Un seul coffre d'artisanat par 24H

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Bonjour à tous,

Si comme moi vous avez 3/3 points dans la compétence fournisseur d'artisanat et que vous ne recevez qu'un seul coffre par jour et que vous ne comprenez pas pourquoi voici quelques réponses. Je trouve ce système mal foutu et complètement débile. Pour ceux qui pensent qu'avoir 3/3 points augmentent la qualité des compo et ou la quantité j'avoue être dubitatif puisque j'ai déjà reçu un coffre ne contenant que deux compos blancs différents.

Après m'être battu pendant plusieurs jours avec le support ESO voici quelques échanges de mails : (Je vous passe les autres mail d'avant qui ressemblent fortement à celui ci dessous ou je ne fais que chouiner)

Citation :
Bonjour,

Le problème n'est toujours pas résolu, et ceci après vos nombreuses maintenances. Je reçois un seul coffre de tailleur par 24h, alors que j'ai trois points dans la compétence de couture "Fournisseur de couturier".

Merci de faire le nécessaire et de me dédommager pour tous les coffres de tailleur que je n'ai pas reçu depuis.

Au revoir
Enfin j'obtiens un semblant d'explication :

Citation :
Bonjour,

Veuillez accepter toutes nos excuses pour n'avoir pas été en mesure de revenir vers vous dans de meilleurs délais.

Il semblerait qu'il y ait une certaine confusion quant au fonctionnement actuel des fournisseurs. Nous ne sommes pas en mesure de vous donner tous les secrets des mechanismes internes, mais sachez que si vous récupérez le courrier de votre fournisseur le matin, à 8 heures, par exemple, il vous faudra attendre la soirée pour recevoir une autre livraison.

Par ailleurs, comme vous avez sûrement pu le remarquer, votre fournisseur ne vous enverra pas de colis quand vous n'êtes pas connecté pendant une longue période - il n'est pas possible, par exemple, de ne pas vous connecter pendant 3 jours et d'avoir reçu 6 livraisons.

Ces mechanismes ont été étudiés pour éviter les abus avec cette compétence, et ce que vous me décrivez ressemble beaucoup au fonctionnement normal de cette compétence passive.

J'espère que cela répond à votre question, et toute l'équipe et moi-même restons à votre disposition si nous pouvons vous assister plus avant.

Bien cordialement,
Citation :
Bonjour,

Vous me dites que je ne peux pas recevoir de coffre de fournisseur lorsque je ne suis pas connecté pendant une longue période. Or, je me connecte tous les jours, vous pouvez vérifier. Il s'avère que je me connecte le matin et me déconnecte le soir aux alentours de 19h ou 20h.

J'avoue que votre système est extrêmement mal fait !! Pourquoi ne pas envoyer qu'un seul coffre toutes les 24h ?? Celui ci contiendrait plus de fournitures suivant le nombres de points que l'on aurait mit dans la compétence passive, ce serait beaucoup plus clair pour les joueurs, car en discutant avec d'autres joueurs je ne suis pas le seul à ne pas comprendre ce cycle de livraison.
Sachez que dans le doute vis à vis de cette compétence passive, j'ai effectué une respécialisation de mes points de compétences pour les remettre une nouvelle fois dans cette compétence passive. Je me suis dit que peut être il y avait eu un problème lors de l'allocation du dernier point de compétence, ou que sais-je encore. J'ai fait cette respécialisation avant de recevoir ce mail (vous pouvez également vérifier) et que cela m'a couté un nombre substantiel de pièces d'ors !! (13600 pour être précis).

J'invite fortement votre équipe à revoir sans délais cette compétence passive car elle est chaotique, souffre d'un dysfonctionnement notable et manque cruellement de clarté pour l'ensemble de la communauté. Par ailleurs et malgré vos explications, il s'avère que je ne reçoit toujours qu'un seul coffre de fournisseur lorsque je me connecte le matin et que je ne reçoit le prochain que le lendemain matin à ma première connexion quotidienne, c'est bien qu'il y a un problème !

Cela devrait se passer ainsi :

- JOUR 1 : Je reçois un coffre le matin à 8h, que j'ouvre. J'en reçois un autre dans la soirée, que je n'ouvre pas puisque je ne suis pas connecté. Il est donc en attente dans ma boîte "courrier".
- JOUR 2 : Je reçois le coffre du matin PLUS celui de la veille que je n'ai pas récupéré et qui était en attente.

Je vous rappel également que je me connecte tous les jours, donc la longue période de "non connexion" dont vous me faites part ne s'applique pas ici, à moins que l'on soit obliger de jouer 24h/24h....

Voilà comment cela devrait se passer, or je vous le répète, ça n'est pas le cas.

Donc je ne vois pas comment mon problème pourrait se résoudre. Comme vous pouvez le constater, je suis légèrement frustré de cette situation et il serait souhaitable que cela se règle dans les plus brefs délais.

Dans l'attente, j'aimerais au moins un geste compensatoire de votre part car j'ai engagé des pièces d'or pour tenter de résoudre ce problème (la respécialisation des points de compétences) et j'ai la nette impression que le problème ne sera pas résolu et mes pièces d'or perdues. De plus, ne recevant qu'un coffre toutes les 24h, il y a des fournitures sur lesquelles je compte et que de fait je n'ai pas reçues.

Merci.
Citation :
Re bonjour,

Je comprends parfaitement votre frustration, et, j'en conviens avec vous, le système tel qu'il n'est pas le plus élégant, et surtout manque de clarté. Je vous invite pour cette raison à utiliser la commande /feedback pour exprimer votre mécontentement ou proposer des améliorations.

Je vais cependant me permettre de pointer le problème dans le système que vous proposez : Supposons que je créé 8 personnages et que je leur donne, à tous, cette même compétence, et que je me connecte une fois par mois pour récupérer tous les courrier des mes fournisseurs. Je me retrouverai avec une large quantité que matériaux rares. Si plusieurs centaines de joueurs suivent la même pratique, l'impact sur l'économie du jeu serait rapidement très néfaste.

Mais je vous encourage, encore une fois, à nous faire part de vos commentaires et à en discuter sur les forums.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous rendre les piéces d'or que vous avez utilisée, car celles-ci n'ont pas disparu à cause d'un bug ou d'une action malhonnête d'un autre joueur.

Nous nous en excusons et vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

Bien cordialement,

Laurent.
L'équipe d'Elder Scrolls Online.
Citation :
Vous dites, je cite : "Je vais cependant me permettre de pointer le problème dans le système que vous proposez : Supposons que je créé 8 personnages et que je leur donne, à tous, cette même compétence, et que je me connecte une fois par mois pour récupérer tous les courrier des mes fournisseurs. Je me retrouverai avec une large quantité que matériaux rares. Si plusieurs centaines de joueurs suivent la même pratique, l'impact sur l'économie du jeu serait rapidement très néfaste."

Pas du tout ! Puisque vous identifiez la connexion d'un joueur par son compte et non par un de ses personnages, il suffit d'arrêter de lui envoyer les coffres si le compte 'a pas été connecté depuis X heures ou X jours. Le joueur pourra avoir huit personnages avec la même compétence passive qui lui envoie un ou plusieurs coffres, si son compte n'est pas connecté régulièrement, il ne recevra plus les coffres, et ce jusqu'à ce qu'il reconnecte son compte.

De plus, vous pointez du doigt un problème qui existe déjà. A l'heure actuelle, rien ne m'empêche de créer huit personnages avec cette compétence passive. Avec seulement 2 points dans cette compétence pour chaque personnage je recevrais huit coffres par jour.

Vous pouvez soumettre l'amélioration que j'explique un peu plus haut à l'équipe du jeu. Mais, quoiqu'il en soit je ne reçoit toujours qu'un seul coffre de tailleur par 24h, ce qui est anormal, alors que je me connecte tous les jours. Gardez bien à l'esprit qu'il y a un problème et que ce problème ne vient pas de moi. Donc je vous invite une nouvelle fois à identifier le problème et veiller à le résoudre, plutôt que de me donner des raisons abracadabrantes sur la cause de non réception de ce deuxième coffre. Tant que le problème ne sera pas résolu, je me verrais contraint de vous le remonter tous les jours, ce qui risque de nous agacer votre équipe et moi-même.


Bonne soirée.
Et enfin le dernier mail reçu ce matin :

Citation :
Merci de ces précisions.

Si vous êtes certains qu'il s'agit d'un bug, la façon la plus sûre de vous assurer qu'une rémédiation soit apportée à ce problème est de nous le faire savoir en soumettant un rapport de bug (ce que vous pouvez faire en tapant /bug dans la fenêtre de conversation). Ceci nous permettra de documenter les circonstances du problème et d'y apporter une solution définitive dans un patch à venir.

Il ne nous est malheureusement pas possible d'intervenir de façon plus directe sur ce problème, mais j'espère sincèrement qu'une résolution y sera trouvée.

Bien cordialement,

Laurent.
L'équipe d'Elder Scrolls Online

Voila, me battre pour ce genre de conneries en plus des nombreux autres bugs dont je m'accomode car je le sais bien, le jeu est tout frais, ça m'agace fortement. Si comme moi vous avez aussi ce problème, je vous invite à vous exprimer sur ce thread afin qu'ils revoient très vite cette compétence passive ainsi que leur envoi de ressource ultra merdique.
En fait, ca n'envoie pas un coffre toutes les 12h, mais ca envoie un nouveau coffre 12h après que tu ais récupéré le dernier.

Si tu ne te connectes pas pendant une longue période, tu n'auras qu'un coffre qui t'attendra à ton retour.
(Tu ne peux pas stopper ton abo un mois, revenir, et compter sur un tas de compo qui t'attend à ton retour.)
je ne recois qu'un seul coffre par jour également. (dailleurs je pensais que cetait 24H le coldown, donc je minquietais pas)

Par contre, il manque un timer pour savoir QUAND on recevra le coffre en question (par ex, sur SWTOR, cetait mieux foutu ca...)
alors je ne reçoit qu'un coffre également mais j'ai l impression que le fait d avoir mis plus de point de dans me donne plus de chance d avoir des objets rares.

par contre le ton sur le quel tu leur parle waouuu ... tu affirme des choses sans avoir la réponse réellement.
Citation :
Publié par Astendar
1. alors je ne reçoit qu'un coffre également mais j'ai l impression que le fait d avoir mis plus de point de dans me donne plus de chance d avoir des objets rares.

2. par contre le ton sur le quel tu leur parle waouuu ... tu affirme des choses sans avoir la réponse réellement.
1. C'est exactement ça et le système comme il l'est, est très bien et ils expliquent le pourquoi du comment. (l'abus etc...).

2. Tout à fait, ce n'est pas sur ce genre de ton que tu arrivera à avoir gain de cause, faut faire preuve d'assertivité et de courtoisie même si, cela engendre une frustration à ton égo.

Le truc c'est que vous n'avez pas les mails d'avant ou je suis on ne peut plus courtois et poli. C'est seulement lorsque j'ai haussé un peu le ton que j'ai eu le message qui commence par

Citation :
Bonjour,

Veuillez accepter toutes nos excuses pour n'avoir pas été en mesure de revenir vers vous dans de meilleurs délais....etc
La remontée au support que j'ai faite en jeu date du 25 avril. Après je suis un sanguin et quand ça monte, ça monte. C'est surtout le fait qui me disent "Vous avez sans doute été déconnecté pour un longue période ce qui fais que vous ne recevez pas votre coffre" alors qu'ils ont des logs qui leur permettent de vérifier. L'assertivité a ses limites.

Je n'affirme rien que je ne connaisse pas. Les connexions sont bel et bien identifiée par le compte, et pas par les personnages.

Mais sinon j'aime bien le jeu et je vais rester. J'aimerais juste qu'ils corrigent :
1- Soit le texte du passif qui indique bien qu'on va recevoir un coffre 2 fois par jour.
2- Qu'il corrigent l'envoi de coffre pour qu'on en reçoive bien 2 par jour.

Quoiqu'il en soit il y a un décalage entre le texte du passif et la réalité. Et mon troisième point je l'ai bel et bien mis pour avoir un deuxième coffre par jour, ce qui implique plus de chances d'obtenir des compos rares. Maintenant je ne vois pas ce qui les empêche d'envoyer un seul coffre par jour, avec quelques chose comme 3 compos si on a un point dans la compétence passive. Le fait d'avoir 3 points dans la compétence augmenterait le nombres de compos de 1 et les chances qu'un de ces compos soit rare. Ca ne demande pas un travail de dingue et ça serait tellement mieux.

Sinon j'insiste quand même sur cette phrase :

Citation :
Il semblerait qu'il y ait une certaine confusion quant au fonctionnement actuel des fournisseurs. Nous ne sommes pas en mesure de vous donner tous les secrets des mechanismes internes, mais sachez que si vous récupérez le courrier de votre fournisseur le matin, à 8 heures, par exemple, il vous faudra attendre la soirée pour recevoir une autre livraison.
Le gars me dit bien qu'on reçoit bien 2 coffre par jours. Donc ... C'est à n'y rien comprendre ! Il faut que je sois connecté h24 pour recevoir mes 2 coffres en 24h ? Ca veut dire qu'actuellement si je ne suis pas connecté lors de l'envoi du deuxième coffre je ne le reçoit pas ? Quelqu'un connecté assez longtemps peut me certifié qu'il reçoit 2 coffres par jour ?
Le coffre suivant est disponible 24h (rang 1 et 2) ou 12h (rang 3) après avoir récupéré un coffre.
Si tu ne récupères pas ton coffre, il n'y en aura pas d'autre en préparation.

Si tu te connectes tous les jours, deux fois par jour, à 8h et 20h par exemple, tu auras deux coffres.
Si tu te connectes tous les jours, une fois par jour, à 20h par exemple, tu auras un coffre.
Si tu te connectes une fois par semaine, tu auras qu'un coffre pour la semaine.

Il faut récupérer le coffre pour démarrer le suivant.
Donc en fait, si je résume bien, tu ne sais pas comment ça marche, Alors que ça marche parfaitement comme c'est décris, donc tu les contactes et tu leur parles VRAIMENT mal, mais non, ça ne te va toujours pas....

Je vais donc t'expliquer ici comment ça marche :

- Que tu ais la comp' lvl 1, 2 ou 3 ne change rien au mécanisme en général.
- X heures après une déconnexion (je ne me souviens plus si c'est 6 heures ou 12 heures, mais ça ne change RIEN), tu reçois 1 et 1 SEUL courrier (par métier hein...) et ces courriers ne STACK PAS (donc si tu déco 50 heures, tu n'auras qu'un seul courrier quand même).
- SI tu ne déco pas de la journée, tu ne reçois AUCUN courrier : tu as d'ailleurs remarqué, normalement, que tu as le courrier uniquement quand tu te connectes : CQFD.

->Donc si tu as la compétence niveau 1 : Tu déco pour dodo, tu te reco, tu as ton courrier, merci , ciao.

->Si tu as ta comp' niveau 3, Si tu REconnectes une fois par jour après une déco de 6H (donc après le dodo, surement), tu auras ton PREMIER courrier POTENTIEL de la journée. Pour recevoir le second, il faudrait que tu déco encore 6H pour avoir un 2éme courrier à ta reconnexion, et profiter des 3 points investis.

Voilà la subtilité dont le parle ton interlocuteur, sans pouvoir , dans le cadre de son boulot, te la révéler. Voilà aussi pourquoi bon nombre de joueurs ont des reroll crafteurs : tu déco le reroll, tu joues ton main, tu reco le reroll pour prendre les compos et lancer les craft.
Ce système est bien pour ceux jouant peu longtemps, ils se déco, vont bosser, rejouent un peu (courrier 1) , déco, vont dodo, petite reco avant le boulot (courrier 2) et ainsi de suite.

J'espère t'avoir tout de même aidé.

Amicalement,
Qu'est-il écrit dans la description de la compétence? Ces descriptions sont quand même souvent lacunaires, imprécises, cela peut-être source de problème d'incompréhension.

De ce que je lis sur ce thread, attention, on dit 6h de délai entre les connexions, mais aussi 12h, donc, j'en déduis que la description de la compétence est mal faite, puisque les explications diverges.

Ce système est "très bien fait", je ne sais pas sur quoi ça repose. Il serait fait autrement, on entendrait la même chose...

Pour ceux qui travaillent, ce système n'est pas nécessairement meilleur qu'un autre. Tout le monde ne prend pas le temps de se connecter avant d'aller au travail (ou à l'école, les horaires étant sensiblement les mêmes). Un coffre par jour, mais un plus gros coffre, ne désavantagerait pas les joueurs qui travaillent/étudient. En fait, le système actuel est plus pour les full time play que pour ceux qui travaillent! Les full time play s'en fichent de devoir se connecter plusieurs fois puisqu'ils sont tout le temps sur le jeu. Tandis que ceux qui ont un horaire chargé ont tendance à avoir plus de difficultés à assurer plusieurs connexions. Je ne crois vraiment pas que ce système soit fait pour avantager ceux qui travaillent, au contraire.

Alvandar, la seule subtilité que tu n'as peut-être pas saisi, c'est qu'il faut se déconnecter durant la journée pour lancer le timer. Si tu restes connecté toute la journée, tu ne relances pas le timer.

Faites attention aussi à une chose, il y a des compétences activées avec la déconnexion et d'autres avec la connexion. Relisez les descriptions pour savoir lesquelles.

Je ne vois pas où serait le secret professionnel dans cette histoire, auquel on fait allusion. Il est quand même bon d'avoir un minimum d'informations pertinentes sur une compétence avant d'investir des points. De l'aveu de Zenimax, il y a beaucoup de choses à changer dans les descriptifs des compétences qui sont trop laconiques, trop imprécis et parfois erronés (en plus du fait que des compétences bugguent).

J'ai investi un point dans chaque compétence fournisseur. La description du niveau supérieur de ces compétences ne me donnent aucune information supplémentaire, je n'ai donc pas pris la peine d'investir un second point, n'ayant pas trop de points de compétences à dépenser au petit bonheur la chance. Je ne sais pas ce qu'apporte le niveau 2. Apparemment, le niveau 3 offre l'occasion d'avoir un 2e coffre dans la journée avec un système de déco/reco/timer démarrant après Co ou déco en fonction du fournisseur. Pas très alléchant. Pour les aficionados, le système est très bien fait (je parie que s'il était différent, ils diraient la même chose...), mais moi, comme je le comprends, il ne m'attire pas du tout.

Dernière modification par grossemite ; 03/05/2014 à 16h05.
Tu pourris le mec du support alors que tu n'as juste pas compris le fonctionnement.

Le time reset Seulement quand tu recois un courrier de ton hireling.

Et par recois j'entend une reception effective, a savoir tu es connecté sur ton perso et le mail arrive dans ta boite.

En gros l'amélioration tier 3 ne marche que si tu te connecte toutes les 12 heures. Si tu n'es pas satisfzit du fonctionnement tu peux respé, c'est pas un bug
Citation :
Publié par Rammi
Tu pourris le mec du support alors que tu n'as juste pas compris le fonctionnement.

Le time reset Seulement quand tu recois un courrier de ton hireling.

Et par recois j'entend une reception effective, a savoir tu es connecté sur ton perso et le mail arrive dans ta boite.

En gros l'amélioration tier 3 ne marche que si tu te connecte toutes les 12 heures. Si tu n'es pas satisfzit du fonctionnement tu peux respé, c'est pas un bug
En gros, c'est un peu ce qui est expliqué dans les posts précédant le tien.

Alors, oui, il pourrit le mec du support alors qu'il n'a juste pas compris le fonctionnement, mais... Il contacte le mec du support justement pour pouvoir comprendre le fonctionnement. Et visiblement, il aura fallu une dizaine de courriers pour obtenir des infos sur le fonctionnement...
bon moi j'aimerais juste des retours quand on met plusieurs points dans la compétence ,j'avais essayé pour la couture/cuisine en mettant 1 point mais vraiment pas convaincu des compos que je recevais toujours des trucs nazes et en très petites quantité genre 1 fil d'argent donc au final quand j'ai respé je n'ai pas repris ces passifs.(surtout que cuisine même pas d’Ingrédients rares)
C'est vrai que le principe n'est pas clair de prime abord, mais il est parfaitement logique qu'il fonctionne ainsi., le gars du support l'explique très bien. Faut voir ca comme le niveau du cheval en fait.
Je n'ai pas non plus remis de point lors d'une respe, c'est un peu vain comme fonctionnalité au final. Il vaut mieux mettre les points dans la capacité qui donne de meilleurs resultats via raffinage.
Dans un coffre, tu reçois un peu des meilleurs matériaux de base que tu peux crafter. (Le métal/bois/etc du plus haut niveau dont tu as la compétence de traiter.)

En complément, tu peux avoir des matériaux de style, de traits ou d'amélioration.

Avec le rang de fournisseur, tu as plus de chances d'avoir quelque chose en plus des matériaux de base. Avec un maximum d'objets différents dépendant du rang.

Et avec le rang de fournisseur, tu as plus de chances d'avoir quelque chose de rare. Ce qui ne rend pas impossible d'avoir un matériaux d'amélioration jaune avec juste le rang 1. C'est juste moins probable.
Merci à tous pour vos retours et explications. J'avoue que j'ai un caractère un peu spécial mais ça ne fait pas de moi un mauvais bougre, enfin je crois. J'aime les choses carrées, sans être psychorigide non plus. Dans l'explication de la compétence passive, ce n'est pas clair du tout et il faut deviner comment marche le mécanisme collecte et envoi. Ce qu'explique Peredur (merci à lui) devrait être notifié dans le tooltip de la compétence pour plus de clarté.

Bref, tirons un trait sur tout ça, maintenant c'est clair. Mais je reste convaincu que ce mode est mal foutu, pour un tas de raisons que j'ai évoqué plus haut.
Ce système est con et mal foutu, ca aurait tellement plus juste de mettre UN SEUL coffre par jour (sympa pour les mec qui peuvent pas se connecter 2 fois dans la journée...), avec un pop a minuit et limité à 1 ou 2 coffre pour eviter les abus (et aussi en espaçant les pop a bas level d'artisanat, genre tous les deux jour pour le level 1 tellement facile a avoir, pour récompenser ceux qui investissent pour de vrai dans le métier)
Citation :
Publié par treize87
Ce système est con et mal foutu
C'est pas parce qu'il ne t'arrange pas qu'il est con et mal foutu: il demande juste que tu agisses (par dur en plus: un clic) au lieu de fonctionner tout seul.
il est surtout mal expliqué, en fait.
Citation :
Publié par treize87
pour récompenser ceux qui investissent pour de vrai dans le métier
Ceux qui s'investissent vraiment dans le métier peuvent prendre 2 min le matin avant d'aller bosser pour récupérer le premier coffre.
Ils ont fait un choix qui avantage ceux qui s'investissent personnellement et pas ceux qui mettent simplement des points et et qui apporterait une récompense fixe, qu'ils jouent au jeu ou non.

C'est un choix, ca arrange pas ceux qui veulent la facilité, mais il n'en est pas pour autant "con et mal foutu". La facilité aurait demandé de rééquilibré l'artisanat autre part.
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