|
J'ouvre ce nouveau sujet juste pour éviter de sur-parasiter celui ci : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1251209 (dont sont issues les quotes)
Un topic donc pour parler de RP en général. Citation :
Oui et non... Une fois je me rends sur une Sim où nous sommes en train de builder un futur plateau de jeu de roles, (pour un RP qu'a finalement duré deux ans sur sl) donc en gros, je viens habillée en moi même parce que vala, je viens pour aider a builder... Le couple en question, les propriétaires de la sim, arrivent en plein RP.. et je suis happée dans leur RP, on me force un peu la main du coup, pour que j'improvise du RP, là tout de suite maintenant, mais la chose était rondement menée, il faut savoir que ce couple en question c'est des rôlistes très expérimentes et délicieux dans leur façon de RP... Donc je me laisse happer et j'improvise du RP surplace... un personnage qui viens donc s’insérer dans le puzzle qui se joue devant mes yeux... chose bien difficile à faire d'ailleurs, tout un défis... mais après tout je ne suis pas non plus une rôliste novice, je RP depuis le lycée à vrai dire. Du coup j'aurais pu dire aussi : « a non, je suis juste moi là, je suis pas venue pour RP, le plateau de RP n'est même pas finit d'être pret » etc etc etc … mais au lieu de ça, je me suis laissée tenter, et on a passé tous les trois un moment de RP très agréable. Ça a été la première fois que j'ai utilisé mon avatar de « moi même » dans un RP... Depuis, une fois cette barrière franchie, je n'ai plus jamais hésité à utiliser ma poupée principale, comme n'importe quelle autre de mes poupées de RP... Ce personnage là, du coup c'est juste moi même, avec quelques petits trucs en plus. Et finalement avec un peu de recul c'est un personnage de RP comme un autre, pourvu qu'on aie ce recul. Est-ce que ça fait de moi une « fausse » rôliste ? Assurément ! Puis j'ose même RP sans MdJ !! ici sur SL... enfin remarque sur SL il est vrai que si bien il n'y a pas de MdJ il y a toujours au moins une personne en charge... Dans le cas de mon groupe de RP, c'est moi cette personne qui coordonne mais mes amies m'aident énormément aussi. Quand j'ai besoin d'un truc elles sont toujours là. Mais oui on est sûrement des fausses rôlistes, on ose même RP sans meter ! Et pire que tout, depuis des années qu'on passe des soirées entières à RP, pour notre plus grand plaisir ! (où va le monde?) Citation :
A priori oui, mais avec un peu d'imagination on peut franchir allégrement plein de barrières et de règles qu'enfin de comptes sont là pour être transgressées. Citation :
Je part de la base que second life = seconde vie.. et qu'a partir de là voilà, j'avoue que ça ne me gène pas lorsque l’autre viens faire du rp hors piste.. je me laisse même happer volontairement, et je lui crois d'emblée parce que dans le fond, je sais que je suis sur SL, et finalement je suis joueuse moi aussi. Pourvu que l'autre soit délicieux et me donne envie de venir explorer les profondeurs de son âme, de sa libido, de ses émotions, etc.. je ne vois pas de soucis si l'autre se sens plus confortable, plus en sécurité, déguisé derrière un rôle. Mais dans le fond je suis d'accord sur le fait qu'on parle bien de RP hors piste et que quelque part il y a donc de la triche, mais bon, c'est second life aussi... et pas meetic des toutes façons... Citation :
Oui tout a fait du vrai RP démarre une fois qu'on s'est tous mis d'accord sur nos personnages, et une fois que le plateau de jeu est prêt, et que le scénario de base est prêt aussi. Mais faut avouer quand même que sur SL les frontières sont assez perméables aussi et que parfois c'est fun aussi de se laisser happer dans le rp de l'autre, pourvu que l'autre et son rp nous fassent envie. En tout cas c'est mon point de vue, après j'oblige personne à penser comme moi. Citation :
Je suis assez d'accord avec toi là pour le coup ^^ mais seulement que pour moi des le début cela m'a semblé une évidence c'était annoncé d'avance : «seconde vie », une seconde vie est par essence différente de sa première vie... Du coup voilà je ne prends même pas ça pour de la malhonnêteté, je sais qu'il y a une volonté de triche ça oui, je le perçoit, mais ça reste toute somme un jeu. D'autant plus que si j'ai vraiment envie de percer l'autre à jour, je sais comment m'y prendre, seulement je ne vois pas de raison de venir briser son bouclier, alors qui'il le fait se sentir plus en sécurité. En RP comme en RP hors piste, je dirais qu'on s'y perds pour mieux s'y retrouver, et c'est ça qu'est intéressant dans le fond, n'oublions pas que le jeu de rôles à été inventé dans le cadre de la psychanalyse ! Citation :
Oui, je pense Fabrice, que justement le RP a bcp d'un jeu d'enfants, et c'est aussi ce que j'aime, on s'implique avec le sérieux d'un enfant dans un jeu, tout sur SL me semble d'ailleurs un jeu d'enfants, et c'est aussi ça que j'aime sur SL... retrouver l'enfant en soi même, et l'amuser. Quelque part on reste tous des grands gamins et c'est bien ! C'est même très bien ! Je suis assez d'accord avec tout ce que je viens de quoter ici et particulièrement sur les deux dernières analyses. Citation :
Disons qu'a priori oui, on RP un personnage différent de soi même, qu'agit et parle différemment, mais dans le fond voilà comme dit Fabrice, c'est notre personnalité qui viendra affecter le rôle... ainsi un même personnage ne sera pas joué de la même façon par deux rôlistes différents. Citation :
Citation :
Tout à fait, rien de plus chiant que du OCC a toutes les lignes... qu'on aie un peu d'OCC lorsqu'on démarre un RP bon c'est un peu normal parfois, pour les ajustements de mise en place où parfois même lorsqu'un nouveau rôliste viens s'ajouter, mais il est fort recommandé d’éviter autant que possible le OCC, ou d'au moins le rendre le plus minimaliste possible... si on va abuser du OCC alors autant arrêter la partie et s'asseoir pour discuter. (parfois c'est mieux). Citation :
Ils ne sont pas (forcement) ceux de ton perso, mais tu te nourris quand même de ta vision du monde pour donner vie à ta marionnette... |
![]() |
|
Aller à la page... |
RP, vous avez dit RP?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
Maxwell37_Carter |
Trouver plus de messages par Maxwell37_Carter |
|
Citation :
C'est déjà un sacré bon début pour s'initier au RP sur SL... Dernière modification par Kalianji ; 25/03/2014 à 22h35. Motif: Mise en page |
![]() |
|
|
![]() Dernière modification par KR24 ; 26/03/2014 à 01h56. |
![]() |
|
Maxwell37_Carter |
Maxwell37_Carter |
|
![]() |
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
|
Si cela peut vous aider, no souci.
|
![]() |
|
|
Effacé suite à censure.
Dernière modification par Zog ; 25/05/2014 à 17h12. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|