Salut à tous.
De mon coté, je joue McM avec 3 classes différentes : Guerrier dans la mêlée, Voleur dépop Doliaks, et Ingé Grenades.
Mon Ingé, je le joue en full Puissance-Robu-Alté (alté étant la stat principale), Le tout runé Mort-Vivant. Et biensur, je l'utilise en Bus (Pu, en raid guilde, je reprend mon Guerrier)
Je le joue en
6 - Saignement sur explosion - augmentation du rayon des Explo - 1500 Rang des grenades
0
0
4 - Élixir S à 25%Hp - Régène quand un Kit est équipé
4 - Vitesse quand je swish de kit - +10% de taux Critique quand je suis à plus de 600 Rang
En utilitaires, j'ai
6 - Kit de Soin
7 - Kit de Grenades
8 - Libre, selon la situation, et les envies (le Pisto à élixir peut être pas mal pour sa Régèn en ceinture)
9 - Bote Fusée
10 - Caisse de Ravi.
Comme dit plus haut, mon principale ennemie (et il me met très souvent à terre), c'est la représailles. Un lancé de grenade mal placé, et c'est 10-15 tik de représailles pour ma poire ...
Mais, si je me débrouille bien, c'est la SEUL source de dégâts que je prend.
Le cœur de ce build est de savoir ce placer, et de savoir où taper.
Avec mes 1500 de portées, je peut me permettre de prend du large, me mettre en hauteur (en haut d'un mur de tour, en haut d'une petite falaise ...), ce qui vas donc me protège de 80% des attaques, et élargie ma visibilité du combat.
Si je n'est pas de hauteur utilisable, je prend la tangente, me mettant à 1200+ de l'impacte, tournant en permanence pour ne jamais être ni dans le dos de mon bus, ni dans le dos du bus adversaire (mais j'y perd bcp en visibilité et réactivité)
Et concrètement, mon rôle durant le combat :
Mon rôle principale ne se joue pas durant le combat à proprement parlé, mais plutôt juste avant, et juste après.
Avant l'impacte, je bombarde le bus ennemie d'alté, faisant sauter leurs Egides, les forçant à lancer déjà quelque CD (dispel) ou à abordé le combat avec des altération dans les pattes. Sur leur phase de repac-buf avant combat, il n'y à pas encore de représailles, ou trop peut pour m'être dangereux.
Durant l'impacte à proprement parlé, je ne tape pas dans le tas comme un sourd (parceque là je déguste), du coup, je me concentre sur les achèves, et surtout sur ceux qui tentent de les relever. Ce sont des joueurs isolé, donc ils ne peuvent pas dispel convenablement mes altérations.
je lance toujours si possible mon Poison et mon Givre dans le bus, leur impacte pouvant être majeur durant un fight.
Je reprend du service quand les bus se séparent pour faire une phase de buff/soin (l’intervalle est cours, j'ai moins de 15s pour agir). Je leur renvoi à ce moment là encore toutes les altération que je peut, pour les gêner dans leur rebuf/soin (surtout si je peut leur poser une zone de poison *-*).
Pour résumer, ce build grenade, je le joue à contre-temps avec mon bus. Il n'est pas simple à prendre en main, mais on peut rapidement sentir son impacte durant le combat.
Walou!
Dernière modification par Fauco ; 06/05/2014 à 09h27.
|