Question sur la déconstruction des objets

Répondre
Partager Rechercher
Comment fonctionne la déconstruction des objets ?

En gros j'ai envoyé des objets de couturier sur un personnage secondaire mais je me suis aperçu qu'à partir d'un certain niveau d'objet il n'extrait plus de matériau, uniquement ds styles/traits. Il obtient par contre bien l'xp dans l'artisanat correspondant.

Est-ce normal ? Est-ce qu'il y a une condition particulière pour pouvoir récupérer des matériaux pour tous les niveau d'objet comme le fait de mettre des points dans l'artisanat spécifique ?


Merci pour vos réponses

Dernière modification par Daenry ; 05/05/2014 à 02h56.
Nous avons remarqué ça en guilde. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'un perso avec un haut niveau (de perso, pas nécessairement de métier) obtient le matériau, tandis qu'un perso de bas niveau, mais avec un haut niveau de métier n'obtiendra pas de matériau avec les items de haut niveau.

Il faut monter le niveau du perso artisan, si tu veux récupérer les matériaux, mais je ne saurais pas te chiffrer cela. Juste que des persos <lvl15 n'obtiennent que des matériaux jusqu'au 2e palier.
Est-ce que c'est lié au niveau du perso ou est-ce que c'est lié au niveau de la compétence principale d'artisanat ?

Imaginons un perso lvl 3 mais lvl 40 en Forge et qui a toutes les compétences associées (donc sait crafter du VR10).
Si il démonte un objet VR10, il n'obtiendra pas de matériaux ?

Dans d'autres termes, est-ce que la limitation vient du niveau du perso ou simplement parce qu'il ne "connait" pas le matériaux et donc ne sait pas le récupérer ?

(Ceci est-juste une idée d'expérience pour essayer de mieux cerner les mécaniques de l'artisanat. J'en sais encore moins que vous la dessus. )
D'après mon expérience personnelle c'est bien le niveau du perso qui compte, que ce soit sur ma temp ou ma dk si je dez du vr5-7 je récup les matériaux alors que mon craft est lvl 6 peut être.

En revanche sur mes rerolls craft qui sont lvl 5-6 mais ~40 en niveau d'artisanat je ne récupère aucune ressources.

Ce n'est pas vraiment handicapant étant donné la facilité avec laquelle on monte son artisanat en dez des objets (mes artisans ~40 n'ont jamais craft un objet) et le peu de ressources que demande le craft d'un item.

Si j'ai besoin de certaines ressources je dez les objets sur le main et je les envois sur mes rerolls, pas très pratique mais bon ça évite de se retrouver avec 1000 ressources de chaque niveau d'artisanat.
Citation :
Publié par Elrend
En revanche sur mes rerolls craft qui sont lvl 5-6 mais ~40 en niveau d'artisanat je ne récupère aucune ressources.

Ce n'est pas vraiment handicapant étant donné la facilité avec laquelle on monte son artisanat en dez des objets (mes artisans ~40 n'ont jamais craft un objet) et le peu de ressources que demande le craft d'un item.
Intéressant, je m'obstinais à envoyer les armes/armures vers les persos ayant ce craft mais pour certains objets de niveau supérieur au perso de craft, j'avais aussi remarqué que ça ne donnait quasiment aucune ressource.

Par contre, comment as tu fait pour monter tes crafts sans construire d'objets ?
Tu as déconstruit jusqu'à ce que ça ne donne plus de matériaux + recherche ?

Je profite du post pour poser des questions sur la déconstruction mais aussi sur la recherche.

Lorsque l'on recherche un trait sur un objet, l'expérience gagnée est elle fixe ou dépend elle du niveau de l'objet et/ou de sa rareté (vert, bleu,...) ?

Y a-t-il une différence de gain en XP selon que l'objet déconstruit/recherché soit un loot ou soit un objet craft par un autre joueur ?

Montant mes crafts en solo, je commence à me demander s'il ne serait pas judicieux de rechercher un partenaire de craft et les réponses à ces questions m'aideraient à prendre une décision.
alors très franchement la création d item pour xp pour les craft d'arme armure ne sert a rien.

pour 3 raisons :


1 : en faisant que du dez a partir du lvl 20 tu pourra craft des objets supérieur a ton lvl vu que tu commence a recup pas mal de bordel sur les donjons solo/mob/boss (ce qui fait que tu auras du mal a avoir acces au compo pour te faire xp).

2 : a 40 dans un craft tu es capable de faire du VR10 et ce 40 tu l'obtient au environ du VR2 ou 3et en ne faisant que du dez et sans soutiens a coté.

3 : l xp rapporté par le craft d un objet est juste ridicule, le seul intérêt je trouve pour le moment (durant la phase d xp hein) c est remplacer une vieille pièce vraiment pourri ou alors changer d arme armure vite fait pour faire xp une autre ligne de compétence .

le seul craft qui demande une vrai aide extérieur c est l enchantement qui est une saloperie sans nom a monter.
OK merci pour vos retours

Ça confirme donc mes observations.

C'est un peu débile comme comportement d'ailleurs.
Tu peux très bien avoir un personnage level 5 qui craft du VR+ mais il sera incapable de déconstruire en récupérant des matériaux un objet level 15+. C'est super logique.
Et c'est même pas documenté.
Citation :
Par contre, comment as tu fait pour monter tes crafts sans construire d'objets ?
Tu as déconstruit jusqu'à ce que ça ne donne plus de matériaux + recherche ?
Je monte les 3 métiers de craft d'équipement sur mon nouveau perso comme ça et ça marche très bien pour l'instant oui, lvl 11-12 dans chaque métier pour un perso lvl 23. Je garde tous les items avec un trait pas encore recherché (WTB banque de guilde personnelle ) et déconstruis le reste - j'ai juste crafté avec les matériaux de premier palier vu que ça ne demande pas d'investissement en points de comp, mais ça a dû m'apporter un petit lvl à tout casser. Le craft rapporte vraiment keudalle, c'est beaucoup plus rentable en xp et en or de juste tout déconstruire et revendre les matériaux obtenus.

Citation :
Lorsque l'on recherche un trait sur un objet, l'expérience gagnée est elle fixe ou dépend elle du niveau de l'objet et/ou de sa rareté (vert, bleu,...) ?
De ce que j'ai vu c'est surtout le temps de recherche qui définit l'xp gagnée, plus un trait a mis de temps à être appris plus tu gagnes d'xp. Par contre l'item en lui-même doit jouer aussi, puisqu'à temps de recherche égal sur deux items différents l'xp est légèrement différente.
Citation :
Publié par Solis
De ce que j'ai vu c'est surtout le temps de recherche qui définit l'xp gagnée, plus un trait a mis de temps à être appris plus tu gagnes d'xp. Par contre l'item en lui-même doit jouer aussi, puisqu'à temps de recherche égal sur deux items différents l'xp est légèrement différente.
Merci pour le retour.

Je rechercherais un peu sur le net pour savoir à quoi correspond la légère différence car cette différence, si elle est vraiment minime peut alors conduire vers la déconstruction de l'objet rare pour espérer avoir les composants.

De toute manière, le craft dans ce jeu demande de la patience vu le temps de recherche nécessaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés