Sortie de FireStorm V 4.6.1.40478

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Pour les utilisateurs de FireStorm et les autres.

La nouvelle version incluant de nombreuses modifications (suite aux avancées du viewer de LL) vient de sortir. Version 4.6.1.40478

pour les informations :
http://www.firestormviewer.org/

Pour le téléchargement :
http://www.firestormviewer.org/downloads/ (Windows, Mac et Linux)

Bien choisir (uniquement pour Windows), la version qui vous convient, SL ou Opensim (je n'ai pas testé, mais il y a une version SL et Opensim 32 bits ainsi qu'une version 64 bits.

Et comme toujours pour faire une installation propre :
http://wiki.phoenixviewer.com/fs_clean_reinstall

Et pour vous éviter de devoir reprendre tout vos réglages, n'oubliez pas de sauvegarder dans un dossier ou plusieurs dossiers les backups de vos différentes préférences. Il suffit après avoir installé la nouvelle version de recharger ses réglages. Il peut y avoir quelques réglages à modifier quand même, vu la quantité de nouveautés.

je constate un léger mieux pour l'affichage des meshs, mais c'est pas encore ça, peut etre un des réglages que je fais, ou pas ...
Peut-être que tu n'as pas créé un dossier backup dans un emplacement différent de celui d'origine. Le mien est sur une autre partition, comme ça je suis certaine qu'il ne sera pas effacé pendant une désinstallation. Je fais la même chose avec le dossier Log des IMs.

Je n'ai pas encore tout testé, il me semble que ça va plus vite, mais je vois encore des femmes avec les cheveux en mesh, flottant au dessus de leur tête. Ou des hommes avec le pantalon en travers des hanches. Mais ça ne reste pas longtemps mal affiché, alors qu'avant ça mettait du temps à apparaitre normalement.
Ouuhh pas bien ça !

Je désinstalle FS, je vide complètement le cache (qui est sur une autre partition).
J'efface tout ce qui concerne FireStorm dans le dossier program86 et dans le dossier utilisateurs et AppData.
Ensuite j'installe la nouvelle version, je me connecte sur une sim tranquille (vide) pour laisser le viewer charger l'inventaire. Après je recharge les préférences. Et c'est bon.
La diminution de la charge du GPU avec les ombres est un bel alignement de cette version de Firestorm avec le viewer SL et autres dérivés. Ma carte graphique lui dit merci (quasiment 2 fois moins de charge / baisse de température et de bruit de ventilo)
Citation :
Publié par Sasi
Question, j'ai mon AO sous Firestorm (zéro script pour moi), vais-je devoir tout reparamétrer avec la nouvelle version?
Bonsjour Sasi,

Normalement non, j'ai toujours récupéré mes réglages de l'AO interne de FS sans rien faire.
Oui je confirme tu retrouveras simplement ton AO de la version précédente, je crois qu'il suffit juste de la re-sélectionner dans le menu déroulant de l'AO interne à Firestorm si tu a plusieurs AO configurées.
Attention à l'emplacement des logs de chat

J'ai installé la version 64 bits de FS.

Et, malgré la restauration de mes préférences, il m'a mit les logs de chat dans AppData\Roaming\Firestorm_x64 au lieu de me restaurer mon AppData\Roaming\SecondLife (préférences->Cache & Network). J'ai changé bien sûr.

Pas grave je n'ai pas chatté beaucoup hier soir, et je sais où les récupérer si j'en ai besoin.
Citation :
Publié par Elenia B.
Attention à l'emplacement des logs de chat

J'ai installé la version 64 bits de FS.

Et, malgré la restauration de mes préférences, il m'a mit les logs de chat dans AppData\Roaming\Firestorm_x64 au lieu de me restaurer mon AppData\Roaming\SecondLife (préférences->Cache & Network). J'ai changé bien sûr.

Pas grave je n'ai pas chatté beaucoup hier soir, et je sais où les récupérer si j'en ai besoin.
Intéressant ce que tu dis, avec la version 32 bits, il n'y a pas ce petit problème.

Je voulais tester la version 64 bits, mais je n'ai plus de place sur ma partition C, j'attends que mon ami, m'installe un SSD et tout réinstaller. Il y a longtemps que j'ai pu tester divers viewers.
Sinon, je trouve que les FPS sont plus hauts, la CG semble moins chauffer (est-ce dû à la nouvelle version de FS ou à la mise à jour des pilotes de ma CG ?).

Pas eu encore l'occasion d'essayer des Fitted Mesh.

Pas de problème, jusqu'à ce que je décide de mettre un nouveau slip ce matin.
Je me retrouve avec tous mes points d'"attachement" occupés par des trucs aléatoires.

Dès que j'en enlève un, un autre le remplace.
Bon, ce n'est pas sans originalité, mais pas top pour certains endroits ou des tenues plus traditionnelles sont de mise.

J'avais pourtant bien fait un "clean reinstall".

J'ai testé sans succès les deux méthodes conseillées ci-dessous
http://community.secondlife.com/t5/I.../qaq-p/1931633

On m'a également transmis un conseil trouvé sur un forum, qui implique de supprimer tous les raccourcis pour les tenues.
Ce que je ne ferai qu'en dernier recours. Pas trop envie de tout refaire.
Citation :
After trying everything else, a friend directed me to do the following, which worked: Go into current outfit folder, select link items that are NOT attached (not in bold), multiple ones at a time, and delete them. In my case, there were thousands and it took awhile, but I did it by selecting/deleting about 20 at a time. Then I detached all of the rest of the items in bold that had been attached. Last, I ran a character test which worked finally! Thanks everyone for your suggestions!
Quelqu'un aurait-il une autre idée ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : attachnts.png
Taille : 600x519
Poids : 221,6 Ko
ID : 217501  
Bonsoir Black Cats

Je n'ai pas rencontré ce problème sur FireStorm.
Mais je vide toujours mon inventaire avant d'installer la nouvelle version. Je ne sais pas si tu l'as fait.
J'ai des ami(e)s qui font la même chose que moi et ils ne m'ont pas signalé ce souci.

Finalement, la solution à mon problème se trouvait simplement ici :
http://wiki.phoenixviewer.com/wearing_entire_inventory

J'avais déjà essayé la méthode 2, mais sans succès.
Mais je n'avais pas fait attention à ceci :
"if the above doesn't solve the problem, the fix below usually works - though it may need to be repeated a couple of times: "

J'ai donc réessayé. A chaque relog j'avais de moins en moins d'objets attachés, jusqu'à me retrouver à poil.
A mon grand soulagement

C'est fou comme ce genre de petit souci peut vous pourrir la vie.
Black Cats,

Oui pardon, j'ai écrit l'inventaire, je pensais le cache et je n'ai jamais de problème.
Je pense que c'est mieux de le vider, au moins tu es certain qu'en redémarrant avec la nouvelle version, tout est propre. Et puis il faut juste quelques minutes pour recharger un inventaire, ça évite des prises de tête.
Et pour le backup de ses réglages c'est quand même super, il suffit de recharger après, redémarrer FS et c'est bon.

Mais c'est bien que tu ai réussi avec cette solution.
Oui le problème que tu as eu Blackcat est connu. J'en avait entendu parler il y a longtemps (2 ans peut-être). A mon avis sans rapport avec la nouvelle version. Mais peut être en rapport avec les viewers Firestorm.
Oui, il me semblait bien me souvenir de quelque chose comme ça. Et les réponses que j'avais vue sur le site de LL datent en effet d'il y a deux ans.

C'est juste que ça m'est arrivé peu de temps après avoir fait la mise à jour.

Enfin bon, peut-être que ça pourra toujours servir à quelqu'un d'autre.

J'espère que vous aurez bien noté la classe, de porter deux paires de lunettes de soleil en même temps
J'avoue que perso cette nouvelle version est une catastrophe pour moi

je nettoie toujours avant d'installer mais maintenant outre les crash pour texture discarred, je freeze tout le temps ce qui n'arrivait pas avant.

les potes m'ont même charrié quand je suis rester presque 20 mn sans crasher ! ce qui devait être mon record de temps en ligne
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
ça n'a evidemment pas fonctionné, peut etre parce que j'avais la beta avant.

je constate un léger mieux pour l'affichage des meshs, mais c'est pas encore ça, peut etre un des réglages que je fais, ou pas ...
Ca n'a pas forcément quelqe chose à voir avec Firestorm (que je ne pratique pas), mais peut-être essayer ça en menu avançé, j'ai trouvé ce conseil dans la notice d'un fauteuil mesh que j'ai acheté full perms :

"IMPROVE THE APPEARANCE OF MESH:
1. Open Advanced menu by going to Preferences > Advanced > check the "Show Advanced Menu" box
2. Go to Advanced > Debug Settings
3. In the Debug Settings window, choose "MeshMaxConcurrentRequests" from the drop down menu.
4. Change the value from the current number to 100 or 150.
You should now instantly be able to see any missing mesh items. This setting persists through logins but may reset when you install an update to your viewer."

C'est un peu comme le réglage à faire pour mieux voir les sculpties, il est possible qu'il faille le refaire quand on installe une nouvelle version de viewer.

Citation :
Publié par black cats

Quelqu'un aurait-il une autre idée ?

Reformer Village People peut-être ?

Ok, je sors

caterina
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés