Municipales 2014

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je suppose que tu parles des PVT. Les PVT sont des visas destinés aux vacances avec possibilité de se les offrir en bossant. Si les français ont décidé de le détourner en pré-immigration ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même et arrêter de chialler un peu.
Si l'immigration leur demande un billet de retour à leur arrivée, c'est pas symbolique.
Parce que bien sûr quand tu veux aller au Canada avant d'y avoir trouvé un travail, obtenir le statut de résident permanent c'est juste de la paperasse à remplir....

@zenpachi : La coïncidence est curieuse mais :
- Les USA ont un ratio dette/PIB moins bon que le notre, ont entraîné la crise mondiale qui nous plombe, survivent grâce à des ressources qu'ils pillent dans le monde entier.
- La Suisse est un pays avec un population 9 fois inférieure à la notre. Il vit avec des capitaux étrangers et grâce à une sur-représentativité des métiers de la Finance plus que des métiers de production.
- Le Japon n'a plus de croissance depuis... + de 15 ans. Il a vaguement retrouvé un sursaut après une très violente dévaluation de sa monnaie, mais c'est pas encore Byzance, loin s'en faut.
- Je t'avoue ne pas assez connaître l'état économique de l'Australie et du Canada mais c'est marrant, y'en a un des deux qui n'est pas au G7...
Citation :
Publié par <3NerGGaL<3
Argumentation sans faille.
Allez hop, les étrangers dehors !
Par contre y'aura plus personne pour ramasser les fruits et légumes dans le Sud.
Y'aura plus personne pour conduire les camions français.
Faudra laisser crever les hôpitaux de campagne où plus aucun médecin ne veut aller car c'est pas à leur goût de bon français.

J'en passe et des meilleures.
Perso, les étrangers qui travail dur, et s'adapte a leurs pays d'accueil on rarement des problèmes
Citation :
Publié par zenpachi
En tout cas les pays cité s'en sorte mieux que nous curieux comme coïncidence

Puis au passage, quand on parle de racisme on parle jamais du racisme contre les français, un moment faut arrêter d’être hypocrite
Est-ce que le fait d'être français t'a déjà empêché d'avoir un travail ? Une promotion ? Est-ce que le fait d'être français t'a déjà empêché d'avoir un appartement ? Est-ce qu'on t'a déjà confondu avec l'homme de ménage parce que tu es français ? Est-ce que le fait d'être français te vaut quotidiennement des regards et des remarques, délicatement appelées "racisme ordinaire" ?

C'est pas parce qu'il y a 3 clampins qui en ont traité 3 autres de blanco qu'on peut parler de "racisme anti français". Non, on parle juste de 3 clampins.
Le "racisme antiblanc", c'est une volonté politique et idéologique de mettre sciemment au même niveau des problème isolés et des problèmes de société. Le "racisme antiblanc" relève d'une poignée d'individus qui traînent dans des coins où tu n'iras de toute façon jamais de toute ta vie.
Le racisme, le vrai, c'est celui qui a un impact sociétal, et c'est pour ça qu'il pose problème.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Est-ce que le fait d'être français t'a déjà empêché d'avoir un travail ? Une promotion ? Est-ce que le fait d'être français t'a déjà empêché d'avoir un appartement ? Est-ce qu'on t'a déjà confondu avec l'homme de ménage parce que tu es français ? Est-ce que le fait d'être français te vaut quotidiennement des regards et des remarques, délicatement appelées "racisme ordinaire" ? Et bah oui en Suisse, je les traite pas de raciste pour autan, et être regardé bizarrement,oui assez souvent avec le quartier d’à côté

C'est pas parce qu'il y a 3 clampins qui en ont traité 3 autres de blanco qu'on peut parler de "racisme anti français". Non, on parle juste de 3 clampins.
Le "racisme antiblanc", c'est une volonté politique et idéologique de mettre sciemment au même niveau des problème isolés et des problèmes de société. Le "racisme antiblanc" relève d'une poignée d'individus qui traînent dans des coins où tu n'iras de toute façon jamais de toute ta vie.
Le racisme, le vrai, c'est celui qui a un impact sociétal, et c'est pour ça qu'il pose problème.
Pour moi y'a aucune différence entre un mec qui traite un autre de sale race qu'il soit blanc, noir, ou jaune. Un mec qui te traite de sale blanc, sale français mérite la même sentence que dans le cas inverse
Citation :
Publié par Kwild
Parce que bien sûr quand tu veux aller au Canada avant d'y avoir trouvé un travail, obtenir le statut de résident permanent c'est juste de la paperasse à remplir....
Ça va te défriser mais oui, c'est juste de la paperasse à remplir.

Manque de bol pour toi, je suis précisément dans ce cas, j'ai envoyé mon dossier depuis la France sans aucune expérience de travail au Canada, aucun job trouvé, et en fait en n'ayant même jamais travaillé du tout hors stage. En fait, je n'étais même pas diplômé (et mon CSQ a été ajourné pour cette raison).

Et dans mon cas on est des milliers, chaque année.

Juste de la paperasse, des critères à remplir, une grille de points à satisfaire, et de la patience, beaucoup de patience à l'heure actuelle.

edit pour dessus: un scindage de sujet serait bienvenu

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 04/04/2014 à 18h35.
Je suis pas modo mais je me sens obligé de vous dire qu'il y a eux deux rappels (en 2 jours certes) et que je même si vous êtes cordiaux c'est pas une très bonne idée de continuer dans cette lancée.

Il doit y avoir un sujet sur l'immigration non ?
Je pense que pour rentrer dans certain pays, ça dépend de ce qu'ils recherchent au travail.

Je me suis renseigné, pour bosser en Boulangerie en restauration, bah j'aurais aucun problème, ils recherchent comme des ouf au USA canada.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ça va te défriser mais oui, c'est juste de la paperasse à remplir.

Manque de bol pour toi, je suis précisément dans ce cas, j'ai envoyé mon dossier depuis la France sans aucune expérience de travail au Canada, aucun job trouvé, et en fait en n'ayant même jamais travaillé du tout hors stage. En fait, je n'étais même pas diplômé (et mon CSQ a été ajourné pour cette raison).

Et dans mon cas on est des milliers, chaque année.

Juste de la paperasse, des critères à remplir, une grille de points à satisfaire, et de la patience, beaucoup de patience à l'heure actuelle.
Je sais pas si je devrais dire que tu devrais faire de la politique ou pas.

Parce que ton "bah ouais" pour expliquer le contraire derrière, c'est juste ouf.

Donc c'est JUSTE DE LA PAPERASSE + des critères + de la patience. Magique.

Rappelle moi quel diplôme tu as passé pour être finalement accepté ? Le "S" de CSQ est totalement anodin j'imagine .
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés