Ingé McM !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , après avoir arrêter le jeu il y quelques mois , j'ai décider de reprendre avec mon fidèle ingénieur. Bref osef , j'ai du mal à trouver les réponses à mes questions et je ne vous cache pas que je suis énormément perdu , pourtant j'ai du fouiller plusieurs sources , les explications sont la mais beaucoup trop pousser pour moi !

Alors , deja j'ai du mal à me décider entre puissance (fusil) et alté ( pistolet + bouclier) , je ne connais pas du tout ou investir mes points de compétences. je fais principalement du Monde contre Monde , et j'adore du burst pur à distance. j'utilise énormément les grenades , et par la suite j'aimerais m'entraîner sur les bombes et le kit de pistolet !

Mais les grenades , c'est sûrement ce que j'utilise le + !

je ne sais pas sur quel stuff je doit m'adopter , ni sur quel runes etc. j'ai remarquer que je manque énormément de control quand je suis avec mon pauvre pistolet et bouclier , ainsi que de mobilité. En effet , j'adore le sustain et j'aimerais le garder.

Pour résumé donc , je suis plus tot un gros bourrin à distance , je n'aime pas les dégâts sur durée comme les poisons etc. Et je joue principalement les grenades !
Si vous pouvez aider un pauvre type comme moi qui reprend le jeu , pour lui donner quelques conseils , je serais preneur merci !
Citation :
Publié par Sâtane
Au hasard.

Un build dps distance, mais avec un gros potentiel dps au cac également.

http://gw2skills.net/editor/?vcAQFAU...qYER1kCQXhRA-w
Citation :
Pour résumé donc , je suis plus tot un gros bourrin à distance , je n'aime pas les dégâts sur durée comme les poisons etc. Et je joue principalement les grenades !
Si vous pouvez aider un pauvre type comme moi qui reprend le jeu , pour lui donner quelques conseils , je serais preneur merci !
C'est mieux de lire le sujet avant de répondre

Alors perso, je trouve que le fusil doit être joué a distance, car tu as plusieurs outils qui te permettent de garder l'ennemi adistance.
Le pisto-bouclier lui doit etre jouer au cac-mid range, car tu as plus de sorts défensifs et de controle au CaC

Les grenades, j'aime pas trop en solo, ca peut etre pratique car tu as une panoplie d'alté assez incroyable, mais je préfère aux grenades les bombes.

Je joue les bombes avec le kit d'outils, l'un des meilleurs kits solo, tu as un blocage, de la confu, de l'infirmité, un grap
Je préfère les bombes aux grenades car si tu arrives a bloquer l'autre, tu peux lui balancer le 2-3-4-5 dans la gueule. Les grenades j'ai test, mais je trouve qu'il faut trop anticiper les mouvements de l'adversaire, et que c'était pas pratique.

Après au niveau de l'optimisation c'est la même chose. D'abord tu définis ton arbre, avec les aptitudes dont tu as envie, et après, il faut atteindre certains caps, basés sur des moyennes, et ta facon de jouer.

En roaming, faudrait aller chercher certaines stats, notamment 19k vies et 2k2 armure, et après tu adaptes. Si tu joues alté, les runes du mort-vivant sont un bon choix, sinon avec l'ingénieur tu peux prendre le talent X de la branche Tools, les runes mélandru, et la bouffe qui réduit les altés de 36-40%, pour ne quasiment plus subir aucune alté, donc avoir moins de vie, et n'avoir que des utilitaires de dégats
Deja merci d'avoir re animer le forum ingé

Ensuite , je suis comme plus haut plus ou moin d'accord avec les avis du dessus

avant tous , il faudrait plus de detaille sur ton type de jeu , solo , roaming.
tu dit vouloir burst dps , la spe fusil a l'air plus indiquer pour toi mais pour ca je serais incapable de t'orienter car comme mes confreres je joue alté

de mon coter , je trouve que les grenades fonctionne bien avec les alté , et la puissance , ton dps tu va le chercher sur ton crit et condi dommage , application de burning , confu , tourment , bref du bonheur

mais apres c'est pareil , la gre en mcm je l'utilise plus du tous , je privilegie comme au dessus , kit bombe , kit outil.

je suis aussi en pistol bouclier , et botte fusée forcement , je trouve avoir assez de control et de mobilité de mon coter , je comprend pas comment tu a eu le sentiment inverse

apres t'a plusieur ecole en ingé , toute plus ou moin efficace suivant ton type de jeu (on y revien) de mon coter , 19k hp et 2k2 armure je trouve ca trop light

full buff j'ai 26k hp 2700+ armure , car je part du principe que les 1v1 c'est du vent , j'me fait add constament , bangbang par des grappes de voleur /mesmer [insertautreclasseopici] , donc j'aime avoir du recule pour encaisser trolloler un groupe guilde et avoir le loisir de les impactés et me sauver si je le souhaite ,

meme si mes 26k hp sont un pur confort et je pensais les reduires recement pour gagner du heal power , mais ca c'est une autre histoire

bref , pour moi la condi ya bon , le full enragé j'trouve ca trop légé (s'pour la rime)

et en bus j'ai pas encore trouver d'utilité , j'attend le patch du 15 pour lancer quelque autre test

Dernière modification par Rimkouz ; 07/05/2014 à 19h08.
En McM avec les trucs disponibles via le JcE t'as moyen de faceroll n'importe quoi en 1v1 en ingé. Faut max ta vitalité/armure, dégâts par altérations et durée d'altérations pour ensuite terminer sur une pointe de précision pour faire proc certains trucs (le trait qui met brûlure <3) et t'as gagné.

Du coup j'utilise des trucs du genre :
http://gw2skills.net/editor/?vcAQJAq...IqWpEjUAwssC-w

http://gw2skills.net/editor/?vcAQJAq...IqWpEjUAMJNC-w

J'utilise donc principalement deux armures sanguinaires, une perplexité et l'autre antitoxine, des bijoux sanguinaire/enragé (combo disponible qu'en élevé) et des armes bienfaiteur (ça empêche pas non plus avec le temps d'avoir aussi une armure avec runes noble, d'autres sets de bijoux comme enragé, etc).
Selon mes envies je met 100% de durée des conditions avec les runes de perplexité ou 50% de durée des conditions et 60% de réduction des conditions des ennemis avec les runes antitoxine.
Je joue parfois au double pistolet aussi, surtout avec 100% de durée des conditions et le trait qui réduit le cooldown des skills au pistol, ce qui met une brûlure au càc avec le #4 12secondes sur 12secondes.

Après bien sûr c'est une manière de jouer ingé mais il y en a plein d'autres. Tu peux par exemple mettre des points dans la branche élixirs et mettre des runes du noble pour avoir des dégâts par altérations énormes grâce au stack de pouvoir ou encore jouer au mec intuable avec les bombes qui heal plus les élixirs, jouer des builds puissance fusil/LF stack pouvoir etc...

EDIT : je parle exclusivement de roaming seul ou en petit groupe aussi, pour moi il est évident qu'il y a d'autres classes mieux taillées pour faire du raid optimisé à 15+, malheureusement. Même si ça empêche pas de pouvoir en faire, et qu'il existe des builds qui sont corrects pour ces formats, que je détaillerai un autre jour si jamais tu veux, là je suis crevé.

PS : mes excuses s'il y a des fautes il est tard

Dernière modification par Compte #409620 ; 14/04/2014 à 03h49.
Citation :
Publié par Saruten
Je vois pas en quoi je réponds à coté, mais si ça t'amuse de me taunt tant mieux pour toi.
Pour résumé, y'a pas mal de chose viable en ingé pour les solo / petit com (- 10 quoi). Un peu moins pour les bus et autre raid "opti" 20+.

Je reprend la phrase du copain au-dessus
Citation :
avant tous , il faudrait plus de detaille sur ton type de jeu , solo , roaming
.

ps : les altés, c'est la vie
Citation :
Publié par Saruten

Ah bon ? Moi je vois un mec qui demande de l'aide, et un autre, qui lui propose un build en guise d'aide. En quoi c'est hors sujet ? Toujours autant ramollis du bulbe mon grand a ce que je vois.
Citation :
Publié par Maggnys
Salut , je joue principalement en bus dans le MCM , du coup avec la maj apporté , quels sont les choses qu'on pourrait envisager sur un ungenieur ?
Rien , oublie l'ingé en bus ,
la supra Maj a JE trouve absolument rien apporter au ingé , enfin kikoo gadget ,

j'sais aps si tu t'es deja amusé a lacher ton pack de tourelle dans un bus , il est depop a la fin de l'anim , quand au amelioration de tourelle , j'me demande si y'a des ingés qui joue avec en fait , (j'parle tjr qu'en mcm hein)

a sa, tu rajoute l'over nerf du trait qui a 25% te donnais 100% reduc condi passer a 50%

bref
Basiquement les 2 seuls trucs a peu près utiles sont la célérité quand tu knockback un mec (Mais tu perd grenadier donc exit la grenade) et les mines autour de toi quand tu crit.

Mais c'est encore viable que sur des builds roamings.
Ingé en bus ce sera encore et toujours grenade/bombe/elixir S
Citation :
Publié par Rimkouz
a sa, tu rajoute l'over nerf du trait qui a 25% te donnais 100% reduc condi passer a 50%
En même temps, un simple trait qui t'immune purement et simplement à n'importe quelle classe alté, merci quoi
Citation :
Publié par Aklatray
En même temps, un simple trait qui t'immune purement et simplement à n'importe quelle classe alté, merci quoi
En meme temps , te prendre toute les condi du jeu face a un necro sur un click merci quoi , alors certe ca cours pas les rues , mais rajoute un mesmer fufu tp fufu et on en reparle.

D'ailleurs tu passais pas en mode god mode non plus hein mais ca t'evitais de broutter sur un fear , c'etait quand meme l'interet

ca arrive qu'a moi ce truc ? ou t'a une technique super evolutive ? perso sa m'interesse hein

le trait cele sur tourelle maybe , mais j'suis pas non plus convaincu , ca peut etre interessent , perso jouant condi , mouais pour les bombes pourquoi pas , ca fait tous de meme retirer d'autre trait qui peuvent etre plus interessent a mes yeux

les mines sur crit aussi , a test , sauf qu'au cac les bombes me suffise en general mais a test aussi

Apres , c'est que mon point de vue en solo Mcm , l'ingé reste tres bon tous de meme j'trouve juste dommage l'orientation qu'il prenne dessus

Dernière modification par Rimkouz ; 17/04/2014 à 07h40.
Bonjour !

je cherche actuellement d'optimiser aux maximum mes dégâts aux lance flamme , c'est dont le spells que je compte utiliser même + que mon arme principal. Mais du coup quelques question me torturent , avec un lance flamme faut-il privilégier la puissance ou les alté ?

Sachant que la Robu me semble indispensable avec un lance flamme , il me reste donc une 3eme caractéristiques à choisir ? ( puissance ou alté / robu / ?)

j'ai remarquer que la probabilité des coup critiques est assez présente lors qu je manie mon lance flamme , envisager de prendre le férocité en 3eme cara peut-il augmenter considérablement mon dps ?

Et si on se concentre uniquement sur les brûlures ? Notre ingénieur possède pas mal de sorts et effets à brûlures , est ce que ça peut être une voix intéressante à envisager ? que ça soit dans les runes ou dans les cachets par exemple ?

Si je décide de me concerter uniquement sur le lance flamme , quels deux autres spells peuvent être intéressants à manier avec ce kit ? des Elixirs ? les quels ?

merci d'avance pour vos idées et suggestions
T'a essayer rien que comme ça ton lance-flamme dans un bus franchement ?

T'a pas vue ta vie fondre à un rythme que tu t'expliquais pas toi même avant de comprendre d'où sa venais ?

Ou juste tu demande et t'a rien essayer encore ?
Si justement , j'esseye pas mal de choses , mais avec le lance flamme avec beaucoup de robu , je susi quand même assez résistant , pourquoi ? je dis un peu n'importe quoi hihi ? C'est bien possible , j'aurais juste besoin de savoir comment je peux optimiser mon lance flamme dans un bus en WvW ! Car j'ai du mal à comprendre certains points que j'ai evoquer plus haut !
J'me suis monter un build lance flamme , que j'ai finalement pas mis en place

En fait j'ai essayer le lance flamme sans vraiment chercher à l'optimiste , j'ai use mon tank juste voir ce que ça donnais , bin mon dieu , la représailles c'est vraiment s'auto fourré, y'a pas d'histoire de placement t'appuie sur 1 tu te fait limite vaporiser , c'est ce
Je sois entendais dans mon poste plus haut , d'où mon problème avec ce kit que j'apprécie pourtant .

Je te filerais ce que j'avais fait si ça peut t'aider , mais vraiment j'suis septique
J'explique enfaite ma situation , je joue ingé depuis le début du jeu aprés une longue pause je reviens en jeu , et je me fais plaisir ! Cette classe est vraiment pas comme les autres que ça soit en Pvp ou en Pve.

En ce moment je fais que du Mcm , des gros raid bus guilde organisé , j'ai du mal à trouver ce qui me plait vraiment. j'adore le lance flamme , j'adore les grandes , j'adore les mines qui soignet quand je rentre dans le tas. Mais j'ai aussi remarquer qu'il vaut mieux finalement garder seulement un Kit , et l'optimiser aux maximum car il n'est pas possible de tout avoir avec les competences , j'ai donc pencher vers le lance flamme !

Mais j'adore voir les build des autres joueurs pour m'inspirer , surtout depuis la maj ! Si jamais tu peux me montrer tes differentes façon de jouer ingé , je serais ravi
Dans cette optique et ton premier poste auquel on a répondu , et vue ton optique j'opterais clairement pour la grenade

Mais! On te la déjà dit , en ingé les altes c'est la vie , et l'ingé en bus je trouve vraiment pas sa opti du tous :x

D'ailleurs ta tjr pas répondu au question des différents intervenant de ton poste ça permettrais qu'on t'aiguille un peut mieux
Citation :
Publié par Rimkouz
l'ingé en bus je trouve vraiment pas sa opti du tous :x
Bien sur que si , par contre c'est sur faut pas jouer en première ligne.

Le LF ou les bombes sont tout à fait jouable en bus.
Citation :
Publié par Rimkouz

et l'ingé en bus je trouve vraiment pas sa opti du tous :x
Voilà je t'es mis ce que j'ai déjà écrit et que t'a pas du réussir à comprendre en gras , et le mot le plus important en gros , part ce que toi tu répond juste à coter de la plaque
À ce que j'écris

d'ailleurs je t'invite à relire certain point que je soulève comme celui ci

Citation :
Publié par Rimkouz
T'a essayer rien que comme ça ton lance-flamme dans un bus franchement ?

T'a pas vue ta vie fondre à un rythme que tu t'expliquais pas toi même avant de comprendre d'où sa venais ?

Ou juste tu demande et t'a rien essayer encore ?

Voilà moi a voir ta réponse d'une phrase et demi j'me dit juste que tu spam 1 tryso ton Lf Bien au chaud dans ton bus .

D'ailleur rien que ta réponse je la trouve pas cohérente , car tu vois , pour moi les bombes sont jouer alté , le Lf puissance tjr d'après moi

Les altes , en bus on sais tous ce que ça vos, à la rigueur le seul intérêt que je leur trouve c'est à la gre, pour surcharger d'alté le raid ennemie , pourrir leur clear et posé 25 stack de vulna , mais bref autre sujet bla-bla-bla

Et pour finir , t'es bombes si tu joue pas avec ta cellule CAC tu les poses au pieds de tes caster?! Genre bombe défensive ?!

Bref , j'espère que tu répondra je trouve ça dommage ce poste aurais pu être intéressent , mais y'a très peut de partage , bcp de blabla pour rien et personne pour argumenter derrière , en tous cas si c'était un pull félicitation

Dernière modification par Rimkouz ; 25/04/2014 à 23h18.
Lu,

J'ai presque toujours jouer LF, un bon point de la dernière màj, c'est le switch des pts, ce qui me permet maintenant de test autre chose dont des bombes guérison.

Sinon pour le LF, je n'ai jamais vraiment était embeté par la représsaille, j'ai pas vraiment d'explication
Oui je le joue Puissance , et résumer juse à spawmer le 1, c'est un peux faux, les 5 sorts sont vraiment utile, j'use et j'abuse du fumigéne, et un petit burst bien placé et toujours agréable.

Et pour finir je suis pas fan des alté, j'ai pas trop testé avec tous le dispell du jeu je me dit que cela n'est pas vraiment rentable, mais je suis à l'écoute
Je te tauntais quand j'ai écrit spam un
les sorts sont utile de la à pouvoir les spams ..
Ce que je cherchais à relève c'est que je trouve pas l'inge particulièrement opti en Raid, après en ce moment j'apply chez une guilde qui fait l'essaie justement , le burst est carrément intéressent , mais la représailles ..... Aie....

Moi en tous cas la représailles me défonce , et j'ai pas trouver de solution
Je suis habitué de jouer ingénieur mais surtout en altération en roaming.

J'ai test un build dernièrement sur mon ingénieur pendant un raid guilde avec un nouveau build que je m'étais fait la veille. Normalement je ne joue pas l'ingénieur en raid, mais j'étais sur qu'il y avait une place pour cette classe.

Ca à donné ca:

Il est a savoir qu'il est possible de mettre la stab si vous voulez a la place des bottes fusés ou de mettre l'invul ... Ca dépend de la compo de votre groupe etc etc. Bref rien n'est figé dans le béton dans mes builds.

Avec ce build, je n'ai pas de probleme de représaille avec les mines. C'est surtout avec les grenades qu'on a se problème normalement.

Dans les grande ligne, mon build offre une reduction de 73% des degats sur les contrôles de bon dégât direct, des controles, beaucoup de blast, et des altérations pas négligable, 2 blocages, de l'aveuglement et des zones d'eau, -20% altération, une survie de fou et plus encore.

Il est a savoir que dans la vidéo c'étais mon premier raid avec se build, donc disont avec mon esprit critique, que je le joue a 80% de sont potentiel pour ne l'avoir jouer que 1 fois en raid.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés