Crash TESO erreur driver nvidia

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai le jeu qui crash régulièrement à cause du driver nvidia pourtant j'ai essayé les dernier drivers officiels GeForce 335.23 Driver WHQL et le dernier driver en beta disponible GeForce 337.50 Driver BETA et j'ai toujours le même problème.

J'ai contacté le support client et je leur ai envoyé mes rapports d'erreurs ils me disent de lancer le jeu en mode administrateur mais ca ne change rien ou réparer les fichiers et réinstaller le jeu (super les mecs merci du conseil ca ne change rien je pouvais pas y penser sans vous les guignols du support client).

Ils ne sont meme pas casser le culs à analyser le log de mon fichier.

Donc je demande à ceux qui ont une carte nvidia quelle version du driver geforce stable vous utilisez ou me conseillez-vous pour TESO ?

Merci.
J'espère simplement que tu n'as pas le fameux message d'erreur : "le pilote Nvidia Kernel a cessé de fonctionner et a du être récupéré", ou un truc du genre...

Si c'est le cas, sache que j'ai passé quasiment un mois à écumer les forums et à tester un nombre pas possible de méthodes pour le régler, avant de laisser tomber...
C'est un souci qui touche majoritairement les cartes Nvidia (mais pas que, d'après certains forums), et qui laisse tout le monde sur le carreau.

Si c'est bien ce qui t'arrive, alors à la limite contacte moi en mp je te donnerai un peu toutes les étapes que j'ai pu faire pour a peu près stabiliser mes applis 3D.
Quand cela arrive, c'est généralement à cause d'un problème de température de la carte ou d'un Overclocking trop fort.

Essaye de baisser les fréquences de la carte ou d'ouvrir le capot du PC.
Pas s'il s'agit de ce fameux plantage pilote "Kernel" : j'ai testé des tonnes de trucs (dont l'underclocking de ma CG ) mais ce problème est manifestement logiciel.

Par contre, des plantages de jeu "standards" peuvent en effet être dû à une surchauffe de la CG. dans ce cas, baisser un peu l'overclocking, nettoyer la poussière, etc peuvent régler le problème.
Nettoyer, ça fait jamais de mal dans tous les cas
Alors il s'agit bien du plantage du driver mais je n'ai plus le message d'erreur en tête donc je ferais une session de jeu ce soir pour vous tenir au courant si il s'agit bien du kernel au d'autre chose.

Concernant mon OC, ma carte une GTX 560 Ti n'est pas overclocké.

Par contre mon proc Quad core Q9550 est OC de 2,8 à 3,6 GHz depuis des années et il fonctionne très bien avec refroidissement Noctua pour les connaisseurs. Avec 8 Go de ram en dual channel pas de soucis du côté de la mémoire j'ai monté et choisis les composants du PC moi-même.

Pour info j'avais aussi pensé à faire un nettoyage complet de mon PC avant hier avec une bombe à air comprimé et j'ai vidé des tonnes de poussières et le problème existe toujours donc je ne pense que cela vienne de la surchauffe les températures sont bonnes.

CCleaner je l'utilise toutes les semaines pour faire le ménage et ca depuis des années. Et je connais bien la maintenance informatique c'est mon ancien métier.

Je vous tiens au jus concernant le message d'erreur du pilote. Et merci pour vos réponses
Alors le PC de ma femme planter en boucle (genre toutes les 10 minutes au bout d'un moment...) avec le même message drivers Nvidia :
Voilà tout ce que j'ai fais.
J'ai clean les drivers et fait une installation propre de la version non bêta.
j'ai effacé tout le contenu dans \Documents\Elder Scrolls Online\liveeu
et depuis plus de plantage.
Après quelques recherches je pense que le problème vient principalement de ShaderCache.cooked comme souvent dans les jeux le simple fait d'effacer le cache des shaders règles pas mal de problème.
Citation :
Publié par Histamine
J'espère simplement que tu n'as pas le fameux message d'erreur : "le pilote Nvidia Kernel a cessé de fonctionner et a du être récupéré", ou un truc du genre...
Salut à vous,

Pour ma part ayant eu ce soucis également j'ai procédé en "remontant" les drivers jusqu'au moment où ce "kernel" se "stabilise".

Pour ma part cela fonctionne bien sous la version 314.22.

Lien pour la version 64 bits.
http://www.nvidia.fr/object/win8-win...driver-fr.html

Une fois corrigé et en attendant une version des pilotes ne plantant plus, on reste à cette version qui fonctionne bien.

En espérant que cela aidera certains (carte Gtx 400 et 500 pas testé au delà).

Jadmire
Guilde "Les Veilleurs"
Merci, pour le conseil alors comme par hasard depuis que j'ai créer ce thread je n'ai pas eu de plantage du kernel mais quelque micro freeze.

Donc je vais attendre de voir comme ca évolue et au pire je ferais comme certains d'entre vous une réinstallation propre et un driver cleaner.
Y a peu de chances que ce soit ça mais sait-on jamais :
J'ai eu ce souci sur ma nouvelle config, j'ai cherché partout, fais des tests dans tous les sens et au final j'avais oublié de désactiver mon 2ème écran (une grosse TV) après avoir regardé un film.
Ma carte graph n'appréciait pas de balancer certains jeux sur deux sorties, même si la télé était éteinte.
Bref, si c'est ça :
- Clic droit sur le bureau
- Résolution d'écran
- Afficher le bureau uniquement sur [ton écran de pc]

EDIT : et pour info, j'tourne avec les 337.5 aussi et j'ai pas le moindre souci.
Je n'ai pas de second écran et je n'ai pas installé SweetFX. Le support client m'a répondu ceci.

Citation :
Bonjour Anton.

Je suis sincèrement désolé de cette réponse tardive.
Mais je vais m'efforcer d'éliminer toutes les causes possibles à votre problème de Crash intempestifs.

Je vous invite à procéder comme suit:

1-Rendez-vous dans le dossier C:\Users\*username*\Documents\Elder Scrolls Online\live.
Vérifiez la présence du fichier « UserSettings.txt ».
Si oui, suivre la procédure ci-dessous.
Ouvrir le fichier "UserSettings.txt" avec Notepad et effacez son contenu.
Copiez le texte au bas de ce post et collez-le dans UserSettings.txt.
Sauvegardez et fermez le fichier.
Redémarrer le launcher.
S’il n’y a PAS de fichier UserSettings.txt, veuillez suivre les indications suivantes :
Ouvrir Notepad et copiez / collez le texte au bas de ce post à lintérieur.
Enregistrez le fichier sous"UserSettings.txt" dans le dossier C:\Users\*username*\Documents\Elder Scrolls Online\live.
Redémarrer le launcher.

SET MouseRawInput "1"
SET MouseSensitivityFirstPerson "0.50000000"
SET MouseSensitivityThirdPerson "1.28999996"
SET MouseSmoothing "0"
SET InvertMouseWheel "1"
SET InvertMouseY "1"
SET InvertMouseX "1"
SET CachedRLREnabled "1"
SET CachedReflectionResolution "4"
SET CachedShadowFiltering "5"
SET ScreenshotFormat "BMP"
SET PregameGammaCheckEnabled "0"
SET HardwareCheckEnabled.2 "0"
SET SUB_SAMPLING "2"
SET REFLECTION_QUALITY_v3 "2"
SET PARTICLE_DENSITY "3"
SET HIGH_RESOLUTION_SHADOWS "1"
SET SHADOWS "4"
SET GAMMA_ADJUSTMENT "112"
SET VIEW_DISTANCE "1.69000006"
SET GPUSmoothingFrames "10"
SET MIP_LOAD_SKIP_LEVELS "0"
SET RAIN_WETNESS "1"
SET LENS_FLARE "1"
SET GOD_RAYS_v2 "1"
SET ANTI_ALIASING_v2 "1"
SET AMBIENT_OCCLUSION "1"
SET COLOR_GRADING_v1 "0"
SET BLOOM "1"
SET DEPTH_OF_FIELD "1"
SET COLOR_CORRECTION "1"
SET SOFT_ALPHA "1"
SET DISTORTION "1"
SET CHARACTER_LIGHTING "1"
SET DIFFUSE_2_MAPS "1"
SET DETAIL_MAPS "1"
SET NORMAL_MAPS "1"
SET SPECULAR_MAPS "1"
SET CLUTTER_2D "1"
SET SIMPLE_SHADERS "0"
SET WATER_FOAM "1"
SET VSYNC "0"
SET MAX_ANISOTROPY "3"
SET FULLSCREEN_v5 "2"
SET PreferMaximizedWindow "0"
SET FullscreenHeight "0"
SET FullscreenWidth "0"
SET WindowedHeight "768"
SET WindowedWidth "1024"
SET SOUND_ENABLED "1"
SET FOOTSTEPS_VOLUME "50.00000000"
SET FOOTSTEPS_ENABLED "1"
SET SPEAKER_SETUP "0"
SET BACKGROUND_AUDIO "0"
SET VO_VOLUME "70.00000000"
SET VO_ENABLED "1"
SET UI_VOLUME "70.00000000"
SET UI_ENABLED "1"
SET AMBIENT_VOLUME "70.00000000"
SET AMBIENT_ENABLED "1"
SET SFX_VOLUME "70.00000000"
SET SFX_ENABLED "1"
SET MUSIC_VOLUME "70.00000000"
SET MUSIC_ENABLED "1"
SET AUDIO_VOLUME "59.00000000"
SET AUDIO_ENABLED "1"
SET TooltipFilter "2"
SET TooltipNumOptions "2"
SET EffectsLookupViaBinarySearch "1"
SET Language.2 "en"
SET GraphicsDriver.7 "D3D11"
SET PatchDataPath "game:/GameData/"
SET CacheDataPath "machine:/Cache/"
SET GameCameraFirstPerson "0"
SET AcceptedEULAVersion "2"
SET DirectionalDamageIndictorVisibleInThirdPerson "0"
SET CameraFramingTransitionEnabled "1"
SET SkipPregameVideos "0"
SET HasPlayedPregameVideo "1"
SET RangedKillCamera "0"
SET PlayerKillCamera "1"
SET LastMonsterKillCamera "1"
SET MinFrameTime.2 "0.01000000"
SET ParticlesEnabled "1"
SET RequestedNumThreads "0"
SET FreeUnusedGrannyFileSections.2 "0"
SET IsTrustedMachine "1"
SET RememberAccountName "1"
SET AccountName ""
SET LastRealm "NA Megaserver"
SET CustomUIScale "1.00000000"
SET UseCustomUIScale.2 "0"
SET RollDodgeDoubleTapEnabled "1"
SET RollDodgeDoubleTapTimeWindow.2 "185"
SET CameraZoomDistancesSynced "1"
SET SiegeCameraZoomDistance "6.00000000"
SET WeaponsOutCameraZoomDistance "2.00000000"
SET WeaponsSheathedCameraZoomDistance "2.00000000"
SET MaxNetworkWriteBuffer "10485760"
SET MaxNetworkReadBuffer "10485760

Si vous pouvez voir le fichier UserSettings.txt.txt veuillez le renommer simplement pour UserSettings.txt

2-Depuis le même dossier C:\Users\*username*\Documents\Elder Scrolls Online\live:

Cliquer sur "Organiser"
Cliquer sur "Dossier" et "Options de recherche"
Cliquer sur l'option : "View"
Faire dérouler le menu jusqu'à "Hide extensions for known file types" et décocher la case".

3-Si le problème de Crash persiste:

Veuillez faire un démarrage en mode minimal:
http://support.microsoft.com/kb/331796/fr

Exécuter en tant qu'administrateur
1. Effectuer un clic droit sur l'icône du launcher.
2. Choisir l'option Propriétés.
3. Cliquer sur l'onglet Compatibilité.
4. Cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
5. cliquer sur Appliquer puis Ok.
6. Démarrer The Elder Scrolls Online
Si le problème persiste toujours alors on peut considérer un problème de pilote de carte graphique GeForce GTX 560 Ti

4-Allez sur le site support:

http://www.geforce.com/drivers

-Choisissez l'option de détection automatique de votre Carte Graphique.
- Choisir toujours English US par défaut
- Choisir Windows 7 Professionnel 64-bit (votre plateforme)
-Toujours choisir l'option" recommended/certified" ( les versions Beta ne peuvent être garanties)
-Parmi les résultats choisir la mise à jour la plus récente et procéder au téléchargement.

5-Gestion de votre carte graphique Nvidia de votre ordinateur:

Depuis le menu démarrer, taper NVIDIA et ouvrez le panneau de configuration NVIDIA.

-Sous "3D settings" sélectionnez "Manage 3D settings"
-Cliquez ensuite sur l'onglet " program settings" sur le haut de la fenêtre.
-Cliquer sur le menu déroulant pour sélectionner Eso.exe.
-La seconde étape est de paramétrer ESO. dans la liste déroulante, chosir l'option "Power Mangement mode" et changer le paramètrage correspondant (setting) pour "prefer maximum performance".
-Retourner dans "3d settings/"adjust mangement with preview" et choisir l'option "use my preference" et tirer le curseur sur la gauche en choisissant "performance".

Veuillez me notifier tout changement positif dans le comportement de votre client et si la fréquence des crash diminue sensiblement.

Bien à vous,
Alexandre.
L'équipe d'Elder Scrolls Online.
Pour info le problème du plantage des applis 3D avec le message d'erreur "le pilote Nvidia Kernel mode etc" vient d'un souci directement lié aux pilotes vidéo, et ne concerne pas seulement le jeu lui-même.

D'ailleurs, Sleepy, je suppose que ce bug arrive avec d'autres jeux.

Donc ça ne sert à rien de s'énerver contre le jeu lui même.

Voici la méthode qui a fini par fonctionné chez moi, mais ! J'ai fait pas mal de manips avant, alors si jamais ton bug persiste, je te décrirais une à une toutes les étapes que j'ai suivies, on sait jamais.

- Désinstaller manuellement tout ce qui concerne la carte graphique : pilotes, logiciels annexes etc... Suffit de tout enlever via le panneau de config, gestionnaire de périph...

- Télécharger et utiliser DDU : http://www.guru3d.com/files_details/..._download.html , sur un reboot en mode sans échec.
Penser à cocher la case "remove C:\Nividia etc..."

- Télécharger le pilote voulu (avec le dernier, pas d'embrouilles chez moi): http://www.touslesdrivers.com/index....=12&v_code=550 en fonction de l'OS : 32 ou 64.

- Installer le pilote sans rien d'autre (ge-force experience, etc...).

- Retourner dans le panneau de config et vérifier : le cas échéant, virer tous les programmes Nvidia sauf celui nommé "pilote graphique".

- Un dernier petit coup de CCleaner pour être sûr ^^

Il semblerait que l'une des raisons qui provoquent ce bug soit un conflit à cause des logiciels "de confort" des pilotes NVidia, notamment 3D vision.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés