Bonus racials Haut Elfe vs Breton

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Heu : En jouant Breton en light armor tu as au moins 24% pour tous les sorts ... Et en fonction de la classe ou de l'arbre tu peux monter bien plus.
et si tu joue altmer en light armor tu as 21%, et bien plus selon ta classe ou ton arbre

la vrai question, est qu'est ce que peut t'apporter reellement ces 3% de reduction magie en plus de ce que tu a prevu d'avoir
Citation :
Publié par Fearyn
100 points de resist = 2% de réduction.
Le hardcap est à 2500 (50% de réduction).

Exemple avec 0 de SR tu prends 100 dmg feu.
Avec 1000 de SR, tu prends 80 dmg.
Avec 1000 de SR + 1500 de résist feu, tu prends 50 dmg.

La SR se cumule avec la resist élémentaire.
Comme la SR soft cap à 1870, le plus opti c'est de cumuler les deux.
Un Dunmer est hardcap au feu de base sans même investir dans la SR par exemple (paie ton passif broken qui te file 1500 de resist feu ).

Et ouais le dunmer, pour DK c'est broken, je jouerais sûrement ça à la release.

Le but c'est quand même d'atteindre le hardcap dans toutes les resist, donc même si la dominance des dommages feu se fait moins sentir à l'avenir, il faudra investir dans les SR élémentaires et c'est toujours ça de pris ^^
T'es sûr que les 1000 + 1500 se soft cap pas? Je pense que passé les 1870 (soft cap) les point investis ne s'ajoutent pas au simple ratio de 1, mais plus 1/2, 1/4 etc.

Va vérifier ça par contre quand dans la fiche de personnage ya rien marqué pour les resist élémentaires.

Dernière modification par Israphil/Ylierch ; 25/03/2014 à 16h48.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Heu : En jouant Breton en light armor tu as au moins 24% pour tous les sorts ... Et en fonction de la classe ou de l'arbre tu peux monter bien plus.
Comme l'indique OKamilTan tu n'as pas 24% de réduction du cout des sorts comparé à un haut elfe.
Avec un stuff équivalent, tu n'as toujours que 3%. Ce qui n'est toujours pas fantastique.

Je persiste!
C'est sympa pour un combat long, typiquement un combat PVE contre un boss. Sur 34 sorts lancés, tu en a un "gratos" grâce au 3% de réduction du cout des sorts.
Sur une succession de combats courts, typiquement des affrontements PVP, les 4% dégâts sont quand même plus déterminants.
La réduc mana cost devient intéressante quand on la stack.
Passer de 21% à 24% est bien plus intéressant que de passer de 0 à 3%.
3/100 = 3%
3/79 = 3,85% de réduction effective.

Si on pouvait descendre à 50% de réduction le passif breton serait deux fois plus broken puisque la réduction effective serait de 6%.
Cela dit, s'ils mettent effectivement un soft cap, ça sera plus le cas ^^

Et oui la resist élémentaire n'est pas soumis à un cap "commun" avec la spell resist, même si elles s'additionnent lorsqu'on prend des dommages élémentaires.
Par contre on peut pas dépasser les 50% de réduction (donc 2500 de resist totale, avec ou sans debuff).
Citation :
Publié par tego
Comme l'indique OKamilTan tu n'as pas 24% de réduction du cout des sorts comparé à un haut elfe.
Avec un stuff équivalent, tu n'as toujours que 3%. Ce qui n'est toujours pas fantastique.

Je persiste!
C'est sympa pour un combat long, typiquement un combat PVE contre un boss. Sur 34 sorts lancés, tu en a un "gratos" grâce au 3% de réduction du cout des sorts.
Sur une succession de combats courts, typiquement des affrontements PVP, les 4% dégâts sont quand même plus déterminants.
vous le voyez maintenant en quoi le changement du passif du templier d'une regeneration active de mana (un peu OP dans cette forme certe) vers un 4% de reduction est vraiment un coup dur?

les devs ont dis qu'ils étaient en train de plancher dessus, mais Quand? que vont-t-ils changer? de plus le templier a d'autres soucis que la gestions de la mana

enfin, je fait un paris, et je vais faire un templier Breton dimanche prochain

bas ouais, je prefere un perso qui ressemble a un gosse qu'une grande endive jaune
+
Citation :
Publié par OKamilTan
et si tu joue altmer en light armor tu as 21%, et bien plus selon ta classe ou ton arbre

la vrai question, est qu'est ce que peut t'apporter reellement ces 3% de reduction magie en plus de ce que tu a prevu d'avoir

Ben c'est marginal, 3% reduc spell et 4% augment dmg c'est pas un apport assez conséquent pour peser sur la balance, faut voir la globalité, comme le dit Torkaal avec tous les ignore x% resist / armor vaut mieux overcap la def imo.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah

Ben c'est marginal, 3% reduc spell et 4% augment dmg c'est pas un apport assez conséquent pour peser sur la balance, faut voir la globalité, comme le dit Torkaal avec tous les ignore x% resist / armor vaut mieux overcap la def imo.
si on prend en compte les coùts des sorts et le pool de mana, tu ne peut lancer que quelques sorts avant d'être OOM, et les 3% ne sont pas marginal, ils ne sont RIEN, le fait que tu ait une 50e de mp au lieu de zero pour des sorts qui coùtent 400-600mp ça c'est marginal

par contre les 4% de dégats en plus peuvent faire une différence (réduite, mais réelle)

mais je suis d'accord avec toi, il vaut mieux cap la resistance
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Dans ce cas les 18.24 dmg que tu gagnes sur Crystal Shard aussi ne sont rien
Ben +4% damage sur tes sorts, c'est +4% dps avec tes sorts.
Ni plus, ni moins.

L'avantage est pas énorme, c'est clair. Mais il y en a un petit.
3% de réduction des sorts, l'avantage est nul sur un combat court.

Dans les deux cas les bonus sont pas dingues de base. Faudra investir en traits/enchantements pour améliorer cela.

Puis je critique, mais je vais faire un sorcier Bréton aussi.
Par pour les raciaux, mais parce que je n'ai pas réussis à faire un Haut Elfe sympa. Enfin si, j'en avais trouvé un plutôt cool, tout fin, avec des longs cheveux gris clair/blanc.
Puis 15 mns après j'en ai croisé plusieurs avec la même corpulence/coupe de cheveux/couleur...

Dernière modification par tego ; 25/03/2014 à 17h58.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Heu, d'accord 18 dmg sur 2k pv vla le bonus
4% sur 2000 pdv enlevé c'est 80, pas 18!
C'est pas énorme, on est tous d'accord. Mais tu exagères un peu.
ouai mais imaginez, y'a une cible qui se barre avec 2% de vie!
Beh vous regretterez vos grandes oreilles!

Mais une chose est sur, les orcs, c'est mieux!
Citation :
Publié par tego
4% sur 2000 pdv enlevé c'est 80, pas 18!
C'est pas énorme, on est tous d'accord. Mais tu exagères un peu.
On fait un Calcul Simple si en 5 attaques, je tue une cible à 2k PV.
Avec un bonus de 4% de dégâts .. il ne me faut plus que 5 attaques pour tuer la même cible !!
soit un gain de 0 attaque pour vaincre !!
Et s'il en fallait 10 ? Et bien il en faudra toujours 10, soit toujours un gain de 0.
C'est à partir de la 25ème attaque que l'on gagne du temps pour tuer notre cible.

Sur le court terme ça n'apporte rien et sur le long terme non plus (A moins de laisser ses cible à 4% de vie à chaque fois).
Citation :
Publié par Kaena
Tout le monde dit que Altmer c'est mieux, mais tout le monde va quand même faire un Bréton parce que les Elfes sont moches
Moi je pars sur l'inverse.

Je suis plus attiré par la réduc' coût, mais j'ai toujours, en tête, la tête du put*** de breton avec sa tonsure pourrie de Morrowind. Dès que je vois parler de Breton, je pense à ça.

Pourtant, oui les altmers sur les TES étaient aussi très moche. Mais sur TESO ils ont ENFIN fait des elfes qui ne soient pas des monstres ( de même que les bretons en fait... mais la tonsure, elle m'a marqué à vie ).
Citation :
Publié par Kronyr
On fait un Calcul Simple si en 5 attaques, je tue une cible à 2k PV.
Avec un bonus de 4% de dégâts .. il ne me faut plus que 5 attaques pour tuer la même cible !!
soit un gain de 0 attaque pour vaincre !!
Et s'il en fallait 10 ? Et bien il en faudra toujours 10, soit toujours un gain de 0.
C'est à partir de la 25ème attaque que l'on gagne du temps pour tuer notre cible.

Sur le court terme ça n'apporte rien et sur le long terme non plus (A moins de laisser ses cible à 4% de vie à chaque fois).
Non du tout.
Si à ta 4eme attaque il reste 2% de vie à ta cible, et qu'il faut une 5eme.
Avec l'altmer tu l'achevais avec la 4eme.

Ce que tu dis c'est dans le pire cas à l'extrême.
Citation :
Publié par Kaena
Tout le monde dit que Altmer c'est mieux, mais tout le monde va quand même faire un Bréton parce que les Elfes sont moches
Ben c'est mon cas, ouais!

De toute façon entre un bonus qui est franchement inexistant et un autre qui est minuscule. Cela ne m’empêchera pas de dormir....
Bon sauf si à chaque fois je vois ma cible qui se sauve ou qui m’achève alors qu'il ne lui reste que 2% de vie. Mais c'est quand même peu probable.

Et puis, si cela se trouve, dans 2 mois les bonus raciaux seront supprimés "parce que les joueurs trouvaient trop difficile de sélectionner la race de leur avatar. Et que la vrai liberté, c'est de pouvoir choisir la race que l'on souhaite, sans s’inquiéter d'être optimisé ou pas!"
Citation :
Publié par tego
Et puis, si cela se trouve, dans 2 mois les bonus raciaux seront supprimés "parce que les joueurs trouvaient trop difficile de sélectionner la race de leur avatar. Et que la vrai liberté, c'est de pouvoir choisir la race que l'on souhaite, sans s’inquiéter d'être optimisé ou pas!"
Ou alors, on aura, via cash shop, une race issue d'un lignage sélectionné, fruit de multiples croisements d’espèces choisies, permettant d'avoir tout les passifs.

Je m'en vais soumettre l'idée à ZOS.
Citation :
Publié par Cass'
de même que les bretons en fait...
Là ça dépend, les bretons sont bien oui, mais les perso féminin bretons, comment dire..

C'est un peu ce qui m'a fait fuir Daggerfall (avec le temps grisâtre ).

Alors que les Elfes. (sans parler des petites bosmer )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés