Désinstaller un driver qui n'apparait pas dans le device manager

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gars,

Bon, je pars d'une install windows clean. J'installe tout mes pilotes, (presque) tout se passe bien. Mais j'ai un problème.

Voyez, j'ai un modem 4G/wifi/usb. Pour plus de stabilité, il est plus simple en USB. Normalement pour l'installer, facile, on le branche, windows le détecte en support de stockage, les drivers sont dessus, on double click et pif c'est réglé.

Sauf que là, au branchement, windows m'a installé des drivers "huawei modem". Non seulement ces drivers ne marchent pas (j'ai pas plus de connection qu'avec une antenne en bois), mais en plus me collent un BSOD dans la gueule une minute après connexion du modem (dingue non ?)

Evidemment, je voudrais bien virer ces drivers tout perraves et retenter une instal du matos plus prorpre, mais IMPOSSIBLE de trouver le sagouin dans le device manager, caché ou non.

Quelqu'un aurait une idée pour me débarrasser du malfrat ?
La même chose en mode sans échec ... ou en faisant "afficher les périphériques cachés" dans le gestionnaire de périphérique.
Ça risque de ne pas suffire ... les drivers s'installant à plusieurs endroits, il risque d'y en avoir dans le dossier inf de Windows en plus de son propre dossier.

Je te conseille de supprimer le périphérique, d'installer les pilotes en les téléchargeant sur le site du constructeur et de brancher le modem uniquement au moment demander de l'installation ou après installation des pilotes.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
La même chose en mode sans échec ... ou en faisant "afficher les périphériques cachés" dans le gestionnaire de périphérique.
Ça risque de ne pas suffire ... les drivers s'installant à plusieurs endroits, il risque d'y en avoir dans le dossier inf de Windows en plus de son propre dossier.

Je te conseille de supprimer le périphérique, d'installer les pilotes en les téléchargeant sur le site du constructeur et de brancher le modem uniquement au moment demander de l'installation ou après installation des pilotes.
Le fait est que même en faisant apparaître les périphériques cachés, il est introuvable.

Et les drivers sont inexistants sur le site constructeur/opérateur. En gros c'est un modem Huawei, mais acheté chez l'opérateur Au/KDDI, et ils distribuent pas les drivers.

J'ai branché le truc sur le pc de ma copine pour récup les drivers sur son stockage, installés les drivers, branché : ça marche pas non plus.

J'ai réinstallé windows, j'ai eu droit à un crash mais là ça semble plus crasher (même si c'est aléatoire). Par contre le modem remplit pas son rôle de tethering, donc ça arrange pas grand chose.

Je pourrais sans doute mieux chercher à résoudre le soucis si déjà je savais comment virer le driver "Huawei mobile" que windows installe par défaut à la connexion ...

Bizarrement sur mon install de windows précédente, ça s'était fait sans soucis, et sur un live ubuntu le tether se fait automatiquement sans rien installer

Edit : on fait comment en fait sous W8 pour aller en mode sans échec ?
Mode sans échec -> F8 au boot et choix du mode

Sinon c'est quoi la ref exacte du modem Huawei, parce que tu pourrais tenter une mise à jour, j'ai déja DL des drivers Huawei chez Huawei il me semble....
C'est du matos japonais, donc système japonais. Huawei conçoit, développe, construit, mais c'est à Au de faire la maintenance. Le modèle c'est Wifi-walker HWD14. Sur le site Huawei tu peux DL les notices d'utilisation et point final.

Cela dit, j'ai déjà récup les drivers (ils sont sur le stockage du modem) sur le pc de ma gonzesse, et ça change rien. Une fois le modem branché il le reconnaît pas du tout et finit invariablement par BSOD à un moment où à un autre :/
Edit : pas vu que tu avais déjà réinstall l'OS....
La clé est biens certifié compatible avec ta version-archi de Windows ?

Généralement Huawei fabrique de mauvaises clés 2G-3G-4G, j'ai eu pas mal de problèmes avec des clés 2G-3G de cette marque au boulot en le sutilisant sur du Win 7 x64(plusieurs modèles différents).

Maintenant je n'achète que des dominos, aucun divers a installer et tu partages la connexion easy.
Bon, le mode sans échec m'a pas beaucoup aidé. J'ai aussi tenté de dégager la signature des pilotes pour voir si le modem s'installait un peu mieux, ça a rien changé.

Je suppute que le problème vienne de mon pc de toutes façons, parce que le comportement du modem sur le pc de ma copine n'a aucun soucis. Il détecte le stockage (comme un CD mais bon, passons) et installe les pilotes sans soucis.

Et je me demande vraiment ce que devient ce "Huawei mobile" installé par défaut par microsoft -_-

Edit > Mulligan : j'ai carrément format, c'est dire. Ça n'a rien changé.
A noter par contre que le périphérique apparaît pas non plus dans le gestionnaire du pc de ma nana. Uniquement dans le gestionnaire des connexions, pas dans les périphériques.

Là j'avoue, je bloque ... j'ai l'impression que la communication USB de mon pc est pas à jour, mais comment on met ça à jour ?
Citation :
Publié par Mulligan
Edit : pas vu que tu avais déjà réinstall l'OS....
La clé est biens certifié compatible avec ta version-archi de Windows ?

Généralement Huawei fabrique de mauvaises clés 2G-3G-4G, j'ai eu pas mal de problèmes avec des clés 2G-3G de cette marque au boulot en le sutilisant sur du Win 7 x64(plusieurs modèles différents).

Maintenant je n'achète que des dominos, aucun divers a installer et tu partages la connexion easy.
Oui.

Note que c'est pas vraiment une clé, c'est un modem-routeur.

Et ça devrait marcher, vu que ça marchait avant que je ne formate Vu que je suis passé sur une version "pure" de windows (et non constructeur) il doit me manquer un driver à la con ou que sais-je ...

J'ai installé un truc appelé driver reviver qui me dit que mes pilotes de contrôleur USB sont à la ramasse. Je les avais jamais mis à jour avant, mais là même en cherchant, impossible de trouver un truc qui me certifie que ça sera les bons ...
En fait c'est de ma faute, j'ai dit que j'avais du mal a lire le japonais car les infos que je trouvais étaient toutes sur des sites avec le TLD du Japon (.jp).
Mais effectivement Huawei est chinois, c'est le plus gros fabricant de Telco, et je pense qu'il est en passe d'être le plus gros fabricant de storage au monde. Ils ont même fait une joint-venture avec Symantec en 2008, qu'ils ont racheté en 2012.

http://www.prnewswire.com/news-relea...231420451.html
Bah pour ce modèle précis c'est normal que tu trouves qu'en japonais, c'est un modèle totalement dédié au système des wifi portables japonais et c'est même re-brandé avant d'être vendu. Huawei n'est qu'exécutant dans l'histoire, et ils ne se fendent pas du moindre support client.

C'est le même système avec les téléphones portables d'ailleurs.
Je ne sais pas pour le telco mais pour le storage c'est du bon matos, j'avais essayé une baie SAN il y a quelque temps, et c'etait au niveau de Clarion en termes de fonctionnalités....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés