Sortie de FireStorm V 4.6.1.40478

Répondre
Partager Rechercher
j'ai fait une installe à la mord moi le noeud de la 64bits sans même faire propre par dessus la beta 64 et j'ai pas de soucis sauf que si je reste trop longtemps quelque part sur un siege ou une balle au tp suivant je prends un vol direct crash out mais sinon tout marche.
le vidage des caches c'est fait tout seul sans me demander mon avis, j'ai retrouvé mes préférences de réglages.
y a un ou deux alts ou il a fallu rerentrer le nom du fichier d'ao dans l'ao mais pas tous ...je cherche pas toujours à tout comprendre dans ces cas là .
pour les chats logs je sais pas puisque je les sauvegarde pas de toutes façons.
par contre un truc sympa que j'ai decouvert c'est qu'on peut demander un tp a kkun juste a coté de offer tp par plusieurs moyens (fenetre d'im ou liste d'amis)

le seul truc qui m'embète un peu c'est qu'a chaque fois je perds l'histo de mes tp ... oui je sais, je pourrait penser à faire des lm.

sinon il me semble globalement satisfaisant cet update que je teste depuis deux jours.
Bonjour ou bonsoir,

Depuis déjà un certain temps, il y a quelque chose qui m'ennuie avec Firestorm et la dernière version en date (4.6.5.40833) n'y change rien.

Et je ne pense pas que cela mérite un sujet dédié.

Je veux parler de l'option "photo haute résolution" qui se trouve dans le menu "Avancé".

Avec le prédécesseur de Firestorm (à savoir Phoenix) et même avec les premières versions de celui-ci, le fait de cocher cette option et d'aller ensuite dans le menu "Moi" et de choisir "sauvegarder la photo sur disque" permettait d'obtenir un cliché d'une résolution 4 fois supérieure à l'affichage, sans aucune autre manipulation.

Ce qui se révélait pratique et intéressant, car en réduisant ensuite la définition horizontale et verticale de l'image
de moitié dans un logiciel de retouche, on obtenait une image de meilleure qualité ayant bénéficié d'une certaine manière d'un anticrénelage ou anti-aliasing "logiciel".

Or, l'option 'enregistrer la photo sur disque" a disparu du menu "Moi" depuis quelques versions déjà et le fait de cocher ou non celle appelée "photo haute résolution" ne semble avoir aucun incidence.

En appuyant sur le bouton "photo", puis en sauvegardant le cliché on peut remarquer que sa résolution reste identique à celle de l'affichage bien que l'option soit activée.

D'autre part, le fait de désactiver cette option n'empêche nullement de choisir une définition personnalisée très élevée pour l'enregistrement d'un cliché.

Je me demande donc, quel est encore actuellement l'intérêt de cette option et pourquoi figure-t-elle toujours dans le menu "Avancé" alors qu'elle semble désormais inutile.

J'ai consulté le Jira et le Wiki dédiés à Firestorm sans obtenir de véritables réponses à ces questions.

Y a-t-il d'autres personnes ayant remarqué cette "incohérence" ?

Par avance, merci
perso je les prends en 700 x 525 directement... (personnalisé)
j'ai pas besoin de plus, c'est la bonne taille pour le market...
comme ça lorsque je les importe sur photoshop elles sont déjà au bon format.

après tout dépends de ce que tu veux faire avec tes photos, mais si c'est pour les monter sur le market c'est pas tellement la peine de les prendre plus grandes...

après oui, j'avais remarqué que on avait des photos de super qualité avec l'option, ça fonctionnais encore jusqu'à l'update (j'ai pas testé depuis)
je crois qu'en gros l'option ce qu'elle donne en plus c'est la photo discrète...
Merci pour ton avis, *RAV3N* .

Il est vrai que cette option "photo haute résolution" était réellement utile, y compris pour tes clichés en 700 x 525 qui pouvaient être ainsi
automatiquement enregistrés en 1400 x 1050, te donnant alors des images aux contours plus lissés par une réduction de 50 % de la définition sous Photoshop a posteriori.

L'option "photos discrètes" est indépendante et toujours fonctionnelle.

Enfin, Firestorm étant proposé gratuitement à la communauté, il est peut-être malvenu de se montrer trop regardant envers un bug (ou apparenté) somme toute minime et ne dégradant pas l'expérience globale.

Dernière modification par Ethan M. ; 15/05/2014 à 11h43.
moi franchement l'update là ... je dois avouer, elle a rendu mon firestorm un poil plus "lourd", offrant encore un peu plus de lag, plus instable aussi, tu me diras c'est très lié tout ça... et déjà je commençais a pas être très contente ...
Du coup je me suis passée sur black dragon (voir le topic : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1257728 )
Enfin firestorm deviens donc mon 2éme préféré après black dragon, il a un affichage très très bien, le soucis c'est quand on est en mode ultra et qu'on veut aller à un concert... là ça crains, il faut descendre à high, et si on oublie on risque carrément le crash en arrivant.

alors sinon pour revenir sur le sujet des photos, oui, je trouve que c'est une très bonne idée ce que tu fait de les prendre du coup au double de la taille finale pour avoir un meilleur rendu...

T'as aussi un réglage très intéressant pour ça dans tes préférences, tu vois là où tu peut choisir de mettre x2, x4 etc...?
bahh moi je met x4 ça adoucie bien les contours sans offrir trop de lag supplémentaire, ça porte un nom, mais je ne suis pas inworld là, et je ne me souviens pas de tête, mais toi je sens bien que t'as déjà du tripoter tes préférences en long large et en travers, je pense que tu vois de quoi je parle.

Sinon si tes contours sont vraiment pas très jolis, sous photoshop t'as la petite goûte d'eau... tu met un réglage a 30 et tu la passes juste aux endroits où tu as besoin... ça marche super bien ça aussi, mais faut la rendre de la bonne taille avant, juste ce que tu as besoin et pas plus, pour adoucir juste les contours et pas le reste.
moi perso, je fait comme ça, après bon, je vais tester ta méthode aussi, qui m'a l'air très intéressante.
Pas vu de differences.
J'ai sauvegardé et viré le repertoire Roaming/Firestorm_x64
Et installé pépère la nouvelle version

Je connais pas les nouvelles options ou les maj, et vu l'utilité touristique que j'en fais, ça doit pas beaucoup me toucher
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés