La liste des produits de divertissement qui prospèrent sur une durée de 20 ans n’est pas longue. C’est une joie immense d’en faire partie. Quand je fais la rétrospective des 20 dernières années où j’ai travaillé chez Bethesda, je réalise maintenant combien nous avons été chanceux de rester tous ensemble dans un groupe qui continue de croître, à la fois en nombre et dans son savoir-faire, tout en étant capable de créer des jeux que nous aimons.
Un des éléments ayant permis de maintenir les séries si pleines de vie pendant tellement longtemps, c’est qu’au lieu de simplement aller dans la continuité du jeu précédent, nous sommes toujours partis de zéro. Notre volonté était que chaque jeu ait son propre ton, sa propre identité. Comme la technologie a évolué au fil des ans, nous avons changé et vous aussi. Mais l’objectif est resté le même : créer un jeu qui vous transporte ailleurs. Un jeu qui vous nourrisse de l’idéal de possibilités infinies. Dans un monde qui deviendrait le vôtre.
Ceci s’est toujours fait en partenariat avec vous, nos fans. Le soutien que vous nous avez témoigné a toujours été formidable. Les retours, à la fois positifs et négatifs, nous ont rendus meilleurs. Quand vous vous consacrez pendant tellement d’heures au long de tant d’années sur quelque chose, cela finit par faire partie de vous. C’est sûrement le cas pour nous, et nous savons que c’est aussi le cas pour beaucoup d’entre vous.
Il y a tant de souvenirs de ce que ces séries ont signifié pour nous, et pour vous. Mais je m’en remémore souvent un en particulier. Quand nous étions en train de travailler sur la création de Skyrim, mais avant que nous ne l’annoncions, un adolescent nous a rendu visite par le biais de la Fondation Make-A-Wish. Ce jour-là, dans notre
région, la Fondation avait organisé pour un enfant un rendez-vous avec le Président Obama, pour un autre une rencontre avec Spider-Man, et cette merveilleuse jeune personne avait souhaité nous rejoindre. C’était son rêve : voir le nouveau jeu Elder Scrolls. Ce fut la toute première personne en dehors de l’équipe à jouer à Skyrim.
Et il ne s’agit pas seulement de la série Elder Scrolls, mais d’expériences telles que celles-ci. Elles sont importantes. Bien sûr, ce ne sont que des jeux, ou du divertissement. Mais la façon dont nous passons tout notre temps libre est cruciale ; les meilleures expériences qui nous remplissent des merveilles de la découverte, et de la fierté de l’accomplissement. Le fait que vous ayez passé tant de temps dans ces mondes, avec nous, et que vous nous ayez soutenus à chaque jeu, signifie énormément pour nous.
Et désormais, The Elder Scrolls est prêt à se diriger dans une toute nouvelle voie : l’expérience en ligne. Les super gars de
Zenimax Online ont mis la même passion et la même dévotion pour ce jeu que nous l’avons fait pour toute notre série. Et comme pour les autres titres, il aura sa propre identité. Nous espérons que vous leur fournirez à eux aussi votre soutien et vos retours, comme vous l’avez fait pour nous.
Où ira The Elder Scrolls dans les 20 prochaines années ? Seul l’avenir nous le dira. Mais je sais que ce sera toujours dans un formidable partenariat avec vous. Et nous avons hâte d’y être.
En attendant, nous vous souhaitons le meilleur
Todd Howard
Game Director
Bethesda Game Studios