RP, vous avez dit RP?

Répondre
Partager Rechercher
Tu ne peux pas compter sur des cas exceptionnels pour établir une règle.
Une règle, cela s'établit sur le cas le plus commun, et le cas le plus commun, c'est que l'expression des pensées en emote, au mieux, agace les autres roleplayers, au pire, crée des conflits entre eux.
je sais que nous ne sommes pas télépathes (enfin cela dépend du BG). Mais moi de temps en temps, quand je veux orienter un peu l'action ou plutôt la réaction de mes partenaires je ne peux pas m'empêcher de glisser un "/me se dit ...".

Après libre aux autres d'en tenir compte ou pas. Mais parfois c'est la seule solution que ma faible imagination trouve. Mais si je trouve mieux dans le genre "/me sourit d'un air dubitatif" j'utilise bien sûr.
Je comprends ton envie, mais la pratique reste critiquable dans sa forme à mon sens.

Pour le bien de l'immersion -dont j'ai expliqué plus haut l'importance pour le JDR- les informations HRP doivent le moins possible polluer le fil du RP, ce qui implique qu'il faut éviter de les introduire sur le canal public, même "déguisées" en emote.

Si tu veux orienter quelque chose, tu peux contacter le joueur en face directement en IM, et discuter HRP avec lui, puis reprendre quand vous êtes d'accord, sans polluer les écrits RP.
Mais introduire des informations HRP dans une phrase à l'apparence RP, c'est non seulement disruptif pour l'immersion, mais aussi source d'erreur: quelqu'un risque de confondre cela avec une information RP, surtout chez les rôlistes les moins expérimentés.
Je te rassure Zog, je suis moi aussi une connasse élitiste
c'est pourquoi je ne joue plus sur les RP "publiques" et que je préfère ne roller plus qu'en privé (chez moi principalement ou chez mes copines parfois)
parce que en RP privé on choisit avec qui on RP et ça change TOUT!


Quand tu vois le niveau de RP dans les sites publiques franchement, vala, soit tu pleurs soit tu part en courant, et c'est normal puisque tout le monde viens, et surtout bcp bcp de novice se font un peu les dents (apprennent) ce qu'est très bien, mais vala... moi au bout d'un moment vala j'ai donné déjà...

Et oui elenia, moi aussi j'y vois aucun mal a orienter parfois un peu et je trouve que ça peut même être savoureux justement (à condition de RP avec les bonnes personnes!)

Cela dit nous on fait du RP érotique, et voila, en gros il s'agit de donner vie à un fantasme... enfin on pourra dire que c'est le niveau zéro du RP, on pourra dire que c'est pas du vrai RP, on pourra dire que c'est pas comme ça qu'on RP, on pourra dire ce qu'on voudra... toutes fois il en est que nous on RP comme ça et on y trouve clairement notre plaisir et on s'amuse... je pense que c'est ça qui compte, le reste ma fois.... justement tout ce côté "règles" du RP, c'est ce qu'avec le temps on finit par trouver chiant... c'est pourquoi aussi voila, on n'a pas besoin de MJ... on a besoin juste d'être bien entourés et ensuite ça va tout seul ça glisse en douceur pour notre plus grand plaisir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés