Jouer en duo, avec audio : quelles solutions ? Mumble, TS, Skype ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je ne savais pas trop où poster ce message, puisque ma question n'est pas spécifique à SWTOR, même si elle concerne mon expérience sur ce jeu, directement. Je vais commencer à jouer à SWTOR avec un pote, et on compte faire notre levelling en duo. Du coup, je cherche des solutions pour qu'on puisse papoter en audio. Gratuites, de préférence. Et je n'y connais foutrement rien.

Mais alors rien de rien. Je n'ai même jamais utilisé Skype, c'est pour dire.

Bon, j'ai bien sûr utilisé TS ou Mumble, en participant à des guildes, mais je n'ai jamais eu à configurer quoi que ce soit.

Du coup, vous me conseilleriez quoi ? Mumble ? Teamspeak ? Skype ? Quelque chose qui ne nous bouffe pas trop de bande passante. TS/Mumble, j'ai un peu l'impression que c'est ouvrir une boite de thon avec une bombe A, mais bon - il existe peut-être des solutions audio plus simples pour deux potes qui veulent jouer ensemble avec un casque.

J'ai bien conscience de passer pour un noob (avouer sur un forum de mmo qu'on a jamais configuré Skype, c'est pas très sérieux), mais bon, je dois assumer si je veux avancer.

Merci par avance - pour vos conseils et vos suggestions.
Ben skype ça marche bien et c'est très simple d'utilisation, pas à s'occuper de serveurs ou je ne sais quoi (il me semble que mumble et ts fonctionnent comme ça mais j'ai pas touché à ts depuis GW et là aussi j'avais rien à configurer). Vous vous ajoutez en contact, vous vous appelez et let's go.
Skype est très gourmand en bande passante comparativement à Mumble ou TS (qui sont quasi similaires entre eux). Je préfère Mumble par nostalgie, mais honnêtement, à part le fait que Mumble soit en Fr et TS en EN, je n'ai jamais vu de différences flagrantes de lag entre eux. Y'a un TS libre via Jeuxonline, n'hésitez pas à en profiter.
Skype est gratos alors que TS et Mumble sont payants, même si c'est pas gde chose (dans les 3/mois j'crois).
Après oui ya une question de ressources qui pourrait être gênant, mais pour avoir joué avec tous ces trucs, je n'ai jamais senti d'handicape.
Et sinon ya effectivement un TS de JoL en accès libre.
Tout a été dit, skype pour la facilité (il suffit de s'avoir en contact) et le prix, TS ou mumble pour l'économie de ressources sachant qu'il est possible de trouver des serveurs gratuits.
Sinon un conseil, limitez le blabla quand vous êtes dans la partie cinématique des quêtes histoire de bien en profiter
Pour donner mon avis et pour avoir déjà utilisé Skype pour jouer, je dirai que ce logiciel n'est pas forcément approprié puisqu'il consomme en ressources (comme évoqué) et provoque certaines micro coupures au niveau du rendu. Après si tu as une bonne bande passante et pas de soucis au niveau des ressources, je ne pense pas que cela devrait poser de problème. Mais généralement, j'aurai plutôt tendance à conseiller d'utiliser un serveur Mumble ou TS. En parlant de Mumble, je sais qu'il était tout à fait possible de disposer d'un serveur gratuitement. Il faut voir quelles sont les conditions et si c'est toujours d'actualité.
Merci pour vos retours. J'ai suivi le conseil de Lestenil et on s'est mis à Teamspeak, sur le serveur de Jeux Online.

Par contre, je ne suis pas certain qu'on ai le droit de squatter les rooms libres (il semble qu'on ne puisse pas en créer de nouvelles, du coup...).
Bonjour,

Tout n'a pas été dit justement je pense.

Personnellement je duo aussi, et on utilise Steam.

Il y a une manipulation à faire pour que l'overlay Steam soit disponible en jeu sur SWTOR, et donc à partir de là il est très facile d’appeler un ami Steam une fois en jeu.
Bonjour,

Tout n'a pas été dit justement je pense.

Personnellement je duo aussi, et on utilise Steam.

Il y a une manipulation à faire pour que l'overlay Steam soit disponible en jeu sur SWTOR, et donc à partir de là il est très facile d’appeler un ami Steam une fois en jeu.

De plus ça permet donc de raccrocher ou rappeler sans quitter ou réduire le jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés