Questions Leclerc (entretien...)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens d'être appelé pour un entretien et la personne en question m'a dit rendez vous au Leclerc drive, cependant , dans ma candidature, j'ai précisé pour un poste en magasin (employé de rayon).

Si mon entretien ce passe au Leclerc drive, le poste proposé sera obligatoirement au Drive malgré ma précision dans mon CV ?

Des personnes ayant travailler là-bas ont des conseils à ma donner ?

Merci
Le plus simple c'est de te présenter au rendez-vous et tu verras bien quel poste il te propose vraiment.
Si il ne le fait pas dès le début, pose la question rapidement.

Si c'est pour le drive et rien d'autre, tu peux couper court en le remerciant de t'avoir reçu mais que tu ne veux pas lui faire perdre son temps pour un poste qui ne t'intéresse pas.
En y mettant les formes ça ne te pénalisera pas si tu postules à nouveaux chez eux.

@Lolonois : ça n'a effectivement rien à voir.
Si tu as l'occasion regarde un reportage sur les drives, tu verras ce que c'est préparateur de commande mais en speed.
Il faut vraiment avoir la forme pour ce job, et ils sont rares ceux qui restent longtemps.
D'accord merci Azira , je verrais bien, sinon oui Azira a tout à fait raison, ça n'a effectivement rien à voir !

Préparateur de commande c'est du speed , c'est de la pression permanente alors que la mise en rayon , c'est de l'approvisionnement en rayon, le facing , la mise en valeur de celui-ci...le contrôle des dates de péremption pour les rayons frais, tu es moins soumis à la pression.
Citation :
Publié par ¤Lalaïth¤
D'accord merci Azira , je verrais bien, sinon oui Azira a tout à fait raison, ça n'a effectivement rien à voir !

Préparateur de commande c'est du speed , c'est de la pression permanente alors que la mise en rayon , c'est de l'approvisionnement en rayon, le facing , la mise en valeur de celui-ci...le contrôle des dates de péremption pour les rayons frais, tu es moins soumis à la pression.
Heu, pas tout à fait d'accord .
Clairement, en grande distribution, les exigences de remplissage sont importantes et demande d’être speed. Les exigences d’hygiènes sur les rayons frais font que tu as une nombre de colis à passer rapidement du fait que la palette de produit frais ne doit pas excédés les 20 mins hors froid.
Je bosse dedans depuis 10 ans et sauf pendant les vacances (période creuse), c'est intense.

Surtout qu'à l'ouverture, il faut "supporter" le remplissage avec les clients dans le rayon.
Citation :
Publié par Astellig Othey
Heu, pas tout à fait d'accord .
Clairement, en grande distribution, les exigences de remplissage sont importantes et demande d’être speed.
Oui, toute facon la grande distrib' en magasin c'est speed. Le message de Lalaith fait un peu "la mise en rayon c'est coolos" et ca c'est effectivement faux, mais clairement le préparateur au drive, c'est encore plus speed et dur physiquement.
Faut être en forme quoi. Après, ca doit surement plus plaire à certains que la mise en rayon, c'est certainement un peu plus varié, et avec un contact client un peu plus sympa (tout est relatif), mais on voit que des gens très en forme, et plutot jeunes, dans les préparateurs au Drive.
Relativise hein, on te dit que c'est speed, mais c'est faisable très facilement par un jeune en bonne santé (voire en santé moyenne) à moins d'être en sous-effectif et d'avoir un chef psychotique. Tant que tu glandes pas tu feras le boulot, t'inquiète.
Citation :
Publié par Bjorn
Oui, toute facon la grande distrib' en magasin c'est speed. Le message de Lalaith fait un peu "la mise en rayon c'est coolos" et ca c'est effectivement faux, mais clairement le préparateur au drive, c'est encore plus speed et dur physiquement.
Faut être en forme quoi. Après, ca doit surement plus plaire à certains que la mise en rayon, c'est certainement un peu plus varié, et avec un contact client un peu plus sympa (tout est relatif), mais on voit que des gens très en forme, et plutot jeunes, dans les préparateurs au Drive.
Tout dépend encore une fois des rayons .
Je te parle même pas de fruit et leg ou les mecs finissent tous avec des ceintures médicales.

Bref, le débat n'est pas là .
La préparation de commande en général c'est pas un taf tendre, c'est clair. Perso je bosse chez un répartiteur pharmaceutique, et t'as clairement pas le temps de te toucher.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés