Question technique : grossir les caractères en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, désolé je ne savais pas trop où poster mon petit soucis...
Je voudrai savoir s'il est possible de grossir la police de caractère en jeu ?
En effet j'ai arrêté de jouer il y a quelques mois (sur Neerya) suite a un soucis de vue, mais étant en manque j'ai testé un retour, mais ne serai-ce pour les quêtes je suis obligé de prendre une loupe donc grosse galère de gameplay :/
J'ai bien demandé IG à un dev qui ma aiguillé vers le dossier font du jeu, mais je ne sais pas vraiment quoi faire avec le fichier ttf...
Je m'en remet donc à vous
Je signale que je suis déjà en 800x600...
Merci d'avance pour votre aide !
Oui comme on en a parlé, y'a le fichier .tff de police T4C Beaulieux, mais à part ça je ne saurai t'aider. Peut-être que contacter Nekhar ou Nightmare, qui sont dev interface de T4C, pourront te donner une réponse.
Il n'y pas 36 solutions... Change ton écran pour un plus gros si jamais tes encores un joueur qui a un PC de 2001 pense à le changé un jour un portable le moins cher du marché ou un UAC Intel 225 euro roule T4C en 1280x720 les doigts dans l'nez ;o...
Heschal, tu le fais exprès de ne pas comprendre ?

La personne souffre de problème de vue, et elle a besoin d'être en 800*600 pour avoir un effet "zoom" sur les caractères, mais ce n'est pas suffisant !
D'où sa question : pouvoir grossir les caractères ou changer de font.
Merci Elroir tu as tout compris
Il y a bien la loupe windows mais qui ne marche qu'avec le bureau et certain logiciel mais pas avec des jeux ou les pages internet hélas !
Quant à contacter les dev de T4C à mon avis ils ont d'autres choses a faire...
En tout cas merci pour vos réponses, je continue un peu de chercher une solutuion sans trop y croire !
Citation :
Heschal, tu le fais exprès de ne pas comprendre ?
J'ai compris ce qu'il a dit et même répondu... Mais je ne fait pas les choses à moitier comme toi non plus! Surtout que j'ai très bien précisé "si jamais".

La loupe windows ne va strictement rien foutre du tout, il joue en full screen, grossir le text va demandé beaucoup travail d'adaptation parce que chaque rectangle codé son limité par une grosseur spécifique.

Il aura aucun solution logiciel à ton problème il faut le règlé via matériel...

Il y a pas 36 solutions, regardé si il vende encore des loupe pour les télévisions/monitor " en anglais sur ebay " magnifier monitor "
http://www.ebay.com/bhp/monitor-magnifier ( Hein avoué vous le saviez pas cette solution pourtant ça existe depuis les années 80...) Ce n'est pas le best du best mais si ça peux grossir de 10-25% sera déjà mieu non?)

http://www.highdisplay.com/wp-content/uploads/2011/02/magnifier-to-cover-computer-monitor.jpg

Ou bien acheté une télévision entre 32-40" LCD de qualité de merde avec une entré VGA/DVI ce qui va suffire pour un mal voyant.
En plus il pourra jouer en Ready HD donc 1280x720 si son PC le permet. Je vois très mal nightmare se faire chier à mort pour mettre du braille dans T4c...

Tu as la réponse de l'ex-développeur graphiste qui a concepté l'interface et travaillé depuis 2005 sur le jeu... Si ça te suffit pas comme réponse, je ne peu rien faire d'avantage.

Dernière modification par Corvo ; 23/04/2014 à 14h00.
Ouaip, faut acheter un GRAND écran, mais jouer en basse résolution pour avoir des "pixels du jeu" plus gros :
(voici une illustration comparative "haute-résolution" vs "basse résolution")

resolutions.jpg

Si on prend un écran 24", soit 60cm de diagonale, ça te donne, si tu es en résolution 800x600, des pixels de 0,7mm donc, une "lettre" de la font T4C qui prendrait 10 pixels aurait une taille apparente de 7mm soit presque un centimètre.

Ce qui donnerait par exemple ça comme image apparente pour le texte :
(pour ceux qui ont un écran en résolution proche de 1600x1000)

apparence.jpg
Sinon méthode typic,

tu va sur une page internet, tu tien enfoncé contrl et tape sur le + vi le numbpad ou sinon sur portable/PC " tu tien enfoncé contrl et shift (maj) et tape + pour aggrandire le text de la page et - pour diminuer ceci te donnera +/- le % et avec une règle tu calcule la grosseur du text. Ensuite, tu calcule px par pouce par rapport un moniteur de 24 ou de 27 en 800x600 . Qui te sera le mieu.

0.2767mm par pixel = 24" 1920x1080
0.3113mm par pixel = 27" 1920x1080

Par exemple, un 27" affichera plus gros en 1920x1080 par rapport au 24" en 1920x1080.

Il existe plus gros mais plus onéreux, 30" en 2560x1600 qui affichera 15% plus gros que le 27"...

Mais on sait pas qu'elle grosseur de moniteur tu utilise et la résolution par defaut.

Carré de 9pixel 1920x1080 27"

9*9 = 81 pixel

9*0.3113mm = 2,8017mm

2,8017mm * 2,8017mm = 7,84952289mm²

= 0,78cm²

800x600 dans 1920x1080

1080/600 = 1.8x

0.3113mm * 1.8 = 0,56034

0,56034mm * 9 = 5,04306mm

5,04306mm * 5,04306mm =

5,04306*5,04306 = 25,4324541636mm²

25,4324541636

2,54cm² pour du 9px*px

alors pour du text en 12px tu devrais être bon en 27" en 800x600... Il est fort probable que ça sa soie flou... à certain endroit... parce que tu demande a 10 pixel de comblé 1.8 une pixel... pas forcément une bonne variable...

800x600 dans du 1920x1080 c'est 80% plus gros...

Par exemple :

292s0fl.png

La je vien de perdre 45 minute juste pour calculé etc... Donc, vien pas dire on t'aide pas...

Dernière modification par Corvo ; 23/04/2014 à 15h44.
Citation :
Publié par Corvo
J'ai compris ce qu'il a dit et même répondu... Mais je ne fait pas les choses à moitier comme toi non plus! Surtout que j'ai très bien précisé "si jamais".
Les choses à moitié ? Bien sur que si puisque tu lui dit de prendre un écran plus grand (plutôt une bonne solution en soit) mais de changer la résolution (au final, la solution s'annule).

Donc oui, tu réponds à côté dans ton premier post.

Par contre, tu vois, tu te rattrape sur le deuxième post (en gros, faut te pousser à bout pour que tu fasses les choses complètement, pas à moitié).

Et, au pire, si tu n'as pas l'info tout de suite, si tu as la flemme, ou si ça te fais chié, eh bien abstiens toi ... Ce n'est vraiment pas agréable pour celui qui attend une "vrai" réponse, pas un "change d'écran et change de résolution".
Blablabla eloire sérieusement vas-tu me tété la grape longtemps?

J'ai pas à me faire chier pour toi éloire et je me suis pas rattrapé. Si tu comprend pas ce que signifie le "SI JAMAIS" bah moi, je commencerai pas à me faire chier 20 postes comme autrefois uniquement parce que tu prends pas le temps lire avec le bout de ton doigt.

Premiere ligne, c'était ma réponse franche et nette ya pas 36 solution, il va lui falloire un moniteur plus grand, c'est navrant mais TU VEUX JE LUI DISE DE PLUS???
Dans le pire des cas, si il a du vieux stuff qui lui permet pas d'en avoir un parce que oui du vieux matos ne gère pas tous les grosses résolutions et qu'il existe des alternative pas cher. C'est seulement un complément à ma raison et j'ai rajouté 1-2 détail supplémentaire. Même black à fait de même... Viarge déjà je me faire chier à écrire ça... Tsé je veux pas te manqué de respecte mais là sérieusement tu me fais chier avec tes commentaires à la con ;o.
Je tiens a dire un grand merci à tous pour vos réponse, mais hélas c'est vraiment un soucis mare matériel et non logiciel, le matériel dans mon cas étant mes yeux, et là il n'y a rien a faire, tant pis, j'ai déjà bien assez donné de ma personne dans les jeux, passons a autre chose

Encore merci !
Citation :
Publié par Corvo
Viarge déjà je me faire chier à écrire ça... Tsé je veux pas te manqué de respecte mais là sérieusement tu me fais chier avec tes commentaires à la con ;o.
Parce que rendre service, ça te fais chier ? Sérieux ?

'Fin bon, je te cite quand même :

Citation :
Il n'y pas 36 solutions... Change ton écran pour un plus gros si jamais tes encores un joueur qui a un PC de 2001 pense à le changé un jour un portable le moins cher du marché ou un UAC Intel 225 euro roule T4C en 1280x720 les doigts dans l'nez ;o...
Sans ponctuation, on a l'impression que tu propose de changer un écran si jamais c'est encore un PC de 2001 (comme quoi, une virgule peut tout changer).
Pourquoi changer de portable ? Et à quoi bon passer en 1280x720 vu qu'en 800x600 ce n'est pas ASSEZ GROS. Agrandir la résolution (et donc "diminuer" le visu) n'améliorera pas ses problèmes de vision.

Et "moi", j'ai dû me faire chier à te dire que ta réponse était bâclé pour que tu fasses ENFIN une vrai réponse, la réponse qu'attend tout utilisateur quand il demande de l'aide. Pas du guignol qui est pas capable d'aider, en espérant des félicitations, alors qu'à la base, on fait ça par plaisir.

Et, pour info, c'est Elroir, un "dérivé" d'Elrohir. Si tu pouvais ne pas écorché les mots/noms quand ils sont notés, ça s'rait sympa
Citation :
Elroir
Tu as quelques choses à prouvé aux autre ou à moi parce que tu es belle plus intelligente de chez pas quoi?

Là ton complexe de supériorité commence à me faire suer en plus ça ne te donne absolument rien à part flatté ton égo a remplir la page de 6 commentaires inutile parce que tu es assoiffé d'avoir toujours raison et après qui sera blâmé ? Moi bien sûr.

Tu sais quoi? Pour évité un 7 ème poste inutile je vais em sacrifier et tu gagne tu as raison tu sais pourquoi? J'm'en contre fiche.... Mtn ferme ta g....
Citation :
Publié par Corvo
Tu as quelques choses à prouvé aux autre ou à moi parce que tu es belle plus intelligente de chez pas quoi?

Là ton complexe de supériorité commence à me faire suer en plus ça ne te donne absolument rien à part flatté ton égo a remplir la page de 6 commentaires inutile parce que tu es assoiffé d'avoir toujours raison et après qui sera blâmé ? Moi bien sûr.

Tu sais quoi? Pour évité un 7 ème poste inutile je vais em sacrifier et tu gagne tu as raison tu sais pourquoi? J'm'en contre fiche.... Mtn ferme ta g....
"Oin oin oin, je suis le pauvre Heschal qui est le plus malheureux".

- Quelque chose à prouver, non. Je faisais remarqué que ta réponse, en plus d'être expéditive, manquait d'arguments.

- Mon complexe de supériorité de quoi ? Flatter mon égo de quoi ? Je crois que tu n'as pas compris. Tu fais une réponse de merde, je te le fais remarquer, tu te corriges et voila, c'est parfait !

- Pour éviter un 7e post, tu post quand même, tu es IN-CRO-YA-BLE !

Donc si je résume ta façon de penser :
- Tu es le meilleur, même quand tu fais une réponse de merde
- On ne doit pas te le faire remarquer
- Si on a un avis contraire au tiens, on doit fermer notre gueule

En fait, en 3 posts, tu résumes 10 ans (et encore) de ta vie T4Céenne.
Ton mépris et ta suffisance de la communauté ne t'apportera rien tu sais ... Après toutes ces années, tu ne l'as toujours pas compris ?
Citation :
Publié par Elroir
Sans ponctuation, on a l'impression que tu propose de changer un écran si jamais c'est encore un PC de 2001 (comme quoi, une virgule peut tout changer).
Pourquoi changer de portable ? Et à quoi bon passer en 1280x720 vu qu'en 800x600 ce n'est pas ASSEZ GROS. Agrandir la résolution (et donc "diminuer" le visu) n'améliorera pas ses problèmes de vision.
Passer à une résolution maximale supportée par l'écran ça a tendance à agrandir les résolutions inférieures en fait. (i.e. si ton écran supporte le 1920x1080 par ex, le 800x600 ça va paraître assez gigantesque avec le scaling...)
Donc c'est pas si con comme suggestion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés