Interêt de l'armure légère pour un heal ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je joue templier heal, et j'ai mis des points en passif armure légère regen mana et max mana. Je me rend compte qu'avec une full armure légère, mes stats sont cappé. (je suis lvl 20)

Full armure légère: Magie max 805 >>> regen mana 37
Full armure lourde: Magie max 730 >>> regen mana 33

En ayant craft une full armure lourde avec enchantement magie, je dépasse les 850 points de mana et donc je surpasse le bonus armure légère (toujours en étant cappé).

D'où ma question, quel est donc l'interet pour un healer templier de rester en armure légère en sachant qu'avec une full armure lourde + enchantement, on arrive quand même a être cappé niveau mana mais on y gagne en survavibilité ?

J'ai aussi regardé un truc qui me parait vachement chelou: mes heal sont moins efficasse quand j'équipe la full armure légère que la full armure lourde (genre un heal qui passe de 251 de point de vie healé à 250 en armure légère)... WTF ?

Merci de m'éclaircir
L'armure légére c'est bien pour le crit, la réduction des resist, la réduction du coût en mana.

De la même manière que tu as full enchant tes armures en mana avec une armure légère tu peux le faire en Santé (ou Vigueur).

Mais les trois stats d'en haut sont plus compliquées à obtenir !
Citation :
Publié par Thani
L'armure légére c'est bien pour le crit, la réduction des resist, la réduction du coût en mana.
qui elles, n'ont pas de cap (enfin, la réduction des résists je sais pas)
Pas dit non plus que tu gagnes tant que cela en survivabilité en heavy hein. C'est ancré mais dans les croyances qu'une boite de conserve tank mieux ... et pourtant ..

Toutes les compétences utilisant de la mana sont des "sorts". Du coup la resist spell des armures light fait des merveilles.

Sinon hors arguments cités plus haut (gros plus un pour le crit qui est juste énorme en Templar heal), les bonus de set cohérents et intéressants avec un gameplay healer sont sur du light (hors bijoux évidemment).
Citation :
Publié par Lansett
@Aliwan: Tu as mis tes points de stat en HP ou en Mana?
Si c'est pas tout en HP c'est normal d'être capé à mort avec un équipement enchanté mana.
J'ai tout mis en mana :/

Vous me conseillez quand même l'armure légère pour être vraiment efficace ?

Est-ce que le crit + réduction cout de mana vaut vraiment la peine pour un healer ?

En fait ma 2ième barre, j'ai mis des skills de CAC, c'est pour ca que je me suis dis qu'il fallait que je sois en armure lourde...
Citation :
Publié par Aliwan
J'ai tout mis en mana :/

Vous me conseillez quand même l'armure légère pour être vraiment efficace ?

Est-ce que le crit vaut vraiment la peine pour un healer ?
Pour un healer non.
Enfin si mais juste pour un templar healer.

Personnellement je le joue avec Mending, mage light et la mundus du thief. Ca envoie sec en soins critiques.
+
Tu as craft un set armure lourde avec les traits infused ?
Si c'est le cas c'est normal d'avoir un bonus en mana. Par contre oui la reduc mana cost est une stat très importante si tes sorts sont mana based (et pas stamina / light ou heavy attacks)

L'idéal c'est craft light avec infused et mettre des enchants mana, et foutre ses points en +health
Ok donc mieux vaut l'armure légère dans une optique full healer. Du coup je vais peut-être me tourner vers la branche Dawn's Wrath pour faire un peu de DPS quand y'a pas besoin de heal... Je vais oublier le CAC en armure légère...

Par contre, vous conseillez de rester en restauration staff même pour DPS un peu ?
+
Si tu n'as pas besoin des sorts du baton destru reste en resto staff, sauf que l'aoe (impulse) est quand même bien sympa

L'avantage du resto staff est outre la regen mana de l'heavy attack, le bonus +5% dmg quand t'es full life
En full armure légère + 2 bijoux de reduction de spell cost ( VET 2 ) je suis presque soft cap , si j'ajoute un troisième bijoux ( - 16 spell cost ) le sort ne coûte que 2 de magicka en moins .
Donc de ce que je constate sur mon perso il y a bien un cap .

Edit : et pour le bâton de soin c'est un bonus de 10 % damage .
Citation :
Publié par Celebriane
En full armure légère + 2 bijoux de reduction de spell cost ( VET 2 ) je suis presque soft cap , si j'ajoute un troisième bijoux ( - 16 spell cost ) le sort ne coûte que 2 de magicka en moins .
Donc de ce que je constate sur mon perso il y a bien un cap .
C'est ce raisonnement qui a fait croire à un soft cap à pas mal de monde au début.
Sauf que les CostReduction plats/numériques, comme sur tes bagues, sont appliqués AVANT les CostReduction en pourcentage.

Donc avec un sort qui coute 200 magicka, une réduction de 20% et une bague avec 16 de réduction ça donne:
Cout final = (200-16)*(1-20/100) = 147.2
et PAS:
Cout final = 200*(1-20/100)-16 = 144
Dommage que le bâton de restau soit basé sur les crit armes
D'ailleurs les templars vous avez slottés quoi sur votre barre heal ?
Perso je tourne avec Mutagen (Bâton) et Lingering Ritual (Resto). Le reste je suis vraiment pas fan...
Citation :
Publié par Thani
Dommage que le bâton de restau soit basé sur les crit armes
D'ailleurs les templars vous avez slottés quoi sur votre barre heal ?
Perso je tourne avec Mutagen (Bâton) et Lingering Ritual (Resto). Le reste je suis vraiment pas fan...
Barres principales:

PvE:
Breath of life
Lingering Ritual
Repentance/Ring of preservation/Extended Ritual (fonction de la situation)
Inner Light
Practiced Incantation

PvP ganksquad:
Breath of life
Lingering Ritual
Extended Ritual
Unstoppable
Inner light
Practiced Incantation

CC et dps en seconde barre

PvP bus meme si je n'aime pas:
Breath of life
Healing Springs
Rapid Regeneration
Extended Ritual
Unstoppable
Practiced Incantation
Citation :
Publié par Belnara
Barres principales:

PvE:
Breath of life
Lingering Ritual
Repentance/Ring of preservation/Extended Ritual (fonction de la situation)
Inner Light
Practiced Incantation

PvP ganksquad:
Breath of life
Lingering Ritual
Extended Ritual
Unstoppable
Inner light
Practiced Incantation

CC et dps en seconde barre

PvP bus meme si je n'aime pas:
Breath of life
Healing Springs
Rapid Regeneration
Extended Ritual
Unstoppable
Practiced Incantation
Healing springs hormis la regen mana c'est faible.
Breath of life c'est trop cher pour moi.
Et Extended Ritual le Cleanse en AvA est pour moi plus intéressant. Même si je suis décu le dispell est pas si fort que ça au final en AvA au vu de la vitesse ou ça tombe...
Pour ce qui est du ward côté staff la Barrier AvA à l'air bien dans ce genre de truc parce que je suis vraiment déçu de Practiced Incantation.

Mais j'aime bien tes barres elle font le taffe. Tu as essayé Mutagen en PvP sur staff Resto ? C'est vraiment une tuerie !
Citation :
Publié par Thani
Healing springs hormis la regen mana c'est faible.
Breath of life c'est trop cher pour moi.
Et Extended Ritual le Cleanse en AvA est pour moi plus intéressant. Même si je suis décu le dispell est pas si fort que ça au final en AvA au vu de la vitesse ou ça tombe...
Pour ce qui est du ward côté staff la Barrier AvA à l'air bien dans ce genre de truc parce que je suis vraiment déçu de Practiced Incantation.

Mais j'aime bien tes barres elle font le taffe. Tu as essayé Mutagen en PvP sur staff Resto ? C'est vraiment une tuerie !
Je préfère healing springs pour PvP en bus car franchement en bus, c'est du heal no brain pour stater un maximum et faire des points (je déteste ca xD ). Du coup plus tu sustain, plus tu engranges des points.

Meme remarque pour Rapid Regeneration.

Comme je n'utilise pas ces skills hors de ce contexte c'est pas trop un souci

Peux-tu m'en dire plus pour Extended Ritual? Pourquoi préfères tu le cleanse pvp?
Honnetement c'est un skill qui m'embete Extended Ritual. Sur le papier ca semble pas mal mais plus le temps passe plus je pense à le virer. Notemment car j'ai l'impression que son hot bug pas mal (un tick et c'est tout par moment ...)

Et practiced Incantation? Car sous Unstoppable, c'est une invu de groupe pendant 6 sec. Je ne peux plus m'en passer perso
Citation :
Publié par Belnara
Je préfère healing springs pour PvP en bus car franchement en bus, c'est du heal no brain pour stater un maximum et faire des points (je déteste ca xD ). Du coup plus tu sustain, plus tu engranges des points.

Meme remarque pour Rapid Regeneration.

Comme je n'utilise pas ces skills hors de ce contexte c'est pas trop un souci

Peux-tu m'en dire plus pour Extended Ritual? Pourquoi préfères tu le cleanse pvp?
Honnetement c'est un skill qui m'embete Extended Ritual. Sur le papier ca semble pas mal mais plus le temps passe plus je pense à le virer. Notemment car j'ai l'impression que son hot bug pas mal (un tick et c'est tout par moment ...)

Et practiced Incantation? Car sous Unstoppable, c'est une invu de groupe pendant 6 sec. Je ne peux plus m'en passer perso
Healing spring et Rapid Regeneration me tente pas je peux plus me passer de Mutagen, Faible coût de mana, très bon heal quand les vies descendent, et bonne génération d'ulti. Tu spam ça en bus ça HoT tout le monde et tu regen ton ulti donc parfait.

Extended ritual ça ne dispell que toi et donne un hot merdique (les gens qui prennent la sauce n'active pas le ritual ils ont autre chose à faire) alors que celui du AvA dispell tout le monde autour et rend 18% de vie aux gens dispell et en plus il consomme de la stamina elle est pas belle la vie !

Mais je le slot pas quand même, je reste sur les caltrops !

En PvP Mutagen et Lingering Ritual sont largement suffisant et le dispell est tellement inutile... ça gaspille un slot...
Mais en PvE pourquoi pas...

Pour le rite je le trouve pas super... Tu peux pas bouger et très cher en Ulti. La barrier est très bien je sais juste pas comment la morph, la regen ulti/mana dès que les shields expirent ça à l'air fort si tu shield suffisamment de monde mais en même temps un HoT est toujours bienvenu !

Citation :
Publié par thymon
Sinon moi j'ai le jeu en Français pas vous ?
Oui mais j'en avais marre de traduire quand je discute avec les autres joueurs et les soucis avec les addons donc j'ai tout passer en anglais. Plus simple pour le nom des objectifs en AvA !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés