Le magefeu est une capacité très rare qui existe depuis de nombreuses années dans l'univers des royaumes oubliés, c'est spécifique à l'univers.
En gros le principe est d'utiliser son propre corps comme conduit pour l'énergie magique brute, un utilisateur peut littéralement annuler les sorts qu'on lui lance, amis ou ennemis, en absorbant leur énergie pour ensuite l'utiliser de manière destructrice (dégâts), curative (soins) ou utilitaire (vol dans les airs).
Au niveau des règles d&d 3 il y a des limitations, parce que sinon...
Son utilisatrice récente la plus connue était Shandril Shessair qui était elle-même la fille d'une porteuse de magefeu.
Elle a été pourchassée par presque toutes les organisations maléfiques des royaumes qui voulaient en faire un rat de laboratoire afin d'étudier ses capacités et se les approprier.
Elle a fini par se suicider en s'auto-surchargeant (oui, le magefeu peut se nourrir de lui-même), quand elle a compris qu'elle ne serait jamais laissée tranquille.
Il y a deux problèmes avec le magefeu:
-si on veut vraiment respecter l'univers alors c'est trop balèze pour un joueur, déjà, les règles de d&d 3 sont ridiculement faibles comparées à ce qu'un porteur est censé pouvoir faire;
-si un porteur est connu comme tel alors il sera pourchassé comme un animal par toutes les ordures du monde, porter le magefeu c'est grosso-modo un arrêt de mort, dans le meilleur des cas.
En plus c'est pas censé être une classe du tout, c'est une capacité spéciale tellement rare qu'il n'est pas possible de rationaliser son utilisation au point d'en faire une classe.
Je déconseille fortement un MJ d'autoriser un/des PJ(s) à avoir accès à cette capacité.
Etre chargé de la protection d'un PNJ porteur pas encore connu, par contre ça ferait une bonne idée pour une campagne, et le MJ garderait le contrôle sur la bestiole.
|