un peu le soft-cap, j'ai 37% de mitigation.
Sans bague une boule de feu me fait 396 de dégâts.
Avec la bague je prends 307.
Avec la bague + Inamovible (1000 de resist) je prends toujours 307, donc une bague me permet d'atteindre le hard cap de 50% de mitigation.

Après pour comparer notre condition avec un non-vampire: disons qu'en portant une bague on est au même niveau de protection qu'un non vampire qui a une résist magie juste au soft-cap (et pas de bague). On s'en sort mieux qu'un non vampire qui a une mauvaise resist magie. Et on s'en sort moins bien qu'un non-vampire qui a une resist magie qui se rapproche du hard-cap.

Note: Il faut bien comprendre que face à un sort de feu la resist magie et la resist feu c'est la même chose. Les deux valeurs sont additionnées, puis la somme est soumise au soft-cap et au hard-cap.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés