[Actu] Wizard of the Coast (Magic) poursuit Cryptozoic (Hex)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chandraman
il y a peut-être quelques similitudes mais de la à parler de plagiat c'est exagéré . Je pense tout simplement que Wotc en a marre que des concurrents tout innocents au début (comme hearthstone par exemple) viennent leur prendre un bout de leur marché. J'espère seulement que Wotc ne passe pas son temps à faire des procès à d'autres et qu'il est grand temps qu'il améliore les design des cartes.
non mais Magic c'est 2013 , dans l'année qui a suivit sa sorti il y a un paquet de jcc qui sont arrivé , wotc a toujours ete reactif quand au respect de sa patente

de la "concurrence" magic en a toujours eu , ca reste pourtant LE jeu de de carte qui a la plus grande part de marché

ensuite je le reste en terme de jcc heartstone est pas nouveau c'est juste la version SIMPLIFIER de World of warcraft CCG crée par UPPERDECK et ensuite gerer par cryptozoic

autant avant un jcc marchait parce qu'il proposait un background interessant ,des regles péchues et de la strat , un vrai challenge a deckbuilder

aujourd'hui un JCC marche grace a la sa dotation de tournoi , plus il y a du lot plus les gens y jouent ,
D'après les screen de Thotor c'est bien fortement inspiré...

J'espere juste qu'avec le succés des TCG Free to play, Wzard of the coast revois son business model.

Si seulement Magic était plus accessible, et jouable sur un logiciel ne datant pas de 1990...
Oui quand je vois les vidéo j'ai vraiment l'impression de voir un Duel of Planeswalker bis...
Après pour le jeu physique, je vois pas trop de chute perso, des pqt blindés et un retour de joueur grâce au format Modern (que j'apprécie particulièrement d’ailleurs)
Citation :
Publié par I Juls I
il y a une video de présentation sur jv.com
http://www.jeuxvideo.com/gaming-live...1525.htm#infos

et sans même parler de leur réaction, on voit clairement que le jeu est une grosse copie de Magic et qu'ils ont cherché aucun critère de différenciation.
Une copie mais qui est mieux que "l'originale"
Mais oui c'est vraiment trop similaire dans les mécaniques, dans l'interface et même dans les cartes.
Après juridiquement, on verra bien, mais d'un point de vue joueur, je suis d'avis que c'est un copié collé amélioré, un peu ce que Wizzards of the Coast aurait du faire au lieu de dormir sur sa licence papier et laisser de côté le marché en ligne.

Ils auraient quand même pu éviter de copier le système d'interface, l'engagement des cartes, et le summun avec les effets des cartes en changeant juste les chiffres...
Citation :
Publié par Yuyu
je suis d'avis que c'est un copié collé amélioré, un peu ce que Wizzards of the Coast aurait du faire au lieu de dormir sur sa licence papier et laisser de côté le marché en ligne.
On va pas me dire qu'on manque d'idée pour créer des jeux de carte
S'inspirer est une chose , copié en est une autre !

Citation :
Ils auraient quand même pu éviter de copier le système d'interface, l'engagement des cartes, et le summun avec les effets des cartes en changeant juste les chiffres...
C'est clair qu'ils ont même pas fait le minimum syndicale
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés