Le magefeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ! C'est encore moi ! toujours la pour demander des choses !

J'aimerais parler un peux du magefeu ! dans D&D 3.0

Est ce une classe magique ?

Car il y arme de prédilection (magefeu) je ne sais toujours pas pourquoi ^^

et pour ses rafales de feu, il à des malus à la CA ! o.O

et j'aimerais savoir comment fonctionne les stacks d'énergie !

Merci bien de perdre votre temps avec moi ^^"
Y a une classe nommée Modeleur de magefeu dans le supplément Magie de Faérune. C'est une classe prestige.

N'ayant jamais testé ou vu autour d'une table, j'aurai bien du mal à t'en dire plus. Mais vu que tu as l'air de débuter, je pense qu'intégrer les mécanismes des classes de base est plus important actuellement. Quand ça sera clair dans ta tête, la classe du modeleur de magefeu et sa description surtout, devraient te paraître plus clairs. Surtout que c'est une classe de prestige ce qui te laisse le temps de lvler avant de creuser.

Edit : j'ai jeté un oeil par curiosité. Alors ça reste tout de même très lié à un setting spécifique (celui des Royaumes Oubliés 3.0 ET avec intégration de la "Toile"). Autrement toutes les classes peuvent y accéder (même s'il est précisé que les lanceurs de sorts sont plus enclins que les autres). Le principe est d'absorber l'énergie de la Toile et de la libérer sous forme de soins très très légers ou de rafales d'énergie pour des dégâts modérés. L'utilisation des rafales d'énergie demandant des jets d'attaque avec malus, il est possible de prendre le don arme de prédilection magefeu pour les réduire légèrement. Les niveaux d'énergie sont stockables en fonction de ton niveau et de ta constit me semble (l'accumulation d'énergie ayant des effets visibles : du corps lumineux à l'explosion) Sans theorycrafter ou pousser trop ma lecture, je peux déjà dire qu'à priori perdre un niveau en mage ou en pretre pour prendre un niveau en modeleur de magefeu est une perte sèche. A la rigueur un guerrier/barbare/voleur/rôdeur pourra y trouver des soins, mais tellement faibles qu'il vaut mieux laisser faire un vrai soigneur, mais pourquoi pas avec un PJ en solo.

Dernière modification par Eledwhen ; 08/04/2014 à 22h59. Motif: + dinfo
Le magefeu est une capacité très rare qui existe depuis de nombreuses années dans l'univers des royaumes oubliés, c'est spécifique à l'univers.
En gros le principe est d'utiliser son propre corps comme conduit pour l'énergie magique brute, un utilisateur peut littéralement annuler les sorts qu'on lui lance, amis ou ennemis, en absorbant leur énergie pour ensuite l'utiliser de manière destructrice (dégâts), curative (soins) ou utilitaire (vol dans les airs).
Au niveau des règles d&d 3 il y a des limitations, parce que sinon...

Son utilisatrice récente la plus connue était Shandril Shessair qui était elle-même la fille d'une porteuse de magefeu.
Elle a été pourchassée par presque toutes les organisations maléfiques des royaumes qui voulaient en faire un rat de laboratoire afin d'étudier ses capacités et se les approprier.
Elle a fini par se suicider en s'auto-surchargeant (oui, le magefeu peut se nourrir de lui-même), quand elle a compris qu'elle ne serait jamais laissée tranquille.

Il y a deux problèmes avec le magefeu:
-si on veut vraiment respecter l'univers alors c'est trop balèze pour un joueur, déjà, les règles de d&d 3 sont ridiculement faibles comparées à ce qu'un porteur est censé pouvoir faire;
-si un porteur est connu comme tel alors il sera pourchassé comme un animal par toutes les ordures du monde, porter le magefeu c'est grosso-modo un arrêt de mort, dans le meilleur des cas.

En plus c'est pas censé être une classe du tout, c'est une capacité spéciale tellement rare qu'il n'est pas possible de rationaliser son utilisation au point d'en faire une classe.

Je déconseille fortement un MJ d'autoriser un/des PJ(s) à avoir accès à cette capacité.
Etre chargé de la protection d'un PNJ porteur pas encore connu, par contre ça ferait une bonne idée pour une campagne, et le MJ garderait le contrôle sur la bestiole.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
D'ailleurs ce n'est pas une capacité réservée aux Elus de Mystra?
Oui et non en fait, il faut juste avoir le don (à prendre au niveau 1) qui permet de le faire et tu es forcément un personnage dont Mystra fait attention (puisqu'elle t'a permis d'avoir le don) mais bon ce n'est pas comme si c'était une exception dans les Royaumes, tous les aventuriers qui font des scénari haut niveau sont au final des élus de différents Dieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés