Bonjour,
Je viens faire appel à vous pour un doute que jai.
Vendredi je fini mon contrat d'intérim de 3semaines et reprend normalement lundi pour un CDD de 6mois (je n'ai rien encore signer).
Sauf que j'ai la possibilite d'obtenir un contrat d'intérim Suisse de 1ans avec possibilité de "CDI" alors que le CDD ne pourrait éventuellement me prolonger le contrat de 6mois à nouveau.
Sachant que le contrat d'intérim est en cours de négociations (entretiens toussa...) donc j'aurais une réponse dans le meilleur des cas courant de semaine prochaine (voir dans 2semaines), mais je ne peux me permettre de dire non à ce CDD si dans le pire des cas je suis pas pris en intérim.
Alors ma question est : Est-ce que je peux faire une rupture de CDD pour une intérim de 1ans pouvant déboucher sur un CDI ?
Merci
Alors je pense mais tu attendras d'autres avis pour confirmer/infirmer que :
Tu peux faire ce que tu veux bien sûr 
Le truc c'est que même en CDD, on peut te demander une période de préavis mais ça reste relativement cours dans le cas des CDD.
Tu peux très bien partir de ton boulot et prendre le job en Intérim. Toutefois, soit vraiment sûr d'avoir le CDI à la fin. Car si tu te retrouves sans rien dans un an, je doute que ce soit très bon pour ta santé financière 
Donc le mieux, ce serait vraiment bien d'être sûr pour l'intérim + CDD avant de devoir renouveler ton CDD.
Mais je ne pense pas que si tu renouvelles ton CDD et que tu le quittes après, on puisses te dire quoi que ce soit (sauf si y a une clause qui t'oblige à prester l'ensemble de ton CDD mais je sais même pas si ça existe)
|